Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dans la chapelle de la vieille ville...

2 participants

Aller en bas

Dans la chapelle de la vieille ville... Empty Dans la chapelle de la vieille ville...

Message  Gasparius Martel Dim 16 Aoû 2009, 22:06

Bélizaire a écrit: "La Lumière seule est grande, mes frères; enlevez à l'homme ce qu'il a d'Elle et la Lumière parait tout ce qu'Elle est, et l'homme n'est plus rien de tout ce qu'il croyait être.
Ayez ainsi toujours en mémoire ce que vous êtes et ce que la Lumière est."

Le grand-maître de l'ordre, le sieur Valmorgency, referma son codex; chose qui signalait la fin des prières vespérales.
Les fidèles et ordonés prirent donc leurs quartiers, les uns sortirent de la chapelle par petits groupes, les autres, figures hagardes, préféraient rester dans leurs sollitudes, celles de ces sollitudes qui ne sont profondes que par leur vide.

C'était une petite chapelle, mais pourtant, il était étonnant de voir le nombre de mendiants sur le seuil, troupe désordonnée et unie, avachie et droite, qui semblaient saluer de leurs mains tendues la retraite silencieuse des croyants.

Certains bourgeois très affairés parlaient déjà de leurs commerces, d'autres au contraire conversaient à propos du sermon. Hans Gruber en faisait partie; nous ne savons rien des autres, plus tard, l'on a su qu'il y avait un haut dignitaire du nord et plusieurs Grands de Hurlevent.

" Nous ne sommes rien... c'es dur ! "
" Bah, si nous ne sommes rien, c'est que nous sommes quelque chose."
" Et Wrynn est un rien important !"
" Chut malheureux ! Wrynn n'est pas un sujet..."
" Non c'est le Roi !"
" He bien, ecoutez, moi, messieurs, ce que je peux vous dire, c'est que ce soir, ce n'était pas pareil."
" Valmorgency a de moins gros "atouts" que la Mère Eloranim !"
" Quel brin de femme celle la ! "
" Oui, c'était comme se frotter à des brins de paille, une vrai brosse à récurer, et en brosses à récurer, j'm'y connais, j'était recrue à la garde. Il y longtemps, certes."
" Et qu'est ce que t'en sais qu'elle pique ?"
" J'ai eu l'occasion d'en etre convaincu, c'est tout."
" Mais plus sérieusement, Valmorguency parle de la Lumière bizarement, pour lui on la croirait plus qu'une philosophie."
" C'est vrai, mais il a raison ... "

Et ils disparurent tous dans la lumière chaleureuse d'une maison de vertu où dumoins on la vend.

Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

Dans la chapelle de la vieille ville... Empty Re: Dans la chapelle de la vieille ville...

Message  Idrid Dim 16 Aoû 2009, 22:32

Le jeune paladin n'avait pas trainé, à la sortie de la chapelle.

Depuis sa sortie de geôles, arpenter les rues étaient devenu une sorte d'habitude, un exutoire, façon comme une autre pour quelqu'un d'enfermé un temps de renouer avec l'extérieur, surtout quand on s'est retrouvé un peu trop en tête à tête avec son intérieur à soi. Pas facile, non.

Idrid repensait aux dernières paroles du Sieur, et il repenserait encore, tant elles avaient fait germer en lui diverses interrogations.
Ces mêmes interrogations qui ne manqueraient pas de se promener de ci, de là dans l'esprit de Fanélia, une fois que le Sénéchal lui aurait raconté cet épisode.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum