Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vendeur de journaux sur la place principale

+26
Jackham
Cheena/Neph'o
Leizen
Vakio / Thorïas
Takeo / Ryvius
Valenzia Deighton
Faldin
Zeick Heilygan
Griffon & Wyverne
Hendrey Bodlac
Jaylini
Roibnur
Amelie
Erwarth
Ériane
Shylzana
Cymbelîne
Okaro Sarti
Deliciae Virtus
Funzy
Morgane Caelia
Takeo
Varkh le Cherche-Guerre
Klenval
Ubalia
Orshan Sang d'Ours
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 02 Sep 2009, 23:36

"Oyé, oyé! Demandez le Navigateur! En tête d'affiche: la Ligue des Justes! Demandez le Navigateur!"
Ce gamin semble vendre un journal qui fait à peine le recto-verso d'une feuille...mais pas cher, on dirait.
Le Navigateur


Dernière édition par Daelaan le Ven 11 Sep 2009, 13:23, édité 1 fois
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Ubalia Jeu 03 Sep 2009, 01:50

L'elfette examine le journal avec un air plutôt curieux, ne voyant pas souvent de journalistes persévérer. Alors qu'elle lit le tout en marchant, elle affiche petit à petit un large sourire visiblement ravi, comme si le contenu lui plaisait assez. Alors qu'elle avait terminé, elle marmonna :

- Espérons que c'ui-là survive plus de deux numéros...


[HRP : Excellente publication, j'espère que tu auras le courage de continuer ! C'est exactement le genre de chose qui peut devenir très intéressante, que ce soit pour les joueurs, mais aussi pour moi à titre personnel avec le Murloc (ça me fait des trucs à dire et des réactions à avoir Wink]
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Klenval Jeu 03 Sep 2009, 02:09

Klenval sortait de la veillée des contes quand il acheta le journal à un jeune crieur. Il le lut rapidement et en fut ravi. Voilà qui expliquait toute la polémique sur la Ligue des Justes. Le paladin mémorisa le nom du journal, certain d'acheter la parution suivante.

[hrp : j'avais pas vu le lien =_= En effet c'est très sympa ! Bon sujet sur a Ligue ]
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 03 Sep 2009, 02:25

[HRP]Aucun de mes personnages n'est succeptible de le lire pour l'instant, mais ton journal est plutôt bien conçu, et je t'invite vivement à continuer ! Tu as tout mon soutien, d'autant plus que je sais qu'il est difficile de tenir un canard.

PS : En effet je n'avais pas vu le lien non plus ![HRP]
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Takeo Jeu 03 Sep 2009, 12:15

Deux liguiers s'approchent du gamin pour lui acheter une 50 aine d'exemplaire du journal.

[le premier Liguier]: "ca fait pas un peu trop 50 exemplaires ?"
[le deuxieme Liguier]: "le commandeur veut au moins un exemplaire pour chacun des membres les plus actifs."
[le premier Liguier]: "Booh, dans le lot y'en a qu'on a pas vu depuis 4 jours."
[le deuxieme Liguier]: "Les ordres sont les ordres... le commandeur a beaucoup apprécier l'article sur la Ligue et tu sais comment il est."
[le premier Liguier]: "Ahlala, tout cet argent... euh papier gaché."
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Morgane Caelia Jeu 03 Sep 2009, 14:24

Un liguier amena un exemplaire du journal à Anuata qui le lu avec grand plaisir, affichant un sourire satisfait.

"Mmh espérons à présent qu'ils écouteront les conseils de Mérové."

La Draeneï retourna à ses nombreux préparatifs pour le départ prochain de la Ligue vers Norfendre.
Morgane Caelia
Morgane Caelia


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 03 Sep 2009, 20:46

Oyé oyé! Bulletin d'Information Spécial du Navigateur! Pas cher! Demandez le bulletin!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Funzy Ven 04 Sep 2009, 18:21

/HRP

Fëarielle à l'Hospice...
Je savais qu'elle se faisait vieille Razz

Formidable "Monsieur Gros bras" !! Continues, j'adore ...

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 06 Sep 2009, 19:45

Oyé oyé! Le Navigateur est paru! Demandez le Navigateur!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Deliciae Virtus Dim 06 Sep 2009, 23:54

De passage à la Baie-du-Butin pour les affaires des combats d'arène, Deliciae c'était arrêté à l'auberge du Loup de Mer prendre un diner. De fil en aiguille, les rencontres ont fait trainer sa soirée. Sortie pour aller voir un truc à sa banque, elle croisa la route d'un vendeur de journaux gobelin qui avait dans son paquetage ce "Navigateur", dont elle prit un exemplaire.
Elle le parcouru rapidement puis le présenta à l'une des connaissances qu'elle venait de se faire dans la taverne. Intéressant avait été la conclusion de cette dernière ... Deliciae était bien d'accord.

[hrp] Voilà, tu es lu même parla horde ! Very Happy [/hrp]
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 09 Sep 2009, 14:50

Oyé oyé! Demandez le troisième numéro du Navigateur! Bataille contre une liche en Norfendre! Terreur dans la Vieille Ville! Demandez le Navigateur!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Klenval Mer 09 Sep 2009, 15:31

Klenval finissait de refaire ses bandages à l'infirmerie. La charge d'un chevalier de la mort, et la bataille contre la Liche... il devrait se calmer s'il voulait que ses blessures se referment plus rapidement. Soit, aujourd'hui, il se reposerai. Une jeune recrue avait déposé un journal de Hurlevent pas loin, c'était l'occasion de le lire - et de faire une pause de l'apprentissage difficile de la lanque Draenei !

Les nouvelles allaient vite, et l'article était on ne peut plus déplaisant.

Spoiler:

Il était hors de question que la Croisade soit en disgrace auprès du peuple à cause d'une ligue de mercenaires indiciplinés. Klenval se leva en grimaçant, furieux, jeta le journal dans un coin sans finir de le lire, puis s'en alla quérir le Haut Commandant. S'il parvenait à avoir son autorisation, il pourrait prendre le premier portail pour Hurlevent et s'adresser au journaliste.

Et puis, peut-être même aller boire une bière sans se faire gronder comme un enfant par la petite rouquine. A cette pensée, le paladin ne put s'empecher d'avoir un sourire radieux.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Okaro Sarti Jeu 10 Sep 2009, 03:19

*Okaro errait comme à son habitude dans les rues de hurlevent, sa cigarette toujours au bout de ses lévres. Il vit un crieur avec une pile de journaux sous le bras. Il en acheta un et alla se poser sur un banc en face de la cathédrale pour le lire*

- Eh beh, pas mal le petit journale.*Il sourit à sa rime improviser*. J'ai enfin de quoi m'occuper ces jours-ci.

*Il jetta sa cigarette d'un geste et continua sa lecture*

/Hrp/ Vraiment pas mal continue comme ca. J'ai toujours aimé les journaux Very Happy /Hrp/

Okaro Sarti


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 14 Sep 2009, 00:09

Demandez la 4e édition du Navigateur! Au sommaire: Les Justes et les Hospitaliers! Le tournoi de bel-esprit! Demandez le Navigateur!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 21 Sep 2009, 14:03

Oyé! Oyé! Le Navigateur dans les bacs! Les Justes à Comté-lointaine! Entrevue avec un écarlate! Demandez le Navigateur!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Cymbelîne Lun 21 Sep 2009, 16:02

Cymbelîne fut fortement courroucé à la lecture de son nom "Bint Zehâm" dans l'article parlant du tournoi de Bel Esprit...

Eriane, ils ont mis son prénom, pas juste "d'Usakar"! Et moi "Bint Zehâm" je trouve cela d'une incorrection...voir de la descrimination. C'est une honte. Ca vaut pas mieux que le murloc cette feuille de choux.

Elle fit une boule du journal qu'elle lança au feu avant de quitter l'auberge.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Shylzana Lun 21 Sep 2009, 20:44

* Une grimace amusée passa sur son joli minois. *

" Mais c'est que tu peux plus te passer de moi "

* Dis je amusée au moment ou j'ouvrais la porte, à la personne qui venait de toquer.
Ha ben si! Il pouvait se passer de moi, puisque ce n'était pas vraiment Betty que je pensais trouver derrière.

" Bonjour bonjour Betty nette ! "

* Betty était plutôt une grande gigue brune, qui detestait que je l'appelle ainsi, et qui souriait que lorsque c'était nécessaire et encore ... mais là rien qu'à sa tête je me doutais qu'il s'était passé quelque chose de grave.
Elle me regarde et me tend le journal. *

" Visiblement Lynett tu ne l'as pas encore lu ! "

" Qu'est ce qu'il peut bien y avoir de si grave, non sans rire tu as une mine affreuse ! "

* Comme pour ne pas perdre de temps elle mets le doigt sur l'article qui m'intéressait.*

....

"LES FILS DE * elle me place rapidement sa main devant ma bouche * Chhmmmmuchmme "


* Elle me pousse sans ménagement à l'intérieur et prend le soin de refermer la porte derrière nous. *

" Non mais sans blague, ils nous prennent pour des cons ! Leur crime est d'avoir cru en la bonne fois du roi ! De réclamer leur dû !
Le pauvre il a perdu son œil ! Moi j'ai perdu les miens ! "


" Lynett calme toi ! "

" Me calmer ... * je monte a l'étage et ouvre un petit tiroir je sors une longue liste de nom et y rajoute : Thelwater au dessous d'Idrid et Djé. *

" Un jour peut être ..."
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 26 Sep 2009, 11:27

Ce matin, des journaux ont été déposés dans beaucoup d'endroits de la ville, rangés en blocs sur les murs des places, des rues et des ruelles de Hurlevent. Certaines personnes en ont reçu dans leur boîte aux lettres, comme par exemple la Ligue des Justes, la Maison Bayle, le Tord-Boyaux, et quelques autres ordres.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Ériane Sam 26 Sep 2009, 12:40

Si les Ménéthilois ont bien appris une chose depuis ces années, c'est de courir se planquer quand les chaises se mettent à voler par la fenêtre de l'étage de la Diamanterie.
Or, ce matin-là justement, c'est tout le mobilier du petit salon qui s'écrasa à demi-calciné dans la rue.
Les femmes bouchèrent les oreilles des enfants et les vieux rentrèrent la tête dans les épaules.
Les chiens couinèrent et les corneilles s'envolèrent.
Syliène sortit de chez elle en proférant des choses que la morale interdit de reproduire.
Elle exigea un gryphon dans l'immédiat et Shellei Brondir eu préféré se trouver ce matin-là à milles lieues de la ville.
Une fois la diamantaire envolée, l'agitation se reposa doucement, comme la plume trop secouée qui finit par s'affaler, et chacun se félicita d'avoir su éviter une combustion malencontrueuse.
L'ébéniste de la ville, s'arma de ses outils et sortit de chez lui, ravi. Si pour la dame les choses fusaient et éclataient, c'était toujours pour lui le signe d'une excellente journée pour les affaires. Peut-être pourrait-il se payer sa quatrième résidence de vacances, pat exemple sur les plages de Strangleronce, cette fois-ci.

Une fois atterrie à Forgenfer, Syliène se rua au quartier de la Ligue des explorateurs et exigea de rencontrer sur le champ Paledust, la bibliothécaire.
Elle déposa en urgence un brevet pour la Bryophita Finduila Baylorensis.
Il était hors de question que l'inconscience d'un misérable journaleux lui fasse perdre le potentiel stupéfiant du végétal.
Cela fait, elle commanda, fulminante, une course jusqu'à la capitale humaine, avec l'intention ferme de rencontrer le directeur de ce papier et de.. mettre quelques petites choses au point...
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Erwarth Sam 26 Sep 2009, 12:42

La seule réaction qui lui vint à l'esprit après avoir lu le torchon, hormis le consummer dans une flamme fut ces quelques mots...

-J'vais t'massacrer.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Amelie Sam 26 Sep 2009, 13:11

Ce qu'on avait vu, c'est tôt dans la matinée des agents de la Maison tourné autour de l'arbre, l'entourer d'un dispositif curieux composés de feuille de métal, et opérer à l'abri de cette protection. Ensuite l'arbre était tout propre, débarrassée de sa mousse.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 26 Oct 2009, 00:46

"Oyez! Oyez! Après quatre semaines sans nouvelles du Navigateur, voici sa dernière édition! Au sommaire: La Mortelle Onction! Les geôles de la Garde! Demandez le Navigateur!
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Cymbelîne Lun 26 Oct 2009, 14:05

Elle haussa un sourcil en parcourant l'article. Elle se demandait si le "e" ajouté à Primat était volontaire par pure provocation où s'il s'agissait d'une erreur de frappe.
Il y avait eu amalgame entre l'histoire de la création de MO associée a ce village orc massacré, et le procès survenu plus tard...enfin peu importe, ils étaient sans doute peu nombreux aujourd'hui à se souvenir du procès.

Non, le journaliste ne l'appréciait guère, elle en avait désormais la ferme conviction en lisant l'article..elle soupira, sans doute déçue du manque d'impartialité de ce dernier...ceci dit, ça aurait pu être bien pire et elle en était pleinement consciente.

Il était temps de se mettre au travail. L'ennemi n'offrait pas de répit.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Roibnur Lun 26 Oct 2009, 15:43

La taverne de Forgefer fleurait bon le jambon braisé.
Un filet de fumée s'échappa de la pipe de Roibnur, alors qu'il lisait attentivement le journal.
Il fronça les sourcils et grogna à la lecture du torchon :


Par la Barbe de Magni !
J'aurais du lui faire bouffer son bloc note à l'autre tentaculaire !

Il martela la table de l'auberge de son poing, et celle ci ceda sous ses coups.
Il jeta de quoi payer sa bière et la table sur le comptoir et balança le journal dans l'âtre en sortant.
Roibnur
Roibnur


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Jaylini Lun 26 Oct 2009, 16:34

Jaylini, en lisant l'article, se demandait qu'en penser. Soit le journaliste avait fait fi d'un certain nombre d'informations et tronqué le discours de Cymbelîne, soit... La Mortelle Onction devenait de plus en plus psychotique, sans même se cacher. Les paroles de la nouvelle Primat n'avaient pas de sens. Considéraient-ils réellement que la Horde constituait leur seul ennemi ? Croyaient-ils sérieusement que la caution de Benedictus leur donnait le droit de s'essuyer les pieds sur les principes de la Lumière, sans que quiconque, les prêtres, les paladins, la Croisade d'Argent, ne réagisse ?

Et nommer à leur tête Cymbelîne, dont feu Ici Stormwind avait fait ses choux gras...

Mortelle Onction, dans l'idée de Jaylini, ressemblait de plus en plus à la Croisade Ecarlate : ne pensant qu'entre eux, se nourrissant de leur fiel, ils allaient en s'extrémisant toujours davantage.

Il était temps que quelqu'un soit leur Fléau. Vivement que le Roi-Liche tombe, alors la couturière serait libérée de ses obligations envers la Croisade d'Argent, alors elle pourrait de nouveau mener sa propre croisade pour la mort des bellicistes impies.

Jaylini reposa doucement le journal, puis fit calmement l'inventaire de sa trousse de couture, avant de se diriger vers le quartier de détention, à l'Avant-Garde d'Argent.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Vendeur de journaux sur la place principale Empty Re: Vendeur de journaux sur la place principale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum