Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nean

Aller en bas

Nean Empty Nean

Message  Fanélia/Nean Jeu 03 Juil 2008, 00:44

Souvenirs....
-Berceau de l'Hiver, des annèes...oui beaucoup d'annèes auparavant-

Au delà des montagnes enneigées, était batie une petite maisonnée, presque enfouie sous la neige écarlate de la région. Cette petite bâtisse paraissait bien froide à première vue mais pourtant, l'intérieur y était si douillet.
A l'entrée une jeune elfe, d'une vingtaine d'années tout au plus, sautillait d'impatience à l'idée de sortir. Elle était petite, ce n'était qu'une enfant après tout. Elle avait déjà de grands cheveux blancs attachés par un noeud qu'elle n'aurait cédé pour rien au monde.

D'un pas décidé, elle prit furtivement un arc qui était entreposé sur l'établi, là où étaient rangées toutes les armes de cette maison. Elle n'oublia pas de prendre quelques flèches qu'elle rangea dans un carquois aussi vite qu'elle pu.

L'elfe hocha la tête à gauche puis à droite, le chemin était libre. Elle pouvait sortir incognito.
Elle tourna les talons puis ouvrit la porte d'un geste brusque et commença à courir de toute ses forces aussi loin que son souffle pouvait l'y emmener.

Son arc balançait, et la génait pour courir : il était dix fois trop grand pour elle ! Mais ce n'est pas ce détail qui aurait pu l'arrêter.
Elle finit de courir pour marcher enfin, laissant derrière elle des traces de pas dans la neige aussi discrètes qu'un Diablosaure dans une botte de foin.
Elle arriva enfin à destination. Elle voulait chasser le Yéti. Mais il y'a des bons et des mauvais chasseurs. Vu comment elle tenait son arc elle ne devait pas être très douée.

Elle se camoufla dans les ombres, chose qui était inée chez elle. Elle attendait vaillament qu'un Yéti vienne et sorte de la grotte qui se présentait devant elle. Elle patientait, mais toujours rien. Elle soupira et fit une grimace pour trouver un moyen de faire sortir au moins un yéti.
Elle finit par trouver un stratagème stupide, certes, mais qui pour elle paraissait la solution la plus ingénieuse de sa vie (un vrai vrai stratagème gnomesque :p).

Elle détacha son ruban de ses cheveux, une fois déroulé il paraissait bien plus grand que ce que l'on pouvait penser à première vue. La jeune elfe y attacha une de ses flèches. Voici le plus parfait des appâts se disait-elle.

Elle lança le ruban fleché avec son arc, et la flèche vint s'écraser lamentablement sur une paroie de la grotte, faisant tinter un bruit aigüe suivi d'un echo.

Elle était fière du résultat, au moins elle allait réveiller un yéti. Seulement elle entendit des pas, beaucoup de pas, oh oui beaucoup trop!
Elle se retourna et elle vit des yétis surgir d'un peu partout. Malaise. Comment chasser autant de yétis à la fois ? A ce moment là la fuite aurait été l'une des meilleures solutions, mais elle prit une flèche aussi vite qu'elle put pour essayer de viser le premier Yéti qui se présentait à elle, -au moins essayer d'en avoir un avant de fuir-.

La jeune elfe n'eut le temps de rien que les yétis étaient déjà à terre, une flèche chacun en plein coeur. Elle tourna la tête, ce n'était pas elle qui avait lancé autant de flèches en même temps, elle n'avait pas rêver.
Cachée dans un buisson de houx elle vit une ombre, elle plissa les yeux pour essayer de la discerner.

"L'ombre du houx" sortit d'un pas assuré arc à la main en direction de la jeune elfe. L'ombre n'était en fait que sa soeur, qu'elle reconnu à sa démarche quand elle est fâchée.

La plus petite des soeurs essaya de fuir pour ne pas se faire gronder, mais...sans succès. "L'ombre du houx" l'attrapa par le col et la fit s'arrêter net.

"- Lâche moi Lei ! Lâche moi!"
"- Tu faisais quoi ici toute seule ? Hein ?"
"- Je chassais le Yéti, ça se voit pas ?!" Répondit sa soeur tout en se débattant.

Les soeurs Snowhisper se disputaient encore. Deux caractères différents mais pas tant que ça *rire de la voix off* .

"- Le Yéti ?" Répondit Leiliel d'un ton scinique.
"-Les bêtes blanches à fourrures oui!"
"-Si tu ne veux pas que je le dise à Père tu ferai mieux de me donner cet arc très vite!"
"-Nan! Pas question, je peux le faire moi aussi! Pourquoi il n'y a que toi qui ait le droit ?!" Répondit la plus petite.
-" Tu es encore trop jeune Ne' , ne fais pas ta tête brûlée ! Regarde cet arc il est bien trop grand pour toi!"
"- Je m'en fiche ! Je veux faire comme toi!"
"- Je t'apprendrais si tu veux, mais si tu n'es pas sage et obéissante il t'arriveras quelque chose avant que je t'apprenne quoi que ce soit." Leiliel était déjà plus calme à ces paroles.

Leiliel lui arracha l'arc des mains et la ramena à la maisonnée. Sur la route aucune des deux soeurs ne dirent mot. Une boudait, l'autre surveillait.

Arrivée en lieux surs, la plus petite des soeurs alla sur le toit de la maison tandis que l'autre allait ranger les armes.
Elle était fâchée, elle voulait faire comme sa soeur, mais on l'en empechait, sa soeur veillant toujours sur elle.
Assise sur une poutre contemplant la neige tomber à petit flocon, elle remarqua que dans la précipitation elle avait oublier son ruban. Ruban que sa mère lui avait donné. Elle était fachée contre sa soeur et laissait transparaitre un mauvais caractère qui chez elle était omniprésent malgré son jeune âge.

"- Pas la peine de me surveiller comme ca Lei" Dit-elle tout en se retournant vers sa soeur.
"-Encore en train de faire ta mauvaise tête ici ?" Leiliel se mit à rire.
"- Pfff quand je serai plus grande je couperai ton arc en deux avec ma lame!"
"- Ta lame ? Où as tu eu ca ??!" Dit Leiliel presque inquiète.
Leiliel se rapprocha voulant voir l'arme de la jeune elfe. Puis elle se mit à rire sans s'arrêter. Leiliel vit que sa soeur n'avait qu'un baton de bois dans les mains. La jeune elfe voulait sans doute faire comme si c'était une vraie lame, mais sans succès, la situation était vraiment grotesque.

"- Pourquoi rigoles-tu ?! Un jour tu verras!"

Les deux elfes s'arrèterent subitement de parler à l'entente d'une voix qui leur était familière :

"-Leiliel, je suis rentré, vient me voir j'ai besoin de toi!". Le père des Snowhisper était charismatique mais pas sévère, à cette époque.
"-Oui père j'arrive !" Répondit Leiliel d'un ton enjoué.
"-Et pas la peine de bouder soeurette, pose ce bâton et va jouer dans la neige !"

La plus jeune soupira jeta le bâton aussi loin qu'elle pu et entoura ses jambes avec ses bras, se mettant presque en boule pour finalement groner après chaque flocon de neige qui pouvait passer devant elle. Elle aurait pu grogner et injurier pendant des heures, mais finit par se calmer et s'endormir.

Sa soeur vint alors la porter dans son lit quelques heures plus tard en souriant de voir Neaniel qui n'avait pas bougé du toit.

Le clan des Snowhispers était souvent agité mais c'était clair les deux elfes s'adoraient malgré tout.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Nean Empty Re: Nean

Message  Fanélia/Nean Mer 15 Oct 2008, 15:12

Retour...

Ce petit bout d'elfe qui était à peine de la taille d'une humaine avait grandi depuis sa chasse au Yéti. La mort de leur mère avait sans doute été l'élément déclencheur du malaise.

Leur mère, Aaniel Snowhisper était une Kaldorei douce, paisible et aimait ses filles par dessus tout. Elle aurait tout sacrifié pour les rendre heureuses. Oh, elles l'étaient, même si leur caractère était impétueux et espiègle, les deux jeunes elfes savaient sourire et aimer. Déjà fortes, leur mère était fière d'elles, de véritables joyaux à ses yeux. Leur vie aurait pût être sereine, mais la roue de la fortune en décida autrement et s'échoua sur la banqueroute et ne fut pas prête de retourner de si tôt.

Pourtant...


Le clan Snowhisper était installé à la "Pluie d'Etoiles" au Berceau de l'Hiver, depuis des lustres. Sans doute des centaines d'années, peut-être moins, peut-être plus, mais peu importait. On raconte pourtant que les Snowhispers n'ont pas toujours vécues ici, dans cette Toundra hivernale, et que la descendante la plus connue et la plus légitime Muziel Snowhisper fut la cause de leur installation au nord de la "Kalimdor". Le clan était constitué essentiellement de femmes, hiérarchisé en castes. Les hommes n'y étaient pas exclus, mais ils n'étaient pas en majorité mais étaient généralement la famille proche ou époux des Snowhispers. Aménagé dans une grotte enfouie sous la neige et la glace, le clan vivait de la chasse aux yétis et autres bêtes, mais aussi de l'élévages de tigres blancs majestueux. Ils troquaient, échangeaient, et quand les gobelins vinrent s'installer à Long-guet bien des années après, le commerce n'en a été que plus bénéfique.

Certaines Snowhispers s'intéressaient à l'Arcane et bien d'autres formes de magie. Souvent appelées Quel'Dorei, elles n'étaient que minoritaires et restaient très énigmatiques. Mais ces "sorcières" étaient utiles au clan : elles aménagèrent des orbes dans chaque recoin de ce hameau sous-terrain. La vie grouillait en bas, il n'était pas question de prendre le risque de se faire attaquer par des ours ou des Wyrms des glaces déjà présentes dans le sud du Berceau. Chaque orbe scellait l'Arcane avec ingéniosité pour ouvrir ou fermer des méchanismes. Et surtout pour garder "Le Livre" secrètement enfermé dans une grande bibliothèque. Seules les plus érudites pouvaient accéder à cette pièce.
De plus en plus les Snowhisper construisaient un village à leur échelle, qui pourtant resta très discret et méconnu.

Mais qu'en était-il réellement de ce clan ? Quel était leur but? En avait-il un d'ailleurs?

Beaucoup de questions pour si peu de réponses. En tout cas, il y avait des us et coutumes bien précis et même peut-être incompréhensibles.
"Les Gardiennes", était leur nom d'emprunt, toute accrochées à une seule et même cause qui pourrait paraitre à première vue bien impossible. "Garder" était leur but, leur raison de vivre si on voulait pousser encore plus loin. Elles étaient toute attribuées à cette tâche. Mais que gardaient-elles, parfois même au péril de leur vie? Etait-ce garder leur village sous terrain? Ou bien plus encore ?
En tout cas elles protégeaient ce qui leur paraissaient cher.

Aaniel était une Chasseuse, placée en avant poste dans une petite maisonnée à l'entrée du refuge. Elle surveillait les alentours à son poste de guet avec son époux Malkïer. Elle l'avait épousé et aimé jusqu'à sa propre mort. C'était un bel elfe, la barbe naissante, et de longs cheveux blancs lissés sur sa peau bleue presque azurée. Ensemble ils gardaient le refuge, et même Malkïer eut bientôt des responsabilités importantes au sein des Gardiennes. Peut-être un peu trop pensaient certaines, mais la caste tout entière se respectait, il n'était pas question d'honneur ou de jalousie, mais bel et bien de courage et don de soit. Dit comme ça, le clan aurait pû paraître sectaire et c'est peut être ce qu'il était, après tout.
Cependant Malkïer et Aaniel eurent deux filles, Leiliel dans un premier temps, puis Neaniel dans un second. Il était rare que les Snowhisper aient deux enfants, Aaniel et Malkïer étaient connus pour cela. "Le couple aux deux descendantes". Pourtant ils les chérissaient et leur apprenaient à être les meilleures Gardiennes qu'il soit.

Déjà petite, Neaniel enviait énormément sa soeur. Leiliel était l'ainée et toujours demandée pour les tâches ou la chasse. Neaniel jalousait de ne pouvoir être comme sa soeur, et être en âge de chasser. Mais elles étaient inséparables et se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.

Mais un soir...Malkïer ne rentra pas à l'avant-poste, chez lui. Pourtant toute sa famille l'attendait. L'alerte fut donnée, et Aaniel folle d'inquiétude partit à sa recherche, arc sur le dos, essayant de pister la moindre trace. Elle dit à ses filles alors de bien rester à l'intérieur et de sortir sous aucun prétexte.
Mais après de longues heures d'attente et les enfants apeurés...Seul Malkïer revint son armure ensanglantée. Leiliel qui serrait sa soeur dans ses bras eut très peur, et Neaniel pleurait ne comprenant rien. Tout est allé si vite ce soir là.

"- Votre mère...a disparu...des orcs..." Dit Malkïer avant de tomber au sol blessures apparentes sur tout le corps, son armure presque ruinées en pièces.
Leiliel fut toute étourdie à cette annonce protégeant sa soeur comme elle put.

Malkïer décida dès l'aube de partir à la recherche de son épouse disait-il. Il laissa ses filles seules dans la maisonnée.
Leiliel s'était endormie bras dans les bras avec sa soeur dans un coin de la pièce. Et là...Elle ouvrit en premier les yeux, elle le savait déjà. Elle avait ce que les Gardiennes appelaient "Les Marques". Ses joues étaient enflées et elle passa ses mains sur son visage regardant sa soeur avec tristesse et désolation.
Neaniel se réveilla, elle vit sa soeur dans ses bras la protégeant, mais son visage avait changé. Deux griffes bleues incrustées sur sa peau. Un long moment de solitude pour les deux jeunes Kaldorei.

Leur père avait disparu laissant pour seul mot : "Je pars retrouver votre mère...Ne me cherchez pas, je reviendrai vite."

Balivernes...Les Gardiennes avaient un point commun qui semblait héréditaire. Quand un gardienne mourrait elle laissait alors ces traces bleues empruntes à leur déscendance.
Leiliel et Neaniel le savait, leur mère venait de mourir, et leur père, ce traitre disaient elles, venait de lâchement les abandonner à leur sort.

Neaniel était folle de rage, partagée par la tristesse de la disparition de sa mère et son père mais aussi par jalousie envers sa soeur. Leiliel avait des marques et pas elle. Elle pensait alors que sa mère ne l'aimait pas. Elle ne comprenait pas...Sans doute trop petite pour se rendre compte des événements. Mais cette jalousie et cette hargne s'accentua dès lors où Leiliel partie arc en main seule vers le nord. Leiliel l'enferma et lui prépara un feu avant son départ. Neaniel força la porte de ses petits poings hurlant à la mort qu'on la laisse sortir de l'avant poste. Leiliel voulait protéger sa soeur. Mais Neaniel partit elle aussi. Les deux soeurs étaient séparées.


Et...plus rien.


La famille était dispersée, perdue, chacun de leur coté. Les autres Gardiennes qui étaient encore présentes retrouvèrent cependant le corps d'Aaniel et l'enterrèrent près de l'Arbre de vie. Enfin d'après ce que racontaient certains écrits retrouvés. Toute fois aucun signe de vie de Malkïer, Neaniel ou Leiliel fut décelé.

La fin du clan Snowhisper s'annonça par une terrible avalanche décimant la majeure partie des Gardiennes, qui devait être à peine une cinquantaine à cette époque. Enfin encore là ce mystère reste à élucider, qui avait vraiment vu l'avalanche se déclencher ? Ce n'était que des rumeurs provenant des druides du Reflet. Personne n'est à même de dire exactement ce qu'il s'est vraiment passé, même si les ruines sont bien réelles. Oui, des ruines, c'est tout ce qu'il restait de leur venue au Berceau de l'Hiver. La maisonnée d'Aaniel et Malkïer qui était l'avant poste fut engloutie littéralement par la neige et la roche.


Des années après...

Neaniel était devenue une sauvageonne. Elle restait à regarder les tigres et même les envier. Elle se débrouilla seule pour manger, et sa voix se scellait petit à petit, n'ayant personne avec qui parler. Presque comme une bête...elle errait dans la neige, et n'aimait plus la compagnie. Elle voulait juste regarder les tigres blancs aux sabres de givre. Leurs rayures rappellaient les marques bleues de sa soeur et elle aurait tant voulu se réchauffer dans leur fourrure.
Elle grandit et devint agile, escaladant les cimes des monts du Berceau, non sans difficulté mais tout ce qu'elle voulait c'était retrouver sa soeur, et faire payer à son père de les avoir laissées "ce jour là".
La solitude était sa seule confidente, amie même. Et elle s'enfermait dans ses bras, ne voulant plus s'en défaire. Parfois même elle devenait déraisonnée et saccageait tout ce qu'elle pouvait dans un excès de colère muet. "Nean" était le seul mot qu'elle pouvait prononcer, écorchant son nom pour en faire un diminutif presque éloquent. Elle ne voulait plus entendre "Neaniel", elle n'était plus entière.

Aujourd'hui encore, ces faits marquant ne l'ont pas défaits de sa solitude...Pourtant, elle retrouva sa soeur, Leiliel, après des années. Mais quelles retrouvailles...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Nean Empty Re: Nean

Message  Fanélia/Nean Mer 20 Jan 2010, 12:00

"-Leiliel?!" cria Neaniel dans la foule à Forgefer.

Sa soeur, aux deux marques sur les joues était devant elle, après des années qu'elles ne se soient pas vues. Leiliel étonnée de reconnaître sa soeur tout de cuir vêtue, haussa un sourcil puis se passa la main sur le visage. La rencontre fut brève, si bien qu'elles échangèrent que quelques mots, aussi acerbes l'un que l'autre.

"- Je veux les marques Leiliel, ce n'est pas à toi de les avoir."
"- Arrête avec ça, et dis moi plutôt ce que tu fiches ici."
"- J'erre...Et toi je croyais que tu voulais retrouver père."
"- Je suis à sa recherche, Neaniel, mais j'ai des choses à faire ici."


Les deux Kaldoreis se dévisagèrent, aucun geste d'affection, aucun mot de réconfort. Mais un élément perturbateur vint les arrêter subitement. Un humain, frêle et habillé tout en rouge et vermillon. Il prit le bras de Leiliel un instant avant de porter un regard interrogateur à celle qui se tenait là, le dos à moitié courbé, sur la défensive.

"- Koh, je te présente ma soeur, Neaniel." La ressemblance était si frappante qu'il n'y avait pas de doute à se faire quant à la véracité des propos de Leiliel. Mais elle soupira, comme déjà éprouvée par ces retrouvailles.
"- Cesse de m'appeler Neaniel. Nean est mon seul nom, et je me demande encore si tu es ma soeur, toi la porteuse des marques, tu fricotes avec un humain méprisable."

Kohrin n'intervint pas, tant le ton montait entre les deux elfes. Mais Leiliel reprit, un peu plus inquiète.

"- Fais-tu des cauchemars N-e-a-n? Cesse de faire l'enfant et réponds au moins à cette question."
"- Qu'est ce que ça peut te faire? Je n'ai pas besoin de toi, juste de tes marques, Snowhisper."
"- Il va falloir que tu viennes à Hurlevent, voir Irhondril et Fanélia. C'est important, il faut que tu rejoignes l'Arche."
"- Je n'ai pas envie de suivre une traitresse. C'est bien tu t'es fait des amis, les recherches doivent avancer vite..."
Puis Neaniel ricana avec hystérie pour ponctuer la conversation.

Il ne fut guère plus de temps pour que les deux elfes se séparent dans une tempête de cris, de démesure, que Kohrin ne put empêcher. Neaniel repartit de son côté croisant Fanélia, Malean et Ayame, qui venaient à la rencontre de Leiliel en plein milieu de Forgefer.

Prostrée dans un coin délabré de la ville, Nean semblait troublée d'avoir revu sa soeur, elle se lova en boule presque, dans son abri de fortune et se surprit à pleurer, le sourire aux lèvres. Elle replaça sa capuche et se décida de la garder toujours sur la tête, tant que sa soeur n'aurait pas partagé ses marques. "Honte" cria t-elle pour elle même, alors que les larmes coulaient et que son rire résonnait. Le cuir recouvrait son visage, et elle savait que Leiliel voulait la protéger malgré ce qu'elle disait. Oui elle faisait des cauchemars, oui depuis qu'elle était sur les terres du Royaume de l'Est, ces rêves devenaient de plus en plus incessants et perturbants. Mais elle ne laisserait jamais sa soeur avoir raison, trop têtue pour admettre sa fragilité, elle préférait se battre avec sa soeur plutôt que de lui donner raison. Et elle savait désormais ce qu'elle avait à faire, pour récupérer le prestige du clan Snowhisper. Des noms elle en avait désormais, et un lieu : l'Arche.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Nean Empty Re: Nean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum