Le collisé, dernière phase.

+10
Valenzia Deighton
Severnaya
Tarpa
Klenval
Ubalia
Orshan Sang d'Ours
Haala
Amelie
Khassim Al-Rakim
Elenwe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Le collisé, dernière phase.

Message  Elenwe Ven 04 Sep 2009, 11:58

- Arthas : "Vous allez l'avoir votre défi, Fordring."
- Tirion : "Arthas, tu es en infériorité, c'est sans espoir. Dépose Deuillegivre, et je t'accorderai une mort juste."
- Arthas : "Ha ha ha... Les nérubiens ont bâti un empire sous les terres gelées du Norfendre. Un empire sur lequel vous avez si bêtement construit vos bâtiments, MON empire !
- Arthas : "Les âmes de vos champions morts seront miennes, Fordring..."


Voici a peut prêt le dialogue après le dernier boss du collisé maintenant apparut. Je trouve ca quand même un peu débile de construire un si gros bordel au dessus d'un sol creux remplis de nerubiens. Ils auraient put s'en rendre compte...
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 04 Sep 2009, 12:16

C'était déja débilos de constuire un colisée, donc je suppose qu'il vaut mieux que Tirion soit naze jusqu'au bout, ça fait pas sérieux sinon Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Amelie Ven 04 Sep 2009, 12:31

C'est difficile de ne pas construire au dessus d'un tunnel de nérubien, alors qu'il y en a partout dans tout Norfendre.C'est un peu le principe.:p

Pour le Colisée, je trouve pas ça si débile personnellement.

La logique est la suivante: Si on envoie une grosse armée à l'assaut d'Arthas, chaque mort va être relevé, et on va encore se faire depowned.

Du coup, on doit lever une troupe d'élite, Horde Alliance, et simple mercenaire plus intéressé par l'or que par autre chose.Il s'agit donc de tuer soi même les gens incapable de survivre dans tel situation, comme ça ils n'iront pas mourir lors de l'assaut du glacier et être relevé.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Haala Ven 04 Sep 2009, 12:40

Ouais, enfin c'est pas super lumineux comme principe quand meme.

"vous allez combattre a mort, les survivants iront attaquer arthas et on priera pour les morts."
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Amelie Ven 04 Sep 2009, 12:42

"La volonté crée la force".
On n'a jamais dit que la Lumière était une religion qui prônait la survie de tous, ni que les paladins n'étaient pas prêt à choisir des solutions relativement extrême en situation extrêmes.
Il est bien question ici de trouver une solution pour détruire le Fléau avec le plus de chance de réussite possible.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 04 Sep 2009, 12:44

Ah bah c'est sûr, il vaut mieux envoyer 1000 aventuriers superforts que 1500 aventuriers superforts (les cinq cents supplémentaires ont été tué par malchance ou suite à des blessures malgré le fait qu'ils aient passées toute les épreuves) et les 2000 un peu moins forts qui se sont fait massacrer au colisée :p

Ou pas :p faut pas chercher, c'est totalement illogique ^^

(
Sans compter qu'en cas d'échec, les gusses qui se sont fait dégommer (et s'ils sont parvenus jusque là c'est pas des buses non plus) ne pourront pas défendre leurs terres lors de la contre attaque des milles superforts ressucités :p)

P.S : Chiffre arbitraire mais vous comprenez le principe :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Amelie Ven 04 Sep 2009, 12:52

Je ne vois pas en quoi c'est illogique.
On choisit les plus forts, on les équipe au mieux, on les protège au mieux, on assure au mieux leur soin.
Moins ils sont, plus facile c'est de fournir un équipement d'élite, des protections de haute qualité, des soins et des enchantements spécifiques, et plus petite doit être la percée pour atteindre Arthas.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 04 Sep 2009, 12:55

Et puis c'est un bon moyen de donner du sens à une attaque de 25 personnes sur la citadelle et sur Arthas...
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Ubalia Ven 04 Sep 2009, 13:27

Myssen/Hichem a écrit:C'était déja débilos de constuire un colisée, donc je suppose qu'il vaut mieux que Tirion soit naze jusqu'au bout, ça fait pas sérieux sinon Very Happy

En effet ^^
Nan mais regardons un peu...

1) Soit une armée de 10.000 combattants
2) Soit une épreuve de débiles profonds
3) Première épreuve (EdC), 50% de perdants, donc de morts (et ils ne sont pas rez pour ceux qui le prétendraient, RP parlant ^^)
4) Reste 5.000 combattants
5) Seconde épreuve (le raid) : 75% de perdants (dont une section entière de l'alliance/horde (faction champions))
6) Reste 1.250 pégus

Personnellement, dans un jeu de stratégie quel qu'il soit, je préfère envoyer 8750 unités de base et 1250 d'élite, plutôt que juste 1250 d'élite qui vont se faire détruire à cause du nombre. D'ailleurs, n'importe quelle personne avec plus de 60 de QI préfèrerait la première option... La question de : "si un mec meurt, il se fera relever en mort-vivant" ne se pose pas vraiment, vu qu'il n'y a pas 40 nécromanciens à chaque coin de rue... Et même si c'était le cas, face à 10.000 personnes, ils se feraient vite écraser la tronche.

Par contre moins ils sont, plus ils sont facile à gérer et à maîtriser, puis à tuer.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Klenval Ven 04 Sep 2009, 13:34

Pareil je pige rien à cette stratégie à la c**. Klenval, en terme de RP, est aussi plutôt consterné, voire passablement énervé quand on aborde le sujet. En gros "Mais qu'est-ce qui est passé par la tronche de Tirion ???"
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 04 Sep 2009, 13:39

Amelie a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est illogique.
On choisit les plus forts, on les équipe au mieux, on les protège au mieux, on assure au mieux leur soin.
Moins ils sont, plus facile c'est de fournir un équipement d'élite, des protections de haute qualité, des soins et des enchantements spécifiques, et plus petite doit être la percée pour atteindre Arthas.


Puis ils se font défoncer par trois jormungars géants et un seigneur nérubien et ça fait 5000 morts pour rien Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Haala Ven 04 Sep 2009, 14:04

"La volonté crée la force".
On n'a jamais dit que la Lumière était une religion qui prônait la survie de tous, ni que les paladins n'étaient pas prêt à choisir des solutions relativement extrême en situation extrêmes.
Il est bien question ici de trouver une solution pour détruire le Fléau avec le plus de chance de réussite possible.

Tu veux dire comme, je sais pas, bruler stratholme pour éviter que le fléau se propage?

La lumière n'est pas pour le sacrifice inutile de personnes dans mes souvenirs, ou alors j'ai louper un précepte important.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Tarpa Ven 04 Sep 2009, 14:22

Personnellement, Ubalia a bien résumé la situation ... et l'excuse rp me semble tout aussi illogique; de toute facon rp parlant ou pas pour créer une brèche on regroupe des troupes sur un point d'assaut unique pour créer un surnombre, ce qui permettra plusieurs chose - couvrir les pertes et prendre les troupes ennemis de dos une fois la ligne de défense passée - la avec 1500 pécors; y a même pas de surnombre de base, y a donc encore moins de chance de créer une brèche dans les défenses du Fléau, donc encore plus de chance que les 1500 types d'elites over-équipés se fasse rouler dessus par les troupes sur place.


Selon moi, l'excuse rp de Blizzard est une incohérence de base niveau militaire mais de toute facon ... qui a dis que Blizzard est logique ?
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Severnaya Ven 04 Sep 2009, 15:07

On PEUT envoyer 10.000 péons et 200 héros contre la Citadelle. On se retrouvera juste avec 10.000 zombies supplémentaires qui iront noyer les héros dans le nombre, comme l'a souligné le principe "la quantité est une qualité" d'Ubalia. Je sais pas, c'est un peu vasouillard, mais je trouve que ça se tient dans une optique tout à fait Warcraftienne. Les sets T9 étant des armures craftées par la Horde et l'Alliance, ils doivent être sûrs de ne pas les distribuer au premier pégu venu, etc, etc.

Ashbringer a été capable de quasiment raser Stratholme seul, il a perdu uniquement parcequ'ils étaient trois, et que l'un des membres du groupe était un traitre.

Envoyer des milliers de mecs sur la Citadelle se faire tuer vu que de toute façon il faut bien mourir, c'est encore pire comme sacrifice inutile qu'un tournoi ou au moins ils peuvent être soignés / ressuscités / enterrés avec les honneurs et sans résurrection.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Valenzia Deighton Ven 04 Sep 2009, 15:11

Bah, ça ne fera que 1500 que la croisade d'argent enverra, après, bien échu que varian, thrall et consor, n'envoie aucune troupe régulière pnj ou pj en rp pour poutrer le glacé de service qu'est arthas.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Severnaya Ven 04 Sep 2009, 15:15

Ah, oui, bonne réflexion ça : la Croisade d'Argent n'a jamais été du genre zerg rush kekeke, et a toujours privilégié l'élite que le nombre. A mon avis, les Croisés se forment leur petite armée d'élite, et laisseront la Lame, l'Alliance et la Horde envoyer autant de troufions qu'ils voudront (comme ça au moins les Croisés seront effectivement assez leets pour survivre aux renforts-à-zombifier que leur enverront les autres armées, vu l'incident du Front Brisé)
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Valenzia Deighton Ven 04 Sep 2009, 15:38

Il faut toujours avoir un liguier dans sa poche sever, hein? Comment ça je fais de la pub pour la ligue?...

Bon sérieusement, déjà sans faire son grand tri élitisme, la croisade d'argent ne peut mobiliser autant de troupes que l'alliance, ou la horde, voire même les deux réunis, sans compter la lames d'ébène, plus des petits malins en tout genre, peut être aussi des révoltés du joug d'arthas,... on a bien des nérubiens devant les instances d'azjol qui ne sont pas controlés par le fléau, il y en a surement plus... planqué dans leurs souterrains.

Donc, oui, 1500 c'est peu, mais bien placé sur un champ de bataille total,... car il faut pas espérer que l'alliance et la horde ne vont pas se tapper dessus devant la citadelle, connaissant varian, ça serait trop beau,... ces 1500 machine de combat vivante de la croisade peuvent faire du dégat, mais leur faut leur carapace de diversions et de protection mouvante/vivante pour pouvoir frapper, donc, ils sont faiblard comme pas permis!!!

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Klenval Ven 04 Sep 2009, 15:40

Severnaya a écrit:Ah, oui, bonne réflexion ça : la Croisade d'Argent n'a jamais été du genre zerg rush kekeke, et a toujours privilégié l'élite que le nombre. A mon avis, les Croisés se forment leur petite armée d'élite, et laisseront la Lame, l'Alliance et la Horde envoyer autant de troufions qu'ils voudront (comme ça au moins les Croisés seront effectivement assez leets pour survivre aux renforts-à-zombifier que leur enverront les autres armées, vu l'incident du Front Brisé)

Je suis plutôt d'accord, mais il me semble que la Croisade est déjà une force d'élite et qu'elle n'a jamais eu besoin de tournoi sortis d'un shônen manga pour triller ses propres escouades d'élite. Neutral

Bon, qu'on me passe Ashbringer et je vous règle tout ça ! Allez Tirion, zyva, fait pas ta tepu...
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Khassim Al-Rakim Ven 04 Sep 2009, 15:45

D'ailleurs, Tirion, je crois que les dev l'aiment pas, parce que dans Vanilla c'était déja un crétin des alpes avec son coup de buter des chauve souris et des gros vers pour pouvoir avoir l'honneur d'aller sauver son fils sans lui (Déja à l'époque il aimait bien les sélections pourries) et voir crever celui-ci, avant d'aller fonder la Croisade d'Argent (Aucune mise en scène visible)

Mais dans WOTLK il bat les records, l'infiltration dans la cathédrale des ombres avec une Ashbringer sur le dos était déja fabuleuse, mais le Colisée...avec son discours à la noix quand on dégomme les types de la faction adverse, genre "J'ai organisé tout ce bordel mais en fait ça me rend triste de voir que des gens meurent...dans un combat à mort" Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Valenzia Deighton Ven 04 Sep 2009, 15:55

En même temps, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir de la compation pour autrui, même un bon dieu de paladin organise un tournoi de gladiateur à la romaine, manque les lions!!!

Sinon, il faut pas non plus ces actions avec nos critères de culture culturel, et en plus, c'est pas les plus intelligent et gentil qui ont souvent du pouvoir, regardons irl, castro, hitler, staline... pouvoir et connerie semble aller de paire...

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Tarpa Ven 04 Sep 2009, 16:07

Tiouuuu !! Point godwin atteint, je pensais pas le voir ici celui la tient ^^
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Valenzia Deighton Ven 04 Sep 2009, 16:09

Tarpa a écrit:Tiouuuu !! Point godwin atteint, je pensais pas le voir ici celui la tient ^^


Ai je vraiment tort sur le principe Tarpa?

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Tarpa Ven 04 Sep 2009, 16:12

A notre époque, il ne faut pas être bête ou con pour arriver au sommet de l'état; ou alors on s'y fait mettre par du monde. Mais de toute façon je ne vais pas me lancer dans une discussion sur les hommes politiques, un forum sur le net et le dernier endroit ou je voudrais parler de ça.
Tarpa
Tarpa


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Valenzia Deighton Ven 04 Sep 2009, 16:19

Là n'est point mon intention Tarpa rassure toi.

Juste pour signaler que blizzard n'a pas à aller chercher bien loin pour prondre de "schema spychologique" qui pour nous actuellement est aberrant, mais pour d'autre, est completement normal et dans le ton du jeux, c'est tout.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Harken Ven 04 Sep 2009, 16:31

Sauf que comparer Tirion aux dictateurs que tu as cité est simplement peu pertinent et intelligent, puisque en l'occurrence il est à des lieux de ce genre de personnage. Il faut arrêter de vouloir à tout prix justifier des aberrations logiques dues à de simples éléments gameplay pauvrement justifiés en rp par Blizzard. Tirion est gentil et naïf, le tournoi sert à former des l33t héros qui vont casser la gueule à 25 à Arthas, et il en faut pas chercher plus loin, sauf si vous aimez la masturbation intellectuelle. Point.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le collisé, dernière phase. Empty Re: Le collisé, dernière phase.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum