Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

+11
Nnamhock
Vorgrim Tonne-Airain
Magus Eldred
Umerindra
Kaykyy
Klenval
Solona Naggalenta
Jiyo
Utapahe
Aldorey Kelbourg
Rose Blue
15 participants

Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 06:10

Une question con qui m'est venue en lisant "la joute théramoroise" : Comment appelle-t-on les gens qui viennent de tel ou tel région ?

Un habitant d'Hurlevent est-il un hurleventien, hurleventois, hurleventais,...?

Et si cela n'existe pas encore "made in blizzard", je propose qu'on travaille à une petite liste "non-officielle", question de varier les appelations au lieu de dire systématiquement "oh, un citoyen d'Hurlevent". Ca peut être fun !
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Aldorey Kelbourg Mer 27 Oct 2010, 11:09

La plupart existent, certains se sont perdus entre les jeux et les livres, d'autres n'existent pas.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Utapahe Mer 27 Oct 2010, 11:10

un Hurleur? *sort*

Hurlevent... un Hurlais? un Hurlois?

parce qu'un suffixe à Hur-le-vent c'est long. trop long.

(après y a des appelations bizarres en ce monde. Pour des villages comme Crans près Céligny, les habitants sont dénommés les "Corbeaux". Si si)
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Aldorey Kelbourg Mer 27 Oct 2010, 11:18

On utilise souvent "Hurleventois" mais je ne sais pas si c'est l'exact.

Pour Gilneas, Gilnéen ou Gilnean selon la langue.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 11:59

Le terme existe surement en anglais (il me semble avoir lu stormwiner... bizarre)... mais en français je crois pas..
En tout cas je trouve "hurleventois" lourd...

Pour Quel'thalas.. c'est thalassien.
Pour Darnassus.. darnassien. (cf ce foutu espion darnassien qui se fait farmer dans le bois des chants éternels)
Pour Forgefer... j'ai rien vu ig..
Pour gnomeregan... euh.. paillasson ?! Very Happy *précise qu'il joue gnome aussi en rp*

Non.. sinon je n'ai pas vu d'indication sur ces noms.. sans doute à cause des trad qui seraient laides...

Je préfère, sans aucun doute, dire habitant de hurlevent... un nain pour un habitant d'IF.. un gnome pour bricabroc.. etc
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Solona Naggalenta Mer 27 Oct 2010, 12:04

Merové a écrit:habitant de hurlevent... un nain pour un habitant d'IF.. un gnome pour bricabroc.. etc

Et c'est ce l'appelation qu'utilisent les pnj : "peuple/citoyens de Hurlevent, votre roi blablabla" "peuple de hurlevent machin a tuer l'horrible bidule" etc etc.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Klenval Mer 27 Oct 2010, 12:14

Merové a écrit:Je préfère, sans aucun doute, dire habitant de hurlevent... un nain pour un habitant d'IF.. un gnome pour bricabroc.. etc

Je préfère aussi. Un humain de Hurlevent, un Nain de Forgefer, un Gnome de Gnomeregan etc.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 12:30

En ce qui concerne les Draenei, c'est même pas la peine d'y penser Wink

Entre ceux qui viennent d'Argus, ceux qui sont nés sur Draenor (et les grandes villes de cette dernière dont seulement une est encore debout, depuis le génocide sur notre petit peuple (nous sommes les arméniens de Wow WTF), et ceux qui pourraient naître sur Azeroth, ça serait le bordel.

Je crois qu'on a une appellation particulière, mais on l'entend tellement souvent que je ne m'en souviens guère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Kaykyy Mer 27 Oct 2010, 14:06

Je ne pense pas que tout les peuples d'Azeroth possèdent un gentilé.

En particulier les Humains , ce serait les habitants de Gilnéas qui sont les Gilnéens , ceux de Stromgarde les Stromgardiens , ceux du Kirin Tor les Kirin-torriens , Theramore les Theramorriens , Lordaeron les Lordaerronien , etc...

Ensuite certains peuples sont plus penchés que les autres à avoir des gentilés.
Comme les Nains qui sont séparés en trois clans , les Sombrefers , les Marteaux-Hardis et les Barbe-de-Bronze.
Par exemple les Gnomes sont des Gnomes et point.
Ensuite les les Elfes de Sang ne sont pas des thalassiens , le thalassien est la langue que les sin'dorei parlent.
Tout les comme les Elfes de la Nuit parlent le darnassien et sont des kaldorei. (Et Darnassus existe depuis quelques années , comment ils appelaient leur language avant Darnassus?)

Voilà en gros , enfaite , pour Hurlevent ça reste quand même difficile :p


Dernière édition par Sardenath Pendragon le Mer 27 Oct 2010, 18:39, édité 1 fois
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 14:17

Thalassien.. n'est pas seulement la langue sindorei.. mais aussi Quel'Dorei..
Et ca ne désigne pas que le langage.. puisque l'entrée du royaume se nomme Passe thalassienne.

En particulier les Humains , on sait que les habitants de Gilnéas sont les Gilnéens , ceux de Stromgarde les Stromgardiens , ceux du Kirin Tor les Kirin-torriens , Theramore les Theramorriens , Lordaeron les Lordaerronien , etc...

Euh.. la pas d'accord..
Pour Gilnéas.. ok. Pour le kirin tor.. niet. le Kirin Tor est une organisation regroupement les mages d'Azeroth, une secte officielle, pas un lieu. Leur nation c'est Dalaran.
Ensuite pour les autres nations.. je n'ai rien vu de tel en jeu, ni dans les bouquins.. (de mémoire)
Quelles sont tes sources ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Umerindra Mer 27 Oct 2010, 14:24

Dalaran : Dalaranien ?

Exodar : Exodarien ! :p

*a dit sa connerie et s'en va plus loin*
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Magus Eldred Mer 27 Oct 2010, 14:37

Umerindra a écrit:Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Boulet-3803501de

Vous n'avez qu'à tous être sans patrie puis l'affaire est réglée.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Vorgrim Tonne-Airain Mer 27 Oct 2010, 15:17

Concernant les nains, ils sont généralement appelés par le nom du clan dont ils dépendent ou sont issus (avec l'appellation Forgefer pour les résidents de cette cité) : Marteau-Hardis, Sombrefers, Forgefers, Givre-nés, etc etc etc... La liste peut être aussi longue qu'il existe de clans...

Vorgrim Tonne-Airain


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 16:19

En fait...j'ai jamais parlé des autres peuples ^^'
Il me semble évident que les elfes, les orcs et les trolls ne sont pas vraiment applicables à ce genre d'appellation, vu leur passé plutôt "migrateur" (surtout les orcs et les trolls).
Les humains, en revanche, ont un profond sentiment de patriotisme, et ça doit être ce qui les pousse à avoir une appellation en fonction de la bourgade dans laquelle il réside et autour de laquelle leur quotidien gravite.
Comme nous IRL, quoi ! Les français sont tous français, mais on dira de temps à autres "tiens, voila le lillois" ou "Hé, le parisien !".
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Jiyo Mer 27 Oct 2010, 16:26

Je pense que les humains.. sont plus attaché à l'Alliance en elle-même qu'en leur seul royaume.
C'est la race fédératrice par excellence dans WoW... l'unification des royaumes qui permet de survivre..
Donc je pense que ca doit prendre le pas sur un patriotisme qui les aurait tous tué.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 16:37

Euuuh, laisse-moi te contredire, mais je ne pense pas que l'alliance évite de se rappeler la culture ou même, d'effacer les fiertés mal placées.

Les elfes de la nuit, par exemple, font partie de l'Alliance, mais l'aide semble se confiner à "on se serre les coudes militairement et on bénéficie d'un passe-droit sur les terres de l'autre". C'est pas pour autant qu'ils vont se mettre à vénerer la Lumière. Ca, c'est pour la culture.

Ensuite, plus simplement chez les humains : Le Kirin Tor, fleuron de l'ancien Royaume de Dalaran (un royaume volant ? Oo'), est proprement un exemple d'égocentrisme exacerbé chez certains. Certes, ils jouent au coude-à-coude avec le reste des humains, mais, même conscients de la malfaisance de la magie, ils continuent de l'utiliser en formant une société magocratique élitiste. De base, j'pense que les valeurs culturelles d'un archimage du Kirin Tor et d'un pécore de la banlieue d'Hurlevent ne sont évidemment pas les mêmes.

En résumé : ils se serrent les coudes et s'identifient en tant que "nation", mais ils n'oublient pas d'où ils viennent non plus.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Kaykyy Mer 27 Oct 2010, 18:41

Merové a écrit:Thalassien.. n'est pas seulement la langue sindorei.. mais aussi Quel'Dorei..
Et ca ne désigne pas que le langage.. puisque l'entrée du royaume se nomme Passe thalassienne.

En particulier les Humains , on sait que les habitants de Gilnéas sont les Gilnéens , ceux de Stromgarde les Stromgardiens , ceux du Kirin Tor les Kirin-torriens , Theramore les Theramorriens , Lordaeron les Lordaerronien , etc...

Euh.. la pas d'accord..
Pour Gilnéas.. ok. Pour le kirin tor.. niet. le Kirin Tor est une organisation regroupement les mages d'Azeroth, une secte officielle, pas un lieu. Leur nation c'est Dalaran.
Ensuite pour les autres nations.. je n'ai rien vu de tel en jeu, ni dans les bouquins.. (de mémoire)
Quelles sont tes sources ?

J'ai jamais rien affirmé , c'est une supposition au cas-où quelqu'un voudrait utilisé des gentilés , j'ai déjà vu ces termes ig , bien-sûr y as rien d'officiel , comme je viens de le dire j'ai en aucun cas affirmé que c'est comme ça et point la ligne , loin de lá. (:
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Nnamhock Mer 27 Oct 2010, 18:52

Dalaran : Dalaranien ?

Exodar : Exodarien ! :p

*a dit sa connerie et s'en va plus loin*

Et les Habitants de Carimar et de Genencai, ce sont respectivement les Carimariens et les Genencairiens? *sort et revient un court instant pour un peu de serieu*

Sinon, je me demande en quoi c'est important en faite... je veux dire, dans la Horde, on à des membres des peuples respectivement éparpillés à travers le monde, mais c'est pas pour autant qu'on dit d'un citoyen d'une ville qu'il est Orgrimarien, ou Fossoyen, ou encore Piton-du-Tonnerien, ou que sais-je comme simagrées (ben ouais quoi, six magrés, pour une seule personne, c'est beaucoup...)...

Non, serieux, des humains, il y en à combien encore? À une époque, si je me souviens biens, le royaume de Lordaeron, ou son Roi, je vais pas me disputer pour ce détail, à fédéré tous les royaumes humains sous une seule banière, pour créer tout simplement une sorte de royaume humain quoi, si je dis pas de conneries... Du coup, aujourd'hui, étant donné qu'il n'est possible que de jouer un humain qui ait un lien de près ou de loin avec Stormwind, du moins techniquement (après, chacun son truc, pas obligé de jouer un humain qui à vécu tout le temps à stormwind, ou qui y habite 365 jours par an, ou que sais-je...): Pourquoi vouloir cultiver la différence alors qu'il ne semble plus y en avoir?

Lordaeron: Yapu! c'est infesté de morts vivants maintenant...
Les royaumes humains qui existaient du coté des maleterres: Yapu non-plus!, c'est infesté par des morts vivants aussi, peu importe leur affiliation pour les humains, big osef, que ce soit fléau ou Réprouvé c'est ennemi...

Et après, sincèrement, je connais pas tout sur les anciens royaumes qui furent purement humains... je crois me souvenir vaguement d'un truc comme quoi la zone ou se situe moullin de Tarren fut un royaume humain autrefois... Mais tout de même, toutes les zones "humaines" restantes sont, par les suites de quètes, si je ne dis pas de conneries, affiliées à Stormwind, d'une manière ou d'une autre, ou le deviennent par la suite de quètes... Donc, si les différences entre les origines des différents humains sont de plus en plus amenés à s'éffacer, et même, en regardant les Gilnéens, destinés à subsister uniquement sous condition d'avoir évolué vers des différences style mutation, changement de forme magique, ou autres trucs de ce genre, à quoi bon encore les cultiver si par exemple de facto, un habitant de Stormwind reste aussi diplomate qu'un rescapé de Lordaeron ou encore un habitant d'Atreval, et tout et tout, ou encore qu'il n'y ait pas de différences dans les maniements d'armes (tous les humains manient bien les épées et les masses... peu importe d'ou ils viennent, donc, "what shells?")...?

Du coup, je comprends pas vraimment à quoi ca servirait d'avoir des terminus pour dénominer un Lordaeronien ou un Stormwindien en faite... à part économiser du temps de frappe, ce qui, certes est déjà une bonne raison, je veux bien en convenir, mais à part ca...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 27 Oct 2010, 19:09

Les nains l'ont pour les Clans. Sombrefers, Mrteaux-hardis, Barbe-de-bronze. Après les Royaumes/etat humains doivent en avoir, plus que les villes. A titre personel, à part pour certains je dis "Soldats/peuple de ??". Mais sinon moi j'ai:
Pour Lordaeron: Un Lordaeronnais
Pour Stromgarde: Aucune idée, mais en général je dis un "Arathi" en rapport à la zone.
Pour Alterac: Un... Alterac.
Pour Gilnéas: Un Gilnéen.
Pour Kul'tiras: Un Tirassien.
Pour Dalaran: Là je sèche. Un Dalanois ? Hmm
Pour Hurlevent: Un Azerothien (quelque chose dans ce style), ou simplement un Azeroth, en réference Au fait que c'est le nom du Sud des Royaumes de l'est, et qu'on peut dire le Royaume d'Azeroth, il me semble. J'en connais qui disent "Hurleventois" aussi.
Pour Theramore: Influence d'un illustre Pj de Theramore mort, un Theramorois.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 28 Oct 2010, 11:41

Cette manie de de vouloir mettre un "ais, ois, ien" à la fin d'un nom de ville ne s'applique pas pour tout. Pourquoi ne pas dire "Habitant de Hurlevent", ou "je viens de Hurlevent" ? Je trouve, pour ma part, que ça rend plus classe que "Je suis Hubayrt le Montmirallais; euh Hurleventois".
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Jaylini Jeu 28 Oct 2010, 12:14

Isiolia a écrit:Cette manie de de vouloir mettre un "ais, ois, ien" à la fin d'un nom de ville ne s'applique pas pour tout. Pourquoi ne pas dire "Habitant de Hurlevent", ou "je viens de Hurlevent" ? Je trouve, pour ma part, que ça rend plus classe que "Je suis Hubayrt le Montmirallais; euh Hurleventois".
Question de goût, ça, Isolia. Pour quelqu'un qui veux jouer un preux chevalier, "Hubayrt le Hurleventois" a une consonance médiévale (vieux français, en fait) qui donne une vraie valeur ajoutée.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 28 Oct 2010, 13:04

Bha, tout con mais aussi quand tu tapes un texte. Répeter 15 fois "les gens de hurlevent" ça fait moche et répétitif quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Merveilleuse Jeu 28 Oct 2010, 13:11

Je vois bien mon orc se demander d'où viennent les humains qu'il est en train d'écharper.
"Tiens,c'est un mec de Dalaran,ca...Pas solide,et beaucoup de feu d'artifice... Et lui de Stromgarde.. Costaud et fort au combat!... et Lui,le filou d'Alterac...Un lâche... Et celui-là...le poilu..un nain ou..Un gars de Gilneas?"

Twisted Evil
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh... Empty Re: Et toi, tu viens d'où ? Euuuhh...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum