Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

4 participants

Aller en bas

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite ! Empty L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

Message  Zulyane Lun 11 Jan 2010, 23:08

Une petite gnomette aux couettes couleur caramel se promène en ville, les mains encombrées d'un pot de colle, d'un pinceau et d'une pile d'affiches qu'elle appose un peu partout sur les murs.




Oyez, Oyez, les gens d'ici et d'ailleurs !


L'eau Profonde, auberge de la bonne ville de Ménéthil,


vous invite à une soirée Bardes & Compagnie

Jeudi de cette semaine à partir de 21 heures.

Pour vous accueillir, du personnel de qualité...
Pour vous divertir, des troubadours réputés...
Pour vous contenter, boissons à volonté...


Venez nombreux encourager les Citoyens de Ménéthil !







--------------------------------------------------------------------------

PS : Les troupes itinérantes qui souhaiteraient participer sont priées
de se faire connaître auprès de l'aubergiste, Zulyane Tourne-Boulon
avant jeudi 20 heures pour une meilleure organisation. Merci.

PS bis : Le personnel de service intérimaire est accepté. Se présenter
avec toutes références nécessaires à l'auberge.


Zulyane


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite ! Empty Re: L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

Message  Griffon & Wyverne Mar 12 Jan 2010, 02:13

*Gurmly et Mecka voyent l'affiche*

- Gurmly: Bon je sais ou je vais me souler Jeudi soir.
- Mecka: J'espère qu'il y aura des gnomettes a couettes roses.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite ! Empty Re: L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

Message  Gasparius Martel Mer 13 Jan 2010, 15:39

Le gouverneur de Ménéthil etait heureux de voir que la taverne, petit coeur d'une vielle maritime; allait enfin ouvrir de nouveau ses portes apres tout ce que la ville avait souffert.
Assurément, se disait-il, l'on pourra m'y voir.

Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite ! Empty Re: L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

Message  Heythe Nografe Mar 19 Jan 2010, 09:09

Un extrait du carnet de Heythe Nografe...


Quelle soirée ! Hier il y avait une animation pour le renouveau de la cité de Ménéthil à l’auberge et, bien sûr, j’y étais conviée, comme plein de personnes de Ménéthil et de Hurlevent.

L’aubergiste, Zulyane Tourne-Boulon avait déposé des affichettes partout en ville et dans les villages alentour pour annoncer une soirée «Bardes» qui devait permettre de soutenir les citoyens de Ménéthil.

Dès le début de la soirée, il y avait foule dans l’auberge, tellement de monde s’était déplacé que je ne saurais tous les citer. Aux côtés du Gouverneur, il y avait bien évidemment ses hommes de confiance, comme Messire Davian Thule et d’autres hommes de garde, et la bonne société de Hurlevent avait aussi fait le voyage, comme ce vieux prêtre un peu précieux, Esteban Llorente ou la splendide duchesse Eriane d’Usakar, ces personnes de la noblesse se mêlant aux citoyens de la petite cité, tous très heureux de voir à quel point le monde avait à coeur de les soutenir dans leur reconstruction.

Heureusement, l’aubergiste avait pu se faire aider par le jeune apothicaire, Erik Jarl, et une candidate à la Chambre des corporations, Madame Valenzia Deighton, avait fait porter moultes bidons de rhum afin que la soirée soit gaie, ce qui fût apprécié et sera certainement à mettre à son crédit au moment de l’élection ; ce qui n’est sans doute pas anodin, mais après tout, c’est son droit le plus strict.

Un jeune barde, un certain Marais, avait donc été convié pour animer la soirée
et il nous a conté une histoire d’amour sur les terres d’un lord, Messire de Nordclois. Une histoire fort belle que j’ai tenté de prendre note et que je reproduirai certainement dans un carnet annexe, un de ces jours.

La soirée a donc ainsi passé, bercée par la voix chaude du barde, tandis que les uns et les autres s’éclipsaient au fur et à mesure, tous devant prendre le griffon pour rentrer et ne voulant pas trop s’avancer ans la nuit.

Pour ma part j’ai fini la soirée en compagnie de quelques citoyens de Ménéthil, comme les garagistes, Lynett Caledon et Tebrynn Lankaster, des gens charmants, ou Mme Deighton, très attentive à faire sa campagne de promotion. Comme il se faisait tard, j’ai sollicité l’aubergiste qui m’a très gentiment offert le gîte pour la nuit.



______________________
à lire sur www.nografe.com

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

L'auberge de l'Eau Profonde vous invite ! Empty Re: L'auberge de l'Eau Profonde vous invite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum