Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est ... étrange !

+8
Ubalia
Velassia
Griffon & Wyverne
Triviax
Aldorey Kelbourg
Magus Eldred
Clairvoyant Llorente
Goldin
12 participants

Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty C'est ... étrange !

Message  Goldin Dim 13 Déc 2009, 15:44

Bonjour je me baladé en mulgore et j'ai pris le zep de durotar pendant mon voyage j'ai regardé les paysages et en passant j'y ai vue un camp de tauren , j'ai donc sauté et voilà sur quoi je suis arrivé:
C'est ... étrange ! Secret11
C'est ... étrange ! Secret12
C'est ... étrange ! Secret13
C'est ... étrange ! Secret14
C'est ... étrange ! Secret15
C'est ... étrange ! Secret16

Une petite grotte perdue dans les montagnes de mulgore.
C'est pas une grotte comme les autres car lorsque qu'on rentre à l'intérieur la musique change et c'est une musique on va dire qui fait "peur".
Alors voilà je voulais partager vos avis, qu'est-ce que cette grotte fait là ? , quelle pourrait être son histoire sachant qu'une petite hutte abandonnée est tout prêt d'elle (en hauteur , pas eux le temps de screen.)
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Clairvoyant Llorente Dim 13 Déc 2009, 15:50

Il y a aussi des peintures sur des rochers à l'extérieur. C'est sûrement un lieu d'initiation pour chaman.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Magus Eldred Dim 13 Déc 2009, 15:55

J'ai déjà visité et planté ma bannière, c'est désormais une Grotte de l'Égide.

Et sinon, peut-être en effet une zone destinée à une quête d'initiation pour classe, qui a été supprimée. Cela reste une belle grotte !
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 13 Déc 2009, 15:57

De lieux comme ça, il en existe beaucoup, ce sont des lieux non-utilisés, peut-être pour le moment, peut-être pour toujours.

Parfois ça vient de la bêta, d'autre sont des futurs zones à utiliser.

Dans le même genre tu verras Newman, la Ferme du bout du monde, la tour des Maleterres, la caverne Noircharbon, et blablabla
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Goldin Dim 13 Déc 2009, 16:05

Caverne noircharbon?
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Triviax Dim 13 Déc 2009, 16:07

Autant de lieux accessibles à Cataclysme avec les montures volantes !
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Griffon & Wyverne Dim 13 Déc 2009, 16:23

Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Velassia Dim 13 Déc 2009, 17:59

Elunan / Mecka a écrit:Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.

Attention, ces explorations sont à la limite d'être hors-charte ; même si cela est largement discuté et argumenté par les joueurs sur les forums, certaines d'entre elles sont liées à de l'exploitation de bugs (pour atteindre certaines hauteurs, etc.).

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Clairvoyant Llorente Dim 13 Déc 2009, 18:37

Ton post m'a fait sourire.

C'est ... étrange ! Troll1-2706154848
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 13 Déc 2009, 19:14

Velassia a écrit:
Elunan / Mecka a écrit:Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.

Attention, ces explorations sont à la limite d'être hors-charte ; même si cela est largement discuté et argumenté par les joueurs sur les forums, certaines d'entre elles sont liées à de l'exploitation de bugs (pour atteindre certaines hauteurs, etc.).


Totalement faux.

L'exploration est largement tolérée voire même approuvée par Blizzard, sous certaines limites.

Je rappel que la technique utilisée pour atteindre "certaines hauteurs" est acceptée, si elle reste secrète et utilisée dans la limité de la communauté essploratrice, ainsi, évite d'en parler, car la diffusion de ce genre de technique, provoque la grosse utilisation de celle-ci, et ensuite un hotfix contre elle, bloquant l'essploration à haute échelle.

Blizzard a été clair avec la communauté essploratrice : Nous pouvons tout faire dans la limite que le jeu nous donne, dans la limite que notre espace n'empiète pas sur celui du voisin.

Ainsi nous pouvons aller sans problème dans des zones en production par blizzard, comme celles des prochaines extensions, ou même aller sur certaines îles, mystérieuses et réservées aux grands bleus =) ( Du moins, pour les plus grands ) Bref.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Ubalia Dim 13 Déc 2009, 19:33

En fait le mélange vient de l'exploration du vieil Ironforge, qui lui ne peut être atteint que via exploitation de bug et est de fait théoriquement interdit (en pratique la plupart des MJs s'en tapent un peu vu qu'ils ont autre chose à faire).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 13 Déc 2009, 19:50

Ubalia a écrit:En fait le mélange vient de l'exploration du vieil Ironforge, qui lui ne peut être atteint que via exploitation de bug et est de fait théoriquement interdit (en pratique la plupart des MJs s'en tapent un peu vu qu'ils ont autre chose à faire).

La technique pour aller au Old Ironforge c'est tout petit comparé à d'autres, crois-moi. Et ce n'est pas interdit =)

Ce serait une exploitation de bug si cela modifiait la manière de jouer ou serait à l'encontre d'un autre personnage, ainsi sortir plus vite en Arathi en passant au dessus du mur est une exploitation de bug ( Hotfix puis correctif au patch 2.2 je crois, lewalljump et le wallclimbing étaient utilisées en dehors de l'essploration suite à la diffusion sur internet de la technique, certains s'en sont servis à de mauvaises fins ) Or aller au OIF ne provoque rien de négatif contre quiconque, même le jeu en lui-même. Ce n'est pas une exploitation.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Herümor Garde-bois Dim 13 Déc 2009, 20:28

Belle grotte en effet Wink

Pour ce qui est de l'exploration, je pense que certaines choses doivent etre interdite. Comme visiter l'envers de Hurlevent... qui permet de se rendre dans les catacombes de l'agneau assassiné par... un 'autre passage'.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Grelot-de-Bois Dim 13 Déc 2009, 20:31

Magus Eldred a écrit:J'ai déjà visité et planté ma bannière, c'est désormais une Grotte de l'Égide.
Non, elle appartient à la Rédemption de Lordaeron. Idrid y était avant toi.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 13 Déc 2009, 22:01

Herümor Garde-bois a écrit:Belle grotte en effet Wink

Pour ce qui est de l'exploration, je pense que certaines choses doivent etre interdite. Comme visiter l'envers de Hurlevent... qui permet de se rendre dans les catacombes de l'agneau assassiné par... un 'autre passage'.

Tu sais, on sait déjà visiter les zones des prochains addons alors ... =)
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Lilalya Chanteclair Dim 13 Déc 2009, 22:15

La grotte de noircharbon est une grotte utilisée par les chaman pour répandre les cendres de leur défunt.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Velassia Dim 13 Déc 2009, 23:25

Vastrosse Kelbourg a écrit:
Velassia a écrit:
Elunan / Mecka a écrit:Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.

Attention, ces explorations sont à la limite d'être hors-charte ; même si cela est largement discuté et argumenté par les joueurs sur les forums, certaines d'entre elles sont liées à de l'exploitation de bugs (pour atteindre certaines hauteurs, etc.).


Totalement faux.

L'exploration est largement tolérée voire même approuvée par Blizzard, sous certaines limites.

Je rappel que la technique utilisée pour atteindre "certaines hauteurs" est acceptée, si elle reste secrète et utilisée dans la limité de la communauté essploratrice, ainsi, évite d'en parler, car la diffusion de ce genre de technique, provoque la grosse utilisation de celle-ci, et ensuite un hotfix contre elle, bloquant l'essploration à haute échelle.

Blizzard a été clair avec la communauté essploratrice : Nous pouvons tout faire dans la limite que le jeu nous donne, dans la limite que notre espace n'empiète pas sur celui du voisin.

Pourtant, à la lecture simple de la charte, cela est considéré comme de l'exploitation de bug. C'est toléré par Blizzard parce que c'est clairement secondaire et que ça ne nuit à personne. Cependant, considérer qu'"il convient de ne pas trop en parler" reste à considérer en même temps que cela n'est pas quelque chose de prévu de façon officielle par l'éditeur, et qu'on est à l'extrême limite de ce qui est autorisé. Autrement, il n'y aurait pas de hotfix pour régler ces soucis-ci, je pense. Mais je prévenais, de fait, surtout, Elunan, qui est très attaché à la charte, que les explorations étaient à l'extrême limite d'en sortir, et faisaient partie d'une zone législative floue vis-à-vis des règles de WoW.

(Sans compter, truc à la con, qu'est-ce qui était faux dans ce que j'ai dit, étant donné que tu dis, Vastrosse, pas mal de trucs identiques ? A "à la limite d'être hors charte", tu réponds "largement tolérée voire acceptée, sous certains limites", notamment. A moins qu'il ne soit plus nécessaire de faire d'exploitation de bugs comme à une époque pour certaines explorations, auquel cas mon manque de suivi de l'actualité m'aura fait prononcé quelque sottise.)

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Lun 14 Déc 2009, 07:11

Velassia a écrit:
Vastrosse Kelbourg a écrit:
Velassia a écrit:
Elunan / Mecka a écrit:Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.

Attention, ces explorations sont à la limite d'être hors-charte ; même si cela est largement discuté et argumenté par les joueurs sur les forums, certaines d'entre elles sont liées à de l'exploitation de bugs (pour atteindre certaines hauteurs, etc.).


Totalement faux.

L'exploration est largement tolérée voire même approuvée par Blizzard, sous certaines limites.

Je rappel que la technique utilisée pour atteindre "certaines hauteurs" est acceptée, si elle reste secrète et utilisée dans la limité de la communauté essploratrice, ainsi, évite d'en parler, car la diffusion de ce genre de technique, provoque la grosse utilisation de celle-ci, et ensuite un hotfix contre elle, bloquant l'essploration à haute échelle.

Blizzard a été clair avec la communauté essploratrice : Nous pouvons tout faire dans la limite que le jeu nous donne, dans la limite que notre espace n'empiète pas sur celui du voisin.

Pourtant, à la lecture simple de la charte, cela est considéré comme de l'exploitation de bug. C'est toléré par Blizzard parce que c'est clairement secondaire et que ça ne nuit à personne. Cependant, considérer qu'"il convient de ne pas trop en parler" reste à considérer en même temps que cela n'est pas quelque chose de prévu de façon officielle par l'éditeur, et qu'on est à l'extrême limite de ce qui est autorisé. Autrement, il n'y aurait pas de hotfix pour régler ces soucis-ci, je pense. Mais je prévenais, de fait, surtout, Elunan, qui est très attaché à la charte, que les explorations étaient à l'extrême limite d'en sortir, et faisaient partie d'une zone législative floue vis-à-vis des règles de WoW.

(Sans compter, truc à la con, qu'est-ce qui était faux dans ce que j'ai dit, étant donné que tu dis, Vastrosse, pas mal de trucs identiques ? A "à la limite d'être hors charte", tu réponds "largement tolérée voire acceptée, sous certains limites", notamment. A moins qu'il ne soit plus nécessaire de faire d'exploitation de bugs comme à une époque pour certaines explorations, auquel cas mon manque de suivi de l'actualité m'aura fait prononcé quelque sottise.)


La communauté de la RidpEF a été claire avec elle-même, il n'y aurait aucun problème si les moyens ne se diffusent pas et restent utilisés pour l'essploration. Blizzard n'est pas contre, et les seules exploitations faites ont été le détournement de zeplin vers l'île des MJ, chose non faite par la RidpEF,et chose là, évidemment, passible de punition =)
L'otherworld, et tout le blabla ne sont pas des exploitations, l'on n'utilise aucun logiciel tier, aucune modification des fichiers, seulement ce que nous avons en jeu, et sans s'en servir pour modifier un aspect du gameplay ou équivalent.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 27 Déc 2009, 03:44

Velassia a écrit:
Elunan / Mecka a écrit:Avec la Gnome inc on fait souvent des explorations comme ca. Des lieux normalement inaccésibles (aéroport de FF, Village troll caché, etc) La prochaine fois ont va explorer la zone au dessus de Gnomeregan.
Tout ca en RP biensure. Si vous avez un gnome qui serait intérréssé parler en a Primrose.

Attention, ces explorations sont à la limite d'être hors-charte ; même si cela est largement discuté et argumenté par les joueurs sur les forums, certaines d'entre elles sont liées à de l'exploitation de bugs (pour atteindre certaines hauteurs, etc.).

Exact, comme l'exploration de Hyjal avec le véritable parcours du combattant mode lara croft pour trouver le bout de décor foireux pour y entrer. Ensuite on visite et soudain on tombe sur une pancarte avec deux feux rouges clignotant "accès interdit, en travaux". Une rumeur prétend que ce genre d'exploration illégale est susceptible de suspension de compte.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Aldorey Kelbourg Dim 27 Déc 2009, 14:00

Au risque de me répéter encore et encore sur un sujet qui n'est pas au rebattre puisque c'est un fait, je vais poster mon dernier message :

L'essploration n'est passible de ban ou avertissement que sous l'utilisation d'un logiciel tier ou la minpulation de données. Elle ne porte pas danger aux autres joueurs ni au jeu.

L'exploit bug n'a rien à voir avec l'essploration, c'est une technique in game utilisée afin de se donner un avantage ou au contraire, de donner un handicap à untel. L'essploration ne requiert pas d'exploit et n'est pas un exploit. Certaines eXplorations sont considérées comme exploit bug car elles utilises une faille dans un programme de Blizzard, et donc, peuvent par moment permettre l'abus d'un personnage face à un autre, c'est le cas du passage au dessus des murs d'Arathi dans le temps. Ce genre d'eXplorations ne sont d'ailleurs même pas appelés essploration étant donné qu'elle ne concerne en aucun la simple découverte d'un nouveau passionnant.

Vous parlez d'Hyjal justement, grosse grosse essploration à l'époque, LA découverte qui désignait les grands escaladeurs des petits.
Une essploration illégale ? Du tout.
Je rappel que la personne qui joue à World of Warcraft a le droit d'utiliser tous les objets qu'il possède en jeu, tous ses sorts et techniques de son avatar, et a le droit d'aller dans toutes les zones du monde où il se trouve, avec les moyens qu'il a à son bord.

Que faut-il pour aller à Hyjal ?

Un clavier avec si possible les touches fléchées, une souris, un écran, et WoW, évidemment.
Un chemin et des nerfs d'acier
Du temps

Ensuite, on cherche un moyen d'y aller, on sautait partout, on cherchait les chemins, et hop, on tombe de haut, on crêve, et on recommence, encore et encore.
Des centaines de PO de répa, crois-moi, et quoi d'illégale là-dedans ?

J'ai utilisé mon personnage en le faisant marcher dans le monde du jeu, et j'utilise certains objets comme des potions de chute lente pour l'aider à se déplacer dans de nouvelles zones qui attisent ma curiosité.
Je ne vois pas le contestable là-dedans.


On nous offre une zone accessible, pour qu'on a réussit à la visiter, nous ne l'avons pas utilisée à des fins personnelles ou à des abus, mais simplement visitée avec les moyens du jeu. Nous ne sommes pas en tort.

Ensuite, Hyjal a été nerfé, par un débuff du "No mens land" qui TP ceux qui entraient dans le canal /1 Hyjal, pourquoi ?

Pas parce qu'interdit, mais parce que ENCORE trop de diffusions sur internet, et donc diffusions des nouveautés en construction par Blizzard.
L'autre preuve serait la plus dure essploration du moment, une zone kejediriendessu^^^ de la prochaine extension, personne ne sait comment y aller sauf les plus grands, et donc, pas de diffusion des techniques, pas de nerf. Et pas non plus de punition =)

J'espère n'avoir omis.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Velassia Dim 27 Déc 2009, 16:24

Je tiens à dire et répéter, puisque le dialogue est magnifiquement dialogue de sourds, que les explorations sont tolérées et non pas clairement autorisées. Ce que j'ai dit et répété depuis le début : il n'y a pas de sanctions prises, généralement, car il y a des dizaines de choses bien plus graves, mais il y a un risque très minime d'être dans le domaine aux bordures de la charte. Sinon, il n'y aurait pas de modifications des données et pas non plus de volonté de la part des explorateurs de "attention, faut pas trop diffuser". Quelque chose de transparent, légal, etc., peut être communiqué sans qu'il y ait le moindre changement dans cette chose. Quelque chose de plus flou, qui ne nuit à personne mais qui serait problématique si trop le faisaient, ce n'est pas "autorisé pour tous et par tous", c'est, justement, toléré, mais pas plus.

Le flou légal sur la question de l'exploration fait que le risque de mener de telles expéditions est peu ou prou nul, mais pas totalement et entièrement inexistant. Et, pour certaines explorations, nous sommes plus ou moins près de ces fameuses limites : le clampin lambda qui se balade pour découvrir des trucs, dans une telle volonté, et qui passe à travers un mur dans son exploration, qu'est-ce que c'est ? On est, quoi qu'on en dise, dans une zone de flou, avec des choses liées au gameplay et clairement pensées comme telles (utilisation de sorts, de potions, etc.), et d'autres qui sont nettement plus à la limite (du genre atterrir sur un pixel donné et pas le voisin, grimper sur une paroi raide, etc.).

Là étaient mes mots, et là sont ceux de ceux qui ont réagi sur les risques de l'exploration : celle-ci a une facette qui mène dans certains domaines casse-gueule. Il ne fut pas dit que "l'exploration est interdite par Blizzard", il fut dit "attention, certaines opérations d'exploration peuvent, selon l'interprétation, être considérées comme à la limite de la charte".

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

C'est ... étrange ! Empty Re: C'est ... étrange !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum