-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu

Aller en bas

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Empty Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu

Message  Arkaos Jeu 04 Fév 2010, 10:33

HRP: un récit sans prétention, volontairement léger. Le style est en limite du RP, mais jamais complètement en dehors. Attention, pour ceux qui veulent découvrir par eux même la suite de quête de Deuillelombre je déconseille la lecture de ce topic. La MO réalisant la quête de cette arme légendaire, nous avons pensé que ce type de récit était un moyen ludique de faire partager ce volet du jeu. Cordialement,

http://mortelleonction.no-ip.org/index.php?file=News&op=suite&news_id=108
_________________________________________________

Episode 1 - Deuillelombre - Le sacré et le corrompu

C'est l'histoire d'un mec... Qui s'appelle Darion. Darion, c'est un chevalier de la mort, un vrai, et il doute de rien. Par exemple, s'il demande au premier quidam de lui rapporter 25 saronites primordiales, deux peaux de fesses d'abominations, 100 pièces d'or et un Mars, vous croyez qu'il va accepter ? Honnêtement, à moins de trouver un bargeot de première...

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Darion

Bon ok, il le trouve... Admettons... Bon... Il lui propose la quête...

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Quete1

Bref, y'a des moments dans la vie où on sent qu'on va en chier, que ca va prendre du temps, mais après tout c'est ni la première ni la dernière fois.
Alors, quand faut y aller ! Première étape, je vous passe une partie des détails, faut aller chercher 25 saronites primordiales ! Pour ca pas de secret, déjà pleurer convenablement auprès des copains, émouvoir, faut faire verser la larmichette ! Donc une fois cette étape franchie, on arrive à... 2 / 25 ! Les druides à l'honneur, une de Ryban, une de Neyadae, léchouille à eux ! Ensuite, une fois la générosité encaissée, on passe aux affaires. On fait bosser les alter-égos, j'ai nommé Thanis le petit frère druidique. On récolte, on usine, on farme, on transforme, et surtout... On vend ! 10 jours et 50 000 pièces d'or plus tard, on a les 25 saronites. Je rappel que l'idée c'est de les donner à un gros con qui s'appelle Darion. Mais me restait même plus une pièce d'argent pour un tube de vaseline !
Après, deuxième étape ! Aller chercher Vengeance de la Lumière ! C'est donc, si vous avez suivi, le vieux marteau flashi d'Arthas lui-même, qui gît très réalistement au beau milieu de la caverne de Deuillegivre sans jamais avoir été ramassé.
Voilà, encore une victoire épique en perspective, à part le lumbago, je risque pas grand chose. Il est temps pour moi de revêtir mes plus beaux habits de cérémonie, mes breloques que je trimballe en banque pour faire joli... Et hop c'est parti pour la quête initiatique. Ah, j'étais beau, nom de nom !


Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance1

En même temps j'aurais du m'en douter, on voit le même film depuis un an, partout où on va, à la moindre occasion. L'arrivée de Jo l'Rigolo, qui à la base se devait être un évenement trépidant, commence à ressembler à un gag récurrent.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance2

Et là c'est le drame, sentant que la situation va se corser je tente frénétiquement d'enfiler mon équipement de combat. Parce que bon. La situation, une fois Arthas ayant fait son petit laïus, s'est en effet un peu corsée.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance3

Mais pourquoi j'ai pas amené des copains, hein, pourquoi ? Moi je voulais juste faire des photos, la quête du héro solitaire qui ramasse héroïquement un marteau par terre. Mais non. Bon ben baston alors. C'est parti pour se groinfrer une cinquantaine de goules, et un gros babu bien lourd dont la mort a pris un bon moment.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance4

Et après la bataille... Le calme. On ramasse l'engin, on remonte la braguette.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance5

A présent le plus drôle... Le sang Pulentraille et Trognepus. Sexy non ? Parce que bon, outre la difficulté de les tuer... Reste à prélever le sang. C'est un problème anatomique intéressant: s'ils ont du sang, c'est par où ? A travers leur peau de 1 mètre d'épaisseur ? Il faut bien trouver un point faible, un endroit précis où les veines affleurent...


Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance6

Ah... Je crois que j'ai trouvé... Je lui laisse un tube de préparation H en souvenir. Décidement j'aurais tout fait durant cette quête de malade. A présent il est temps de retrouver mon bienfaiteur !

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance7

La Mortelle Onction réunie, Darion, la forge, tout est prêt ! Là tout est fait pour nous rassurer, à commencer par mes co-guildiens:

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance9

Le ronronnement de la forge elle même me conforte dans l'idée que j'ai fais le bon choix...

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance8
Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance10

Alors, Darion, avec sa classe habituelle et sans marteau parce que c'est has-been... Forge l'arme.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance11

Là on est plongés dans l'aventure ! Le sentiment de vivre quelquechose de collectif est total ! Personne ne veut rater une miette des paroles qui seront prononcées ! Et la confiance collective en mon travail d'historien est absolue !

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance12
Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance13

Et voilà. Une bonne chose de faite. A présent le temps du réconfort, pourquoi pas frimer devant un quidam à Dalaran ? C'est assez faible j'avoue, d'autant que ce nain innocent, j'en suis-sûr, se moque bien de cette arme maudite.

Deuillelombre - Episode 1 - Le Sacré et le Corrompu Vengeance14

La suite au prochain épisode.


Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum