Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Groupes

+2
Varkh le Cherche-Guerre
Aluin
6 participants

Aller en bas

Groupes Empty Groupes

Message  Aluin Dim 25 Oct 2009, 22:46

Coucou tous !

Je me demandais, puisque le forum est en train d'être touché de partout (oh les coquins ! ... pardon :oops), je me permets de proposer une petite idée, comme ça.

Que pensez-vous de créer des groupes Alliance et Horde (plus rendre les groupes Admins et Modos visibles, pour les démarquer comme maintenant) ? Ce n'est pas séparer plus que ça les deux factions, mais surtout pour s'y retrouver d'un simple coup d'œil.
En effet, en particulier quand on parle d'un event, même mono-faction parfois, l'ambigüité règne. Surtout quand les avatars ne sont pas explicites ( https://royaumes-rp.1fr1.net/bazar-de-tanaris-f9/hurlevent-a-un-nouveau-roi-t2248.htm Désolée Severnaya, tu es l'exemple le plus clair. ^^').

Alors ? Idée en l'air ou pertinente ? Razz
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 25 Oct 2009, 22:53

Ca me semble difficile à réaliser. Pense à ceux qui ont des personnages des deux côtés. Smile
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Aluin Dim 25 Oct 2009, 22:55

Moui, pas faux... Un troisième groupe ? Razz
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Marà Dim 25 Oct 2009, 22:57

Elle aurait été très pertinente sur le forum d'un serveur rp-pvp a l'époque ou l'ôn pouvait créer des personnages dans les deux factions.
Ici depuis longtemps (si ce n'est toujours), et depuis quelques temps aussi sur les serveurs pvp, on peut créer des personnages dans les deux factions, et beaucoup de roleplayers jouent a la fois dans l'Alliance et dans la Horde. Classer les gens devient vite impossible Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Netheriel Dim 25 Oct 2009, 23:02

Et simplement ajouter une option dans la fiche de personnage, visible sous l'avatar genre "Nom et faction de vos persos" ?
Netheriel
Netheriel


Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Aluin Dim 25 Oct 2009, 23:15

Ca, ça peut se faire dans la signature... Wink

(Eh oui, Marà, tu as bien capté l'exemple dont je me suis inspirée pour cette suggestion... J'avoue ma bêtise, ce n'est plus évident du tout. ^^')
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Jaylini Lun 26 Oct 2009, 03:50

Au-delà de l'aspect technique, je suis complètement contre.

Blizzard fait bien assez pour cloisonner les deux factions pour des raisons bidons sans qu'on enfonce le clou. Je n'ai aucune envie de démarquer les joueurs des différentes factions d'aucune sorte, au contraire. C'est une des raisons pour laquelle la création du forum RP Horde m'a chagriné, on se retrouve de fait avec des joueurs "Horde" et des joueurs "Alliance", distinction qui m'agace au plus haut point.

Ça reste ma façon de voir, mais nos personnages vivent dans le même monde.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Triviax Lun 26 Oct 2009, 04:02

Jaylini a écrit:Ça reste ma façon de voir, mais nos personnages vivent dans le même monde.

Encore un foutu hippie... Very Happy

Tout à fait d'accord avec Jay', à ceci près qu'ici il ne s'agit pas d'enclaver les joueurs, mais de les distinguer à l'aide de leur faction principale, si j'ose dire...m'enfin pour le coup, je ne vois pas trop l'intéret !
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Jaylini Lun 26 Oct 2009, 11:27

De toute façon, comme il a été dit plus haut, la moitié des joueurs ici ont un ou plusieurs persos des deux côtés. Lesdistinguer ne rimerait donc pas à grand chose. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Groupes Empty Re: Groupes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum