[Alliance] Les Moissonneurs

Aller en bas

[Alliance] Les Moissonneurs

Message  Billy Westmill le Dim 02 Déc 2018, 21:44


***

"L'heure de la moisson a sonné."



Les Moissonneurs forment une bande criminelle originaire de la Marche de l'Ouest.
Dans la campagne éloignée et les fermes pauvres de la Marche de l'Ouest ou règnent la faim et la mort, certains n'hésitent pas à s'engager dans des actions illégales pour s'en sortir.
Ainsi, bien avant que les Moissonneurs ne voient le jour, d'autres bandes de hors-la-loi sévissaient déjà, parmi eux, la célèbre Confrérie Défias.
La notoriété croissante de ces bandes et l'héritage de la Confrérie Défias aidant, de nouvelles bandes émergèrent.

La première mention des Moissonneurs se fait d'ailleurs peu après la chute de la Confrérie Défias, dans un journal local, ou il est dit que des gamins d'une ferme ont tabassés un pauvre va-nu-pied sur une route déserte, un soir d'été.

Plus tard, les journaux locaux font régulièrement des articles, sur ce qu'ils considèrent alors comme une véritable organisation criminelle. Les Moissonneurs gagnent de l'ampleur et s'adonnent à de nouvelles activités. Menés par la famille Westmill, ils s'offrent petit à petit, une renommée dans le sud de la Marche.

Enfin, récemment, à la fin de l'année trente-huit, il est mentionné dans d'autres journaux que les Moissonneurs étendent leur influence et sévissent avec une rare violence.
Leurs activités principales sont désormais le racket de protection, les transactions illégales ou encore l'organisation de combats clandestins et des paris qui en découlent...
Il est raconté par les fermiers qu'ils « picorent » chez les autres comme les vautours piquent leurs becs dans les carcasses.




Afin de se renforcer, les Moissonneurs se sont structurés et organisés comme un véritable groupuscule. En ce sens, la bande est soumise à une hiérarchie bien établie et à une stricte discipline, qui lui permettent de structurer ses actions et d'accomplir ses missions avec brio.
Parmi les missions qui peuvent être confiées aux membres des Moissonneurs, il en existe plusieurs types, qui seront confiées soit au groupe entier soit à des binômes de personnages désignés, en voici quelques exemples :

Campagnes : Au cours des campagnes, les Moissonneurs suivent la trame d'une intrigue préparée et centrent leur jeu de rôle sur la réalisation d'objectifs en tant que groupe. L'évolution de la guilde est liée à l'évolution des campagnes. C'est un scénario long, entre-coupé de périodes de repos. Si au départ les Moissonneurs ne seront qu'une petite bande de voyous dans la Marche de l'Ouest, leur évolution au travers des campagnes les enverra droit dans les salons chics de Hurlevent, avec de nouvelles activités, de nouveaux vetements et accédant à la richesse.

Missions Secondaires : La bande sait pertinemment qu'un groupuscule dans son genre n'est pas en capacité de devenir un groupe aussi important que la Confrérie Défias. Son but étant surtout d'évoluer depuis les fermes de la Marche de l'Ouest jusqu'aux quartiers de la capitale, les membres de la guilde seront de temps à autres dépêchés lors de missions secondaires au cours desquelles ils seront donc amenés à remplir les coffres des Moissonneurs à travers différentes activités. Il s'agit de missions courtes d'une durée d'un soir, centrées sur la réalisation d'objectifs en groupes réduits, voir en binômes.

Missions Personnelles : Chaque personnage est unique et précieux à la bande. En ce sens, les joueurs sont invités à organiser de courts scénarios liés à leur personnage. Il s'agit là de courtes missions qui permettent d'approfondir l'histoire des membres de la guilde et de leur permettre de tisser des liens entre eux.

Routine : Si au départ la guilde sera cantonnée à la Marche de l'Ouest, elle rejoindra rapidement la capitale pour y exercer de nouvelles activités. En ce sens, vos personnages seront libres de leurs actions en ville, et le RP sauvage sera alors de mise.

***




Patriarche : Originellement le chef de famille des Westmill, il est considéré comme le patriarche de toute la bande criminelle. En tant qu'autorité suprême, il est à la fois son visage et l’incarnation de son histoire et de ses ambitions. Conseillé par ses proches et ses lieutenants, il prend et assume les décisions qui pèsent sur l’avenir de la famille et des Moissonneurs. Il a la responsabilité des aspects politiques, financiers et stratégiques.

Famille Westmill : Les membres de la Famille Westmill sont nombreux. Ils forment le Conseil Familial et sont généralement des dignitaires de la bande criminelle. Ensembles, ils gèrent les affaires publiques de ce qu'ils appellent "La Compagnie Westmill", une société écran avec laquelle ils oeuvrent faussement dans la légalité. Ils bénéficient d'un certain prestige et d'un respect naturel.

Lieutenants : Les Lieutenants sont des malfrats hautement respectés par leurs pairs. Ils supervisent les activités des hommes de mains dont ils ont la responsabilité. Un certain nombre de qualités sont indispensables pour atteindre ce poste prestigieux, au premier rang desquelles figure la capacité à placer les intérêts des Moissonneurs avant toute autre considération.

***

Hommes de main : Les hommes de mains sont des voyous qui ont fait leur preuve et sur qui repose la continuité des affaires des Moissonneurs. Ils sont le gros des troupes et effectuent toutes sortes de missions sous l'oeil vigilant des Lieutenants. Les hommes de main ambitieux qui cherchent à faire leurs preuves et à grimper dans la hiérarchie peuvent devenir une menace pour leurs supérieurs, si ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.

Voyous : La plupart sont des gamins des rues sans avenir, qui entrent malgré eux dans les rangs des Moissonneurs, ne serait-ce que pour pouvoir manger. Ils peuvent bénéficier de la protection de la bande en échange de petits boulots ingrats. Avec un peu de temps et d'ambition, ils ont l'occasion de devenir des hommes de mains.


***




Pour devenir un Moissonneur le postulant devra réunir certains critères indispensables. Il sera reçu dans un local appartenant à la bande pour s'y entretenir avec un Westmill ou un Lieutenant. A la suite de cet entretien, le postulant devra prouver sa valeur aux cotés de ses nouveaux frères d'arme, sa volonté et sa robustesse seront rudement éprouvées à travers des missions bien souvent dangereuses.



Humains : Les effectifs des Moissonneurs sont composés à 90% de petites frappes de la Marche de l'Ouest ou des rues mal-fréquentées de la capitale. Peu en importe le physique, peu en importe les origines, tous des mécréants en quête d'argent et d'influence.

Worgens : Les Moissonneurs respectent leurs cousins gilnéens et admirent la force des Worgens. A bras ouverts, la bande accueille les enfants de Gilnéas. La culture gilnéenne, sa noirceur et son mysticisme sont les bienvenus au sein de l'organisation.

Nains : Dotés d'un sens de l'honneur irréprochable et d'une force physique impressionnante, les nains représentent des alliés naturels pour les Moissonneurs. Jouer les gros bras ne leur sera pas si difficile.

Gnomes : Bien qu'ils ne soient pas les plus imposants, les gnomes pourront trouver refuge dans les rangs des Moissonneurs.

***


Les Moissonneurs sont une bande de criminels, des petites frappes en passant par les voleurs à la tir jusqu'au meurtrier. Si votre personnage côtoie les milieux défavorisés et douteux, il est probable que ce dernier ait déjà entendu parler de l'organisation.

Si votre personnage se reconnait dans les idéaux de la bande, il lui sera aisé d'entrer en contacte avec nous par le biais de ces rumeurs qui mentionneront une adresse à laquelle déposer sa candidature.
Un forum devrait arriver sous peu, vous permettant cela. En attendant, je suis ouvert aux candidatures sous formes de MP sur KTRP.

Nous en sommes encore à nos débuts et recherchons encore plusieurs membres de la famille Westmill. Si vous êtes assez motivé pour jouer un frère, un cousin, un oncle qui aurait de l'influence dans la guilde, sachez que c'est encore possible !

***


Dernière édition par Billy Westmill le Dim 02 Déc 2018, 22:16, édité 1 fois
avatar
Billy Westmill


Feuille de personnage
Guilde: Les Moissonneurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] Les Moissonneurs

Message  Billy Westmill le Dim 02 Déc 2018, 21:56

CHAPITRE PREMIER - Des fermes de la Marche de l'Ouest aux portes de Hurlevent



Depuis quelques temps déjà, de nombreuses rumeurs circulaient à propos d'une bande de voyous du Sud de la Marche de l'Ouest.
Ces derniers semblaient avoir gagné une certaine forme de respects dans les fermes de la région, piochant dans leurs récoltes et dans leurs maigres économies.
Il était dit aussi que cette bande ne tarderait plus à s'attaquer à de plus gros poissons.

Bientôt, un mystérieux concours d'évènements arrivera, et la petite bande des Moissonneurs sera propulsée aux portes de la capitale, ou de nouvelles richesses les attendront.
avatar
Billy Westmill


Feuille de personnage
Guilde: Les Moissonneurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum