Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une sacoche, un six coup et un sabre.

Aller en bas

Une sacoche, un six coup et un sabre. Empty Une sacoche, un six coup et un sabre.

Message  Nelius Lun 12 Avr 2010, 02:44

*Nous sommes dans une auberge, surement celle de Baie du Butin, deux vieux loups de mer discutent a une table. Un tauren a la barbe blanche, muni d'un sabre au pommeau d'ébène, accompagné d'un gnome balafré et édenté qui portait un cache œil.*

"Serveuse! Colle nous deux rhum, ma puce!" Fait le Tauren.

"'Tin t'sais pas quoi , j'ai croisé l'vieux Gloss" Dit le gnome.

*La serveuse dépose les deux rhums et s'en va le plateau a la main*

"J'y arrondirais bien ses fins d'mois a cette p'tite là!" dit le premier en reluquant le fessier de la jeune serveuse.

"Ouai, bin, vieux t'm'écoute un peu? T'penseras a d'vider les réservoirs un aut' jour , j't'ai dis que j'ai vu Gloss, Héraclius, l'aut' cadavre là."

"Oui et alors, ques'tu veux qu'j'en ais a fout' moi d'lui? j'le connais même pas!" rétorque t'il en vidant de quelques gorgées la bouteille de rhum qui était devant lui.

''Tes sérieux là, t'connais pas Gloss? T'connais p'téte l'cap'taine Nak', Nakara la Squale qu'elle s'fait appelé" continue t'il en caressant le goulot de sa bouteille.

" Mais j'te dis, j'ai pô mis l'pied ici d'puis l'histoire du baron, j'connais pas ces oiseaux la moi!"

" Faut que j't'raconte son histoire alors, C'est l'veux John's qui la raconté au vieux Sanders qui m'la raconté"

" J'ai mon rhum, un bon feu et un bon siége j't'écoute l'Corniaud."

"Bin l'Cap'taine Nak' est une orque, elle voulait s'faire un nom dans la piraterie, elle est arrivé la un beau matin sans rien , on savait même pô d'oû qu'elle venait, elle est arrivée avec juste une sacoche et un sabre... Et pi' elle a rencontré l'Capitaine Gloss, elle s'est fait engagé comme navigatrice sur "le Mortuaire" , Gloss racontait a tout le monde a ces escales qu'il etait fier d'avoir une navigatrice comme elle , qu'elle maniait la barre comme un vieux loup d'mer et elle s'battait vach'ment bien... Sauf qu'un jour, le Mortuaire, toutes voiles dehors a eu l'malheur d'rencontrer un navire d'la flotte du roi d'l'Hurlevent
, hé bin mon gars j't'dis pas c'qui ont pris..."

" Mais quesqu'il foutait aussi dans les zones d'navigation du Roi là!?" Interrompt le tauren pris dans l'histoire.

" Pose pas d'question, l'histoire l'explique pô ça... Donc ouai j'disais, des mecs en armures et pas avec des couteaux a beurre et des putain canons mon pote, j'te jure a t'en faire sauter les bourses! D'la qualité, pas du truc d'elfe ça non ! Le Mortuaire a pris chère , comme tout bon pirate qui s'respect' Gloss a choppé son six coup et a fait aborder l'navire, on raconte là qu'le navire a fait tonner les canons et qu' Gloss sentant son bateau partir aurait tiré d'son bateau a l'aut' dans la tête d'l'Amiral avant de sauter avec une partie du navire a cause d'un boulet d'canon, pendant s'temps la Nak' se battait tant qu'elle pouvait le sabre ensanglanté qui dansait dans les armures , mais l'équipage etait en train d'se faire décimer, Nak' fut propulsé elle aussi hors du navire par un violant coup d'bouclier qui la fit tombé par d'ssus bord, Le Mortuaire coula et nos deux oiseaux dérivèrent ,l'courant les fient échouer sur un ile peuplé, on les y retrouva un bon mois aprés, lorsqu'un navire du Baron passa par là pour commercer avec le p'tit village gobelin, arrivé a la Baie du Butin ,Gloss avait perdu la raison, son navire avait coulé ,il avait même nommé Nakara capitaine dans sa folie après le drame et lui avait même donné son six coup fétiche, Gloss est toujours dérangé il est au petit soin avec le Capitaine Nakara La Squale qui elle est a la dérive et s'perd dans l'alcool dans les auberges d'Cabestan et d'la Baie du Butin, mais j'pense qu'en fait, elle est surtout en train d'réfléchir comment s'venger d'l'Alliance et qu'elle réfléchit dans sa flasque d'porto, comme tout bon pirate qui s'réspécte et vu qu' Gloss est plus apte a gérer un navire faut bien qu'elle reprenne l'flambeau.."

"Ouh ouh! Pauv' gars, j'laisserais pas une gonzesse s'occuper d'mon navire, elle sont bien plus efficace en serveuse et dans les chambres!" dit le tauren en ricanant.

"On dit qu'elle est plus tyrannique qu'un homme..."

"Ouarf, au pire on s'en contre-branle... j'vais tirer mon coup avec la serveuse moi, avant d'reprendre la mer d'main, bonne nuit l'Corniaud conteur!" dit le tauren

"Ouai, c'est ça... J'vais m'finir ma bouteille dans ma cabine moi!" conclut le gnome en attrapant sa bouteille encore a moitié remplit.

* Les deux vieux se séparent laissant la monnaie sur la table et la chandelle encore allumée, une main verte passe sur la table et ramasse les pièces discrètement, on entend une voix d'orque chantonner des chansons pirates avec un petit rire étouffé, le sifflement s'éloigne et sort de l'auberge*
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum