Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

+13
Klenval
Garaktar
Therod Aoun'dore
Knilthas Arlink
Takeo / Ryvius
Jaylini
Erwarth
Faldin
Aldorey Kelbourg
Ivalia Runetouch
Ubalia
Yorégar Shephard
Vakio / Thorïas
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Vakio / Thorïas Dim 15 Aoû 2010, 13:37

Rapport d'enquête du SI:7 sur l'attaque sur Mont-Roche (durant la soirée du 30/07)


Dégats matériels provoqués par l'ennemi :

- Vol de précieux ouvrages sur les titans
- Destruction de livre de recherche ayant pour sujet les stratégies et les forces de la Horde
- 42 Garde nains de Mont-Roche tués, et 21 blessés
- 8 civils décédés

Commandants des forces ennemis :

L'éxécuteur Cassian (mort depuis peu) et le Maître du Crépuscule de Lordaeron Ryvius.
Le Seigneur de guerre Bramarh fut également reconnu.


L'explication de la présence de la Horde non loin de Mont-Roche :

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Cassia10

Les experts en pistage sont formels. La troupe de la Horde s'était réunie dans une grotte non loin de Mont-Roche avant de débuter son opération. Les sortilèges de téléportation ont laissé plusieurs empreintes, expliquant non seulement la nature du repli, mais également la venue de l'ennemi, par voie magique. Le scénario est donc le suivant, un petit groupe d'invocateur est parvenu à passer la frontière naine et a ensuite téléporter le gros de la troupe.

Le déroulement de l'opération :

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Avanca10

La troupe de la Horde a rapidement fait mouvement jusqu'à Mont-Roche, échappant aux patrouilles terrestres et aériennes des nains. Les sentinelles furent neutralisées avoir d'avoir pu sonner l'alerte. L'ennemi parvenait donc à pénétrer dans la ville naine avec des portes grandes ouvertes.
Arrivée sur la place de l'Hotel des Ventes, le gros de la troupe de la Horde tenait la position, dirigé par le Maître du Crépuscule de Lordaeron : Ryvius. Un petit groupe d'intervention plus discret prit le chemin de la bibliothèque.

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Biblio10

Ce groupe évita nos patrouilles en passant par les canaux-sécurisés. C'est sans trop de mal que le groupe parvient à se rendre au bâtiment de la Ligue des Explorateurs et à dérober les ouvrages qu'ils recherchaient ainsi qu'à mettre le feu à une partie des travaux sur la Horde.

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Fuite_10

Une fois leur méfait accompli, la troupe d'infiltration se repliait à l'entrée de la ville où le gros de l'armée tenait farouchement contre la défense locale. Et c'est alors que la défense commençait à prendre l'avantage concretement que les combattants adverses repliaient. L'escadron lancé à la poursuite de l'ennemi fut neutralisé alors que le défense locale se réorganisait, prête à faire face à un nouvel assaut étant donné que l'ennemi n'avait presque pas pénétré la ville. Du moins c'est ce qu'ils croyaient. L'objectif de ces crapules avait été rempli, et quelques dizaines de minute plus tard, l'armée ennemi avait regagné son point de départ. Après avoir données les premiers soins à ces blessés, un mage créait un portail menant vers l'une de leur capitale et le repli fut organisé.

Quelques jours plus tard, les ruines des titans dans le Bassin de Sholazar en Norfendre étaient en partie activées, stoppant la progression du Fléau dans la région.

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Apras_10

Agent L012
*Sceau de l'Agent*
*Sceau du SI:7*

[HRP : Les screens sont bien sur là pour imager le récit, mais ne sont pas à compter comme des gnomographies dans le rapport.
L'event a eu lieu gameplay parlant à Forgefer, mais en RP, la ville attaquée se nommée Mont-Roche.
]


Dernière édition par Chevalier Cassian le Lun 16 Aoû 2010, 17:17, édité 1 fois
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Yorégar Shephard Dim 15 Aoû 2010, 17:27

Faudrait qu'on m'explique comment vous avez fait pour passé la porte de Forgefer que même les armées de la Horde de la Seconde Guerre n'ont pas réussir à franchir. Sad
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ubalia Dim 15 Aoû 2010, 17:36

Tu peux pas test la ligue des justes.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ivalia Runetouch Dim 15 Aoû 2010, 17:38

Si vous critiquez le FanClub de Takeo, vous devez d'abord avoir organisé autant d'events de qualité que lui ! Nah !

( Ce qui n'est pas une très grosse condition, notez )


Dernière édition par Anethor le Dim 15 Aoû 2010, 17:57, édité 1 fois
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Vakio / Thorïas Dim 15 Aoû 2010, 17:51

[HRP : Durant la Seconde Guerre, Forgefer avait eu le temps de mettre sa cité en état d'alerte maximal. L'armée de la Horde s'était rapproché progressivement de la capitale des nains. Ces derniers étaient sur leurs gardes.

Cette opération a été rapide, menée par une troupe d'une 30aine de combattants qui agit rapidement avant que les portes ne se referment. L'Alerte n'a donc pas été donné à temps et la troupe de la Horde a donc pu entrer dans Forgefer. Si il avait s'agi d'une armée plus grosse, elle aurait été reperé avant et.. bien entendu, la porte aurait pu être fermé. (Comme on l'a imaginé lorsqu'on est arrivé face à Âtreval mercredi dernier)
Bien entendu, pour des raisons de cohérence, il n'était pas envisageable que la troupe progresse dans la ville comme le gameplay le permet. Donc la troupe est restée à l'entrée de la place, jouant la lutte contre la défense naine supérieur en nombre et en puissance.
(Que certains rolistes et pas mal de HRP ont bien incarné).

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Oparat10

La troupe de la Horde s'est finalement assez vite repliée. Il est clair qu'elle n'aurait pas pu résister longtemps à la défense naine. ]

EDIT : La cible de l'opération n'était pas Forgefer mais une autre ville naine (non représentée in game) même si gameplay parlant l'event a eu lieu à Forgefer.


Dernière édition par Chevalier Cassian le Lun 16 Aoû 2010, 17:11, édité 1 fois
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Aldorey Kelbourg Dim 15 Aoû 2010, 17:52

*range le rapport dans sa glaciaire*
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Faldin Dim 15 Aoû 2010, 20:27

[HRP]

Et les défense exterieur ne vous on pas vu arriver non plus, quand je dis défense exterieure, je parle de l'armée naine ...

Ouais, Ok.

[HRP]
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Erwarth Dim 15 Aoû 2010, 22:42

<Mange une pomme>

OK
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Jaylini Lun 16 Aoû 2010, 12:47

La Moderaciòn a écrit:Je sais que ça en a le goût et l'odeur, mais les posts de Cassian ne sont pas des stands de tir.

Si vous voulez critiquer, faites-le correctement.


Dernière édition par Jaylini le Lun 16 Aoû 2010, 13:10, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Takeo / Ryvius Lun 16 Aoû 2010, 13:03

Ryvius avait rensenti un vague sentiment de fierté en voyant une troupe de la Horde se rassembler en ces temps difficiles. Tous rassemblé pour combattre l'ennemi, avec un objectif clair à l'esprit de chaque combattant. Qu'ils soient mercenaires ou des soldats liés à des clans et guildes para-militaire, tous avaient manifesté leur envie d'etre contacté à la prochaine opération. Qui sait ! Nous assistions peut-être à la naissance d'une véritable nouvelle armée coalisé de la horde ?


[HRP :
Bonjour,
C'est normal d'avoir des critiques négatives d'un event qui attaque une capitale de l'Alliance. Ca touche au débat "ce qu'on a le droit de faire sur WoW en RP sans perturber l'histoire et la cohérence de Warcraft".

Je ne vais pas sortir mes arguments pour alimenter ce débat. Nous n'imaginons simplement pas les même limite au Jeu de Role.

Mais bon... Je lancerai un sujet pour exposer ma vision des contraintes qu'imposent ce vaste débat quand il est mal traité.


P.S pour répondre à Anethor : Tout les critiques sont les bienvenu, meme si on n'en prends pas forcement compte. I love you

*se demande quel odeur et quel goût ont les stands de tir* geek

P.S 2 : Ryvius = Takeo , et je ne manifeste pas d'autre personnage sur KTRP pour l'instant. ]
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ubalia Lun 16 Aoû 2010, 13:16

Si vous voulez critiquer, faites-le correctement.

Note que tu n'as peut-être pas remarqué (ça serait surprenant) mais ça fait... Trois ans ? Que les posts de ce genre sont critiqués correctement. Maintenant, il faut les comprendre, les joueurs. A la longue la lassitude s'installe, on en a marre de parler aux murs, et du coup on se contente de lancer des mini-taunts dépités en sachant pertinemment que le message ne sera jamais enregistré quoi que l'on fasse ^^
Je veux dire... L'expression "faire un post ligue des justes" est quand même passée dans le langage courant quoi.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Knilthas Arlink Lun 16 Aoû 2010, 13:22

Pour faire clair vous lui repprochez le fait qu'il veuille que l'ensemble des rpistes reconnaisse les assaut ally/horde qu'il affiche ici pour des raisons de cohérence ? C'est bien ça ?

Dans ce cas j'ai une autre question, est ce qu'afficher un event sur ce forum, est une sorte d'obligation à accepter ce qu'il s'est passé dans nos vies rp, ou est ce simplement pour présenter un travail réalisé ?


Dernière édition par Rayel Lumièl le Lun 16 Aoû 2010, 14:06, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Jaylini Lun 16 Aoû 2010, 13:29

Ubalia a écrit:
Si vous voulez critiquer, faites-le correctement.

Note que tu n'as peut-être pas remarqué (ça serait surprenant) mais ça fait... Trois ans ? Que les posts de ce genre sont critiqués correctement. Maintenant, il faut les comprendre, les joueurs. A la longue la lassitude s'installe, on en a marre de parler aux murs, et du coup on se contente de lancer des mini-taunts dépités en sachant pertinemment que le message ne sera jamais enregistré quoi que l'on fasse ^^
Je veux dire... L'expression "faire un post ligue des justes" est quand même passée dans le langage courant quoi.

A ma connaissance, les mini-taunts ne sont pas indispensable. Ça fait également 3 ans que je vous dit d'ignorer les posts qui ne vous plaisent pas, en particulier ceux de la Ligue des Justes et assimilés.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Vakio / Thorïas Lun 16 Aoû 2010, 17:18

Mise à jour effectuée.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Therod Aoun'dore Lun 16 Aoû 2010, 17:37

Non, mais sérieusement, faut arrêter. L'attaque a été menée avec des effectifs suffisants, elle a été surprise, surtout, et rapide. En plus, l'opération qui a ensuite dérobé la relique était furtive. Ca va, ils ont pas tué magni !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Garaktar Lun 16 Aoû 2010, 19:03

Faudrait qu'on m'explique comment vous avez fait pour passé la porte de Forgefer que même les armées de la Horde de la Seconde Guerre n'ont pas réussir à franchir. Sad


Réponse :
L'event a eu lieu gameplay parlant à Forgefer, mais en RP, la ville attaquée se nommée Mont-Roche.

De plus je doute que les portes de Forgefer soit continuellement fermés et que ca ce ferme aussi simplement qu'une porte d'une maison.
Garaktar
Garaktar


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ubalia Lun 16 Aoû 2010, 19:59

Le post que tu cites en premier date d'AVANT que Cassian n'édite son post pour inventer une ville naine sortie de ses fesses. A l'origine c'était bien Ironforge qui était attaquée.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Yorégar Shephard Lun 16 Aoû 2010, 20:14

Et puis ne me faites pas croire que l'attaque était furtif, à moins que Bramarh et son JcJ 60 ait fait de l'escalade ? Razz
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ubalia Lun 16 Aoû 2010, 20:20



Attaque furtive ! pirat
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Klenval Lun 16 Aoû 2010, 22:23

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. 1246621493_roflcopter-apocalypse_now
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Faldin Lun 16 Aoû 2010, 22:29

J'aime l'odeur du napalm le matin "culte"
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Erwarth Mar 17 Aoû 2010, 08:25

La Vérité sur la mort de Cassian :

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Cassia10
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Ubalia Mar 17 Aoû 2010, 09:35

Le loot est sur MMO-Champion.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Klow Mar 17 Aoû 2010, 09:51

Moi je vais me permettre un commentaire constructif.
Ça changera des réactions des autres.

Dans l'ensemble le truc passe encore. Mais franchement éviter le rapport de pertes sur le passage des 42 gardes tués et 21 blessés. Car ça monte bien l'effectif des gardes au double de ce que vous êtes, puis franchement ça fait kikoo au possible.

Ensuite le vol des reliques, tant que c'est fait discrètement...Et Forgefer, on en fait tout un plat mais ça reste pas impénétrable.
On a bien des quêtes pour aller voler la flamme dans les capitales ennemis.

Par contre une petite question. Y a t-il eu à un moment le raid entier qui soit mort ? Car si oui, il aurait mieux valu le considérer comme raté. Un raid, un seul essai. Là, ça pousse à faire une bonne strat et à bien envisager l'assaut.


Par contre, Cassian et consort. Vous devriez réfléchir à des events autres que des éternels quêtes de gloire et richesse, assaut dantesque contre le fléau et autres.
Parfois un p'tit récit sur trois moisis qui partent chercher une relique dans un temple oublié pour le simple appât du gain c'est tout aussi bon comme histoire.
Klow
Klow


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Mjik Mar 17 Aoû 2010, 14:38

Klow a écrit:
Par contre, Cassian et consort. Vous devriez réfléchir à des events autres que des éternels quêtes de gloire et richesse, assaut dantesque contre le fléau et autres.

Ha non! Si on commence à retirer l'aspect "Nanard rp" je vais mal le vivre! Continuez à être beau, fort, intelligent, rapide, rusé et vendez moi du rêve!
Briser des nuques des garde d'une ville comme un bon héros de film d'actions 80's quoi. Walk forward and kill'em all

Tant que ces héros ne viennent pas contracter leurs biceps devant les gens avec qui je joue, je les trouve relativement puissEn!
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche. Empty Re: Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum