Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les San'Layn : exploitables ou pas ?

+7
Amaramth
Semelys
Klenval
Severnaya
Harken
Erwarth
Rose Blue
11 participants

Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 10:36

Un titre à controverse, encore.
Etant fan encore curieux de ce que Blizzard à fait pour exposer une part de "vrai monde vampire" dans WoW (par "vrai monde vampire", j'entends un truc plus proche d'Anne Rice que de Twilight, ENFIN !!), je m'interroge sur les possibilités RP que cela peut donner dans un post-WotLK.


Jusqu'à présent, j'ai pu glaner lesdites infos :

- Les San'Layn (ou "darkfallen" en commun anglicisé) sont issus de ce qu'il restait de la force d'impact d'un Kael'Thas supportant Illidan dans sa reconquête du Norfendre. Dirigés par Lana'thel, successeur de Thalorien Dawnseeker et porteuse de Quel'Delar, elle aurait essuyé le contrecoup de la défaite d'Illidan lorsque celui-ci tenta d'arracher le trône de glace aux mains d'Arthas (fin de WC3:FT). L'histoire veut qu'alors qu'Arthas aie pris ses fonctions de Roi-Liche, il se mit à traquer ce qu'il restait d'opposition en Norfendre pour "unifier son royaume". Armée de Quel'Delar, Lana'thel et ses troupes menèrent une vaillante resistance, mais la trop grande confiance de cette dernière en son arme la lança dans un combat singulier contre le Roi-Liche et, pas de bol, il s'avère qu'une épée elfique ne vaut rien face à Frostmourne.

L'ayant vaincue, Arthas lui réserva le même sort qu'a Sylvannas : il la réanima pour être à son service, ainsi que d'autres de son armée, tel Keleseth, Taldaram et Valanar (que l'on croise déjà dans certaines instances), tout ce beau monde ayant pour charge de superviser le travail du Fléau. Il semblerait donc que la "particularité vampire" soit issue de ce mélange entre elfe de sang assoiffé de magie et "zombification", une puissance qui leur aura sans doute valu cette place d'honneur au sein du Fléau.

- Pour la petite anecdote, notons que Lana'thel, ne supportant plus de poser le regard sur Quel'Delar qui reflétait sa vie (et sa défaite) passée, poussa un cri strident qui fit éclater la lame en milliers de morceaux, disséminés pour ne plus jamais être reconstitués.
Notons aussi que Lana'thel réanima ses 3 champions après leurs défaite au travers d'Azeroth afin de protéger la couronne de glace dans le "Crimson Hall", formant ainsi le "Conseil des Princes de Sang".

- L'on sait que les sorts et pouvoirs de ces San'Layn sont principalement de l'école de l'ombre et du feu, ce qui aurait forte tendance à les rapprocher du démoniste. Cependant, le T10 mage est clairement un sequel design des San'Layn. Aussi, peut-être que le message qui doit passer est que le feu représente leur passé de mage (rappelons qu'à WC3, il n'y avait ni démo' ni mage, que des "sorciers" (dont Jaina) et des héros "archimage". De là, difficile de faire le lien via du pré-WoW), et l'ombre, leur transformation fléautique évidente.


Voilà qui est résumé. Ces infos proviennent de WoWwiki (San'Layn, Darkfallen, Lana'thel, Blood prince council), l'interprétation/traduction à l'arrache étant de moi-même.

Avec ceci en tête, je pense que la chose serait partiellement exploitable actuellement, compte tenu du "nouveau" Roi-Liche posé sur le trône. L'ancien Conseil étant mort, il pourrait effectivement être utile à Bolvar d'avoir de nouveaux messagers pour mieux contrôler le Fléau (ce qui est son but premier, soulignons-le) comme pour jouer les ambassadeurs pour la Lame d'Ebène et d'autres usages.
Cependant, étant donné le caractère singulier de la chose (très "kikoo-vampire-superpouvoirs-owi"), je pense à des restrictions inévitables pour le jouer de manière "tolérable", aussi bien pour les autres joueurs que pour l'interprète :

- Tout d'abord, il ne faut pas voir l'avènement d'une centaine de pseudo-vampires. Je pense que ce rôle-là ne pourrait, en vérité, être tenu que par une poignée d'individus (4-5, tout au plus) car Bolvar a besoin de soutien logistique et non de troupes. Pour les troupes, il a les chevaliers de la mort et bien assez de cadavres sous la main.

- Au niveau de la classe, il me parait évident que seuls les mages peuvent tenir ce rôle. Restriction un peu idiote, certes, mais le T10 mage est la seule accession au "style visuel" des San'Layn. Autant respecter le lore un maximum, donc.

- Au niveau de la race, il me semble que les elfes de sang auraient du mal à tenir ce rôle à nouveau, leur soif de magie peu-a-peu apaisée par le nouveau Puits Solaire. Je pense plutôt aux humains, bêtement, car Bolvar était humain.

- On notera que ce n'est pas un "poste" facile d'accès. Aussi, l'histoire du(des) personnage(s) mettant la chose en oeuvre devront avoir une raison plus-ou-moins tangible de lier leur vie au Roi-Liche car ce n'est pas chose à prendre à la légère : l'accession au poste exigera un sacrifice.

- Cela exigera aussi un contrecoup ambigu. Tenant compte que Bolvar force Ner'zhul (piégé dans l'armure), il me semble possible qu'un coup tordu se produise, surtout si l'âme est liée à Frostmourne.

- Au niveau de la forme du RP, enfin, il me semble évident que le but de Blizzard était de donner une base très sommaire à l'apparition de ces vampires, ce qui tient plus du Caïn et des vampires de l'antiquité, voire du Moyen-age, que de "kikou, je traine à la forêt d'Elwynn, je suis Bill le vampire !". Aussi faudrait-il envisager un encadrement particulier pour l'utilisation de ce RP comme, par exemple, des sortes d'officiers d'une armée de DK, afin que leurs sorts morbides ne soient utilisés que lorsque c'est approprié. De même, faudra-t-il respecter l'usage de sorts d'une "magie du sang", plutôt que de planter ses crocs n'importe où : les San'layn ne mordent pas, ils amènent le sang à leur bouche magiquement.


Voilà tout pour l'instant. Votre avis sur la question, quel est-il ? Razz
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 10:53

thèse

C'est exploitable, mais personne ne sait que Bolvar gère le Fléau, le Fléau est mort aux yeux de tous, donc il se ferait tuer à vue

antithèse

Dans la pratique, ça se cassera la gueule, trop de kikoofan de Tweelight, trop peu d'info. Interprétation souvent libre

synthèse

Dans la mesure ou Bolvar tient à ce que son existence reste secrète pour contenir le Fléau, on peut jouer un San'layn actuellement, mais soit il sera flaellé et abattu, soit il ne le sera pas et abattu quand même s'il est aperçu car on pensera qu'il l'est. Ce qui limite fortement les possibilitées de RP, sauf si bien sûr, après une étude approfondie de notre culture, ledit San'layn va CS à Elwynn pour nous infiltrer.

foutaises

The cake is a lie
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Harken Mer 20 Oct 2010, 11:07

Les san'layns sont, étaient et resteront des elfes de sang. Leur soif de magie dans la vie se traduit par une soif d'âme et de sang dans la non-vie, et le thème de la race en général est spécifique aux elfes de sang. Aucun intérêt de jouer des san'layns humains, si tu veux jouer un vampire humain reroll dk blood, c'est totalement le trip de ce rp.
Secondement, non, les elfes de sang ne sont pas libres de leur addiction, même avec le retour du puits elle continue de les ronger, et actuellement un débat fait rage au sein de leur société quand à la poursuite de l'utilisation et de la consommation de felmagie ou à so renoncement total en faveur du puits.
Restriction à la classe de mage : erreur, je t'invite à aller faire ICC avant de te lancer une fois encore dans tes folles théories basées sur une compréhension incomplète des choses. On y croise des san'layn dk, chevaliers de sang, voleurs et guerriers.

Enfin, je ne comprend pas vraiment ce que tu compte faire. A priori, la Lame d'Ebène est devenue la garde du roi liche, et monte la garde à Icecrown. Pourquoi avoir besoin d'ambassadeurs pour les contacter ? Du reste, je ne crois pas que Bolvar soit vraiment conscient dans son glaçon.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 12:14

Harken a écrit:Enfin, je ne comprend pas vraiment ce que tu compte faire. A priori, la Lame d'Ebène est devenue la garde du roi liche, et monte la garde à Icecrown. Pourquoi avoir besoin d'ambassadeurs pour les contacter ? Du reste, je ne crois pas que Bolvar soit vraiment conscient dans son glaçon.

En fait, ce que je "compte faire", c'est simple : faire en sorte qu'une guilde DK ne soit pas constituée uniquement et simplement de DK. Le fléau était constitué d'abominations, de geists, de goules, de nécromanciens...et, hélas, le seul truc "propre à une classe" qui demeure mystérieusement inutilisable, c'est le nécromancien. De plus, les San'Layn sont clairement plus des gestionnaires que des vampires (le côté vampire étant clairement glissé pour s'assurer qu'ils restent fidèles en toute circonstances, le Roi-Liche n'allant pas faire la même connerie qu'avec Sylvannas), et je pense qu'ils mériteraient d'être représentés quelque part.

En bref, "stop le RP bisounours, creusons des tombes".

Quand à Bolvar immobile, je n'y crois pas trop. Déjà parce que l'on nous a fait le coup avec le Roi-Liche, prétendûment immobile et soudain, pouf, il revient, et il a turbiné pendant des années. Je pense clairement que Bolvar sera la première piste exploitée si Blizzard doit retravailler sur le BG des DK.
Sinon, effectivement, l'on est pas "censé" le savoir...oui et non. Oui, parce qu'il le dit clairement dans la cinématique, non parce qu'on peut tous voir la video (ou une sorte de "vision" en RP) à Dalaran et, côté "discret", ça se pose là.

Pour la question de la race, peut-être sont-ils encore sujet à l'addiction, mais, comme tu l'as dit, ils ont le Puits Solaire et ils ont la felmagie. Pourquoi se damner éternellement pour manger, si le banquet est déjà étalé sur la table ?
Je pensais justement à cette histoire d'allégeance éternelle qui semble plus vraisemblable.
Quand à l'excuse "oui, mais il va se faire OS en arrivant", j'pense pas qu'on se fasse OS lorsqu'on vient de conquérir un continent, à moins d'être pris en traitre ou d'être une courge (et donc, inapte à une telle responsabilité). Après, des San'Layn Orc, troll, gnome...oui, pourquoi pas ? Mais il faudra une raison tangible (comme pour l'humain, d'ailleurs), c'est-a-dire quelque chose qui vaille la damnation éternelle : dans la plupart des cas, faut compter que si l'on débarque devant le Roi-liche en disant "mes parents sont morts, je veux les venger", on a une chance sur deux de se voir conduit à la sortie, et l'autre chance, de se faire bouffer par les vers. En revanche, si l'on a des raisons qui s'inscrivent profondément dans le sacrifice personnel pour le bien de tous...
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Severnaya Mer 20 Oct 2010, 12:28

Rose Blue a écrit:En bref, "stop le RP bisounours, creusons des tombes".

Le soucis, c'est que les gens préfèrent jouer des DK kawaiiiiiis qui ont trop été traumatisés par le Fléau et qui se baladent habillés n'importe comment plutôt que de jouer, disons, un prêtre ombre dans une guilde de DKs pour faire des Acolytes, un démoniste pour faire un pseudo-Nécromancien ... ni même jouer de vrais DKs d'ailleurs.

C'est pas en faisant des posts sur un forum qu'on arrivera à renverser cette tendance qui, si elle avait dû exister, aurait pris son envol pour l'extension basée sur les mort-vivants :/ Et puis des san'lyan orcs / gnomes, franchement ... autant jouer un rp Twilight et l'assumer si c'est pour prendre le nom de San'lyan et de pas l'assumer (comme dis plus haut, == égal de sang )

EDIT : le fait que la vidéo de Dalaran soit RP pour toi ... o_o
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Klenval Mer 20 Oct 2010, 12:59

J'aime l'idée d'intégrer des San'Layn dans des guildes de DK (hum... premier soucis : il y a combien de guildes de DK ancrées dans le lore ?) les problèmes seront les mêmes que pour tout RP.

Selon moi c'est pas une question de trop de pouvoir ou je ne sais quoi - a priori, n'importe quel personnage HL est potentiellement un héro aux grands pouvoirs, le soucis d'être San'Layn ou pas est le même (en RP, un grand pouvoir implique une grande resposabilité). Mais plus une question de respect du lore ou de RP à la truelle.

En conclusion : RP San'Layn, oui, mais si c'est bien joué. Or le "bien joué" étant subjectif, ça peut poser problème.

Sinon, juste quelques précisions :


Rose Blue a écrit:- Au niveau de la classe, il me parait évident que seuls les mages peuvent tenir ce rôle. Restriction un peu idiote, certes, mais le T10 mage est la seule accession au "style visuel" des San'Layn. Autant respecter le lore un maximum, donc.

Il y a du hors set qui ressemble au T10 non ? Je suppose qu'on peut largement avoir un set proche voire identique aux San'layn peut importe la classe. Même un DK. Un DK déjà full 10 et qui a trop de points à claquer, certes.


- [...] De même, faudra-t-il respecter l'usage de sorts d'une "magie du sang", plutôt que de planter ses crocs n'importe où : les San'layn ne mordent pas, ils amènent le sang à leur bouche magiquement.

Comment s'appelle ce boss San'Layn d'Ahn Kakahuet déjà ? Celui qui disparait pour réapparaitre derrière un PJ et le mordre dans le cou. Ceci dit, boire le sang a distance c'est fun, ouais (Legacy of Kain I love you )

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Invité Mer 20 Oct 2010, 13:15

Rose Blue a écrit:- Au niveau de la classe, il me parait évident que seuls les mages peuvent tenir ce rôle. Restriction un peu idiote, certes, mais le T10 mage est la seule accession au "style visuel" des San'Layn. Autant respecter le lore un maximum, donc.

Bien que n'y connaissant que peu de chose, voir rien, sur les San'Layn, je ne suis pas vraiment d'accords sur ce point. Ce n'est pas parce que l'on a le jolie stuff ressemblant à Tirion ou un San'Layn que l'on sera forcément dans le lore au maximum. Je pense qu'un DK, avec les "moyens du bords visuels" peu tout aussi bien jouer ( voir mieux ) un San'Layn qu'un Mage full T10.

Aprés tout, même si dans ce cas c'est à prendre avec des pincettes : "L'habit ne fait pas le moine."

Concernant le RP en lui-même, comme l'a dit Céra', ils seraient très restreint non ? Car à part se terrer dans une cave en ville, ou dans une cave au Norfendre, j'ai du mal à m'imaginer ce qu'ils peuvent faire d'autre de concret. Aprés, je ne m'y connais sûrement pas assez ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Semelys Mer 20 Oct 2010, 13:17

*Fait coucou* Salut, ça fait deux ans que je joue San'Layn...

Enfin, non, que je jouais San'Layn, ayant abandonné cette terminologie trop usitée désormais par les watmille Vampyrs pour lui préférer "Ténébrant" (français pour "Darkfallen", étonnant non ?).

Je rappelle, comme je l'ai déjà fait maintes fois, que les San'Layn sont une *faction*. Non, il n'y a pas que les grands princes vampires en toge rouge et grrrrandes dents dans cette *faction*. Sans aller à ICC pour le confirmer (merci Harken !) il suffit de mettre les pieds à En'Kilah, dans la Toundra Boréenne, pour s'en rendre compte. Un peu d'aide ? Allez : http://www.wowwiki.com/Darkfallen_Bloodbearer . Mazette ! On dirait un DK, non ? Non ?

Ceci étant, je suis contre le fait de jouer - non pas un San'Layn puisque c'est une faction - un *Prince de Sang*. Ils sont censés n'être qu'une poignée et faire partie des plus hauts lieutenants du Roi Liche. C'est trop. Pour un PJ, c'est trop. Préférez les troufions comme celui que j'ai linké, c'est bien les troufions.

Je rejoins totalement l'analyse de Céra, sinon, ainsi que celle de Sever'.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 14:13

Deux points qui semblent requérrir précision :

1/- Le quiproquo du set T10 mage :

Certains semblent s'outrer de la nécessité de cette chose, alors qu'en fait, je ne la proposais pas pour dire "ouah, comment je suis bien stuff", mais pour que le joueur s'investisse dans son rôle en se collectant un stuff, voire montant une classe pour ce faire. Je rapelle aussi que c'est dans l'optique des "princes", qui ne sont nécessaire qu'à 4-5. Au-delà, il y aurait probablement plus de princes que de troupes à gérer, ça deviendrait ridicule (estimation personnelle). De même que je trouve ridicule (ça, c'est mon avis) de vouloir RP un San'Layn sans s'investir, aussi bien en RP qu'en stuff. J'irais même jusqu'à dire que l'émergence d'un prince San'layn devrait être encadrée et de longue haleine, afin de prendre goût à la chose et se baigner dans cet univers.

On l'aura compris : c'est pas pour les kikoos.

J'ajouterai une réponse au "contre de jouer un perso gros-bill" : encore une fois, question d’interprétation. A mon sens, c'est surtout une excuse pour avoir quelqu'un aux commandes d'une guilde ou d'évènements particuliers. Comment diriger une armée dans une event si personne n'est à la tête ? Rolling Eyes

2/- Des DK San'Layn :

Scylence (et autres) a ajouté un élément que j'ignorais (vu que la toundra, je ne l'ai faite qu'une fois sur 8 persos ayant passé ce cap >.>) et qui, effectivement, légitimise le DK San'layn, à savoir qu'il est question de troupes DK converties parmi celles qui étaient avec Lana'tiel (c'est bien ça, hein ?).
Cela dit, il n'empêche qu'une "troupe", c'est pas un "lieutenant". Pas la même hiérarchie, mais, surtout, pas la même maîtrise magique : les DK ont souvent une connaissance rudimentaire, et je ne crois pas qu'on en retrouve parmi les boss, où que ce soit, alors que les Princes en envoient dans tous les sens. Il est probable (et à vérifier) que les deux se nourrissent différemment : le DK devrait probablement user de ses vers, tandis que le prince a besoin de plus de sang pour dépenser plus de magie et l'on sait qu'il utilise un drain de sang canalisé.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 14:24

Des Princes de Sang, y'en avait une poignée, on leur a roulé dessus pour les loots, fin de l'histoire. Le seul qui a survécu et qu'on n'a jamais vu (Sauf erreur, si quelqu'un a mis la main dessus, qu'on me corrige) c'est le Prince Theraldis que l'on voit lors de la vision avec Arugal.


Hormis pour faire fusionner un RP "Noble" ou "Dignitaire" avec un RP "DK trodark" (Et encore, meme la, pas obligé de faire un prince de sang), je ne vois pas pourquoi cette obsession pour faire un "prince".

Ah et le T10 mage "Mage de Sang" ça désigne les mages feu EdS surtout (sauf si je me trompe encore une fois) plus que nos amis aux pseudos longues dents.

Comment diriger une armée dans une event si personne n'est à la tête ?

Comme on fait jusqu'à présent ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Amaramth Mer 20 Oct 2010, 15:06

On fait pas ? < tente sa chance >

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 15:09

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 15:27

Non, ce n'est absolument pas une personne qui dirige et coordonne, du tout. Jamais. Impensable.



Plus sérieusement : il y a toujours un patron. WoW est loin d'être un exemple de régime démocratique, que ce soit dans le gameplay ("je suis chef de guilde ! *rire bête*") comme dans le lore ("Je suis le roi ! *rire bête*"). Je ne vois pas de bonnes raisons pour qu'il en soit autrement chez les mort-vivants.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 15:31

Je vois plus Darion tenir ce rôle officiellement. Enfin c'est mon avis
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Rose Blue Mer 20 Oct 2010, 15:39

Comme l'on voit mieux un homme en armure diriger la Garde de Hurlevent, ce qui n'empêche pas d'avoir des conseillers en robe...
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Erwarth Mer 20 Oct 2010, 15:48

Le grade maximal dans la Garde de Hurlevent "La guilde" est le grade de Commandant, qui correspondant, dans une armée a un bataillon (un militaire me corrigera) qui fait donc figure d'annexe relativement isolée du reste de l'armée de Hurlevent qui, pour la majorité, combat en Norfendre.

Un commandant est BIEN LOIN du Connétable ou Généralissime qui dirige toutes les forces militaires et donc, bien loin des mêmes conseiller que tu proposes.

Disons que RP conseiller personnel de Darion ça fait tout aussi gros que de RP Darion... par exemple.

Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire.


PS : Je farm
Les San'Layn : exploitables ou pas ? A_9d2ffdc98faaa63cec528571ea7d196d
pour atteindre mes 9k HF, je compte sur toi pour être à la hauteur !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Semelys Mer 20 Oct 2010, 15:49

Rose Blue a écrit: Il est probable (et à vérifier) que les deux se nourrissent différemment : le DK devrait probablement user de ses vers, tandis que le prince a besoin de plus de sang pour dépenser plus de magie et l'on sait qu'il utilise un drain de sang canalisé.


Non, non, non, et non.

Le DK spé *sang* - bon sang (ahah), ça veut bien dire ce que ça veut dire, pourtant - est bien plus habilité à se "nourrir" que le Prince de Sang que tu veux faire jouer par des *mages*. Encore, des prêtres (spé Ombre s'entend), pourquoi pas ; mais le gameplay du mage n'inclue pas vraiment cette idée de vampirisme.

Le "Prince de Sang" est quasiment une classe à part, comme la plupart des boss qui ont chacun leurs techniques "uniques". C'est une des raisons qui me font dire que NON, définitivement, en faire jouer par un PJ est beaucoup trop difficile, délicat, et sans intérêt à moins d'avoir l'infinie patience de devoir se justifier à tous et à tout moment.

Si tu tiens absolument à jouer un Prince de Sang, fais-en un PNJ utilisable lors de petits events, je ne sais. Pas un perso "à part entière". C'est invivable. Et je parle d'expérience (Ivernys, "remplaçant" de Semelys, était bel et bien un Prince de Sang de la suite de Theraldis justement, et "bien" jouer ce genre de personnage s'avère extrêmement difficile. Il en est mort d'ailleurs).

Quant à la justification "il faut bien un chef pour commander les troupes", elle me paraît vraiment spécieuse. N'importe quel personnage, de n'importe quelle classe, peut faire un excellent dirigeant à partir du moment où il déploie assez d'autorité, de cohérence et de charisme pour ce faire. Ce n'est pas le personnage qui fait le rôle. C'est le rôle qui fait le personnage.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Jiyo Mer 20 Oct 2010, 16:13

Ceralynde Silceneste a écrit:PS : Je farm
Les San'Layn : exploitables ou pas ? A_9d2ffdc98faaa63cec528571ea7d196d
pour atteindre mes 9k HF, je compte sur toi pour être à la hauteur !

J'aurais mieux vu "Le blues de Rose" comme titre Wink

Pour ma part je pense que jouer un san'layn en rp.. n'a d'intérèt que s'il est pnj pour un event.
D'une part.. un san'layn est caractéristique du fleau. Le roi liche étant officiellement mort, la présence d'un de ces séides dans les environs.. pas glop ! Donc.. soit on en a peur, soit on l'attaque.
D'autre part, la lame d'ébène est gardienne du fleau dans le nord. Pour le moment ils n'ont plus de raison valable d'être ailleurs.

pour répondre à :
Comme l'on voit mieux un homme en armure diriger la Garde de Hurlevent, ce qui n'empêche pas d'avoir des conseillers en robe...

Je dirais qu'on voit tout autant des généraux en robe avec des conseillers en armure. Voir dans le cas de Dalaran des généraux en robe avec des conseillers en robe ! Ca leur a bien réussi Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Ptitgeant Mer 20 Oct 2010, 16:46

C'est viable si il ne va dans aucune ville sans être chassé et tué à vue. Donc si ça te tente de faire du rp en solo pourquoi pas. ^^
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Utapahe Mer 20 Oct 2010, 16:51

Ceralynde Silceneste a écrit:thèse

C'est exploitable, mais personne ne sait que Bolvar gère le Fléau, le Fléau est mort aux yeux de tous, donc il se ferait tuer à vue

antithèse

Dans la pratique, ça se cassera la gueule, trop de kikoofan de Tweelight, trop peu d'info. Interprétation souvent libre.

Je crois que ça se tient à ça. Donner la possibilité de jouer un rôle tenu par une poignée de PNJ (qui avouons-le ne sont pas que des PNJ décoratifs) est une ouverture à tous les déboires. Certes c'est intéressant, mais toutes les contraintes qui s'y ajoutent, peu sinon personne ne les veut.
Comme dirait l'oncle Ben: "With great power comes great responsability".

Qui plus est, RP parlant, je vois mal... très mal un personnage tel qu'un San'Layn se mêler aux villes et "aventuriers" (faute de mieux), soldats des ville (et des champs). Si tenté qu'il y en ait d'autres, ils ne sont certainement pas entrain de fricoter/boursicoter en ville. C'est sur le champ de bataille, dans un conseil... et Point.

Et comme le dit Cera'; à vouloir jouer un RP de conseiller d'un PNJ majeur... Autant être son pote et l'inviter à prendre des bières dans la taverne du coin.
Bancale... Loin d'être amusant si on pèse le pour et le contre (dans l'optique d'interactions avec la communauté roliste et en respectant le statut de San'Layn)... Donc bof. Même: non.
ça inspire trop de "trodarkelfevampireEdward".


EDIT: AH OUI! Et n'oublions pas qu'un être LAMBDA doté d'une intelligence suffisante pour manier une arme préfère tuer sans trop de sommation un personnage ressemblant à un San'Layn, surtout s'il se dit San'Layn (ou Ténébrant) et surtout "gentil". C'est comme si le grand méchant loup venait dans une bergerie avec un panier d'herbe. Au final il va bouffer le mouton, tout du moins le mouton va-t-il le suspecter d'être assez fourbe pour le faire.

Viable en solo dans un coin sombre reculé de toute civilisation... chouette.. <== This was sarcasm Sheldon.
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Umerindra Mer 20 Oct 2010, 18:29

on s'en fout, on les poutre en instance ! C'est des sacrés nazes pour se faire battre par cinq/dix/vingt cinq clampins de passage par la (dojon d'utgarte, icc, nécropole de Naxxanar) *con*
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 13:21

J'aime pas du tout cette idée. Les explications ont déjà été donné.
M'enfin, si tu veux le jouer, te faudra une classe qui s'en rapproche avec un gameplay dans le genre.

J'aime pas cette idée de peur de retomber dans un Twilight like mélangé à du Warcraft. En faites, pour jouer ça, il te faudra pas chouiner si tout le monde souhaite te tuer dès que tu entreras dans une ville

*Taalru encoche une flèche, tandis que Xzander prépare un bon barrage des arcanes*

C'est un RP où tu risques de ne pas avoir beaucoup d'amis, ce qui est assez dur à jouer étant donné que tu es forcé d'avoir l'étiquette d'un "bon" méchant. Et c'est très dur de savoir jouer un personnage méchant. Surtout que y a beaucoup de personnages qui se prennent pour des héros qui os tout le monde avec leur superbe lumière trop brillante tavu. Donc, tu risques d'être vachement frustré en vue de certains confrontations RP.

Après, c'est sur, à Elwynn tu seras vu comme un messie Troll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les San'Layn : exploitables ou pas ? Empty Re: Les San'Layn : exploitables ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum