Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Famille Bayle.

Aller en bas

La Famille Bayle. Empty La Famille Bayle.

Message  Amelie Mar 04 Jan 2011, 14:52

L'Histoire de la famille Bayle.


Les origines.


Trouver l'origine d'une famille noble ou capable de pouvoir revendiquer un haut-fait est déjâ complexe, retrouver l'origine d'une famille qui n'en revendique aucun est une gageure.


Les seuls traces anciennes qui pourraient être attribués à la famille Bayle consistent en une série de référence de la fin de l'empire, à un titre de « Bayle », sorte de représentant seigneurial dans un village, reparti dans le cœur de Lordaeron, et sans qu'on sache très bien si le nom de famille a servit de base à ce titre ou l'inverse. Une homonymie est aussi possible, bien que peu probable.


On peut tout au moins statuer sur l'existence de la famille Bayle il y a déjâ trois siècle au plus tard, nous commençons à avoir plus de détails avec Gaelan Bayle(Date approximative:-200-150) qui aurait été riche de 20.000 pièce d'or peu avant sa mort, dans une ville non précisé, mais sans doute proche ou en Kul'tiras. C'est à cet époque que la famille Bayle se divise en plusieurs branches, sans doute pour profiter de cet or(et peut être pour fuir), et se répandit en divers branches à travers Lordaeron.


Le passé récent.


La famille Bayle se répand en une dizaine de branche à travers Lordaeron, ouvrant des petites commerces ou acquérant des fermes.Le niveau de vie de la plupart des membres de la famille leur permet d'être lettré, et ils restent en contact. Il semble y avoir eu des réunions de familles comprenant la plupart des branches jusqu'à la Troisième Guerre, grâce à une une culture familial forte renforcées par un nombre d'enfants limités, ainsi que des mariages intra-familiaux(à entendre au sens large).


Avant la Troisième Guerre, on note la présence de Bayle près du lac du lordamère, possédant une ferme et une écurie(la seule branche survivante connue), des ébénistes à Atreval, un clerc à Lordaeron-City, un arcaniste de campagne à la retraite à Bois du Bûcher, et des fermiers ailleurs en Lordaeron.




La Troisième Guerre:La Décimation.


Comme pour le reste de l'Humanité, la Troisième Guerre fut une période de grande perte pour cette famille, alors que seuls deux de leurs membres se trouvaient en dehors des territoires du Nord: Alyssa et Amelie Bayle, parties depuis quelque années s'instruire à Hurlevent. Elles eurent la chance de ne pas perdre de parent direct dans cet horrible guerre, leur père étant mort un an presque jours pour jour avant les premières batailles, leur mère de nombreuses années avant.


Leurs autres parents sont réputés mort dans la tragédie. C'est sans doute une des raisons qui poussa à Alyssa et Amelie Bayle à joindre les jeunes volontaires de Hurlevent qui aidèrent à l'évacuation des civils survivants à travers Haute-brande et les environs.


C'est le premier acte qui les fait sortir de leur période d'étudiante pour devenir peu à peu des héroïnes de l'Alliance.










Le temps des aventuriers: Deux Bayle Héroine.


Alors que le temps passait, et après le temps de deuil et de choc qui parcourut toute l'Alliance après la fin de la Troisième Guerre, Alyssa et Amelie Bayle, respectivement paladine et magicienne eurent tout le temps


Toutes deux au milieu de leur vingtaine, elles eurent de nombreuses occasions de forger leurs talents et leurs bravoures, occupé à résoudre divers crises et énigmes locales à travers Hurlevent, comme de nombreux autres jeunes gens valeureux. Il est à noter qu'Alyssa Bayle était à l'époque beaucoup plus présent sur le terrain de sa sœur, encore plongé régulièrement dans ses ouvrages, et doté d'une certaine tendance à l'époque à manifester un comportement tyrannique et directorial.


A partir de la 25ième année de notre ère, le territoire de leurs activités s'agrandit notamment lorsque la Main d'Argent lance des appels aux armes.


Tandis que la futur Comtesse traverse avec succès les crises normales pour une arcaniste de talent, les deux rejoignent un groupuscule appelé « Les Lames du Destin » ou elles auraient reçu des épées singulières ainsi qu'une prophétie juste avant la disparition ou la dissolution du groupe.(Son existence légale s'estompe en tout cas à cet époque)


Alyssa se perd dans les Maleterres et survit presque seule et isolé entre des positions écarlates et morts-vivantes, tandis qu'Amelie Bayle, déjâ installé sur son Manoir, mène des activités d'analyses et d'expertises arcaniques, se retrouvant parfois mêlés à des événements spectaculaires, pas toujours dans sa branche primordial d'activité, recevant pour cela divers médailles et récompenses.


Ses compétences s'agrandissent avec la rencontre des Fils de Quel'thalas, toujours présent dans l'Alliance à cet époque.
Tout ces éléments convergent, pour que indiquer qu'elle semble inévitablement conduite à mener un coup d'éclat, découlant de sa bravoure, de sa compétence, et d'un brin de folie.


La Sauvegarde de Blungarde.


Au tournant de l'année 26, la famille Bayle et leurs alliés étaient opposé à un groupuscule de la Légion Ardente appelé « La Rose Royale Démoniaque ». Ce groupuscule avait déjâ l'habitude peu commune au sein de la Légion d'agir par petit groupe indépendant, et donc une fois bloqué sans possibilités de renforts se retrouvèrent moins perturbés que le Nathrezim moyen privé de renfort. C'est pourquoi ils tentèrent divers plans pour s'infiltrer et s'installer dans l'Alliance, notamment dans la Marche de l'Ouest.


Leurs actions ne pouvaient être tolérés, et donc après qu'on les ait localisé sur une île de la Mer Intérieur, une expédition fut décidée.


C'est ainsi que Blungarde, ancien fier du Royaume de Stromgarde regagna le giron humain. C'est en remerciement pour cet acte de bravoure, et d'autres services rendu aux Hautes-Terres, qu'Amelie Bayle devint Baronne de Blungarde.


Jusqu'à la réouverture du Portail, c'est à ses nouveaux devoirs nobiliaires que se consacra principalement Amelie de Bayle, arrimant fermement Blungarde à l'Alliance en en faisant notamment un centre de production monétaire.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum