-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Affiche] L'Appel des Volontés.

2 participants

Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 00:10

*Vous croisez plusieurs affiches dans Hurlevent,peu,mais aux bon endroit : Banque , Hall des Ventes , Magasin , Prés de la cathédrale, de la caserne de la garde etc...Aucune n'est pareille, elles sont bourrés de fautes d'orthographes et écrite maladroitement ,pleine de couleurs vives ,d'une écriture ronde et épaisse avec plusieurs tache d'encre, ici ou là .C'est écrit en très petit,il faut donc s'approcher pour la lire, mais vu les couleurs utilisées...celles-ci ne passe pas inaperçue.Elles comportent toute le même message.*

L'Appel des Volontées.

Cher citoyens,citoyennes,elfes de la nuit, nains, draeneïs, gnomes, poules :

Je me présente, je suis Bérénisse Saldean. Évidement, ce nom vous est parfaitement inconnu, je m'en doute bien, mais permettez moi de vous informer.
Nous connaissons tous cette crise qui ronge nos portes-monnaie et réduit le contenu de nos gardes-manger.C'est difficile,et nous en souffrons tous.
Seulement, des personnes encore plus démunis que vous sont exclues de la société,dorment sur la paille et profite du dernier accueil qu'on leurs offres.
Ces personnes ,ou plus communément appelés "vagabond", "éphémères","clochards" ou "exilés", sont dans la plus grande des détresses.En effet,là ou il sont,il ne peuvent pas tomber plus bas,et ne peuvent remonter seul.De plus ,leurs nombre s'accroit. Ils ont besoin d'aide,de VOTRE aide !
C'est pour ça que je vous appelle ,que j'en appelle à votre solidarité et à votre volonté d'aider les plus infortunés que vous.

Un projet qui a été ébauché par moi même afin de subvenir à leurs besoin les plus primaires et les réhabiliter dans la société.
Il sera en grande partie financer par la Cour des Nobles, encadré par la Garde d'Hurlevent et sécurisé par les Soldats du feu.
Les Hospitaliers apporterons également leurs soutiens médical,ainsi que la Maison Bayle,qui s'occupera des questions techniques.
"Mais de quel projet parle t-elle...?" Vous direz vous.En effet,je ne l'ai pas mentionné.Mais je vous invite à vous présenter ce Vendredi 3,du 12éme mois de l'an 30 , à 20h,sur le parvis de la cathédrale d'Hurlevent. Le projet sera présenté en détail par moi même et soutenu par Madame La Marquise Suniva Baldrige.Tout conseils, idées, aide manuelle, ainsi que intellectuelle ou financières de votre part seront les bienvenues.
J'espère que nous y serons nombreux,et que les volontaires seront courageux,c'est un grand et lourd projet.
J'en appelle à votre savoir vivre et à votre bien séance,cette "conférence" sera ouverte au dialogue et à la discussion ,cependant ,un calme et un respect mutuel est requis, de plus, si nous y sommes nombreux, ce que j'espère, il sera difficile de se comprendre. Autant réaliser cette échange pour la bonne cause ,dans les meilleure condition possible.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à vendredi !


Avec la participation de :

La Garde d'Hulevent
La Cour des Nobles
Les Soldats du Feu
L'Ordre des Hospitaliers
La Maison Bayle
      N'hésitez pas a en faire partie !

Bérénisse Saldean.

[Hrp je n'ai aucune précision à faire.Cependant,si vous avez des questions,je serai ravie d'y répondre.]


Dernière édition par Bérénisse Saldean le Mer 01 Déc 2010, 01:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 00:13

Si l'on est sans guilde, qu'on a qu'un petit BG tranquillou, on peut venir ? (d'autant plus que je ne connais pas grand monde en fin de compte sur le jeu :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 00:19

Ah oui oui,parfaitement !
Tout le monde peut venir !
Toute aide est la bienvenue !

Et tu ne connais pas grand monde,c'est tant mieux,c'est la bonne occasion ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 07:19

Okay ! Smile
Je viendrais avec mon Paladin, ça sera plus simple de le lier aux autres humains, qu'avec mon Draenei ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Joueur2 Mer 01 Déc 2010, 12:07

Valeran sort de la Cathédrale et observe la fontaine devant lui, un autre prêtre l'interpelle.

- Messire Malakhor! Comment va la vie?

- Bonjour évêque, bien et vous? Répond il en souriant.

- Ma foi fort bien, nous prions, nous parlons, nous calmons les ardeurs des nombreuses personnes qui viennent se disputées sur la place de la Cathédrale. Dite moi, avez vous connaissance de cette affiche?

Le prêtre lui montre l'affiche avec un air enjoué. Val' la lit en détails, puis hausse un sourcil de surprise, bonne a tout croire.

- On dirait qu'il va y avoir une soirée intéressante...

- Oh oui, quelques amis ainsi que moi même comptons bien ne pas la manquer, devons nous considérer que vous ferez partie du groupe?

- A priori il n'y aura aucun problème, comptez sur moi.

Les deux hommes échangent volontiers une poignée de main, puis se saluent amicalement, avant de prendre une route différente.
Joueur2
Joueur2


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Aeredril Jeu 02 Déc 2010, 12:55

Le prêtre parcourait les ruelles, lorsque son regard fut attiré par le nom de la jeune personne à l'origine de ce projet.

Bérénisse... Fit il pour lui même... Oui... Je me souviens...

Plongeant un instant dans ses souvenirs, il en sortit pour s'autoriser un sourire et entreprit de lire consciencieusement l'intégralité de l'affiche.

Il s'en éloigna alors à grand pas, prenant la direction de Comté du Nord, et pensant que le Parangon devrait y apporter son soutien. Oui, ils viendraient. Sauf erreur de sa part.


HRP : Faut que j'en parle au reste de l'Ordre, mais tu peux déjà compter sur moi.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Invité Sam 04 Déc 2010, 23:50

*une affiche est sur le panneau d'affichage du quartier commerçant dit :*

Samedi 4 décembre de l'an 30 : L'Appel des Volontés ,par Bérénisse Saldean.

Je tiens tout à bord à remercier,celles et ceux qui ont assistés à la conférence.Ce fut une grande première pour moi,et pas très facile à gérer.
Je suis très satisfaite de votre comportement lors de cet évènement.En effet,quelque troubles-fêtes ont fait leurs apparitions,mais ce fut très bref,et tout le monde a su plus ou moins garder son calme et ce,sans l'intervention de la Garde ou de l'égide Ecclésiastique.Je vous remercie pour votre bienséance et votre savoir vivre.
Lors de cette conférence,le projet "Volonté Dorée" à été détaillé.Pour les démunis,les vagabonds,les éphémères et autres personnes ayant souffert de la crise , nous allons créer un refuge pour ces sans-abris.Celui-ci sera établi à la Ferme des Froncebouilles,à la Marche de l'Ouest.Mes remerciement à Madame Suniva Baldrige et à sa cour pour le financement de ce très bon départ.Celle-ci devant être réparée,aménagée et agrandit pour le bien de ses hôtes , devra faire l'objet d'œuvre caritatives dont nous avons très peu discuter pour le moment.Bien évidement,vous serez tous au courant de leurs nature ainsi que la dates de leurs organisation.Nous avons effectué l'Appel des Volontés,les personnes présentes et motivées,se sont présentés lors de la soirée.Cependant,les personnes absente lors de l'oratoire et voulant apporter une aide quelconque (Financière ,manuelle, technique,ou intellectuelle) peuvent s'enregistrer à la garde ,sur un registre prévu à cet effet,j'en serai immédiatement prévenue.

L'association Volonté dorée s'est agrandie ,je tiens à remercier particuliérement les personnes cités si dessous:
-Monsieur Enguerrand Blancbenoy de la maison Blancbenoy,absent à l'évènement,mais souhaitant offrir une aide financière.
-Monsieur Vanor Delanoire de la Chevaliére ,apportant une contribution de 1000piéces d'or qui servira en grande partie à payer le(s) architecte(s) nécessaire à l'élaboration de l'agrandissement du foyer.
-Madame Aryel Syras,de la cour des Nobles ,qui nous aidera a trouver un emplois pour les femmes et jeunes femmes,dans ses cuisines et chambres.
-Monsieur Edwad De Liore ,fera office fournisseur,nous aidera à rassembler les matières premières nécessaire aux travaux.Il sera également offreur d'emplois aux ouvrier et à la main d'œuvre pour ses terres.
-Madame Teiana Brilleflamme,du Comté HauteBrume ,nous fournira en nourriture et soutiendra l'Ordre des Hospitaliers pour les visites médicales qui auront lieux.
-Madame la sénatrice Naouk Plume-mouillée nous aidera également financièrement.Elle nous aidera,entre autre,à aménager le refuge en meuble et en tissu de maison (Drap propres,couvertures,serviettes...)
-Mademoiselle Mylénia Sa-na Rhaakim et Mademoiselle Wendy Grooman ne savent pas encore l'aide qu'elle peuvent apportés.Mais elles se tiennent disponible si besoin est.

Nous avons également et toujours le soutiens de :
-La Garde d'Hurlevent qui n'était pas là ce soir,mais qui nous aidera à maintenir l'ordre au refuge,en cas de problème.
-L'Ordre des Hospitaliers ,qui exécutera les visites médicales sur chaque sans abris.Bien évidement,celle-ci ira droit à l'essentielle et sera le plus rapide possible.
-Les Soldats du Feu,l'occuperons d'établir une charte de sécurité,afin que le foyer soit à l'abri des incendies et des intempéries divers.
-La Maison de Bayle offrira emplois aux vagabonds pouvant servir de main d'œuvre pour reconstruire le Manoir.
-L'Ordre des Ecclésiastique servira de pont intermédiaire.Les citoyens souhaitant léguer des draps,couvertures,vêtements ou denrées non périssable,peuvent le faire en se rendant à la cathédrale.Elle se chargera de nous le faire parvenir.


Un grand merci pour votre coopération à tous.Et comme le dirait madame Anna Vorelith "Qu'elle vous garde !".
Que cette œuvre aboutisse,pour le bien de tous !

Un résumé de chaque entrevue entre les associés de la Volonté Doré sera affiché ici,afin de prévenir les citoyens de notre capitale de l'avancée du projet !

Pour que la Volonté Dorée offre un meilleur lendemain à ceux qui n'ont plus rien.

Bérénisse Saldean,l'organisatrice.

[Hrp : Le soucis de "Phasing" n'a lieu qu'a la Colline des sentinelles.Visiblement,et jusqu'à preuve du contraire,il n'y a aucun problème à la Ferme des Froncebouilles (le lieu du refuge) ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Affiche] L'Appel des Volontés. Empty Re: [Affiche] L'Appel des Volontés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum