Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

+2
Iskalla
Diesiræ
6 participants

Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Diesiræ Jeu 10 Jan 2008 - 16:33

* yiiiiiiiiiii schlink yiiiiiiiiiii schlink yiiiiiiiiiii schlink *

La tête posée dans ses mains, Diesiræ regardait inlassablement les têtes d’impression s’activer, ébahi par cette merveille de technologie. Près de lui, Wymaë était comblée, à la fois ravie de voir sa machine si bien fonctionner et de lire l’enthousiasme sur le visage de son camarade.

Après quelques minutes, le vacarme cessa. L’imprimotronique de l’ingénieuse ingénieure avait terminé son œuvre. Délicatement, Diesiræ pris la première feuille de la pile imprimée, pour une énième relecture. Comme à chaque fois, le même sourire apparu au coin de ses lèvres. Il remercia chaleureusement la Taurenne, puis sorti de son atelier pour retourner à l’auberge des Brasseurs.

* * *

- Alors ça y est, tout est prêt ? demanda Kaalzkarn en le voyant entrer.
- Oui, l’encre est encore toute fraîche !
- Et tes provisions ?
- Dritvìk s’en occupe, je pense en avoir plus qu’il n’en faut. répondit le réprouvé, ponctuant cette réplique par un clin d’œil complice au Maître Brasseur.

Diesiræ tourna les talons, et se dirigea vers le panneau d’affichage de l’auberge sur lequel il épingla la feuille qu’il avait gardé dans la main :

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Carte_10

Il ne lui restait plus qu’à coller d’autres affiches en ville et attendre quelques heures que la nouvelle se répande.
Alors il serait fin prêt pour ouvrir son bar ambulant.


[HRP]
Bonjour,

Régulièrement, Diesiræ revêtira sa tenue de brasseur et proposera des boissons aux membres de la Horde qu’il rencontrera le long du circuit préalablement préparé. Il s’agit donc d’un événement permanent, sous réserve que les premières ouvertures soient un succès…

Ce bar itinérant a essentiellement pour but de provoquer des scènes de rôleplay « improvisé », le temps d’un verre ou quelques minutes de plus, et ainsi de favoriser les rencontres entre rôlistes.

- Il est plus courant de parler d’auberge, pourquoi un bar itinérant ?
Je souhaite aller à la rencontre des joueurs de notre faction, et non l’inverse. Tenir une auberge dans un lieu déterminé me semble plus contraignant, pour l’aubergiste comme pour sa clientèle. Une vente itinérante a l’avantage d’interpeller plus de monde et non pas seulement ceux qui auront fait la démarche de venir, elle peut aussi sembler moins « intimidente » de par son côté champêtre.

- Les boissons sont en vente ??!
Eh oui, Diesiræ vous vendra les boissons qu’il vous propose, comme le ferait un PNJ itinérant (notez d’ailleurs que le prix pratiqué est le même qu’auprès un PNJ). La plupart des boissons proposées à la carte ont été soigneusement sélectionnées pour leur rapport qualité/prix. Mon but n’est certainement pas de vous ruiner, et encore moins de m’enrichir. En outre, il n’y a aucune obligation d’achat.

- Comment saurons-nous où trouver le bar ?
Chaque sortie sera annoncée simultanément sur le canal Général de la région concernée, ainsi que sur le canal Commerce et le canal roleplay. En plus des joueurs qui se trouveront sur la route, les habitués pourront donc facilement trouver le chemin du bar (je grouperai d’ailleurs ceux qui m’en font la demande pour qu’ils puissent me localiser).

- Quelles seront les horaires d’ouverture du bar ?
Le principe est simple : le bar restera ouvert aussi longtemps que durera la rencontre RP qu’il aura provoqué, voire jusqu’à épuisement de ses stocks. J’aime le côté « improvisé » de cet évènement, à l’heure actuelle il n’est donc pas prévu que le bar soit ouvert à heures / jours fixes... Notez toutefois que ce sera généralement en soirée.
[/HRP]


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 14:14, édité 1 fois
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Iskalla Jeu 10 Jan 2008 - 19:39

[HRP] Toutes mes félicitations ami Brasseur, la trotteuse Thyvène vient de mettre en lumière ton bar itinérant! Je te souhaite plein de succès et viendrais sûrement y faire un tour.[/HRP]
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Diesiræ Jeu 10 Jan 2008 - 21:23

[HRP]
Merci Iskalla, sans ton message je ne passais pas sur le forum du royaume ce soir !
Pfiou... ben ça fait plaisir en tout cas ! Mon tout premier event, déjà remarqué... Smile
[/HRP]
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Jackham Lun 21 Jan 2008 - 19:56

( Je trouve que c'est une superbe idée et Jack passera sans doute faire un peu de commerce avec Diesiræ au cas ou ;p Je te souhaite bon courage pour entretenir ce Rp. )
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Darkc Mar 22 Jan 2008 - 17:29

faite un bar chez l'alliance plutot Razz

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Nelan Khalghir Mar 22 Jan 2008 - 18:36

/hrp

Bonne chance ami tas d'os pour ton bar, ça promet déjà pas mal Wink .

Darkc, il y a déjà tellement de barmans d'un jour dans l'Alliance que je ne pense pas un n-ième bar nécessaire Wink
Nelan Khalghir
Nelan Khalghir


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  King'Sley Mar 22 Jan 2008 - 18:39

[ Non Darkc ! Tu bois trop ! ]
King'Sley
King'Sley


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Darkc Mar 22 Jan 2008 - 23:11

Veu de la biere XD

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Diesiræ Jeu 31 Jan 2008 - 13:59

Oyez, oyez !

Fort de ses premières ouvertures et après déjà plus d’une centaine de boissons vendues, le bar de la Horde des Brasseurs innove pour encore mieux satisfaire sa clientèle.

A compter du 1er Février 2008, un système de fidélisation va voir le jour avec à la clé un droit de consommation gratuite à vie !

Règle générale :
- Durant les ouvertures du bar, chaque boisson achetée comptera pour un service, et chaque service sera numéroté ;
- Tous les 100 services, une soirée privée sera organisée quelque part en Azeroth et un tirage au sort y sera effectué ;
- Le gagnant de ce tirage au sort recevra une [Carte Privilège] nominative lui permettant de consommer gratuitement au bar des Brasseurs, ce pour une durée indéterminée et valable sur toute la carte des boissons.

Exemple :
« A » achète une boisson, le service n° 1 lui est attribué ;
« B » commande une bière, le service n° 2 lui est attribué ;
« C » approche, « D » lui offre un verre et en prend un pour lui, les services n° 3 et 4 sont au nom de « D » ;
« A » redemande une boisson, il a le service n° 5 en plus du n° 1 ;
« E » paye une tournée à tout le monde mais ne boit rien (soit 5 boissons), les services n° 6 à 10 sont à lui ;
« F » commande un lot de 5 boissons pour lui, les services n° 11 à 15 lui sont attribués.


Vous l’aurez compris, avec le bar des Brasseurs plus vous consommez plus vous avez de chances de devenir l’heureux détenteur d’une [Carte Privilège] !

Suivi des numéros attribués :
Chaque client pourra connaître et suivre ses numéros à cette adresse, actualisée après chaque ouverture du bar.

Organisation de la soirée privée :
Lorsque le 100ème service aura été atteint, un courrier d’invitation sera envoyé à chaque client, avec la date, l’heure et le lieu de la soirée privée. Cette invitation sera diffusée exclusivement par boîte postale, seuls les clients des 100 derniers services seront informés du lieu de la rencontre, ainsi que les précédents gagnants d’une [Carte Privilège]. Tous pourront venir accompagnés. Contrairement aux ouvertures habituelles, il n’y aura pas d’annonce sur les canaux communs et les boissons commandées ce soir-là seront exclues de la comptabilisation des services.

Un Jeu-Concours Permanent !
Une nouvelle liste sera mise en place sitôt le 100ème service atteint, et ainsi de suite.

Exemple :
« A » commande le 100ème service ;
derrière lui (durant la même ouverture du bar), « N » commande à boire, il est le 101ème service, 1er de la nouvelle série.
« N », nouveau client du bar, ne sera invité qu’à la seconde soirée privée, lorsque le 200ème service aura été atteint.


A propos de la Carte Privilège :
La [Carte Privilège] sera envoyée par boîte postale au gagnant du tirage au sort, au plus tard le lendemain de la soirée privée.
Au cas où le gagnant serait absent à cette soirée, la [Carte Privilège] lui sera tout de même transmise.

Une [Carte Privilège] n’est valable que pour la consommation personnelle de leur titulaire, dans la limite de 10 boissons par soirée d’ouverture du bar.
En cas de perte ou de vol, un nouvelle carte pourra être réclamée sur simple demande écrite adressée à Diesiræ.

Carte Privilège Relais :
S’il le souhaite, le gagnant peut renoncer à sa [Carte Privilège] pour en faire bénéficier une personne de son choix. Il lui suffira de le préciser lors de la soirée privée, ou à tout moment en faisant une demande par courrier à Diesiræ accompagnée de sa [Carte Privilège] et en précisant le nom de la tierce personne choisie pour en bénéficier. Celle-ci recevra alors une [Carte Privilège Relais] et bénéficiera de tous les avantages de la [Carte Privilège].
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Diesiræ Lun 25 Fév 2008 - 14:02

Depuis le début de cette journée, des crieurs à la voix quelque peu nasillarde circulent dans les capitales et les villages de la Horde en répétant l'annonce suivante :

Oyé, oyé !

Amateurs de spiritueux et autres bois-sans-soif, ce soir le bar itinérant de la Horde des Brasseurs ouvrira sur les quais de Baie-du-Butin.

Dès 21 heures, venez à la rencontre de Diesiræ pour découvrir ou redécouvrir sa carte, dégustez l'excellent vin de Junglevine ou la délicieuse bière d'Austrivage en admirant le coucher du soleil sur le Cap Janeiro.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

[Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs Empty Re: [Event permanent - Horde] Le bar des Brasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum