-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Marché Gris

+7
Azey
Orshan Sang d'Ours
Endherion
Ubalia
Cymbelîne
Jackham
Almonen Diomeras
11 participants

Aller en bas

Le Marché Gris Empty Le Marché Gris

Message  Almonen Diomeras Jeu 01 Juil 2010, 10:16

[EDIT]

C'est uniquement dans les bas fonds, les endroits malfamés, ou tout simplement par le bouche à oreille si vos connaissances sont peu recommandables, que vous aurez entendu parler du Grand Marché organisé le 4ème jour de ce septième mois, à Baie du Butin.

Ailleurs, c'est en apparence un marché somme toute banal qui semble être organisé.

Y sont conviés tous les marchands douteux, et moins douteux, mais également tous ceux qui recherchent des pièces rares, des produits illégaux, des marchandises qu'on ne trouve pas en ville, pour quelques sombres activités, ou tout simplement les curieux à la recherche d'une étoffe exotique en provenances de régions lointaines, d'épices rares, d'œuvres d'arts... C'est l'occasion aussi d'y établir certaines sombres alliances...et d'y acheter ses esclaves.

Ouvert aux membres de l'Alliance comme à ceux de la Horde, le Marché vous accueillera de 21h à 23h30.

Qui sait...Peut être trouverez vous là bas l'objet qu'il vous manque pour dominer le monde...ou alors ce ravissant chandelier qu'on vous a dérobé il y'a de ça 3 mois...Ou la peau de mammouth que la SDPA vous avait empêché d'obtenir !

[HRP : Les personnes désireuses de participer à cet événement en tant que marchands sont priés de contacter Odëssa côté Horde, et Odëssä côté Alliance. Pour les autres, je vous laisse la surprise de venir découvrir tout ce qui sera proposé.]


Dernière édition par Khardïs/Odëssa le Sam 03 Juil 2010, 11:37, édité 2 fois
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Jackham Jeu 01 Juil 2010, 19:07

( Je pense qu'il serait mieux que tu changes le nom de cet event, car le marché noir est un "milieu", un "tout", c'est en permanence, comme on dit "le trafic de stupéfiants" il n'y a pas d'heure pour les trafics c'est tout le temps quoi ^^ Le marché noir c'est tout le temps à la Baie, dans une rue ou une autre... Bref, je pense que tu devrais appeler ça style "brocante" ou quoi que ce soit d'autre... Que les gens qui viennent ne considèrent pas les affaires douteuses de la Baie actives uniquement pendant ces deux heures trente ! Wink )
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Cymbelîne Jeu 01 Juil 2010, 20:30

(je suis pas d'accord avec Jack, le marché noir c'est pas que des stupéfiants ou de l'alcool, ça peut etre énormément de choses allant d'animaux dangeureux ou menacés, ivoire, pieces d'archéologie destinés à un musé et non à un usage privé, ainsi que des oeuvres ou des armes volés, bref la liste est longue et on peut aussi admettre un évent exceptionel de ce genre qui se fait savoir de bouche à oreille en passant par les milieux les moins fréquentables....seul risque par contre, que la garde ou autre autorité local vienne à l'apprendre ou prennent connaissance du nom des acheteurs et produits achetés avec les ennuis qui pourraient venir par la suite)
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Jackham Ven 02 Juil 2010, 01:00

(Je donnais que des exemples car comme tu dis la liste est longue, mais ça ne change rien à ce que je dis x))
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Ubalia Ven 02 Juil 2010, 01:06

(Comme le dit Jackham, le "marché noir" est un réseau non-officiel de marchandises souvent en tous genres, mais ce n'est pas un marché avec des beaux blacks, ou une brocante où on vend des armes avec son petit étal ;p )
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Endherion Ven 02 Juil 2010, 09:31

(En l'occurrence, tel que je le perçois, Odessa utilise "le Marché Noir" comme un nom propre pour désigner un événement, comme on dit "le Tournoi d'Argent" alors q'un tournoi c'est une compétition sportive à la base, qui ne dit rien du lieu où il se tient, tout comme un marché noir est une économie parallèle sans localisation particulière Smile)
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Cymbelîne Ven 02 Juil 2010, 13:27

(et hop, parceque "jé lé vaux bien" et si je faisais pas ma chieuse on s'ennuyerait

Ubalia a écrit:(Comme le dit Jackham, le "marché noir" est un réseau non-officiel de marchandises souvent en tous genres, mais ce n'est pas un marché avec des beaux blacks, ou une brocante où on vend des armes avec son petit étal ;p )

Avec un etal peut etre pas, mais ça peut prendre la forme de mecs avec de grandes capes qui s'ouvrent avec plein de bibiques accrochés dessus à vendre, suffit savoir où aller pour trouver ce genre de "vendeur"...ne pas confondre avec les exhibitionnistes qui ouvrent aussi leur cape en grand mais qui ont pas la même bibique à proposer :p

Suniva a écrit:
Le marché noir c'est un truc où même le pire des brigands ne s'affiche pas, c'est un marché silencieux et invisible, pas une braderie du dimanche.)

Le marché noir peut avoir maintes formes différentes du moment que c'est interdit, pendant la deuxième guerre mondiale, vendre/acheter un saucisson c'était du marché noir et je pense pas que c'était les plus grands bandits qui se mettait en quete d'acheter du saucisson des patates ou du charbon. Bref tout ça pour dire, que le "marché noir" désigne un marché parallèle et clandestin où on vend des choses qu'on ne peut trouver sur le marché standard/classique d'où le besoin d'avoir à prendre des précautions et ne difuser certaines informations que dans certains "milieux" sur le genre de marchandises et où les trouver.

Vala c'était la minute de la chieuse de service Smile )
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 02 Juil 2010, 14:21

Je te propose d'appeler ça le Marché Vert. Non mais c'est vrai, parce que hein les gobelins ils sont verts et puis euh la drogue peut-être aussi et oui la porte est par là je sais...
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Ubalia Ven 02 Juil 2010, 14:43

Avec un etal peut etre pas, mais ça peut prendre la forme de mecs avec de grandes capes qui s'ouvrent

https://www.youtube.com/watch?v=7oXx0qwe0wc What a Face
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Jackham Ven 02 Juil 2010, 15:43

(

Cymbelîne a écrit:Bref tout ça pour dire, que le "marché noir" désigne un marché* parallèle et clandestin où on vend des choses qu'on ne peut trouver sur le marché standard/classique d'où le besoin d'avoir à prendre des précautions et ne difuser certaines informations que dans certains "milieux" sur le genre de marchandises et où les trouver.



*Si par "marché" tu entends l'équivalent de marché aux puces, ben non le marché noir c'est pas ça. Si par "marché" tu entends commerce (donc marché noir = commerce illicite) alors.... Encore une fois ça change rien à ce que je dis u_u

P.S : Désolé Ody d'avoir pollué ton post, à la base c'était juste une histoire de nom ~~

)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Azey Ven 02 Juil 2010, 22:03

quelqu'un propose quelque chose d'intéressant et tout ce que vous êtes capables de faire c'est de lui pourrir son event,

pour jouer sur un nom, une formulation,...

bah moi je dis bravo kt rp...
Azey
Azey


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Jackham Ven 02 Juil 2010, 22:10

(Mais crotte, je conseille juste de changer de nom, je me suis même excusé que ça pourrisse son post, alors merci de me et de laisser kt tranquilles XD)
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Hector Sombrecoeur Ven 02 Juil 2010, 22:13

(
Azey a écrit:quelqu'un propose quelque chose d'intéressant et tout ce que vous êtes capables de faire c'est de lui pourrir son event,

pour jouer sur un nom, une formulation,...

bah moi je dis bravo kt rp...

Euh *rire bête* ? Si t'appelles ça pourrir l'event de quelqu'un et bah putain ... Ils ne font que donner leur avis sur le nom de l'event et en débattent entre eux. Je pense que ça ne va pas empêcher le bon déroulement de l'event si il a lieu.

Pour ma part je suis favorable à tout event générant du rp et rassemblant différents joueurs rp tant qu'il respecte la cohérence de l'univers de Warcraft et la ça m'a l'air d'être le cas. Donc moi je te dis bonne chance Khardis, j'y serai allé faire un tour avec plaisir si mon abonnement était encore actif. ^^
)
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Ubalia Ven 02 Juil 2010, 23:08

(Pour ma part j'ai également signalé ce point un peu litigieux, plus pour éviter qu'un emmerdeur n'arrive pendant l'event pour faire le malin avec "LOL LE MARCHAIS NWAR C PA 1 VRES MARCHES MDR NOOBZ" qu'autre chose... Parce que les débiles il y en a et pas forcément où on l'imagine =) Des couillons qui viennent faire les rigolos pendant un event en jouant sur un point de détail, ça arrive et je sais de quoi je parle, car ça m'est arrivé plusieurs fois (et c'était pas des gens de KTRP en plus ^^). A titre personnel, niveau RP, j'aurais intérêt à ce qu'un marché noir solide et crédible se mette en place d'ailleurs, vu la morale très douteuse d'Ubalia xD.

Conclusion, troll failed, Azey.)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Almonen Diomeras Ven 02 Juil 2010, 23:40

Alors tout d'abord, je n'en veux à personne de donner son avis, au contraire, parfois ça aide à mieux préparer un event...(parfois c'est juste de la merde aussi !)

Je voudrais juste expliquer que le titre de l'event n'est pas RP...C'était juste parcequ'il fallait donner un nom au truc, en RP, personne n'ira dire "hey pssst dimanche à la baie y'a un marché noir !". Tout simplement parceque comme l'a dit Jack, le commerce illicite là bas c'est tout le temps.

L'event, c'est juste pour "jouer" d'avantage sur ce registre et faire vivre ce RP autrement qu'en le suggérant. C'est aussi pour attirer les deux factions en un même endroit.

Faut voir ça comme le jour des Pirates : des pirates à la baie y'en a tout le temps, pas que ce jour là, c'est juste que ce jour là, y'a une flotte spéciale, qui attire donc plus de pirates que d'habitude ! L'event est à voir comme ça. Un soir ou il y aura plus de marchandises que d'habitude ! Ce ne sera pas un marché aux puces (pour reprendre une expression citée plus haut), avec un étalage de produits illégaux ou volés...
On reprendra les étales déjà en place, en mettant en avant le LEGAL. Mais du fait que les brigands sachent qu'ils pourront trouver certains produits, ils auront plus de facilités à en faire la demande.

Et nous sommes conscients des risques de voir des "gentils" débarquer, pour retrouver éventuellement des objets qu'on leur aurait dérobé. C'est pour ça encore une fois, qu'il faudra demander à voir "l'arrière boutique", pour trouver ce que l'on cherche. Avec la possibilité que ça n'y soit pas en plus. Disons que pour moi, l'obtention de certains produits demande souvent à passer par une commande qui prend plusieurs jours, et bien ce soir là, les chances de repartir immédiatement avec la marchandises sont accrues.

Sans oublier les possibilités que peuvent offrir un rassemblement de brigands au même endroit, le même jour. Des possibilités d'alliance, de contrat, et j'en passe.
Après, j'estime que quand même...quand on a en majorité des brigands qui se rassemblent... à moins d'être suicidaire, débarquer pour jouer le justicier, y'a une chance sur 2 de se prendre une balle ou un bon cassage de gueule. (et si ça se produit faudra pas pleurer)

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair !

Et je ne suis pas contre des participations externes, si vous avez envie de voir quelque chose à cet event, ou d'y prendre part d'une manière ou d'une autre n'hésitez pas.
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Rislon Milloin Lun 05 Juil 2010, 02:41

L'Event s'est super bien passé. Dans la bonne ambiance et les activités, je me suis super bien amusé, avec la vente d'objet magique, de poudre, d'épice,... , la patte de poulet! Très bien amusé.

Une question se pose à moi.

Est ce que ce type de marché serait refait le mois prochain? Va t-il recommencer?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Garaktar Lun 05 Juil 2010, 02:42

*approuve grandement le marché qui a eu lieu et a passé un excellent moment.*

A refaire.
Garaktar
Garaktar


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Almonen Diomeras Lun 05 Juil 2010, 10:09

L'équipe du Premier Cercle est heureuse que l'event ai plu, et envisage de recommencer, mais elle ne sait pas encore quand.

L'Event sera peut être relancé toutes les saisons, car il demande beaucoup d'organisation. N'hésitez pas à laisser vos impressions pour que l'on garde le bon et qu'on améliore ce qui l'était moins. Merci à ceux qui sont venu, et tant pis pour les autres :p
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Helenaya Lun 05 Juil 2010, 17:55

Vive le gnome parti à 55k PO quand le mode Gnovibrator a été annoncé... comme quoi... Rolling Eyes

Mais oui, lourde organisation derrière, on ne crachera pas sur des marchands supplementaires la prochaine fois. Et avec les feux d'artifices de la Baie pour la fin de la Fête du Feu, c'était... le petit plus non prévu. Merci aux curieux d'être passés. Et c'est quand même fou ce que le marché aux esclaves à la fin a attiré comme monde.
Helenaya
Helenaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Marché Gris Empty Re: Le Marché Gris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum