-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aendel le Sans-Nom.

2 participants

Aller en bas

Aendel le Sans-Nom. Empty Aendel le Sans-Nom.

Message  Eorn/Aendel Ven 06 Mar 2009, 09:18

Beaucoup d'êtres ont une histoire, particulière, bien à eux. Mais ce n'est pas ce genre d'histoire que nous allons conter. Mettons de côté le Cv. L'historique, qui n'apporte franchement, rien d'interessant et qui ennuie plus qu'autre chose.

Parlons plutôt.. De ce que nous sommes.

La vision est le sens dédié à la perception de la lumière, elle nous permet de réfléchir les ondes qui nous parviennent pour donner une image des choses, une forme, précise ou non. Il y a ceux qui voient et les aveugles, de naissance ou qui ont choisis cet état de fait pour mieux " Voir. "
Aendel n'est dans aucun de ces cas de figures et ne l'a jamais été.

Imaginez un instant que la seule chose que vous êtes capable de voir est quelque chose d'éthéré, des formes sans réelle consistance. Il Voit mais pas comme tout le monde, malheureusement pour lui. Les cultures chamaniques nous aide à voir le monde des esprits afin qu'on puisse s'y infiltrer, voir des choses que personne d'autre voit.

Imaginez une seconde que vous êtes perpétuellement et éternellement sous l'effet d'un rite chamanique vous permettant de voir par le monde des esprits, voilà, ce que vit Aendel tous les jours depuis sa naissance.

" Je ne vois pas, je Vois, je ne suis pas aveugle mais je ne vois pas. "

****

Andel n'a pas de famille, il n'en a jamais eut à vrai dire. Il a été élevé au Temple d'Elune comme bon nombre d'étudiants en herbe, de ceux qui aiment parcourir les couloirs fleuris à la recherche du calme éternel de la Lumière de la Déesse. Il n'a jamais, ô grand jamais, parlé de ce qu'il considère comme une bénédiction. Elune et sa Lumière ne l'a jamais aidé à supporter sa manière de " Voir " les choses, pourtant, il a tout fait pour comprendre le but de ce qui le rendait si particulier. Il est.. comme qui dirait.. un peu perdu dans son monde. Pour preuve :

***
" Je suis ce que je Suis sans voir ce que je suis. J'aime une phrase, toute particulière : Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir. J'ai croisé beaucoup de personnes dans ma vie et la seule chose qui en ressort c'est que les vraies paroles ne séduisent jamais, les belles paroles ne sont pas vérité, les bonnes paroles n'argumentent pas, les arguments ne sont que des discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir, un grand savoir ne connait rien. "

Vous ne comprenez pas ce qu'il raconte ? C'est souvent normal.

" J'aime quand les choses sont dites, sans détour, car cacher le but derrière les mots, c'est se retrancher dans la peur. Je n'aime pas qu'on me porte vers un chemin qui n'est pas le mien car aucun chemin ne mène vers la vérité, tous les chemins sont bons à prendre et personne n'a le droit de dire qu'un chemin n'est pas à prendre. "

Vous ne comprenez pas ? Mais si, mais si, réfléchissez un peu.

" Je n'ai pas de lois. Celui qui dit qu'il porte la loi, ne sait pas, la seule loi à suivre est la sienne. Essayer de corrompre une pensée c'est devenir la chose que l'on déteste le plus. "

Ne jamais lui dire ce qu'il doit faire, en gros, il ne sait pas, mais il fait.

" Le Bien et le Mal. La Lumière et l'Ombre. Choses complémentaires qui n'existent pas l'un sans l'autre. Essayer d'éradiquer la Lumière c'est détruire l'Ombre. Essayer de détruire l'Ombre c'est Eradiquer la Lumière. L'ombre ne vit pas sans Lumière. Le bien ne vit pas sans le mal. "

Alors vos idées de puristes, gardez-les, c'est franchement pas pour lui. Un juste milieu à avoir.

" Vos querelles intestines sont des cercles enfantins. Vos combats ne mènent toujours qu'à un seul chemin, celui de la Mort. Vouloir atteindre un but est honorable. Oser dire qu'on ne meurt pas pour rien est hypocrite, car celui qui le dit, lui, reste toujours en vie. "

Autre chose Aendel ?

" Se mêler de ce qui ne nous regarde pas, c'est prouver qu'on a rien d'autre à faire de notre vie. Oser dire que c'est dans un but honorable est encore une fois hypocrite car le faire, c'est aussi se divertir. "


Bon, ce n'est que son point de vue, il est ouvert, quoiqu'on puisse en penser. Il accepte tout et n'importe quoi. Comme il le dit souvent..

" Tout ce qui existe a un but. Tout ce qui a un but existe. "


Voilà. Nous avons fait le tour de ce caractér..iel. Hm. Autre question Aendel, prêtre oui, mais de quel côté penche t-il ?

" Je ne vis pas sans lumière et je ne vis pas sans ombre. Les deux me maintiennent en vie, les deux sont une part de moi. Car l'un ne va pas sans l'autre. "


[ Deux citations de Lao Tseu dans les paroles d'Aendel. ]
Eorn/Aendel
Eorn/Aendel


Revenir en haut Aller en bas

Aendel le Sans-Nom. Empty Re: Aendel le Sans-Nom.

Message  Elmareï Sam 30 Mai 2009, 21:33

j'aime beaucoup cette manière de penser, pour être exact, je pense comme lui.
Elmareï
Elmareï

Personnages Joués : tant qu'il n'y a pas d'hordeux tout baigne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum