Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mort et renaissance.

Aller en bas

Mort et renaissance. Empty Mort et renaissance.

Message  Jiyo Jeu 17 Déc 2009, 10:36

La Couronne de Glace, bastion du Fleau, forteresse de l'Ennemi.. Telle était leur destination. Tous n'en reviendraient pas. Ils le savaient mais ils avaient une mission à accomplir ici et maintenant...
Alors que la Croisade d'Argent, la Lame d'Ebene, la Horde et l'Alliance prenaient d'assaut la citadelle pour en finir avec Arthas, le Kirin Tor leur avait confié une mission qui devait rester secrète.. ou plutôt.. qui aurait du rester secrète.
Tuer le nécromancien Taz'raen et récupérer un livre en sa possession.. Un livre qui, selon les dires du Conseil, posait les bases de la nécromancie et donc.. du contrôle du Fleau. Ils avaient accepté la mission pour l'honneur de leur patrie, même si pour eux... quelquechose ne tournait pas rond.

Ils marchaient dans le blizzard, leurs pas faisaient crisser la neige. Constament sur leurs gardes, aux aboies, ils avancaient... des silhouettes dans leur cape maculée de neige. Rien de plus que des ombres.


"Pourquoi le portail nous a-t-il deposé si loin du point d'insertion ? Qu'est-ce qui n'a pas marché ?!, grognait l'un des voyageurs. Un nain vu sa taille et le ton bourru de sa remarque.
-Je n'en sais rien, le courtaud.. mais cesse de crier ou ils vont nous repérer rien qu'à cause de ta voix... Déjà que tu fais plus de bruit que nous tous avec tout le bardas que tu portes..., souffla une voix féminine derrière lui."
Des rires étouffés se firent entendre. Le nain pris une rasade d'hydromel et le silence retomba. Ils marchèrent encore de longues heures avant d'arriver au pied d'une forteresse noire comme les plus sombres ténèbres.
"Eh beh... Vu la taille du truc... Je suppose que c'est notre destination..., fit une voix visiblement pas rassurée.-En effet. Nous prendrons l'entrée qu'il y a plus à l'est.. 2 lieues encore si on est ou je pense."

C'était la première fois que le voyageur à la tête de l'étrange procession prenait la peine de s'exprimer. Sa voix était grave, bien que mélodieuse et imposait une sorte de respect à ses semblables. Il les fixa et leur montra un chemin passant par un arrête rocailleuse. Sans un mot le voyage repris jusqu'à leur arrivée devant la porte.

Des geists allaient et venaient, transportant de la saronite. Cinq abominations montaient la garde sous le regard des gargouilles, muettes et figées sur les rebords des remparts.
La compagnie allait devoir passer par la et ils savaient que ca ne serait pas fin.


"Alet'zan Ban'akham"
Une pluie de feu s'abattit sur les remparts et les portes. La chaleur était telle que la neige naturelle fondait. Les goules et les geists qui n'étaient pas immédiatement calcinés par la force de l'incantation, couraient en tout sens, le feu prenant dans leur chair morte. Une forte odeur de chair brûlée monta aux narines de la compagnie... Une odeur de carnage, de sang et de mort... Un parfum qu'ils connaissaient très bien.
Profitant de la surprise, les dix chargèrent vers la porte, toujours entourés de leur cape comme si elle était pour eux une seconde peau.
Le nain la fit tomber au sol quand il dégaina une grande hache. Il chargea l'abomination la plus proche suivi de deux autres formes. Ils encerclèrent le tas de cadavres recousus et le débitèrent comme un vulgaire morceau de viande. Ils avaient cependant fait une erreur grossière : oublier les autres abominations.
C'est le nain qui en paya le prix quand, avant d'avoir pu se retourner, il vit un crochet ressortir de son thorax. Ses yeux se révulsèrent. Sa vessie et le reste de ses fluides corporelles se vidèrent malgré lui, souillant l'intérieur de son armure.

"Mer..de.. Ca..n'est pas glo.."
Il s'effondra, mort. L'odeur des déjections mêllées au sang soulevèrent le coeur de ceux venant en renfort. Trois vomirent, offrant des cibles aux morts-vivants.
Quand la porte fut prise, ils avaient déjà quatre morts... quatre sur dix... La chance n'était pas de leur côté.


Dernière édition par Nael le Jeu 17 Déc 2009, 15:12, édité 1 fois
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mort et renaissance. Empty Re: Mort et renaissance.

Message  Jiyo Jeu 17 Déc 2009, 10:37

Ils brulèrent les corps et firent une courte prière, sans s'attarder d'avantage.
Ils pénétrerent dans l'enceinte, longeant les murs dans un silence presque surnaturelle. La tristesse du deuil avait laisser place à une ardente volonté de réussir la mission en l'honneur de leurs compagnons morts. On pouvait lire la haine sur leurs visages, leur esprit n'avait qu'une chose en tête : vengeance !
Seul l'homme de tête restait silencieux, imperturbable. Cela les gênait encore d'avantage.

Au bout de deux heures, ils arrivèrent de l'autre coté de la cour, devant la porte menant aux quartiers des mages et seigneurs du Fleau postés ici. Ils franchirent les arches, surveillant chaque recoin, chaque passage. Ils se retournaient à chaque bruit. Peu à peu, la paranoïa les prit. Desden, le démoniste gnome responsable de la pluie de feu ne paraissait pas plus dérangé qu'à son habitude, l'homme de tête non plus. Celle qui fut le plus affectée fut l'elfe qui avait vu le nain mourir sous ses yeux. Elle répondait au nom d'Ellyana et était une mage-gardienne du Concordat Argenté.

"Je suis sur que nous avons été trahi de l'intérieur. Il ne devait pas y avoir de défenses particulières selon le briefing... Pourtant nous étions clairement attendu.
-Mais non., fit le gnome. Pas de wyrm, pas de nécromant et pas de chevaliers de la mort, à moins que vous ne disiez "chevalier runique" dans votre "milieu"... Afin que ca soit plus politiquement correct, surement...
-Je suis sur que tu nous as trahi ! Nul ne peut se fier à un gnome... encore moins quand celui-ci se sert des pouvoirs de la Légion."

L'elfe tira son épée et attaqua le gnome, sauvé in-extremis par le bras de l'homme de tete. La lame ricocha sur l'armure de celui-ci et déchira sa cape, revelant ainsi son identité.

"Com-commandeur !, fit l'elfe si surprise qu'elle en eut un hoquet des plus mémorables.
-Il suffit maintenant ! Personne n'a trahi ici bas... Mais il est sur qu'ils savent que nous sommes ici.. Ils nous attendent dans la piece suivante..."

Cette révélation ne surprit pas le gnome, ni l'elfe qui s'attendait à un piege à un moment donné. Les trois autres mages de la compagnie parurent, en revanche, decomposés devant ces informations. L'un d'entre eux, Raviel, profita de la conversation pour fuir avec l'aide d'un sort de téléportation, emportant avec lui les composants nécessaires au portail du retour.
Devant une telle leçon de "courage", les deux mages firent de même, pretextant que pour Dalaran ils avaient plus de valeur en vie que mort.

Desden, Ellyana et Mérové se retrouvèrent donc à trois devant la porte ou les attendait leur ennemi.

"Bon bah, c'est parti. On rentre, on les pouttre, on récupère cette saloperie de livre qui finira entre les mains d'un sorcier moisi.. que l'on devra au final traquer et transferer au Fort Pourpre., fit le gnome.
-Et dans ton plan génial, dit l'elfe, on sort par ou ?
-Par la grande porte ! Avec Fanfarre, trompettes et tout le reste !!"

La fanfarronade du gnome fit sourire les deux autres combattants.
Ils étaient prêts et franchirent le seuil de la salle.


Dernière édition par Nael le Jeu 17 Déc 2009, 11:06, édité 1 fois
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mort et renaissance. Empty Re: Mort et renaissance.

Message  Jiyo Jeu 17 Déc 2009, 10:38

"Ils sont sept ! Et tu n'en avais identifié que quatre ! Bourricot de paladin.. tu ne sais pas compter !, s'égosilla le gnome ayant visiblement perdu l'envie de rire.
-Je ne compte que les morts au travers d'une porte.. et oh ! Comme c'est étrange ! Les trois en plus sont nos mages fuyards...
-Traitres..., lache l'elfe. Vous allez payer pour tous ceux qui sont morts aujourd'hui par votre faute !"

Flanqué de trois chevaliers de la mort, le nécromancien se tenait devant eux, sur un autel macabre sur lequel reposait un livre et un corps inhanimé.

"Salutations envoyés du Kirin Tor ! Je vous attendais ! Excusez moi de ne pouvoir vous tenir la conversation mais il faut que je finisse mes expériences sur cette jolie jeune fille. Peut être pourriez vous vous amuser avec mes amis en attendant que je sois à vous ?"

A ces mots, les trois mages comprirent que c'était leur chance de briller aux yeux de leur nouveau dieu : le roi-liche. Ils prirent chacun un adversaire.

Desden se retrouva confonté à un mage dont la magie était spécialisé dans le feu.
Celui commenca par lancer une boule de feu sur le gnome qui l'esquiva en se baissant. Voyant son adversaire sérieux, Desden hurla : "Juudhoom ! Viens à moi !" Un portail s'ouvrit et un gangregarde en sortit. Il chargea le mage qui lui envoya un sort de brulure. L'impact souleva le démon de terre et le projeta un peu plus loin. Cependant, la charge démoniaque avait eu l'effet escompté : Desden avait gagné le temps nécessaire pour son incantation. Le mage fut entouré de flammes vertes d'une ardeur sans comparaison avec sa magie.
"Servir le Fléau.. est un acte bien ridicule. Il n'offre aucun pouvoir et maintenant... Tu vas mourir, brulé par les flammes du seul vrai Ennemi."
A ce mot, le démoniste lança une conflagration sur le mage dont la robe était déjà en train de prendre feu. Quelques secondes plus tard, ses cendres se dispersaient sur la place, balayées par les énergies surnaturelles du lieu.

Pendant ce temps, Ellyana affrontait une mage de givre qui avait pris soin de prendre ses distances derrière un mur de glace, et d'invoquer un élémentaire.
Chaque tentative de l'elfe pour contourner la barrière se soldait par des blessures supplémentaires, sans réussite. Elle regarda le plafond et un sourire illumina son visage. Elle retenta de depasser le mur par la droite, sautant, bondissant grace à son agilité naturelle. Quand la mage la vit surgir, elle incanta un pic de glace, qui comme les fois précédentes, fonça sur la mage-gardienne. Celle-ci n'esquiva pas et le bloqua avec ses bras, perdant ainsi la mobilité de son membre gauche. Serrant les dents face à la souffrance qu'elle ressentait, elle usa de la magie pour retourner le pic, non pas vers son lanceur médusé, mais sur le plafond. La puissance de l'impact déchira la paroi de glace qui s'effondra sur la mage, l'empallant dans un râle effroyable. Le ciel était apparant via le trou au plafond, la lumière filtrait.
"Desden ! A toi de jouer !, hurla Ellyana pour couvrir le bruit des combats
-Fin de la représentation. Le rideau tombe ! Merci d'être venu., lacha le gnome un sourire aux lèvres."
Une boule de feu s'abattit sur le dernier mage au travers du trou du plafond. Du cratère béant emmergea un Infernal qui, non content d'avoir réduit le lanceur de sorts à l'état de bouillie immonde, se rua sur le chevalier de la mort le plus proche.
Celui-ci sorti son épée runique et suite à quelques passes d'armes bien placées, réduisit le démon à l'état de pierres fumantes. Il fixa le gnome qui fut attiré sur la lame du chevalier par une main invisible. Il tenta d'esquiver l'attaque mais le chevalier était plus aguerri et plus rapide. La claymore fendit la gangrarmure et le démoniste dans la foulée. Desden se tenait le ventre, retenant ses entrailles qui tentaient de tomber au travers de la plaie béante. Tout tournait autour de lui. Tout devenait flou. Il sentit son âme quitté son corps.
"Toi, tu ne reposeras pas en paix." Le chevalier captura l'âme du mourant dans sa lame runique, ou elle serait torturée pour l'éternité.

Mérové avait poussé Ellyana dans un coin, lui interdisant de se battre dans son état. En un geste, il sortit son hache... Porte-Justice. Il était Paladin et entendait emporter avec lui ces traitres devenus des sbires de celui qui avait percé le sein de leur ordre.

"Au nom de Dalaran, d'Azeroth et par la volonté de la Lumière !"

La pièce s'illumina intensément, aveuglant les serviteurs du Fléau. Quand l'obscurité retomba, une aura écrasante de Lumière entourait le paladin dont les yeux étincelaient. Il chargea.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mort et renaissance. Empty Re: Mort et renaissance.

Message  Jiyo Jeu 17 Déc 2009, 12:33

Son arme tournoyait, touchant les morts, leur infligeant des blessures mortelles pour le commun des mortels. Son armure renvoyait et bloquait les coups de leurs armes impies. Pourtant personne ne pu dire qui avait le dessus.
Tout allait si vite : esquive, parade, contre-attaque. C'était un balet meurtrier dans lequel les quatre protagonistes dansaient.

Le nécromancien continuait ses incantations sur la dépouille comme si rien autour de lui ne se passait. Un sourire satisfait apparu sur son visage.
"Il va avoir une jolie surprise !", pensa-t-il tout haut.

Mérové glissa sur le sol, bousculé par la charge d'un des trois chevaliers de la mort. C'était la brèche qu'il attendait. La garde haute de l'assassin de Desden lui permit d'envoyer directement Porte-Justice au coeur de la monstuosité. Un de moins. Il fixa les deux autres et abaissa Porte-Justice devant eux d'un coup sec, partant du haut pour s'arreter à la hauteur de leur coeur.

"Jugement !"

Comme un seul homme, les deux chevaliers furent contraint par une force extérieure, sans aucun doute La Lumière, à se plier, tête basse.
Il profita de cela pour effectuer une tempête divine qui decapita les deux morts, sans autre forme de procès.

"A ton tour d'expier, maintenant.", lacha-t-il en se retournant vers l'autel.


Dalaran, une semaine plus tard.
"Vous avez été sacrément marqué par la bataille, Carrard... Ce sorcier du être puissant.
-Très.. Conseiller.. Très ! Si vous voulez bien m'excuser.. j'ai encore à faire..."

Sur ce, le commandeur Carrard s'en alla dans les ruelles un sourire sur le coin des lèvres. Il se souvint de la reflexion d'une ancienne capitaine de la Ligue des Justes sur son changement de comportement vis à vis de la Horde et sur l'effet de la bataille sur sa santé.

"Tous si facilement dupable... C'en est délicieux...", pensa-t-il.

Il franchit les portes du sanctuaire du conseil, pour montrer à tous ce livre qu'ils convoitaient tant.
La salle était bondée. Archimages, conseillers, politiciens, chercheurs. Ils avaient été triés sur le volet. Tout irait selon ses plans.

"Mes amis !, dit il brandissant le livre. Voici ce que vous convoitez tous... Le Nécromicon, rédigé par l'Archimage et nécromancien Kel'Thuzad.
On entendit un murmure surpassé par quelques éclats de voix et des applaudissements éparses.
Vous êtes tous ici, reprit l'orateur, car vous allez être au départ d'une ère nouvelle !
Le Fleau est défait ! Arthas sera vaincu ! Pourquoi ? car il n'a pas obéit au seul dieu : Sargeras !
Ensemble ! Et grace aux écrits de Kel'Thuzad... nous allons refondé le Culte des Damnés sous l'Egide de la Légion pour s'assurer que la prochaine incursion n'échoue pas ! Nous al-"

Les portes de la salle s'ouvrirent dans un fracas laissant apparaitre les sentinelles du Fort Pourpre à chaque entrée. Parmi la foule une voix s'éleva.

"Vous allez être entendu par la Kirin Tor comme agent de la Légion Ardente et ennemis de la nation ! Quant à toi, vermine.. tu vas payer pour avoir profané le corps de mon frère et pour avoir offert son âme à tes seigneurs démons !
-Tu as beau t'être entrainée plusieurs mois.. j'ai le corps de ton frère et donc ses pouvoirs !
-Vraiment ?, fit Nael. Voyons ca."

Elle dégaina la hache de son frère, Porte-Justice et la braqua sur le nécromancien.
"Jugement !"
L'impact fut assourdissant et le corps du paladin, ou plutot.. celui d'emprunt du nécromancien chuta sans vie sur le sol. Une âme en sortie et pris possession d'un autre corps. Il se mit à rire comme un dément.

"Voyez ce que donne les bases de ce livre ! L'immortalité ! Maintenant nous vous laissons... peuple de Dalaran. A bientôt, combattant de l'Aequus Libra. Pour la guerre !"

D'un coup, la salle fut vide de tous les mages renegats qu'elle contenait quelques secondes plus tôt et le livre avait disparu. Nael dodelinait devant le cadavre profané de son jumeau, les larmes coulant sur ses joues.

"Commandeur ? Que voulez vous que nous fassions ?, fit une voix hésitante.
-Préparez vous à la guerre ! La Citadelle de la Couronne de Glace devra être rasée dans les six mois !
Nous n'avons pas le temps de jouer avec cet enfant gâté de prince ! La Légion veut revenir.. Nous serons la. Ce soir.. veille ! Nous enterrons le meilleur d'entre nous. Et c'est en sa mémoire que nous irons au combat l'arme à la main."

Elle remit Porte-Justice au fourreau et tata son libram.
"Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.."
Nael fit signe aux mages de prendre la dépouille et de l'emmener dans ses quartiers.
Il était mort. Elle était de retour.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Mort et renaissance. Empty Re: Mort et renaissance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum