Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La confrérie défias

+17
Qadjaar
Kaltezar
Shylzana
Jiyo
Claudius
Diomède
Malfëras
Olympia
Velassia
Grelot-de-Bois
Malerann
Sleipnyr
Kundalinis
Jackham
Ubalia
Serredos Frostbringer
Elenwe
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La confrérie défias Empty La confrérie défias

Message  Elenwe Ven 08 Mai 2009, 15:59

Voilà, ça fait plusieurs fois que je vois cette guilde s'installer et s'approprier des endroits divers dans hurlevent . Je voulais juste savoir si on a le droit de décréter comme ça en claquant les doigts que cette maison ou ce bar est a nous.

Merci Smile
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Serredos Frostbringer Ven 08 Mai 2009, 16:08

Ironique de la part d'un rédempteur non ?

Ma foi question d'ouverture d'esprit je présume, vous vous êtes appropriés l'ambassade de l'aube d'argent de Stormwind , les hospi la ruelle coupe gorge, le tord boyaux la taverne du quartier des nains dont j'ai oublié le nom , A première vue , oui tu peux t'approprier un lieux en claquant des doigts, faut juste ne pas être trop gourmand, et savoir n'occuper qu'un lieu à la fois ... ensuite leur reprocher de prendre possession d'un lieu c'est exagéré , s'ils en sont a leur trentième résidence rappelez leur qu'il n'y a pas qu'eux a Stormwind qui parasitent la ville , on est de nombreuses guilde a vouloir notre carré de béton !

Cela dit , garde a l'esprit qu'une guilde représentant la faction "deFias" est une troupe de malfrat, et donc agit de manière quelque peu illégale, s'ils se la jouent on est defias mais nous on est reglo , rit leur au nez, TOUT le monde sais qui sont les defias dans wow Very Happy
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Elenwe Ven 08 Mai 2009, 16:17

*Je précise juste que je n'agit en aucun cas pour la rédemption dans ce post*


Je trouve juste le fait que de s'octroyer le petit bar de l'Arche du dragon et une maison sur les rive de la cathédrale, puis une autre dont je ne connait pas l'emplacement ca fait beaucoup...
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Serredos Frostbringer Ven 08 Mai 2009, 16:27

Comme dit remet toi en tête que ce sont des Defias , donc des brigands, des malfrats c'est potentiellement une occasion de prendre contact avec eux et la garde pour lancer des investigations afin de savoir si l'obtentin de ces maisons et locaux sont légales ou non et justifiables ou non.

Rédempteur ou non ta guilde comme BEAUCOUP d'autre s'est approprié sans l'avis de tout le monde un lieu, et de toute manière il n'y a pas beaucoup d'autres solution que de s'y installer et dire joyeusement "C'est à moi" , je doute que vous ayez eu a présenter des fiches de loyer au Roi pour obtenir le bail de l'ancienne ambassade de l'aube ...

Et je viens d'imaginer Arthas faisant visiter à la LSA Zeramas ...

Alors là vous pouvez toujours coller un labo d'alchimie

Euh , et pour le materiel de torture ?

Ah pour ça j'me dois de vous présenter à Alfredo , c'est un tauren il s'y connait pour tout ce qui implique l'introduction de corps étrangers dans des orifices naturels ou non ...

honnêtement , Arthas en costard avec le haume et frostmourne ... ouai je craque
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Ubalia Ven 08 Mai 2009, 16:46

RP parlant et n'en déplaise aux gens qui sont encore niveau 5 ou qui considèrent que le respawn est RP, la confrérie Défias a été démantelée aux morts successives de Van Cleef, puis Thredd. En théorie, au fur et à mesure que le personnage avance en niveau et dans les zones, l'histoire est censée avancer en même temps (on fait des quêtes au niveau 40 qui font référence à des choses qu'on a faites au 20).
D'ailleurs à Northrend, les gens de la marche de l'ouest remercient les joueurs pour avoir libéré leur région des défias et autres.

Donc tu peux tout simplement considérer qu'ils n'existent pas en RP ou que ce ne sont que les restes des défias d'autrefois, donc en gros une banque de ploucs avec des foulards rouges de leur grand-mère.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Jackham Ven 08 Mai 2009, 17:28

Partons du principe que la confrérie est dissoute.
S'il y a eu dissolution, il y a eu disparition du noyaux, mais pas de ce qui le compose. Disparition due à la dissolution : Les défias ont été séparés de leur confrères, de leur chefs, et du contrat qui les reliait et toutes les choses qui font d'une confrérie ce qu'elle est.
Et donc, bien que la confrérie aie disparue, il peut tout à fait rester encore de nombreux défias. Sans chef, sans confrérie, mais il en reste, avec les mêmes idéaux et tout ce qui fait d'un défias ce qu'il est!

Résumé : y'a plus de confrérie, mais y'a encore des défias.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Serredos Frostbringer Ven 08 Mai 2009, 17:43

Jackham a écrit:Partons du principe que la confrérie est dissoute.
S'il y a eu dissolution, il y a eu disparition du noyaux, mais pas de ce qui le compose. Disparition due à la dissolution : Les défias ont été séparés de leur confrères, de leur chefs, et du contrat qui les reliait et toutes les choses qui font d'une confrérie ce qu'elle est.
Et donc, bien que la confrérie aie disparue, il peut tout à fait rester encore de nombreux défias. Sans chef, sans confrérie, mais il en reste, avec les mêmes idéaux et tout ce qui fait d'un défias ce qu'il est!

Résumé : y'a plus de confrérie, mais y'a encore des défias.

Au fond , une bande de ploucs avec le foulard de grand mère ... oui bon elle etait facile
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Jackham Ven 08 Mai 2009, 17:45

Très l Le but étant de développer le propos d'Ubalia que tu as cité tout en retirant le côté réducteur.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Kundalinis Ven 08 Mai 2009, 17:50

C'est exact pour les pnj, mais une bande de défias peut très bien exister on pourrait appeller ça les néo-défias, des mecs qui reprennent l'idéologie des défias malgrès la mort de l'ancien chef.

Et effectivement, le fait que ce soit des bandits et d'autant plus crédible, si ils veulent tu es chez eux et t'es ptét moins humain qu'eux, c'est comme ça les extrémistes. C'est à toi de leur foutre un coup de pied au cul mais Rp parlant c'est très correct et comme la dit Serredos c'est même plus crédible que ce que font les rédempteurs.

Parce que pour les Défias c'est un lieu qu'ils se sont auto approprier, ça ne leur appartient pas vraiment, il s'agit d'un squate.
Pour les rédempteurs c'est à eux point à la ligne, celui qui veut dire non qu'il aille rp ailleurs. \o/
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Sleipnyr Ven 08 Mai 2009, 17:57

Pour revenir au sujet : l'appropriation d'un lieu est TOUJOURS sujet à dispute : "nan on était là les premiers" / "ouais mais vous êtes 4, et vous faites rien" etc...
Aucun n'est légitime, tous sont légitimes...une seule chose à faire, réagir en seulement en RP, déjà parce que comme ça été dit plus haut, ce sont des Défias, et c'est peut être fait exprès de leur part de venir s'incruster. D'un point de vue HRP : tu t'en ficheras si ça concerne pas un lieu que toi ou ta guilde fréquentez régulièrement. Dans le cas contraire, à ton GM de gérer avec le leur, pour savoir ce qu'il en est, pas la peine de s'emporter de suite.

Juste une question : de quelle guilde de Défias parle t'on là ? Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 guildes Défias qui s'étaient monté dans les mêmes moments. Rolling Eyes
Sleipnyr
Sleipnyr


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Elenwe Ven 08 Mai 2009, 18:03

Je parle pas de celle d'oracio qui n'est pas une guilde et qui est plutot bien "montée" mais d'une autre
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Sleipnyr Ven 08 Mai 2009, 18:13

Louiso je crois, le GM, ou un truc comme ça.
D'après ce que j'ai compris, peu de personnes prennent sa guilde en compte tellement il ch** dans la colle.
Enfin bon, ya pas à juger...
*mauvaise foi, puisque j'ignore totalement le RP de ces gens*
Sleipnyr
Sleipnyr


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Malerann Ven 08 Mai 2009, 19:29

Mmh, ce que j'ai vu de cette guilde, c'est trois niveaux 10 qui gambadent dans Stormwind, foulards en évidence. C'est un coup à se faire embarquer par la Garde d'ailleurs...
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Kundalinis Ven 08 Mai 2009, 19:41

Il n'est pas interdit de se balader le visage masqué ! Et ce nul part.
Ceci est un abus de pouvoir ! Haha
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Grelot-de-Bois Ven 08 Mai 2009, 20:17

Sleipnyr a écrit:Pour revenir au sujet : l'appropriation d'un lieu est TOUJOURS sujet à dispute : "nan on était là les premiers" / "ouais mais vous êtes 4, et vous faites rien" etc...
Aucun n'est légitime, tous sont légitimes...

J'ai envie de dire que l'appropriation d'un lieu RP est impossible. En effet, le housing existe toujours. Personellement, je ne reconnais absolument pas, pour donner un simple exemple, que la Ruelle du Coupe-Gorge appartient aux Hospitaliers. Je peux très bien aller y RP en disant que c'est chez moi, simplement en RP cela se passera dans une ruelle sombre et louche de Hurlevent lambda, donc pas au même endroit que les Hospi. De même pour la manoir d'Amelie : Amelie habite dans UNE maison des quais de la Cathédrale, pas dans LA maison disponible en RP. Ainsi je peux très bien aller RP dans ce même lieu tout en étant ailleurs RP parlant.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Jackham Ven 08 Mai 2009, 20:46

C'est aussi un point sur lequel je suis d'accord.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Velassia Ven 08 Mai 2009, 22:23

Comme cela a été évoqué un grand nombre de fois, il suffit d'un peu de fair-play et d'arrangements pour soit gérer l'endroit sous le mode "un soir à toi, un soir à moi", soit fonctionner via du RP en groupe, enfin, vu le nombre de lieux disponibles à Hurlevent (et même en rajoutant d'autres villes du jeu, on n'arriverait pas à un total très élevé), les arrangements sont une obligation.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Olympia Sam 09 Mai 2009, 00:02

Il n'est pas interdit de se balader le visage masqué ! Et ce nul part.

Et dans les manif uhm ? ; )
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Sleipnyr Sam 09 Mai 2009, 00:25

Je suis bien conscient que l'ont peut soit "phasé", soit réussir un arrangement à l'amiable. Personnellement, j'avais loué à une époque un étage du manoir de l'arche pour y implanter mon cabaret.
Mais je parlais justement des personnes qui n'utilisent pas ces moyens, et qui te BL pour le simple fait d'arriver chez eux à l'improviste, ou parce que tu croyais la maison vide et que tu avais commencé à RP dedans avec des amis.
Sleipnyr
Sleipnyr


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Kundalinis Sam 09 Mai 2009, 01:19

Olympia a écrit:
Il n'est pas interdit de se balader le visage masqué ! Et ce nul part.

Et dans les manif uhm ? ; )

Je crois que c'est pas encore appliqué mais juste en cours.
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Malfëras Sam 09 Mai 2009, 03:31

Et puis,faut aussi aller chercher en dehors des capitales…au moins,on sera pas trop déranger Wink par exemple,y a pleins de maisons inhabitées côté durotar/tarides ("maisons" orques mais bon…^^) parce que,j'ai jamais vu personne rp dans se genre d'endroits…éloignés des grandes villes…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Grelot-de-Bois Sam 09 Mai 2009, 03:46

Pour cause, ces endroits sont éloignés des grandes villes ;p Pour que tu voies quelqu'un RP à un de ces endroits, il faut que tu y sois pile à ce moment, ce qui est extrêmement peu probable. Ca ne veut pas dire que personne ne le fait.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Malfëras Sam 09 Mai 2009, 06:04

j'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'est a lui non plus,tout ça pour dire : y a plus de place qu'on ne le pense,suffit de bouger !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Diomède Sam 09 Mai 2009, 13:47

Go aller derrière les montagnes à l'extrème ouest des royaumes de l'est.
Ya plein de montagnes qui font bases pirates là bas.

Après si tu veux rp deux minutes c'est galère pour yaller mais bon, z'aller pas commencer à faire vos difficiles !
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty La Confrérie Défias.

Message  Claudius Sam 09 Mai 2009, 19:09

Cela parrait étrange que possible, mais la Confrérie Défias ne s'approprit pas tout et n'importe quoi.
Ils ont une taverne, certe Le Bar Rouge comme ils l'appellent, mais personne n'y habite. J'ai rp avec eux, même des gardes y sont allés et n'ont rien dit. Ils ont aussi un puis je crois, et c'est tout.
Perso, je demanderais quand même à la Garde si je peux m'approprier un bar, lorsqu'il n'est jamais pris. Et ils ne sont jamais masqués ^^. Enfin voilà quoi, faut leurs demander aussi, je pense.

Claudius


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie défias Empty Re: La confrérie défias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum