Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les éclipses

2 participants

Aller en bas

Les éclipses Empty Les éclipses

Message  Vinriel Lun 17 Jan 2011, 11:27

Bonjour (ou re),

Je me pose une question existentielle à propos des éclipses dans WoW. Est-il possible d'en mettre une en jeu dans le RP ? Si oui, sur quelle surface (terrestre) va-t-elle s'étendre, totale ou partielle ?
Je pose cette question bête, car cet évènement dans mon imaginaire va marquer mon personnage, et que si éclipse il y a, il ne sera pas le seul à la voir. Question de crédibilité, si ça s'étend trop, puisque c'est impossible de coordonner tout le monde autour d'un tel phénomène, je m'en passerais. D'ailleurs, précision importante : il la contemplerait depuis Tanaris. (Mais son déplacement et sa direction sont à déterminer, lui ne peut que l'ignorer.)

Merci d'avance.
Vinriel
Vinriel
Vinriel


Revenir en haut Aller en bas

Les éclipses Empty Re: Les éclipses

Message  Ptitgeant Lun 17 Jan 2011, 16:20

Alors pour information il y a deux lunes à Azeroth "White Lady" encore visible bien claire et "Blue Child" plus petite bleu qui étais visible seulement pendant Vanilla. Vu le nombre de personnes présentes du coté d'Uldum et de Tanaris je pense qu'une éclipse serais vraiment dérangeante. Surtout si de ce fait ton personnage y gagne un effet particulier.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Les éclipses Empty Re: Les éclipses

Message  Vinriel Lun 17 Jan 2011, 17:40

Ma question concerne une éclipse de Soleil, hein. Wink
Mon personnage n'y gagnerait rien, à part un souvenir cuisant (bobo les yeux) et associé à un évènement particulier de sa vie. Je n'avais pas pensé que les gens feraient du RP du côté d'Uldum et Tanaris, dans ma tête, ça se concentrait plutôt autour des capitales.

Merci de m'avoir répondu !
Vinriel
Vinriel
Vinriel


Revenir en haut Aller en bas

Les éclipses Empty Re: Les éclipses

Message  Ptitgeant Mar 18 Jan 2011, 14:17

Une éclipse correspond à l'occultation d'une source de lumière par un objet physique. En astronomie, une éclipse se produit lorsqu'un objet (comme une planète ou un satellite naturel) occulte une source de lumière (comme une étoile ou un objet éclairé) pour un observateur.

Sinon il y a bien d'autres moyens pour avoir les yeux brûlés. De nombreux évènements en jeu sont très voir trop lumineux!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Les éclipses Empty Re: Les éclipses

Message  Vinriel Mar 18 Jan 2011, 23:49

Euuuh oui, pardon. silent J'avais ma compris le sens de ta phrase, j'ai tilté bien après. Enfin, cela ne change rien au fait qu'une éclipse est possible, non ? Razz (Même si je ne la mettrais pas en scène du coup.)

En effet. Et rien que le Soleil, en lui-même, surtout dans un désert, suffit. J'ai eu une idée entre temps, et je crois que c'est celle-là que je vais mettre en application dans mon BG. Plus simple, et le résultat sera le même.

Merci de t'être penché sur la question. Wink
Vinriel
Vinriel


Revenir en haut Aller en bas

Les éclipses Empty Re: Les éclipses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum