Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 28 Juin 2010, 14:07

Sa y est... Hurlevent. La magnifique, la merveilleuse, la magique Hurlevent ! J'y suis !

Tout est blanc ici. Je préfère le brun, c'est plus discret, plus sobre.
Mais une ville brune ne serait peut-être pas du meilleur goût. Il y a énormément de gens, beaucoup plus qu'au comté-du-lac un jour de marché. C'est impressionnant toutes ces personnes qui se connaissent a peine et qui se croisent en tout sens sans faire attention les unes aux autres pour vaquer à leurs occupations... on dirait une fourmilière. Une fourmilière qui n'attend qu'un coup de pied pour éclater !

Hurlevent m'a l'air d'un rêve, un rêve bien fragile. Jusqu'à ce que je sois certain de la solidité de son existence je me contenterait de murmurer son nom, pour que ce rêve ne s'envole pas...

J'ai déjà beaucoup voyagé et beaucoup appris, mais je pense qu'ici il y a plus à apprendre qu'à travers le reste du royaume.
Sa promet d'être passionnant.


Dernière édition par Antonin le Lun 27 Juin 2011, 23:05, édité 1 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 28 Juin 2010, 14:13

J'ai commencé à étudier, à apprendre la ville : cet œil de Killrog est décidément bien pratique.

Après une première approche je dirait que cette ville est moitié remplie de fanatiques de la lumière, et moitié de bandits, de voleurs, d'assassins et autres malfrats... globalement.

Je crois que l'idée d'être observés en dérange plus d'un. Il faudrait que je trouve un moyen de rendre mon sort de divination moins visible... un lourd travail en perspective.

J'ai trouvé un travail : je me suis engagé dans une compagnie de mercenaire, "Glebionis Segetum". Ils sont assez sympathiques, bien que peu enclins à me laisser disloquer leurs âmes. Il va pourtant falloir que je trouve un moyen pour me fournir en fragments d'âmes... mes sacs sont vides !

Même lorsque le chef, Kars', était mourant l'autre jour, ils ne m'ont pas laissé lui offrir le repos définitif.
Je ne pense pas que je vais rester longtemps avec eux. Je ne suis pas fait pour être mercenaire. A mon avis.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 28 Juin 2010, 14:19

J'ai quitté Glebionis Segetum.
Kars' est vivant, j'ai accompli une mission, j'ai été bien payé... il est temps de passer à autre chose.

Je vais enfin pouvoir me consacrer entièrement à mon apprentissage d'Hurlevent.
J'ai déjà commencé : j'ai eu une journée formidablement enrichissante !

J'ai découvert une race de chat extraordinaire : les félins elfiques. Ces créatures ressemblent à des formes druidiques félines mais ne sont pas des druides et sont capables de parler ! Il en existerait tout une meute.
J'ai également longuement discuter avec un paladin qui m'a raconté son histoire. J'aime beaucoup les histoires. Et celle là était compliqué, ce qui l'a rendue d'autant plus agréable à écouter.

Plus tard dans la soirée j'ai aussi discuter avec un vieil herboriste, il a presque réussi à me communiquer sa passion des fleurs. Il faudra que je me penche sur ce sujet plus tard : l'Herboristerie.

Pour finir j'ai rencontré un géant originaire de la plaine d'Arathi. Un jour je voyagerais jusque la-bas pour voir s'il existe d'autres hommes aussi grands.



Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 28 Juin 2010, 14:23

Voilà que les ennuis arrive maintenant...

On m'accuse d'espionnage magique, de voyeurisme, d'atteinte à la vie privée... maudite garde. Ils ne servent à rien, jour après jour il y a toujours autant de voleurs et de tueurs qui se promènent dans la citée.

J'ai voulu donner le change plus tard dans la soirée en portant plainte contre le Roi Varian, et c'est la que j'ai rencontré cet imbécile de garde... comment s'appelait-il déjà ? Je ne sais plus. Mais qu'est-ce qu'il était bête !

En revenche ce n'était peut être pas une raison suffisante pour essayer de le tuer... Enfin bref, advienne que pourra !

Le coup de pied dans la fourmilière est donné, les prochains jours promettent d'être exaltants...
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 29 Juin 2010, 01:54

Il y a des avis de recherche sur moi !
J'ai d'abord bien rit, puis je me suis rendu compte qu'ils ne proposaient aucune récompense sérieuse : "A voir" !
La bonne blague. Vexé, j'ai décidé que ce serait moi qui allait leur en faire voir...

J'ai "emprunté" un livre tout à fait captivant à la cathédrale de la ville. Il y a presque toujours des gardes hors du bâtiment... mais presque jamais à l'intérieur. Ce ne fut donc pas très compliqué de m'emparer discrètement de "Anathèmes". Ce bouquin est une véritable hérésie... sans doute sert-il aux apprentis de la lumière à reconnaître l'hérésie justement. Je ne vois pas d'autre raison pour qu'il se trouve dans la Cathédrale de la Lumière.

Toutefois, hérésie ou non, il n'en est pas moins un véritable puits de savoir. Et le vieux Bénédictus ne sera probablement pas mécontent de voir disparaître ce genre de choses... ou bien si ?

Je pense que la malchance à décidé de s'acharner sur moi ces derniers temps... car j'ai tout de même été surpris entrain d'emprunter ce satané bouquin. Surpris par une elfe de la nuit pot-de-colle, acharnée, et décidée à ce que je me livre à la garde. Peut être espérait-elle toucher une récompense ?

Mais elle n'était pas assez prudente : une petite incantation et elle brulait comme une torche.
Voulant profiter de la situation pour faire monter ma valeur, j'ai appelé la garde. Mais elle c'est enfui, toujours consumé par les flammes.
Alors je suis partit au galop dans l'autre sens.

Il me tarde de voir ce qu'il va se passer maintenant....


Dernière édition par Aleister le Ven 16 Juil 2010, 22:48, édité 1 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mer 30 Juin 2010, 00:20

Sa y est je me suis fait arrêté.
J'ai encore bien rit.

J'ai de la chance, ils ne m'ont pas pris mes affaires, je peut continuer à écrire. Et en cellule je vais avoir du temps pour écrire.
J'ai presque réussit à les convaincre de me condamner aussi pour hérésie, mais je ne pense pas que sa ait marché.

Bon... et bien plus qu'à trouver une solution pour me sortir de là.
Je vais continuer la lecture d'Anathèmes. Je trouverais peut être quelque chose d'utile !


Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mer 30 Juin 2010, 12:26

Puisque je n'ai rien de mieux à faire que lire et écrire... je vais écrire ce que j'ai lu.

Mais avant cela j'aimerais éclaircir un point : quand j'ai dit que je m'étais fait arrêter une ou deux pages plus tôt, je n'ai pas précisé que ce n'était pas par la garde. J'ai bien été transmis dans les geôles de la garde, mais c'est une bande de fanatique de la lumière qui m'ont arrêtés. Les mêmes que ceux qui se tiennent devant la cathédrale habituellement je crois. Une chance qu'il ne m'aient pas fouillé finalement ! J'aurais eu l'air malin s'ils avaient trouvés Anathèmes dans mes affaires.
Bref, tout ça simplement pour avertir un éventuel futur possesseur (chanceux !) de ce carnet de bord : la Garde d'Hurlevent ne sert vraiment à rien. Elle s'occupe de la paperasse. Et encore... lentement !

Et maintenant revenons à un sujet plus sérieux : Anathèmes !
Je me suis permis de recopier quelques passages, après tout la connaissances est faites pour être partagée !
Et comme sa s'ils le trouvent et qu'ils me le prennent, il m'en restera quelque chose quand même.

"Anathèmes : Introduction"
Avant de s'attaquer à un sujet il faut connaître son essence même. Le serviteur de la Lumière transcende le monde qui l'entoure par la grâce de la Lumière qui lui permet de voir l'essentiel et d'aller droit au but et ainsi de répandre plus efficacement la bonne parole.

On introduira donc ce sujet par son essence même en le définissant, pour pouvoir le transcender et ainsi mieux s'en imprégner par la suite.

L'Anathème est pire que l'Hérésie, car si l'Hérésie est pardonnable puisqu'on peut encore tendre l'autre joue... pour faire simple, l'Anathème frappe les deux joues en même temps et n'y va pas de main morte. Quand il n'y a plus de joue à tendre il ne reste que le courroux furieux de la Lumière. L'Anathème désignera une Hérésie telle qu'elle mérite d'être montrée du doigt, dénoncé. Les serviteurs dévoués de la Lumière devrait être capable de dénoncer un membre de leur propre famille si celui ci s'avérait coupable de l'Anathème.


....
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mer 30 Juin 2010, 16:07

L'ennui. L'essence même de l'ennui... reste les mots. Les mots si fragiles...

Anathème, Chapitre I : Différencier l'Hérésie de l'Anathème, apprendre à reconnaître l'Anathème

L'Anathème est un acte bien pire que l'Hérésie, cela à déjà été dit dans l'introduction mais cela sera dit et redit aussi souvent qu'il le faudra afin que les lecteurs comprennent la gravité de l'acte.
Toutefois, rien ne vaut un bon exemple, en voici donc un concret pour illustrer la différence entre l'Hérésie et l'Anathème :

Invoquer un démon est une Hérésie car les démons sont des créatures maléfiques vouées à l'ombre et à la destruction.

Créer un portail démoniaque géant, détruire la faune et la flore sur plusieurs kilomètres à la ronde, amener dans notre monde des hordes de monstres verts et enragées, assoiffées de sang et dévastatrices, provoquer des milliers de morts et ainsi changer radicalement une des faces du monde (cf. Biographie du Magus Medivh)... voilà l'Anathème dans toute sa splendeur monstrueuse.

Ici la différence entre simple Hérésie et resplendissant Anathème est claire et nette.

Toutefois l'Anathème peut prendre des formes aussi diverses que variées. Il n'y a pas de méthode toute faite pour apprendre à le reconnaître. Mais on peut utiliser l'astuce suivante : lorsqu'un serviteur de la Lumière se trouvera en présence d'un accusé d'Hérésie, il ne jugera pas l'homme mais son Hérésie. A savoir que le dévoué serviteur de la Lumière tentera d'imaginer cette Hérésie en une autre Hérésie moins grave. De la réduire. La plus part du temps ce ne sera pas possible, c'est qu'il s'agira de simple Hérésie. Mais lorsqu'une Hérésie est réductible c'est qu'elle s'approche alors de l'Anathème.

Par exemple : *Brûler quelqu'un par magie est un sort. Un sort est un sort. Pas de palier inférieur. C'est une simple Hérésie.
*Toujours sur le thème du feu : provoquer par la magie noire et le feu la destruction, disons d'une ville, est
largement réductible. Le palier en dessous pourrait être de simplement provoquer un incendie. Celui encore en
dessous de souiller la ville en en noircissant les murs par le feu. Le palier encore en dessous étant d'user de
magie noire pour invoquer le feu ne serait-ce que pour allumer une chandelle.

Plus il y a de paliers sous un acte de magie noire grave, plus cet acte de magie noire se rapproche de l'Anathème. C'est ainsi que l'on se fait une idée de l'Anathème et de l'intensité de sa monstruosité.



....

Mais évidement ! Je vais sortir de là avec un portail démoniaque ! Je ne ferait pas venir de démons dans la cellule... encore que ce pourrait être fort divertissant... mais j'utiliserais le portail pour en sortir !

Plus qu'à se mettre au travail... et à espérer que j'ai le matériel nécessaire !
Je vais fouiller ma sacoche, mais je crois qu'elle ne contient plus que de quoi écrire et Anathème... si ce n'est pas malheureux !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Jeu 01 Juil 2010, 14:06

Sa y est. Ma sentence est tombé : 7 jours d'emprisonnements, des coups de fouets et 5 pièces d'or d'amende.
Ce ne serait rien s'ils avaient simplement continués de ne pas s'occuper de moi au fond de ma cellule. Mais non. Ils m'ont remarqués. Me voilà attaché pieds et poings à un mur. Je suis également bâillonné.

Mais le pire c'est qu'ils m'ont fouillés. Je n'ai plus Anathèmes.
Et il n'y a pas moyen de faire de la magie dans cette cellule, il y a une espèce de protection bizarre...

Je commence à être fatigué.


Dernière édition par Aleister le Mar 20 Juil 2010, 12:56, édité 1 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 05 Juil 2010, 10:37

Un Draeneï étrange avec un tabard très moche est venu me rendre visite... C'était... Bizarre !

Apparemment ce serait un messager des sectateurs du crépuscules. Ou un livreur, ou quelque chose d'approchant. Quoi qu'il en soit il a un colis pour moi. Ce colis est de la part des sectateurs du crépuscules. Et ce dingo de draeneï n'a pas peur de le déclarer haut et fort devant deux membres de la garde.

Ma rencontre et mes expériences avec les sectateurs du crépuscule remontent à si loin... je pensaient qu'ils m'avaient oubliés. Mais il semble que les serviteurs des dieux très très anciens n'oublient rien. Toutefois je ne comprend pas ce qu'ils me veulent ou ce qu'ils ont bien pu m'envoyer quand même. Et ce mystère me donne envie de me gratter le nez....

Je saurais la réponse dans deux ou trois jours, quand on m'aura enfin laissé sortir de là. Toute cette histoire pour un peu de magie noire sur un garde anonyme dans la masse de tous les autres... Mais il y a au moins un côté positif : je connais maintenant un des aspects d'Hurlevent comme ma poche. Les geôles de la Garde.


Dernière édition par Aleister le Mar 20 Juil 2010, 12:55, édité 1 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 20 Juil 2010, 12:55

Enfin libre !
Le fouet est une expérience pour le moins... difficile.
Mais sa valait bien de sortir enfin de ce trou.

Le Draenei de l'autre fois m'a remis son colis.
Il s'agit d'un médaillon en forme de pentacle au centre duquel se trouve une émeraude qu'on peut qualifier pour le moins d'envoutante. Je me suis renseigné, l'étrange métal noir du pentacle se trouve être de la saronite... le sang d'un dieux très très ancien. Sa promet.

Je ne sais pas encore à quoi va bien pouvoir me servir cet objet mais je ne tarderait probablement pas à le découvrir : il dégage une monstrueuse impression écrasante de pouvoir... c'est assez étouffant.

J'ai mal à la tête.

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 20 Juil 2010, 23:19

Longue journée... J'ai rencontré un gnome complétement dingue.
Je pense que je vais le tuer. Sa lui fera les pieds à ce fou furieux. Sa ne se fait pas de sortir de nulle part dans le dos des gens comme sa...

D'autant qu'il a l'air d'être au courant pour le draenei et le colis... et il m'a dit de me méfier. Ce n'est pas un ami.
Et bientôt il sera mort.

Il se passe des choses passionnantes la nuit dans Hurlevent. Et l'oeil de Killrog est décidément la meilleure idée qu'on ait jamais eu... J'ai pu observer ce soir dans les profondeurs de la cathédrale une cérémonie des plus étranges.
Un groupe de paladins aux airs vindicatifs ont initiés un immense draenei -il était tellement grand que lorsque je l'ai aperçu j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un illidari !- a un pouvoir visiblement assez... sombre. Le paladin qui semblait diriger les opérations a invité le draenei à libérer sa rage, sa colère, a ressentir la puissance et le pouvoir plusieurs fois.
Même à travers l'oeil de Killrog je pouvait ressentir les pulsation d'énergie dégagées par les pierres visiblement magiques qu'ils avaient disposés dans la salle...
Je me demande qui ils sont, il faut que j'en apprenne plus... m'est avis que je tient là un filon de savoir et de pouvoir !

Mon mal de crâne persiste. Je haï déjà mon médaillon, mais il est hors de question que je m'en sépare... c'est tout simplement... inimaginable. Il ne quittera plus jamais mon cou.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Jeu 22 Juil 2010, 18:05

Mort, chaos, destruction... encore et encore. En boucle. Depuis toujours et jusqu'à la fin !

Quel horrible cauchemar. Mais tout était si réaliste.
Et ces voix... ces voix je suis sur que je les ai déjà entendues. Il y a longtemps. Mais les sectateurs du crépuscules ne m'auraient pas fait un tel cadeau. Non. C'est impensable. Impossible.

A moins que l'ordre ne soit venu directement d'eux... Qu'ais-je fait pour mériter leur attention ? Qu'ais-je fait pour attirer LEURS regards ?!!

Je dois trouver et tuer le gnome. Ce sont ses menaces voilées qui me rendent fous, je délire... je dois tuer ce gnome. Je vais tuer ce gnome et tout ira mieux. Oui.
Tuer le gnome.
Bientôt.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Ven 23 Juil 2010, 00:14

Ah le misérable court sur patte ! ... il est doué... et il n'a que 16 ans... Il va me payer cet affront.
Personne n'a le droit de m'empoisonner. Ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Mais maintenant je sais que j'ai intérêt à me méfier, et je ne foncerait pas dans le tas la prochaine fois...
Il va mourir. Mais lentement.

Il ne m'échappera pas.
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Ven 23 Juil 2010, 19:55

Il est fichtrement résistant pour son âge !
Frappé par la magie noire, fouetté, brûlé, aveuglé, traumatisé, étranglé, à moitié noyé... et il vit encore !

Je commence à me demander s'il n'a pas plus de valeur que ce que je pensais... Je pourrais peut être essayer d'en faire autre chose qu'un cadavre... Peut être.

Les voix me le diront.

En attendant, sa résistance aura au moins servi à quelque chose, j'ai pu expérimenter un nouveau sort : "Minuit".
Ce simple mot, un léger choc sur la tête au dessus des yeux, assez de pouvoir canalisé au bon endroit au bon moment... et le voile noir s'abat sur les yeux de la cible. La proximité nécessaire avec l'ennemi rend son utilisation dangereuse... mais il a réussit une fois sur deux essais.

C'est merveilleux ! "Leur" savoir est tout bonnement incommensurable !

Bénis soient les druides et leur pouvoirs de guérison. Cette elfe m'a évité un tour de plus à l'hôpital d'Hurlevent. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'ils commencent à me connaître... ils pourraient se poser des questions et sa ne serait pas bon. Pas bon du tout.

Mes rêves sont de pire en pire... mon mal de crâne aussi. Je crois que ma tête va exploser. Littéralement.






Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Ven 30 Juil 2010, 19:30

Voilà maintenant que j'ose à peine fermer les yeux. Pourtant je suis tellement épuisé que je ne cesse de m'écrouler de sommeil sans plus pouvoir contrôler mon corps. Mais ce qui m'attend dans mes rêves... ce qu' "Ils" me montrent... c'est indescriptible de monstruosité.

La mort, la destruction, l'horreur, le désespoir, la fin de tout, inévitablement, encore et encore, et encore, et encore et...

*une tache d'encre recouvre le milieu de la page, le rédacteur ce sera sans doute endormi net après avoir fini son travail et aura renversé de l'encre sans s'en rendre compte*

... saint d'esprit.

Ma seul distraction consiste à écrire des lettres toujours plus méprisantes à cette stupide Garde de Hurlevent pour qu'ils s'occupent du gnome à ma place. Mais même pendant ces courts moments de détente les voix ne s'éteignent jamais.

Je n'en peut plus, j'ai tellement mal à la tête. J'aimerais qu'elle explose une bonne fois pour toute, que cette douleur cesse enfin !

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Sam 31 Juil 2010, 19:03

Sa y est !
J'ai enfin compris. J'ai enfin compris ce qu' "Ils" s'acharnent à me montrer, à me rentrer dans la tête depuis des jours !

Le Chaos ! Le Chaos avant, maintenant, après... Le Chaos, toujours le Chaos !

Lorsque cette idée s'est imposée à moi mon mal de tête s'est aussitôt dissipé, et si ma fatigue est toujours là pourtant je suis incapable de dormir : un savoir nouveau coule en moi, et de ce savoir découle un pouvoir colossal.

Je me sens un homme neuf. Et c'est à "Eux" que je le dois. Béni soit Le Médaillon.

Maintenant je vais accomplir leur volonté. Quelques sectateurs du crépuscules m'ont déjà été envoyés, et des émissaires ont également étés envoyés aux quatre coins du monde. A présent que je connais la vérité de cette vie, la vérité de l'univers je ferait tout pour que le Chaos originel règne de nouveau.
Le Convent du Chaos fera tout pour.

Que règne mort et destruction... et que vienne le Chaos en leur nom !

Que revienne le règne des Dieux très très anciens et la paix qui l'accompagne.

....

A l'origine il n'y avait rien.
Rien du tout. Le vide, le néant... le Chaos Originel !

Puis pour d'obscures raisons, quelque chose à remplacé rien.
Les mondes et la vie sont apparus.
Mais avec la vie sont venus les maladies, les guerres, les souffrances physiques et psychologiques.

La vie est une torture. Mais c'est la seule chose que nous connaissons puisque nous, être tangibles, sommes incapables de nous représenter le rien. Nous nous raccrochons donc à cette torture, essayant de la rallonger pour ne pas avoir à affronter l'inconnu qui nous fait si peur.

Au final, le meilleur moment d'une vie c'est quand elle se finit. Plus rien à penser, plus rien à faire, plus rien à craindre, plus de souffrances... Juste la paix. Définitive et inaltérable.

Voilà la vérité du monde : toute chose qui est, est destiné à ne plus être. Tout ce qui vit est destiné à mourir.
L'univers tend lentement mais inexorablement à retourner au Chaos Originel.

Et comme pour une vie, le meilleur moment de l'univers c'est sa fin. Car si l'univers entier finit, tout finit. Et lorsque tout est finit on atteint la paix ultime et inébranlable, suprême et inaltérable : LA paix

La meilleure chose à faire est donc que ceux qui comprennent ces vérités les mettent en œuvre pour libérer ceux qui continuent à s'accrocher à leur vie.
Il faut que les fils du Chaos libèrent leur frères qui refusent d'ouvrir les yeux en amenant la fin. Plus tôt viendra la fin, plus tôt les souffrances cesseront.

Plus tôt viendra la fin, plus tôt viendra LA paix.

Car c'est le seul objectif qui ait un véritable intérêt à long terme :

LA paix.



Théorie du Chaos,
Selon Aleister Crowley dit "Le Sorcier Brun",
Maître du Chaos et Grand Maître du Convent du Chaos,
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 03 Aoû 2010, 11:12

Je vais tuer le petit noble ! Je vais tuer la femme à l'épée brillante !
Et je vais réduire cette imbécile d'elfe en bouillie sanguinolente !

Personne ne sera capable de la reconnaître quand j'en aurais fini avec elle ! Elle va mourir lentement. Très très très lentement ! Je vais en faire un petit tas de chair sanguinolent, du bouillon d'elfe façon Hurleventine et je le servirais en dégustation à tous ses proches !

Personne ne touche Le Médaillon ... toutefois, chose intéressante, je découvre une autre de ses propriétés... en plus de me maintenir en permanent contact avec "Eux" et donc de m'offrir une certaine clairvoyance... il semblerait que je sois le seul à pouvoir le toucher sans me bruler. Et il laisse sa marque noire sur la chair nue plus efficacement que n'importe quel fer chauffé à blanc... cette elfe sera couverte de ces marques ! Et plus personne n'osera "Les" défier !

...

Le Convent se porte bien, j'ai reçu des renforts du marteau du crépuscule. Un nabot fanatique complétement fou... Orguur Noireroche, ainsi qu'une puissante mage rompue à la stratégie et à la manipulation, dont le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. De puissants alliés. De bons enfants du Chaos.

...

Puisse la situation continuer à aller en s'améliorant.
Je veut connaître LA paix... je suis tellement fatigué, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans en quelques jours...


Dernière édition par Aleister le Ven 06 Aoû 2010, 13:45, édité 1 fois
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Ven 06 Aoû 2010, 13:38

Izzyla... je la haie, je la haie tellement... et pourtant elle me passionne !

Elle haie la lumière, les paladins et toute cette clique... elle à survécu à l'initiation jusqu'au bout... elle est passée pour une folle dingue en ennuyant tout le monde avec des propos incohérents et mal énoncés sur les dieux très très anciens à la veillée des contes... maintenant elle s'associe avec des associations d'assassins et autres malfrats...

Mais toujours elle "leur" résiste ! Elle refuse de "les" servir. De me servir !
Et elle est forte. Très forte. Je n'ai pas réussi à la tuer... oh bien sur j'aurais pu invoquer les flammes infernales. Mais je ne tient pas à perdre l'usage d'un de mes membres juste pour elle.

Il me la faut. Vivante ou morte il me la faut. Il "leur" la faut.
Et elle servira.

...

Le Convent continue de s'agrandir selon leur vœux. Démonistes, runiques, sectateurs du crépuscule, serviteurs ou manipulateurs de sombre puissance... tous accourent, inexorablement attirés par le pouvoir du Médaillon. Et tous s'inclinent devant celui qui le porte et le servent pour s'attirer "leurs" faveurs et gouter au pouvoir.

Bientôt nous seront assez nombreux pour passer à l'action... nous purifieront ce monde. En commençant par le royaume d'Hurlevent : les campagnes bruleront, les gens terrorisés chercheront refuge à la capitale... mais la capitale brulera à son tour !

Gloire aux anciens !
Notre avènement est proche !
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Jeu 19 Aoû 2010, 23:35

Libre ! Enfin libre !
Libre ! Libre ! Libre !

Voilà treize jours que je suis prisonnier de la garde de Hurlevent !
Ô comme j'ai voulu mourir... mais même cela ne m'a pas été accordé !

Après avoir enlevé une vagabonde dont même le nom m'échappe complétement... nous avons fait l'erreur de la laisser réussir à s'enfuir. Et j'ai fait l'erreur plus grave de revenir trop vite à Hurlevent.
Ils m'ont emprisonnés... et tout ce que j'ai pu dire ou faire... rien n'a eu d'impact. Pendant treize jours, treize jours maudits, j'ai été complétement coupé du monde et de la réalité... et pire que tout : ils m'ont pris le Médaillon !

Au début j'ai bien crus qu'ils y succomberaient... mais non ! Ils l'ont jetés à la mer ! A la mer !!
J'ai cru que mon cœur s'arrachait de ma poitrine, j'ai sentit ce qu'il restait de mon âme se déchirer alors qu'il heurtait un récif loin sous les flots. Même du fond des geôles j'ai sentit tout cela... Alors chaque jour a paru une semaine, chaque jour est devenu une torture, chaque jour mon envie de meurtre s'est accrue en même temps que mon envie de vivre à disparue.

Et alors qu'enfin j'allais être exilé en Norfendre... Elle m'a "sauvé" !
Cette folle furieuse d'Izzyla m'a sauvée !

Elle a réunit toute une équipe d'imbéciles masqués, et l'un d'eux m'a transporté à toute vitesse dans une cabane caché au fond du bois de la pénombre. Là je me suis cru libre... et je me suis rendu compte que je n'avais fait que changer de geôliers. J'aurais été plus libre en Norfendre.

Oh, j'ai bien faillit réussir à m'échapper... mais elle m'a rattrapé. Ses amis sont de grands malades. J'ai rajouté deux personnes sur la liste des gens à tuer en quelques minutes : un homme patibulaire qui a m'a écrasé sa cigarette sur la joue, et un fou furieux qui m'a tiré un carreaux d'arbalète dans le tibia et frappé au visage. Ces gens-là mourront pour avoir osé levé la main sur moi.

Alors que blondinette commençait à s'énerver, deux des hommes que je croyait des amis d'Izzyla -dont celui qui m'a écrasé sa cigarette sur le visage- sont entrés et ce sont mis à tirer dans tous les sens avec leurs tromblons... l'un d'eux à voulu me jeter sur son cheval... mais Izzy l'a attaqué... et j'ai profité de la pagaille pour m'enfuir en courant à travers le bois.

Je ne suis pas allé bien loin, mais la forêt est épaisse, et la nuit l'est plus encore. J'ai réussit à me faire une attelle et à user d'un peu de magie pour mon tibia.

Demain une longue route m'attend : je vais marcher jusqu'au compté du lac... j'ai une affaire urgente à régler là bas.

Une fois ceci fait... et bien je vais retourner voir mes vieux amis du Marteau du Crépuscule et réveiller le Convent... en deux semaines à peine on dirait que tout le monde s'est évaporé, que le Convent n'a jamais existé ! Je vais leur rappeler à tous qui sont nos maîtres... qui est LE maître !

J'ai crus qu'ils avaient réussis à me briser, et ils l'ont sans doute crus aussi, mais le Médaillon n'est pas détruit. Il fait simplement trempette. Je le récupérerait en temps voulu. Pour l'instant... j'entends toujours "leurs" murmures au creux de mes oreilles. "Ils" sont toujours là, avec moi.
Rien n'est perdu. Au contraire. Sa ne va pas tarder à commencer...

"Ils" se réveillent, s'agite, et nous pauvres mortels, gigotons à l'unisson..
La tourmente est réveillé, et elle nous entraîne tous...
Bientôt, la mort et le Chaos !

Très très bientôt...





Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Ven 20 Aoû 2010, 23:56

Longue journée...

Beaucoup de route.
J'ai réglé ce que j'avais à faire à compté-du-lac.

Après quoi j'ai rencontré ces fichus adorateurs de dragons dans les steppes ardentes. Et j'ai presque réussit à conclure une alliance. Je crois.

Les dragons sont si prétentieux... je me demande si elle en est un ou si ce n'est qu'une servante... je n'ai ni réussit à le voir, ni réussit à lui faire dire quelque chose qui pourrait me donner une indication sur ce qu'elle et réellement.

C'est assez frustrant. Mais si sa marche le Convent pourra enfin prétendre être une menace sérieuse avec le renfort qu'ils vont nous apporter. Alors "Ils" seront vraiment content de moi et me récompenseront comme il se doit.
Et Hurlevent pourra sombrer dans le Chaos.

Hurlevent... je n'aurais peut être pas du revenir... d'abord le trajet fut long et éreintant, et de plus, je suis incapable de rester en place quand je suis entre ces murs !

Je me demande qui était cet homme... et s'il va prévenir les autorités.
Je ne suis qu'un imbécile. Un misérable imbécile. A peine revenu et caché, je sors pour tenter d'enlever une jeune femme ! Juste à côté de la Cathédrale ! Non mais à quoi je pensais ?!

Non seulement je n'ai pas eu la jeune femme, mais en plus maintenant il est encore plus dangereux de rester en ville. Surtout si l'homme à vu la marque que les gardes m'ont laissés...

Je dois être plus prudent. Bien plus prudent.
Il est strictement hors de question que je retourne en geôle !
Plutôt mourir qu'être rattaché dans cette maudite cave anti-magie !

Deux nouvelles recrues ce soir... des elfes.
Je les ais chargés des hospitaliers, de l'aube sanctifié, et de tous les fanatiques qui trainent en ville de façon générale.

Bientôt je me glisserait hors de ma cachette, je me rendrais au port et je monterais sur le premier bateau pour Kalimdor.
Je dois retourner au Convent. La bas je serais en sécurité. Je peut faire confiance à Kanok pour gérer les opérations sur place. Du moins je l'espère pour lui.

Que les très très anciens nous accordent leur bénédiction,
Qu'ils nous donnent la force d'accomplir leurs volontés et nous gardent de nos ennemis si acharnés...

Bientôt notre avènement.
Bientôt.


Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Sam 21 Aoû 2010, 23:51

Sa approche !
Notre avènement approche !
L'ère du Chaos est plus proche à chaque heure qui passe !

Encore une nouvelle recrue aujourd'hui.
Ainsi qu'une magnifique prise : Le Chevalier-Commandant de l'Ordre de l'Aube Sanctifiée !
Ni plus ni moins ! Ah si j'avais encore le médaillon, j'aurais déjà récompensée cette druidesse folle et intrépide comme il ce doit... ce temps viendra bientôt.
En attendant, je me suis amusé avec le paladin. Ce n'est pas si dur à faire crier un paladin. Et c'est si faible mentalement... j'ai réussit à obtenir de ce minable les informations dont j'avais besoin quasiment sans efforts !

Il semblerait que l'Aube Sanctifiée ne compte qu'une dizaine de membres et que la succession soit incertaines en cas de disparition de notre invité.
Si nous jouons finement, une fois que j'aurais arraché sa tête au petit paladin de la lumière son ordre devrait presque s'autodétruire !

Ce serait... une immense victoire du Chaos !
Une immense victoire pour nos maîtres !

Mais ce soir pas moyen de me concentrer... ils me parlent sans cesse, et ma tête me fait de nouveau un mal de chien. J'ai envoyé le Seigneur Kanok diriger les opérations en Hurlevent.
La druidesse va continuer ses ravages et le "Trouble Mort" va pouvoir commencer un chez-d'œuvre. Et si le Trio finit par reparaître il pourrait aussi s'avérer utile...

Moi je dois rester au Convent. D'abord pour m'occuper du chevalier, ensuite pour ma sécurité, et enfin pour pouvoir mettre un terme à mes maux de tête !

"Ils" me parlent toujours alors que Le Médaillon a été jeté dans les profondeurs de la mer... mais en même temps "ils" m'appellent à travers lui, à travers les flots sous lesquels il est enfouit. Et ce martellement incessant est insoutenable...

Je dois me concentrer. D'abord le paladin. Je dois tuer le paladin. Ensuite l'Aube Sanctifié implose. Les maîtres me récompensent généreusement pour cet immense succès... et j'utilise toute les ressources à ma disposition pour faire rejaillir Le Médaillon des flots !
Voilà. Je dois faire ça. Vite.

Vite avant que ma tête n'explose...


Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Lun 23 Aoû 2010, 12:48

Il est libre.
Libre.

Une idée à réussie à germer dans ma tête malgré les tambours dans mes tympans...

J'ai brisé son esprit et j'y ait placé un verrou. Puis je l'ai renvoyé chez lui après l'avoir encore un peu esquinté. Ils vont le retrouver échoué dans le port d'Hurlevent. Blessé. Et lorsqu'ils lui demanderont ce qu'il lui est arrivé... il tremblera, se recroquevillera sur lui même et pleurera toutes les larmes de son corps sans jamais répondre.

Et voyant leur chef détruit et si craintif ils trembleront à leur tour.
Et dans la peur nous les abattrons un par un.

Ils verront leurs amis tomber, leurs familles tomber... et lorsqu'ils seront complétement enveloppés par le désespoir et la terreur... alors nous les regarderont pleurer et trembler seuls dans l'obscurité comme de tout petits enfants qui ne comprennent pas ce qui leur arrive.

L'Aube Sanctifiée va tomber.
Lentement mais surement.

Et nous auront abattus une première "murette" qui protège ce monde.

Le tambourinement est de plus en plus violent.
Je dois récupérer Le Médaillon.
Bientôt ce sera fait.
Bientôt...

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 24 Aoû 2010, 13:17

C'est une victoire.
Une victoire totale !

D'une part l'opération "Bombardement de la foule" était un franc succès.
J'ai vu de mes propres yeux de nombreux pécores en colères s'effondrer au sol et hurler de panique, ne comprenant pas d'où venaient tous ces explosifs, ne comprenant pas que d'autres "citoyens" puisse les agresser de la sorte...

D'autre part notre fuite a été couronnée de succès elle aussi : nous n'avons qu'une blessée tandis que deux de nos poursuivants le sont.

Nos maîtres sont content, Mandargent va récupérer rapidement de ses blessures grâce à leur bénédiction, et je vais profiter qu'elle soit avec moi au Convent pour lui transmettre un peu de mon savoir... je vais en faire plus qu'une druidesse déchaînée : je vais en faire un instrument de mort et de chaos... tout bonnement magnifique !

Et lorsque nous aurons arrachés le Médaillon aux flots obscures... le monde tremblera face au Convent du Chaos, car alors nous connaîtront l'apogée de notre puissance.

Une fois de plus l'appel retentit... et il se peut que ce soit le dernier. Tous ceux qui n'y répondront pas ne connaîtront au final que la mort et l'oubli.

Notre heure est proche.
Tellement proche...
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Justarius Mar 24 Aoû 2010, 23:39

Le salle gosse ! Le sale gamin gnome !
Je l'ai enfin ! Je l'ai eu !

Emmené à sombrivage, assommé, puis trimballé jusqu'au Convent... avant de le confier au Parjure et à cette folle dingue d'Izzyla que j'ai enfin réussie à convaincre de travailler pour moi.
Je n'aimerais pas être à sa place vu l'efficacité dont doit faire preuve Le Parjure lorsqu'il se met en action, et vue la rage que nourrit Izzyla contre la Légion Acier.

Les affaires vont bien, le Convent se rapproche lentement mais surement de son apogée..
Ils sont nombreux à entendre l'appel... et à y répondre.

Encore aujourd'hui j'ai engagé un gnome moitié fou chercheur et possesseur de nombreux puissants artefacts... et j'en ai sentit d'autres... tellement d'autre qui se rapprochent, qui cherchent leur chemin, qui me cherchent... et qui finiront par me trouver et par me servir !

Pour mieux "Les" servir "Eux".

Le jour de la cérémonie approche. Après le rituel d'aujourd'hui, lorsque Shynaël se réveillera elle aura changée, radicalement changée... elle sera une de leur prêtresse. Tout comme moi elle entendra leurs voix. Tout le temps. Pour toujours.

J'ai encore un doute... mais je pense en faire mon héritière quand le temps sera venu. Et après avoir récupéré Le Médaillon bien sur. Elle a la dévotion, le potentiel, elle aura bientôt le pouvoir nécessaire... si elle passe l'initiation avec succès... elle pourrait s'avérer véritablement digne de le porter.

...

Arrêter de faire des plans sur la comète.
Me concentrer sur l'instant présent. Oui. Me concentrer.
Régler son compte au gnome... mais lentement.
Continuer à agrandir nos rangs.
Récupérer mon Médaillon.

Me concentrer sur les priorités.


Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord d'un prophète du crépuscule...  Empty Re: Journal de bord d'un prophète du crépuscule...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum