Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

+9
Darnat Sombrecoeur
Yorégar Shephard
Clairvoyant Llorente
Ubalia
Therod Aoun'dore
Ivalia Runetouch
Blé
Harken
Aerelan Theredras
13 participants

Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Aerelan Theredras Jeu 05 Aoû 2010, 21:39

Dans la nuit du 03/08, il y a quelques jours, notre émissaire accompagnant un petit groupe d'hommes du Clan Sombrecoeur, auprès duquel il a été détaché, a été attaqué par un Chevalier de la Lame d'Ebène, et ce dans des circonstances bien précises. Ledit groupe venait de prendre à partir le Thalassien mort-vivant connu sous le nom de Cassian, serviteur de la Reine Banshee, qui traînait de façon imprudente derrière le front, sur les terres sous le contrôle de l'Alliance, et non loin du village de Sanguynar. Là dessus est arrivée cet elfe Chevalier d'Ebène, qui a sommé les forces du Clan de lui restituer le corps du " serviteur de la Reine Banshee qu'ils avaient tué sur ses terres ". Après refus du capitaine, et exécution du prisonnier, le Chevalier d'ébène s'est jeté sur l'escouade, blessant grièvement un soldat qui oscille à présent entre la vie et la mort, et légèrement plusieurs autres, dont notre émissaire, qui s'est empressé de revenir à Dalaran pour nous rapporter la situation.

L'intervention ouverte d'un Chevalier d'Ebène dans la protection d'un Réprouvé pris sur les terres mêmes de l'Alliance, ses menaces et finalement leur mise à exécution ne sont ni plus ni moins une rupture de la neutralité de la Lame d'Ebène, et une déclaration de guerre aux côtés de la Horde, et de fait, contre l'Alliance. Le Concordat Argenté est déçu tout autant qu'attristé de constater que les Chevaliers de la Lame d'Ebène ne possèdent pas la même noblesse et ne suivent pas l'exemple donné par les quelques-uns aux côtés desquels nous avons fais face au Roi-Liche. Etant donné les circonstances présentes, le Concordat Argenté somme officiellement l'Ordre de la Lame d'Ebène à lui envoyer un émissaire sous dix jours, afin de négocier la remise du fautif, qui sera à priori jugé par un tribunal de l'Alliance. De même, le Concordat met en garde les organisations telles que la Croisade d'Argent et toutes les forces de l'Alliance vis-à-vis des Chevaliers de la Mort de l'Achérus, dont la loyauté et l'honneur peuvent parfois être sujet à caution comme l'ont prouvé ces évènements, et les enjoint à couper dans la mesure du possible tout lien avec eux, ainsi que de s'en méfier.

Pour Dalaran. Pour l'Alliance.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Harken Jeu 05 Aoû 2010, 21:57

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Blé Jeu 05 Aoû 2010, 22:00

Oki ^^
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Ivalia Runetouch Jeu 05 Aoû 2010, 22:05

( ça me rappel quelque chose, mais... )
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 05 Aoû 2010, 22:10

Ligue des Justes inside, tu veux dire ?


Dernière édition par Vanha/Therod/Nesban le Dim 07 Nov 2010, 15:36, édité 1 fois
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Aerelan Theredras Jeu 05 Aoû 2010, 22:14

Okay, mettons les choses au clair. Quand quelqu'un - un diplomate de surcroît - se fait aggresser parce un connard qui est sensé être neutre et qui essaie de le buter, perso, ça me paraît normal qu'on se pose des questions. Alors pour ceux - comme Harken - qui prendraient ça comme une déclaration de guerre, ou autre... Déjà, là je m'avance un peu pour parler au nom du Concordat, certes ça fait grosbill et j'aurai préféré éviter, mais vu les circonstances, ça me paraît un peu nécessaire. Et ensuite, non, ce n'est pas tant une déclaration de guerre qu'une demande de clarification. Sachant que machin joue son chevalier d'ébène comme un cul, qu'on nous prévienne que c'est un abruti qui n'a plus rien à y faire, et qu'on peut l'attaquer à vue sans risquer ( l'autre ) incident diplomatique.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 05 Aoû 2010, 22:18

Hier j'ai été attaqué par un gnome. Demain, rasons Forgefer.

Non, mais soyons sérieux. Si tu admets toi même qu'il joue comme un cul (chose que je déteste particulièrement venant d'un roliste, c'est lamentable de juger ainsi quelqu'un juste parce que son action n'a pas plu), pourquoi tu suis ses actions au point de déclencher (RIEN DE PLUS) qu'une GUERRE ENTRE LA LAME D'EBENE ET L'ALLIANCE MAIS LOOOOL !
Faut arrêter la pikouze j'suis désolé !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Ubalia Jeu 05 Aoû 2010, 22:26

Vous-êtes-tous-des-méchants-qui-détruisent-le-RP-super-sans-raison-et-puisque-vous-êtes-si-malins-vous-avez-qu'à-faire-un-event !
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 05 Aoû 2010, 22:28

Ubalia a écrit:Vous-êtes-tous-des-méchants-qui-détruisent-le-RP-super-sans-raison-et-puisque-vous-êtes-si-malins-vous-avez-qu'à-faire-un-event !

Franchement, là, Sombrecoeur baisse dans mon estime. Déjà le Dolmen qui crame moulin-de-Tarren c'était archi-limite, mais là maintenant faut arrêter les gars.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 05 Aoû 2010, 22:29

Perso je dis pas non à une guerre Alliance-Lame d'ébène, même si je préfèrerais voir la tête de Fordring à l'entrée de Stormwind que celle de Mograine[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. 995e68604ff12c6b3ce5d8116e7a8243
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Aerelan Theredras Jeu 05 Aoû 2010, 22:35

Je suis dans le Clan, mais j'agis un peu comme je l'entends, si ça peut te consoler. Ensuite, comme je l'ai dis, voyez-y une réaction rp u_u j'ai bien conscience que monter une guerre entre l'Alliance et l'Achérus pour ça, c'est aussi débile qu'irrréalisable. Même si, irp, je serai totalement pour et trouverai que ça serait une dégénérescence probable de l'évènement. [ Mode Amarèd : /on ]
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Yorégar Shephard Jeu 05 Aoû 2010, 22:43

Therod/Sporelin a écrit:
Ubalia a écrit:Vous-êtes-tous-des-méchants-qui-détruisent-le-RP-super-sans-raison-et-puisque-vous-êtes-si-malins-vous-avez-qu'à-faire-un-event !

Franchement, là, Sombrecoeur baisse dans mon estime. Déjà le Dolmen qui crame moulin-de-Tarren c'était archi-limite, mais là maintenant faut arrêter les gars.



Quel rapport avec les Sombrecoeurs ? Un chevalier d'ébène qui attaque une unité Sombrecoeur, oui c'est une déclaration de guerre, ou alors c'est un acte isolé et Mograine fait la peau au DK qui a fait le kéké.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 05 Aoû 2010, 22:45

Mea Culpa je pensais que c'était une action générale de l'ensemble des sombrecoeurs. Ca n'empêche que l'action D'UN joueur ne PEUT PAS influer sur le lore de cette manière, au point que le concordat et la lame d'ébènes, fidèles alliés, soient en froid, et que l'alliance rejette tous ses chevaliers...
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Aerelan Theredras Jeu 05 Aoû 2010, 22:48

Exactement ! Et ce n'est pas ce que je demande ici, d'ailleurs. C'est un peu brutal, certes, mais qu'un diplomate soit attaqué par un chevalier d'ébène qui prend parti pour la Horde, merde, ça choque. C'est pour ça que je demande à ce qu'on nous envoie un Chevalier d'Ebène qui nous explique que ce type là ne représente pas la politique générale de la Lame. Seulement, dans le feu de l'action, comme je l'ai dit, c'est un choc. D'où l'emploi de mots forts comme " ultimatum "
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 05 Aoû 2010, 22:51

Therod/Sporelin a écrit:
Ubalia a écrit:Vous-êtes-tous-des-méchants-qui-détruisent-le-RP-super-sans-raison-et-puisque-vous-êtes-si-malins-vous-avez-qu'à-faire-un-event !

Franchement, là, Sombrecoeur baisse dans mon estime. Déjà le Dolmen qui crame moulin-de-Tarren c'était archi-limite, mais là maintenant faut arrêter les gars.

Ah et en quoi ? Car tu remarqueras que nous on a juste eu notre combat à l'improviste avec Cassian. Après le coup du Chevalier de la Lame je vais rien dire parce que d'une, ça serait un débat houleux, et de deux étant fan du RP Lame d'Ebène (qui est classe quand on le fait pas à Hurlevent. Si si je vous assure) je pourrais finir par devenir insultant après le débat. Laughing

Et je crois que Djael veut juste montrer que si la Lame d'Ebène se met à aider la Horde, alors le Concordat (qui est affilé à l'alliance, hmm) doit réagir. Après tout on a déjà vu des guerres à cause d'un seul individu...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Shala'nar Jeu 05 Aoû 2010, 22:53

Pour ma part, je trouve que c'est justifié, imaginons :

Un tireur gnome tue un Humain à Hurlevent puis fuis à Forgefer, que font les autorités de Hurlevent ? Bah ils demandent aux exilés de Gnomeregan(voir Forgefer) de leur livrer l'assassin pour qu'il puisse être jugé dans un tribunal de Hurlevent puisque l'acte criminel à eu lieu sur leur terre, rien de plus normal. (Ceci n'est un exemple.)

Maintenant, une déclaration de guerre, n'abusons pas non plus. Pour reprendre l'exemple déjà formulé, à moin que la victime sois Varian lui même, ils ne vont pas déclarer la guerre pour autant, ce sera juste les relations diplomatiques qui vont en prendre un coup dans le pire des scénarios. Alors restons dans la logique, la livraison du criminel s'il portait les couleurs de la lame d'ébène, oui, mais en aucuns cas parler d'une possible guerre, ça n'a aucuns sens.

Après tout on a déjà vu des guerres à cause d'un seul individu...


Pas n'importe lequel en tout cas. Cool
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Vakio / Thorïas Ven 06 Aoû 2010, 05:13

[HRP : Je trouve que les Sombrecoeur ont fait la bonne démarche. Je connais la joueuse qui incarnait cette chevalier de la Lame d'ébène. Je sais qu'elle va joué son explusion de l'Ordre de la Lame d'ébène, voire la punition qu'aura son perso.

Ca serait une mauvaise démarche si ils étaient tombés sur un kevin qui comptait encore attaqué des ally avec son tabard de la Lame alors qu'on saurait très bien que si on voulait resté cohérent, l'ordre devait avoir réagit.

Bref, tout roule.]
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 06 Aoû 2010, 05:30

ça me semble assez déplacé une déclaration de guerre au nom de deux ordres appartenant au Lore parce qu'un joueur est mécontent d'un RP.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Jaylini Ven 06 Aoû 2010, 09:30

Pas moi. L'unique problème, c'est qu'il n'y a personne pour jouer les suites et les retombées de ce genre de chose.

Un tel événement peut passer inaperçu comme il peut tout à fait être monter en épingle pour peu qu'il soit attisé par un lobby quelconque (ici, celui de l'Alliance, et plus particulièrement du Concordat).

Mais, sans MJ et sans consensus pour décider des réactions de la Lame d'Ebène, du Concordat, de la justice de l'Alliance, et j'en passe, je crains que ce genre de répercussions politiques ne soit lettre morte.

Moi aussi j'aimerai bien, mais pour faire de la politique faut des factions officielles jouées. Comme on n'en a (presque) pas, mieux vaut se cantonner à l'interguilde... Hélas.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Aerelan Theredras Ven 06 Aoû 2010, 13:16

J'avoue que j'avais un petit espoir de bouger un peu ce qui reste du rp d'Ebène, mais à ma connaissance, il ne reste côté Alliance que la Rose Noire, et on a vu l'avis d'Harken là dessus à la page précédente. M'enfin...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Harken Ven 06 Aoû 2010, 13:21

Je vais détaillé mon point de vue de façon un peu plus mature.
Pour faire simple, oui la Rose Noire est une bande de chevaliers de la Lame d'Ebène, une simple escouade d'élite pour être précis. J'estime qu'il ne revient pas à mon personnage (qui est en est le chef de guilde, au rang de Commandeur -vous savez, les mobs troufions de la Citadelle-) de régler ce genre de détail. J'agis pour le compte de l'Ebon Blade, mais pas en son nom, donc. Il ne revient pas aux joueurs de décider de ce genre de choses, encore moins dans le cas de factions neutre/semi-neutre.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté. Empty Re: [ Missive aux personnalités ] Plainte du Concordat Argenté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum