Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

une vague dans le sable

Aller en bas

une vague dans le sable Empty une vague dans le sable

Message  tchoupi Mer 02 Déc 2009, 10:29

L'elfe s'effondra devant le cadavre, coupé en deux, de son amie.
Tout autour de lui, le village brûlait et la cendre, se mêlant aux volutes de fumées, ajoutait une impression de fin du monde aux maisons en feu.
« mais qui a bien pu ? »

mais il n'y avait plus personne pour lui répondre !
Cette notion lui était normalement étrangère. Dans les 10 000 dernières années, aucun elfes n'était décédé, et le guerrier ne savait même pas quoi faire pour traiter ces morts, mais en cet instant, il s'en moquait : les sentiments reprenaient le dessus et les larmes coulaient en trait continus sur ses joues...

« un survivant ? Voilà qui n'est pas normal ! »
l'elfe se retourna, empoignant son épée. Devant lui se tenait un être de petite taille, visiblement féminin, vêtu de blanc.
« que... c'est toi qui a fait ça ? »
« non, je viens d'arriver, et toi pourquoi es-tu encore en vie ? »
l'elfe s'écroula en pleurs, les souvenirs des derniers siècles lui revenait par vague... tous ses amis, ses compagnons étaient morts.

« ne les touche pas, tu ne sais pas s'ils ne sont pas mort de maladie »
l'elfe recula instinctivement devant le conseil de l'inconnue
« une maladie ne fait pas ça ! »
il se retourna vers la petite créature
« Une maladie ne massacre pas un village entier ! Une maladie ne met pas le feu aux maisons ! »
« certaine le pourront, dans l'avenir, ce n'est qu'une question de temps et d'ingénierie, l'important, c'est que tu ne bouges rien. »

« je ne veux pas te parler ! Et d'abord, pourquoi tu parles mon langage, je ne t'ai jamais vu ? »
« visiblement, tu veux me parler quand même ! » l'inconnue souriait pour la première fois.
Elle reprit « je parles ta langue depuis longtemps... ou était-ce hier ? Je ne sais plus, je confond peut-être avec le langage des taurens ou des draenies et puis, la notion d'hier est tellement relative... »
« je ne sais pas ce qu'est un draenie et je m'en moque »
« une chèvre hybridée avec un poulpe, mais comment cela se fait-il que tu sois vivant ? »
« c'est une obsession ? »
« non, une question. »
« la seule question est : comment me venger de ces envahisseurs ? »
« de quoi parles tu ? »
« les créatures vertes qui viennent de débarquer... elles commencent à s'attaquer à la foret, et là, elles viennent de détruire le village »
« les orcs ? Mais ils sont loin d'ici ! qui t'a mis cette idée dans la tête ! »
« l'ermite ! Un ermite que je n'avais jamais vu, qui m'a accueilli et m'a évité d'être là quand l'ennemi a attaqué le village, il m'a même donné le nom de leur chef – Thrall – et je vais le tuer ! »

la curieuse créature se fendit d'un sourire de prédateur. « et je crois que tu aurais ta chance, c'est même pour cela que tu es encore vivant ! Mais merci, c'est l'anomalie que je cherchais »
« que fais tu ? »
« je reviens. entre temps, je sais que tu ne toucheras à rien, mais va voir derrière la maison des druides... »

un œuf de dragon noir.
Un œuf de dragon noir, voilà ce qu'avaient ramené les druides. L'elfe réfléchissait à toute vitesse : ce n'était pas les orcs mais la mère dragon !
Tout se recoupait : le feu, les traces de griffures géantes, son amie coupée en deux comme mâchée.

Et quelqu'un ou quelque chose avait tenté de le faire attaquer le chef des envahisseurs orcs, ce Thrall...

« l'œuf. Elle ne l'a pas trouvé, mais elle va revenir ! »
l'elfe se retourna pour voir l'inconnue qui venait de surgir derrière lui. « comment sais tu cela »
« c'est ma nature, de savoir, mais aussi parce que le bébé vient d'éclore » elle désigna une chose mouvante sous la table.
« tu es une mécagnome ? Une de ces constructions qui nous a aidé il y a des milliers d'années de cela ? »
« si tu le dis... »

l'elfe venait d'attraper le dragonnet, son état presque larvaire avait rendu facile cette capture. Il comptait bien s'en servir pour attirer la femelle et tenter de la tuer.
Il entreprit de le clouer sur une porte, bien en évidence, puis se prépara en montant son embuscade, il n'aurait droit qu'à une flèche, de toute façon, il n'espérait plus grand chose de cette vie.
Ha, s'il avait été là, lors de la première venue du dragon, il aurait sans doute eu le temps de le tuer...
« tu l'aurais tué, mais tu serais, sans doute aussi, mort de tes blessures, un dragon noir, ce n'est pas une proie facile » répondit l'être de petite taille, comme lisant dans ses pensées.
« oui, sans doute » concéda l'elfe.

Adossé aux restes calcinés d'une maison, l'elfe préparait son arc en regardant la curieuse créature. Elle ne semblait pas avoir besoin de se reposer ou de manger. Il se dit qu'il ignorait qui avait fabriqué ces créatures et pourquoi ils se trouvaient soudainement couvert de chair, mais il devait y avoir de la magie derrière tout cela.
« dis moi, mécagnome, sais tu ce qui nous attend, après ? »
« après quoi ? »
« après la mort... cela m'est tellement étranger que je n'arrive pas à l'imaginer »
« ha, là, je dois dire que je n'en sais rien, c'est l'un des rares endroits où je n'ai pas le droit d'aller... mais je sais que tu le sauras avant moi ! »
« pas sûr, nous autres elfes sommes immortels, tant que vit notre arbre, et maintenant, je devrais vivre éternellement avec ces souvenirs. toi, tu mourras tranquillement dans un siècle ou deux... »
« si tu le dis... »
le bruit lourd d'ailes géantes fendant l'air interrompit cette discussion.

Aveuglé par la rage, l'elfe sortit trop tôt et fut cueilli par un coup de queue. Il s'écrasa quelques mètres plus loin, la cage thoracique broyée.
Le dragon se posa tranquillement à coté, sa voix se mit à résonner dans l'air « pourquoi est tu venu ? Tu as tué mon petit ! »
« hum ! »
le dragon se tourna vers la source de ce « hum », il n'y vit qu'une gnomette simplement vêtue de blanc.

« hep, par ici ! » Une douleur, un picotement plutôt, le saisi au dos, il se retourna vivement pour voir la gnomette achever une boule de feu, il rit
« haha, je ne sais pas comment tu te déplaces aussi vite, mais ce qui est sûr, c'est que toi, tu ne sais pas à qui tu t'attaques »
« NON » un million de voix venait de l'interpeler
le dragon virevolta pour voir autour de lui des milliers de reproduction de la gnome, il semblait en avoir toujours plus, apparaissant et disparaissant à chaque dixième de seconde.
Elles reprirent « tu ne sais pas qui JE suis ! »

le dragon sentit son corps se couvrir de blessures, ses écailles se décrocher, sa peau pourrir et se dessécher pendant que ses os craquelaient comme sous le poids des ans. Les vers dévoraient déjà ses entrailles quand l'étincelle de vie quitta sa carcasse, moins d'une seconde plus tard.

« qui... qui es-tu ? »
« ne dis plus rien, elfe... rassures toi, je ne te ferai pas subir la même chose... »
« ... »
« tu deviendras bientôt un feu follet, sache que ta destinée n'est pas terminée car avant cette échéance viendra un démon nommé Archimonde... nous nous reverrons à ce moment, peut-être me reconnaîtras tu »
« pou...pourquoi ? » murmura l'elfe en mourant.

la gnomette s'éloigna un peu avant d'ajouter simplement « ce n'était qu'une vague dans le sable du temps... je n'ai fais que lui faire reprendre son écoulement normal... »

et l'instant d'après, Chromie disparu de cette réalité.

tchoupi


Revenir en haut Aller en bas

une vague dans le sable Empty Re: une vague dans le sable

Message  tchoupi Mer 02 Déc 2009, 10:30

(
je me disais que je l'avais pas posté ici, mon texte...
)

tchoupi


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum