Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

+9
Harken
Grimrold
Solona Naggalenta
Rose Blue
Justarius
Jaylini
Hubayrt
Tempeste
Jiyo
13 participants

Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Jeu 23 Sep 2010, 15:50

Voila..
J'me posais une question.. Quel role aurait chaque classe au sein des armées de l'alliance si on ne s'inventait aucun bg et si on suivait les quetes.. et le cheminement de départ ?

Prenons le cas des humains..
Pour les guerriers, pretres et mages.. Rien de très surprenant.
Les guerriers peuvent etre des fantassins.. puis chevalier soit l'ossature de l'armée régulière.
Les prêtres participeraient au maintien des soins et du moral des troupes.
Les mages seraient des conseillers et un soutien magique au combat.

Mais qu'en est il des autres ?

Si on prend le rôle des paladins.. on sait qu'historiquement dans warcraft ce sont des officiers et des chefs militaires.. et qu'en plus ils ont le droit d'appliquer la justice au sein de l'Alliance.
Est-ce toujours le cas ? Si oui, ce qui semblerait logique vu que les paladins de Hurlevent ne sont pas morts face au Fleau.. Quelles limites fixer a ces pouvoirs qui en rp peuvent etre tres tres puissants ?

Pour nos amis fufu.. ont ils un rôle d'assassin et d'éclaireur au sein des forces armées classiques en plus d'être les agents du SI-7 ?

Et pour finir.. la ou j'ai le plus d'interrogation.. les démonistes.. on sait qu'ils sont tolérés. C'est donc bien qu'ils aient une utilité quelconque à l'Alliance. Oui.. Mais laquelle ?
Arme de destruction massive ? Dernier recours que l'on garde dans un coin.. pour les cas "les plus grave" ?
Ca c'était plutot ma vision du mage.. donc la je seche Razz

A vos claviers ! Smile

ps : il s'agit bien de si on s'invente pas de bg... donc si on suit le cheminement des quetes.. Sorte de PnJ quoi ^^
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Tempeste Jeu 23 Sep 2010, 16:00

Ben, dans les guerres contre les démons, je suppose que les démos, ils ont un peu pour rôle de prévoir et de trouver des solutions pour contrer certaines attaques démoniaques. Par exemple comment détruire un portail, comment briser une invocation, comment affaiblir un démon... Je les vois plus dans son rôle dans l'ombre, assez politique, avec éventuellement un démo par armée, juste au cas où.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Hubayrt Jeu 23 Sep 2010, 16:10

Une par une donc !

Les guerriers pour moi bah un peu comme toi , c'est l'ossature d'une armée qui va de chair a canon a soldat d'élite et aussi des gradé.
Les paladins sont soit des officiers la pour redonner le moral aux troupes ou soit des troupes de choc comme l'était en quelque sorte la main d'argent.
Les chasseurs , des belluaires , tirailleurs et je les verrais plus comme éclaireur ou traqueur vue leur pistage ça ne va pas vraiment aux voleurs je trouve :p
Les voleurs donc... de l'infanterie légère tout simplement ou des assassins pour les plus doué , je ne les vois pas vraiment dans une armée enfaite mais plus en commando.
Les prêtres , bah ils sont la pour soigner et réconforter les troupes tout simplement.
Les druides... une force de frappe qui peut être conséquente et un bon support si la bataille se déroule en pleine forêt.
Les Chamans je les vois plutôt comme... des prophètes qui font des rites étrange pour savoir qui va gagner (*bête*) mais bon le soutiens de la nature peut être utile en bataille donc des troupes de support comme les druides.
Sinon les mages je les comparerais a de l'artillerie si on devait comparé ça a quelque chose qui existe dans l'armée.
La même pour les démonistes et en plein destructeur sauf que leur loyauté n'est pas toujours... fiable donc rarement utilisé je pense.

Et les chevaliers de la mort... pas de commentaires. Surprised
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jaylini Jeu 23 Sep 2010, 16:39

Je n'ai pas de sources à vous donner, mais je me souviens que Psychée (la joueuse de Nausicaä et un des MJ d'Ishara, pou ceux à qui ça parle) m'avait dit que les démonistes constituaient une des principales forces de frappe des armées de l'Alliance, et qu'en cela ils étaient plutôt bien reconnus.

J'imagine que ses sources venaient des bouquins de WoW-RPG, étant donné qu'elle maîtrisait ce jeu, à l'époque.

Pour les voleurs, ça dépend de la spé. Smile

Combat : infanterie légère
Assassinat : porte bien son nom
Finesse : infiltration, espionnage

Mes 2 cents !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Justarius Jeu 23 Sep 2010, 17:05

A mon tour Smile

-Le guerrier est le soldat de base. Il peut éventuellement faire un bon officier ou un bon chef de guerre, mais c'est plus rare.

-Le paladin est l'officier de base. Ou plutôt l'officier-supérieur de base... ce qui n'est plus tellement "de base" en fait. Le Paladin fait aussi office de juge militaire qui traite des cas de désertion, de trahison, de rébellion,... au sein de l'armée. Le paladin s'assure de la discipline et de l'efficacité des soldats.

-Le prêtre est un soutient médical et moral. Et il peu également faire un bon conseiller ou haut dignitaire d'état-major... pas en tant que stratège, mais en tant qu'humaniste et diplomate.

-Le mage est un conseiller, un (haut) dignitaire d'état-major, un stratège et un diplomate. C'est un multitache très efficace. Et il fait aussi office de soutient/renfort magique souvent plus qu'utile...

-Le druide est un conseiller et un diplomate. Mais c'est plus un "mystique" a qui le chef de l'armée va demander conseille en privé ou avec qui il va avoir une longue conversation enrichissante sur le pourquoi du comment on est-on arrivé là qu'un dignitaire classique. Il peut a la fois apporter un soutient moral aux officiers, un soutient médical aux troupes et un renfort magique pendant la bataille en fonction du terrain et de l'ennemi affronté...

-Le chasseur est un éclaireur. Il part devant, repère l'ennemi, si tel est sa mission il pourra éventuellement tenter de le déstabiliser ou de le manipuler en utilisant ses connaissances des bêtes et ses capacités d'archer, mais il est avant tout celui qui trouve l'ennemi et rapporte sa position aux chefs. Il peut également servir de sentinelle pour le camp et de protecteur pour les blessés qui sont renvoyés à l'arrière. Enfin il sera également désigné pour couvrir une éventuelle retraite. Il pourra aussi s'employer à repérer et à capturer les éclaireurs ennemis afin que ceux-ci ne révèlent pas la position de ses chefs aux leurs.

-Le chaman est à peu près comme le druide. A la différence qu'il ne manipule pas exactement les mêmes forces et qu'il n'aura peut être pas la même philosophie et les mêmes sages conseils.

-Le voleur est un espion chargé de donner des renseignement sur l'ennemi, un infiltré chez l'ennemi chargé d'abattre ses chefs et de démoraliser ses troupes en faisant courir de mauvaises rumeurs ou en empoisonnant l'eau et/ou la nourriture, un kamikaze chargé de passer derrière les lignes ennemis pour y faire le plus de mort possible quitte à être pris et tué. Et enfin c'est aussi une distraction, chargé de couvrir une éventuelle retraite. Il peut également faire office de tortionnaire chargé d'extirper des renseignements a d'éventuels prisonniers.

-Le démoniste est un conseiller de dernier recours, un homme discret et silencieux, intégré à l'état-major mais qui se tient au fond de la tente et écoute sans rien dire a moins qu'on lui demande son avis. Il est seulement toléré, pas exactement accepté. Et s'il peut s'avérer un soutient logistique et stratégique très utile dans certains endroits, dans certains situations, ou contre certains ennemis, il ne fait pas souvent office de renfort magique car il sait que ce n'est pas une bonne idée d'étaler son "savoir faire" particulier. Il peut également faire office de tortionnaire lui aussi.

-Le Chevalier de la mort est employé le plus souvent comme soldat de base en première ligne... en première ligne pour ses incroyables capacités à répandre la mort avec une efficacité redoutable, mais aussi en première ligne parce qu'on préférerait le voir mort qu'avoir un mort-vivant dans son camp. Certains arrivent quand même a gagner la confiance de leurs officiers et peuvent être un peu mieux considérés, voir même, en de rare occasions, devenir officiers à leur tour. Lui aussi peut servir de tortionnaire.

Voilà ce que j'en pense. Au niveau militaire bien sur. Si on devait détailler les fonctions plus ou moins importantes que peuvent avoir chaque classe ce serait bien plus long... rabbit

Edit : Je précise tout de même que je n'ai aucune source autre que mon imagination fantasque Razz
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 10:47

Pour ma part, j'adopterai une conception plus libérale sur certains rôles.

Certains semblent couler de source, comme dit plus haut (guerrier = fantassin, mage = mini-arme de siège sur pattes, etc, bref, du WC3 de base). Pour d'autres, en revanche, il y a des divergences particulières à ne pas omettre.

- Le démoniste : Contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas reconnu en tant que tel. Les démonistes sont très mal vus par l'Alliance, étant donné la Première et Seconde Guerre où beaucoup sont morts contre des démonistes orcs. Aussi, la plupart du temps, ils se font passer pour des mages, mais sont vus comme plus "vindicatifs", et ne seront pas appelés à chaque fois car leur style destructeur ne plait pas à tout-le-monde (notamment aux lumineux). De plus, il est à compter l'alignement du personnage démoniste qui, si certains vont aider car ils se sont plongés dans l'Ombre pour défendre leur monde, d'autres vont juste se joindre par soif du pouvoir, corrompus qu'ils sont par leurs démons (n'oubliez pas que, fricotter avec les démons, c'est pas à la portée de tout-le-monde et que bon nombre y perdent en santé mentale).

- Le druide : Comme indiqué dans le lore, les druides n'ont pas d'autorité devant qui répondre (si ce n'est eux-mêmes) et sont, bien souvent, hors des guerres humaines (comprenez que tant que cela ne déstabilise pas l'équilibre, c'est pas leur problème). Aussi, ils erait terriblement réducteur de les considérer comme partie de l'armée. Voyez-les plutôt comme les Ents dans le Seigneur des Anneaux : "Nous entrerons en guerre que si c'est nécessaire, et nous gardons l'équilibre de la forêt le reste du temps". Pour un elfe, en règle générale, "l'urgence" est un terme abstrait : ils ont longtemps vécu d'une vie longue et presqu'éternelle, ce n'est pas un petit conflit qui va les faire tressaillir, ils auront plus tendance à attendre que ça se tasse.

- Le prêtre : Là encore, des divergences. Même s'il est généralement un "petit gars bien sympa avec sa robe dorée", le prêtre est aussi un symbole de la puissance de la Lumière et peut faire des démonstrations de puissance terriblement impressionnantes (exorcisme, prière de masse, etc). S'il est contraint de respecter la justice et l'ordre, il peut aussi bien la défendre par la puissance de l'Ombre, mais sur un temps limité (n'oublions pas que les prêtres n'ont un arbre "Ombre" que pour mieux comprendre la Lumière et que s'y exposer trop longtemps les souillerait irrémédiablement, les ramenant à l'état de vulgaires démonistes, mais sans démon).

- Le chevalier de la mort : Effectivement, il se met en première ligne. Non pas qu'il se sente victime des humains ou veuille même les défendre, mais parce que sa vie est déjà derrière lui et qu'il ne cherche que la rédemption de ses crimes par la bataille. On notera aussi que les chevaliers de la Lame d'Ebène ne sont que "temporairement" les alliés de la croisade d'argent (et non de l'Alliance). Lorsque le Roi-Liche sera chose passée, Darion Mograine a déjà annoncé qu'il choisira son propre chemin, et les siens avec lui. Peut-être plus d'infos dans Cataclysm, donc.

- Le chasseur : Si, en tant que nain, il a un rôle d'éclaireur aguerri, en tant qu'Elfe, il représente le plus haut grade de l'armée des Sentinelles. Cela implique aussi une psychologie à part entière car, de base, il représente l'elite d'une des 5 armées de l'Alliance, ce qui le place plutôt comme "chevalier".

- Le paladin : Le paladin, de base, ne se distingue pas d'un guerrier. Il n'aime pas cette distinction qui le met gratuitement en avant et se considère un soldat parmi les autres. Cependant, son enseignement le poussera plus fréquemment à prendre des décisions qui seront dignes du corps d'armée comme inscrites dans le droit chemin. Comme je le dis toujours, voyez le paladin comme un Jedi : Il ne fait pas partie d'une élite supérieure parce qu'il est baleze, mais il est baleze, donc le peuple l'élève à un rang supérieur. Il fait ses preuves comme tout soldat, mais son éducation le pousse à être un stratège efficace et juste.

- Le voleur : Il occuperait plutôt la place des ninjas (dans le japon féodal, pas dans Naruto, pitié -_-'). Les ninjas, méconnus et mystifiés, étaient des espions et des informateurs, parfois des assassins, qui agissaient dans l'ombre et fuyaient les combats, bien qu'ils mourraient pour leur suzerain s'ils étaient pris. Le voleur, c'est pareil : un atout stratégique à envoyer derrière les lignes ennemies pour compter les troupes, assassiner le chef ennemi ou porter un message d'aide aux alliés derrière le siège. Il use de poisons, veille à être invisible (et je ne parle pas de "olol, sui fufu tu pe pa mvoir !", mais de jouer sur l'attention portée par ses ennemis aux bruits anodins générés par un petit caillou, ou a se déplacer là où l'on ira pas regarder) et sera doté d'astuces et de ruses pour se glisser entre les mailles du filet. D'ailleurs, un bon voleur, selon moi, devrait toujours avoir une carte dans sa manche, peut-être avec l'ingé' et ses bidules inutiles mais indispensables.

Voilà-voilà ! Moralité de la chose : je pense qu'il ne faut pas "cataloguer" les personnages par leurs classes, mais bien par leur style de jeu. Après tout, il ne devrait pas être aussi rare de dire "hola, guerrier !" à un chevalier de la mort de dos ou à un paladin car, après tout, ce n'est pas marqué sur son front (même si les sets d'armures veillent à ce que cela reste visible >.>).
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 13:48

Merci pour vos réponses ^^
On a globalement tous une vision assez commune des rôles dans l'armée.. ouf ca rassure un peu Razz
RoseBlue.. tu dis qu'on peut confondre un guerrier un dk et un paladin de dos.. bof.. Tout est fait pour que chaque classe soit bien visible et distincte des autres ! Oui c'est grossi.. mais bon l'esprit caricatural de l'univers est la ! Un palouf a 50m, tu le prend pas pour un DK ! Yen a un qui ressemble à une boule disco et l'autre en armure sombre avec crane..
Uniformiser tout ca, ca serait se priver d'une particularité importante de l'univers Smile

Pour le démoniste.. la vision dernier recourt (on le garde dans un coin pour les trucs un peu particuliers ou crade qu'on ne veut pas assumer) semble assez logique !

pour info.. si je me posais toutes ces questions c'est parce que je suis en train de préparer une suite d'event et que je voulais savoir si ma vision allait choquer ou pas ! ^^ Visiblement non Smile
Pour le moment je peux juste vous dire que ca sera un event assez ouvert (pour peu d'avoir les contacts qui vont bien)
Je ferais ma pub plus tard quand je serais au point Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Solona Naggalenta Ven 24 Sep 2010, 14:09

Je pense qu'on pourrait donner un autre rôle aux démonistes/mages/prêtres (Peut être, j'avoue ne pas avoir lu toutes les idées de chacun) : Celle d'utiliser leurs pouvoirs pour annuler la magie de l'autre armée. Par exemple, un mage pourrait créer une protection sur l'armée pour empêcher un mage adverse de lancer des sorts dévastateurs.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 14:15

Tu verrais ca comme le principe de dissipation de l'univers de Warhammer ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 14:18

Il faut mixer les deux, Solona ^^ l'attaque et la défense font partie d'un tout, que ce soit en combat magique ou physique.

Mais c'est vrai que, trop souvent, les gens ont tendance à oublier la défense et à privilégier l'attaque. Mais bon, en même temps, c'est un jeu héroïque. Si tout-le-monde faisait sa "tapette", on serait dans le cadre d'un Harry Potter Online >.> Et la BlizzCon ressemblerait à ça :
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Grimrold Ven 24 Sep 2010, 14:45

Les armées de l’Alliance n’utilisent jamais de démonistes, cette classe reste encore très malaimée (voir illégale) et doit opérer dans le secret.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 14:51

C'est pas ce qui Blizzard laisse entendre dans les quêtes démo..
Ils auraient une utilité.. mais secrete ou dissimulé pour l'armée. Faut pas oublier que c'est quand meme un maréchal qui nous envoie voir notre maitre de classe des le début en nous disant que quitte a etre corrompu.. bah autant servir à quelque chose..
Ca n'empeche pas qu'ils sont mal vus oui.. Et encore heureux.

Pour revenir à ce que disait Solona sur la dissip.. Existe-t-il se principe autre part que chez les elfes de sang qui coupe la magie chez leur adversaire en l'absorbant ? Sorte de silence de masse ?
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Solona Naggalenta Ven 24 Sep 2010, 14:56

Oui bien sûr, ils ont tant une utilité offensive que défensive, j'avais juste cette idée qu'un mage puisse contrecarrer un autre mage pour éviter a son armée de se faire décimer... Après comment je n'en sais trop rien, certainement en incantant un bouclier ou en entravant l'autre mage...
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 14:56

Les mages ont plusieurs sorts de dissipation et maîtrisent l'art du contresort, en plus de celui du vol de sort. Donc je dirais qu'ils servent aussi à ça.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 14:57

Ca reflète bien l'esprit qu'on retrouve chez les elfes de sang ça. chacun son truc dont on a honte.
Les humains ont honte des démos, pourtant ils sont bien utiles.
vite fait c'est un peu comme les gnomes lépreux qui bossent dans notre atelier de couture a silvermoon ( incroyable un terme anglishe !).

Je sais également qu'on respecte énormément les demo orcs, dans la culture hordeuse, en raison des risques, et de la force mentale dont il font preuve. Par je m'interroge sur les faiblesses exploitables chez les réprouvés demo, ou encore... est ce que la corruption atteint donc leur esprit ? enfin comment ça marche tout ça...

Peut etre que la classe veut ça, mais pourquoi avoir mit "vol de sort" accessible a l'alliance ? nous ne l'avions vu que chez les elfes de sang... serait ce un concept de guerre de reserver les pires magies pour les situations delicates ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 15:27

Le vol de sort chez tout le monde.. c'est l'uniformisation des classes selon les factions. Comme le sceau de vengeance et le sceau de sang pour les paladins.
Après il apparait aussi logique qu'un mage puisse détourner le sort d'un confrère bien qu'auparavant... seuls les brise-sorts avaient ce don.

Pour la corruption.. chez les reprouvés on peut imaginer deux hypotheses..
1) le reprouvé est pourri a cause de la mort.. donc ca va s'aggraver plus vite.
2) sa mort l'a rendu plus résistant..
A voir, je dirais.

les gnomes ont une résistance accrue a la corruption.. a cause de leur intelligence supérieure surement..
Les humains, eux.., sont des bombes à retardement.. mais bon.. si on les envoie en premiere ligne on peut supposer une mort violente avant qu'ils soient completement perdus xD

pour les elfes de sang et les orcs.. étant donné que c'est "culturel" je pense qu'ils réagissent mieux que les autres...
Enfin ca doit etre un point à debattre ca.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Arlequin Ven 24 Sep 2010, 16:00

Æwyn a écrit:
pour les elfes de sang et les orcs.. étant donné que c'est "culturel" je pense qu'ils réagissent mieux que les autres...
Enfin ca doit etre un point à debattre ca.
Un point m'intrigue: avant que les elfes de sang de sang deviennet des elfes de sang, y avait-il des démonistes parmi eux? Si ce n'était pas le cas, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est culturel, surtout pour une race dont la durée de vie est supérieure à celle de la race humaine et pour qui les changements culturels sont plus longs. Ce serait plutôt alors une sorte de mal nécessaire, peut-être une curiosité malsaine provoqué par leur nouvel état, temporaire d'ailleurs.

Sinon pour revenir au débat en lui-même, n'oublions pas qu'une armée est pragmatique. Autrement dit, si les démonistes représentent une force de frappe intéressante, une armée va les utiliser mais sans le dire parce qu'on ne veut pas choquer les civils (si on parle de l'alliance).

Sinon pour les druides, le cercle de Cénarius a sa propre autorité et hormis des situations vraiment exceptionnelles, il ne se plieront guère à la volonté d'un chef qui ne soit pas lui-même druide, en trouver dans une armée est donc peu probable. Par contre si un druide se met au service d'une armée, en tant que franc-tireur, ses capacités variées en font un élément intéressant mais incapable de faire basculer le cours d'une bataille à lui seul sauf à aller décapiter l'armée adverse en exécutant son chef militaire.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 16:11

Bah.. officiellement non les hauts elfes n'avaient pas de démonistes mais on peut supposer qu'ils en avaient comme les humains.. des mages qui voulaient aller plus loin que ce qui était conventionnellement autorisé !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Daya / Lokna Ven 24 Sep 2010, 16:16

Je me permet de repondre non au nom de la horde toute entiere ni au noms de tout les orcs mais au nom des noirsang.

Les orcs etant recement libérés des influences demoniaques ils ne peuvent pas voir ses derniers sans ressentir une irrepressible envie de les decouper en tout petit bouts ....
Les demos ne font pas exeption d'autant plus qu'ils sont pour les plus respectable d'anciens chamans qui ont trahis la confiance de leur peuple.
J'ai meme du mal a comprendre pourquoi Thrall tolere les demonistes ... lui qui a vu gromash se sacrifier pour liberer les orcs de la coruption , il devrais prendre les demoniste pour une insulte a se sacrifice.

Enfin c'est mon avis , plus ou moins partagé par mon clan. pas celui de tout les orcs d'apres ce que disent les posts plus haut.

Sur ce bisous Smile
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 16:31

Concrètement, il y a deux courants au sujet des démonistes dans la Horde.
Les orcs chamaniques et "honorables" qui voient les démonistes comme des infects personnages héritiers du passé sombre de la Horde, et les orcs un peu plus old school, pour qui la fin justifie les moyens, et qui se glorifient même d'à présent avoir inversé les rôles, passant d'esclaves à maîtres des démons. Ces derniers ont massivement rejoint la Horde noire, mais il en demeure quelques un dans celle de Thrall.
Ce dernier les garde dans la Horde pour al simple et bonne raison que c'est plus pratique pour les surveiller.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Daya / Lokna Ven 24 Sep 2010, 16:34

Tout a fait. donc de la a dire qu'ils sont respectés ... j'trouve ça un peu fort ^^
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Umerindra Ven 24 Sep 2010, 16:35

Les guerriers ayant l'entrainement nécessaire peut aussi servir de tireurs d'élite, un peu comme les chasseurs a mon gout

Pour pour les armes de destructions massives on a les gnomes et leurs bombes nucléaires, na. *con*

*votera pour le Gnomunisme aux prochaines élections*


Dernière édition par Umerindra le Ven 24 Sep 2010, 18:53, édité 1 fois
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 17:00

Tout a fait. donc de la a dire qu'ils sont respectés ... j'trouve ça un peu fort ^^
aucune idée j'ai vraiment lu ça quelque part et pas sur un site d'amateur mais après quelques recherches je ne le retrouve plus

While they are looked down upon for their hand in handing their race over to the demons, they are still allowed more or less within the society as they have pledged to use their powers against the Legion and vowed never to succumb to its corruption.

Je ne suis pas sur de la traduction, que je ne ferais pas mais en gros :
Ils sont encore tolérés plus ou moins dans la société ( horde )puisqu'ils ont fait la promesse d'utiliser leurs pouvoirs contre la Legion, et ont fait le voeu de ne jamais succomber a leur corruption.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique" Empty Re: Rôles des classes dans l'armée de l'Alliance "classique"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum