[Horde] Le Clan Givresang

Aller en bas

[Horde] Le Clan Givresang

Message  Nuxcia le Mer 07 Nov 2018, 15:32


Forum

Dirigeants : Brathak & Dorka Gorge-Sang.
Résidence : Draemar (Retraite Roche-Soleil), Serres-Rocheuses.
Races : Toutes, sans restriction.


• HISTOIRE •

Le Clan Givresang a été fondé il y a douze ans par deux Orcs Mag’har sur Draenor. Ils s’appelaient respectivement, Dorka et Brathak. La première était une Loup de Givre de naissance, bannie par son clan à l’âge de dix ans du fait de sa chétivité et de la fragilité de sa santé. Le second était un Chanteguerre de naissance et s'exila de lui-même après avoir été défié par son propre père dans un Mak’gora. Ils se rencontrèrent durant leur exil, apprirent à se connaître et à s'apprécier pour se découvrir une attirance mutuelle. Ils refusèrent de se séparer et restèrent ensemble.  Au fur et à mesure du temps, d’autres Orcs exilés et parias se joignirent à eux et ensemble ils créèrent un nouveau Clan : Les Givresang, référence directe au clan d'origine de la Loup de Givre et à la hache légendaire du héros Chanteguerre.

Demeurant toutefois un clan mineur, les Givresang se développèrent petit à petit. Des couples se formèrent, des naissances se firent. Brathak et Dorka prirent le parti de faire des Orcs de leur clan des individus qui seraient aptes à survenir au moindre de leurs besoins et à ceux du clan à défaut d'exceller dans une discipline en particulier. Chacun apprit donc l'art de la forge, de la chasse, de l'agriculture, etc. ... et ce afin que tous puissent s'occuper des autres, les vêtir et les protéger. Chaque individu, reconnaissant de se voir offrir une seconde chance après un exil, faisait en sorte de se montrer à la hauteur de ce nouveau clan qui leur ouvrait les bras et se donnait les moyens de devenir aussi bons que leurs capacités naturelles leur permettaient. Les Givresang en vinrent même à commercer avec d'autres clans tels les Loup de Givre et les Chanteguerre, ainsi qu'avec certains villages Draeneï.

Toutes les belles choses ont cependant une fin et le clan n'échappa pas à cette règle, dans les larmes et le sang. Alors qu'un émissaire Orc accompagné de deux Voltigeurs Chanteguerre les enjoignaient à rejoindre la Horde reformée pour combattre les Draeneï qui combattaient et réduisaient les survivants en esclavage au nom de la Lumière, le village du clan fut attaqué le soir-même par les Draeneï. Au bout d'une heure à peine, tout était fini : le village à feu et à sang, les récoltes brûlées et plus d'un Givresang sur deux avait été tué. Fous de rage, le reste du clan se rassembla sous la bannière de la Horde et l'égide de Grommash et Durotan. Nombreux d'entre eux périrent durant les nombreux affrontements qui opposèrent les Orcs aux Draeneï et la quasi-totalité du clan fut décimé par ces guerres.

Acculée et abattue, la Horde Mag'har trouva cependant son salut dans l'arrivée d'un Orc Vert venu des terres d'Azeroth, réclamant le paiement de la dette suite à l'aide apportée par ce monde lors de la guerre contre la Légion. L'avancement imminente de l'armée Draeneï sur le reste des Mag'har précipita les choses. Le sacrifice de Grommash Hurlenfer pour affronter l'exarque Yrel permit aux Orcs de suivre cet étranger à la peau verte dans son nouveau monde qui devenait, à présent, le leur : Azeroth.

Dorka et Brathak décidèrent en premier lieu de se donner du temps. D’abord pour explorer ce nouveau monde, mais aussi pour en comprendre les rouages politiques. Ils en vinrent à la conclusion que le Clan Givresang devait renaître dans ce monde, mais pas avec des Orcs uniquement : ils devaient devenir une horde dans la Horde. Accepter toutes les races, tous les exilés, tous les parias, et leur donner une seconde chance, comme Azeroth venait de la leur offrir à eux et leur peuple. Les deux Orcs en firent une question d’honneur et décidèrent de recréer le Clan et de l’ouvrir à toutes celles et ceux en quête de rédemption, d’identité, de reconstruction, ou juste voulant servir une cause plus grande que leur seule personne.






• HIÉRARCHIE •

FONDATEURS : Qui eut cru qu'un Chanteguerre et une Loup-de-Givre auraient pu s'unir pour fonder un clan de la sorte ? Ce fut pourtant le cas. Désireux de ne laisser aucun membre à l'écart, les deux Fondateurs sont profondément engagés auprès du Clan Givresang pour que tout se déroule au mieux pour ses membres. Présents pour tous, ils sont à l'écoute des besoins de chacun et prêteront une oreille à chaque souffle. Pour eux, la race importe peu tant que vous prouvez votre valeur au combat ou même ailleurs.

VÉTÉRANS : ls ont su faire leur preuve au sein du Clan Givresang, particulièrement en acceptant de prendre une nouvelle recrue sous leur aile pour en devenir le mentor. Ce sont des membres particulièrement actifs et impliqués qui n'ont plus rien à prouver et - au contraire - tout à enseigner pour les nouveaux venus.

MENTORS : Ils ont choisi de prendre une nouvelle recrue sous leurs ailes afin de lui apprendre à « vivre dans l'honneur » au sein du clan : cueillir, chasser, se vêtir, se battre... ils sont là pour superviser et guider ces nouveaux venus jusqu'à ce qu'ils les jugent aptes à passer une épreuve particulière et personnelle afin de leur permettre de voler de leurs propres ailes.

MEMBRES : De « petits nouveaux fraîchement débarqués », ils ont su faire leur preuve au sein du Clan Givresang en participant à la vie du Clan. Toutefois, il leur faut apprendre que le chemin de la sagesse ne passe pas toujours par sa grandeur personnelle mais aussi par l'enseignement aux plus jeunes ou par la sagesse acquise auprès d'un mentor.

RECRUES : Le « sang frais » du Clan Givresang. Les recrues sont celles qui doivent faire leurs preuves au sein du Clan. Dans la grande majorité des cas, elles sont sous la tutelle d'un mentor qui est là pour les guider et les aiguiller au sein du Clan afin que personne ne soit mis à l'écart ou se sentent lésés. Les recrues ont tout à prouver mais surtout beaucoup à apprendre.

AFFILIÉS : Tout le monde n'adhère pas forcément aux idéaux du Clan Givresang mais désire en faire partie. Les afilliés sont de ceux-là : ils ne se reconnaissent pas forcément dans tous les préceptes transmis mais reconnaissent la valeur et l'intérêt du Clan pour vouloir y participer.






Note HRP : Le Clan Givresang se veut être une guilde familiale et à l'ambiance décontractée. Il s'agit de se détendre et de s'amuser entre nous, tout en prenant part à la construction et à la vie d'un « clan » : que ce soit par des RP de chasse et de traque ou encore l'apprentissage du dépeçage et de la cueillette, mais aussi par l'échange de contes et histoires - parfois un peu trop enjolivées pour ne pas perdre la face devant tout le monde - autour d'un feu en dégustant de bons repas. N'hésitez pas à nous joindre in-game (Brathak et Dorkå) si vous avez la moindre questions, nous serons ravis de vous fournir plus d'explications !


Dernière édition par Nuxcia le Dim 20 Jan 2019, 22:10, édité 1 fois
Nuxcia
Nuxcia

Personnages Joués : Lëthia & Dorka (Horde), Nuxcia & Ånksu (Alliance)

Feuille de personnage
Guilde: Le Clan Givresang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] Le Clan Givresang

Message  Nuxcia le Jeu 10 Jan 2019, 15:04



• RECRUTEMENT OUVERT •

En ce début d'année, nous avons le plaisir de vous annoncer que le recrutement est officiellement ouvert !

Absolument toutes les races et toutes les classes sont acceptées dans le Clan Givresang, à condition que la psychologie de votre personnage colle un minimum à celle du Clan. Si votre personnage déteste les autres races et n'hésitera pas à en venir aux mains avec n'importe qui ou à trancher des doigts parce qu'on lui a piqué un morceau de pain... il y a des chances pour que l'on décline votre postulation.

Comment est-ce que l'on s'y prend ? C'est très simple et deux options s'offrent à vous.

Dans le premier cas, vous pouvez vous rendre et vous inscrire sur le forum du Clan Givresang et de postuler dans la section adéquate. Si la psychologie de votre personnage semble coller à celle du Clan, nous vous proposerons de nous contacter directement dans le jeu afin d'organiser une petite session RP pour que votre personnage soit officiellement intégré au Clan Givresang. Dans le second cas, vous pouvez nous contacter (Brathak ou bien Dorkå) directement dans le jeu. Nous vous poserons quelques questions pour en savoir un peu plus et connaître un minimum vos motivations, et nous vous proposerons un RP pour que l'on sache si la psychologie de votre personnage colle avec celle du Clan. Si c'est le cas et que le RP se passe très bien pour vous comme pour nous et que vous êtes séduit(e), s'ensuivra une proposition de nous rejoindre.

Dans les deux cas, il vous sera ensuite proposé - de manière H-RP - différents mentors pour votre personnage. Ce sera à vous de choisir celui qu'il vous plaira et qui vous sera attitré in-RP : ce mentor vous servira de guide et vous apprendra la vie du Clan, il vous donnera aussi la possibilité d'avoir du RP entre et en dehors des RP de Guilde qui seront organisés de manières régulières.



Au plaisir de vous croiser en jeu !

Nuxcia
Nuxcia

Personnages Joués : Lëthia & Dorka (Horde), Nuxcia & Ånksu (Alliance)

Feuille de personnage
Guilde: Le Clan Givresang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] Le Clan Givresang

Message  Nuxcia le Dim 20 Jan 2019, 21:23



• UN NOUVEAU DÉPART •


Nous étions nombreux, presque tout le Clan actuel au grand complet. Certains avaient été envoyés en affaire ailleurs pour nos besoins futurs. Les membres du Clan Givresang présents ce soir-là se sont donnés rendez-vous devant la taverne de la Vallée de l'honneur, à Orgrimmar. Nous avions reçu des directives : il nous fallait nous rendre en Mulgore puis aux Serres-Rocheuses, à plusieurs lieues d'Orgrimmar, et rencontrer l'un des généraux en faction là-bas pour de plus amples détails. Apparemment, nous aurions pour mission de donner vie à un village pré-existant... mais j'y reviendrai ensuite.

Notre guide spirituel et chaman, Dakharn, nous a montré à tous le chemin que nous devions emprunté pour y parvenir. Nous avions le choix : tenter de la jouer fine auprès des gobelins pour obtenir un bon prix afin de prendre un de leur fameux zeppelin pour nous rendre plus vite en Mulgore, ou bien tenter une autre approche terrestre mais beaucoup plus longue. L'unanimité a fait que nous avons choisi de tenter notre chance auprès des gobelins.

Traverser Orgrimmar pour nous rendre sur la plateforme adéquate fut aisé. Négocier avec le gobelin chargé du transport... fut une autre partie de dés. Si le prix était d'une pièce d'argent par tête y compris celle de nos loups - et hyène - au départ, le jugement n'a pas tardé à être revu à la baisse au vu de l'impatience de nos bêtes et de leurs guerriers : une pièce d'argent par tête (sans les bêtes) avec la promesse que rien de fâcheux n'arriveraient dans le bâtiment fut suffisant pour nous comme pour le passeur.

Nous avons donc embarqué pour les Pitons-du-Tonnerre en Mulgore, notre première escale. Le voyage qui a duré quelques temps fut, heureusement, sans le moindre accroc. Certaines de nos bêtes n'aimèrent guère l'idée de ne pas avoir un contact avec la terre ferme - la mienne entre autre - mais dans l'ensemble, il n'y eut aucun incident majeur.

Arrivé aux Pitons-du-Tonnerre, nous ne sommes pas restés bien longtemps. Nos bêtes étaient impatientes de pouvoir refouler la terre ferme et c'est donc une fois le village passé que nous avons chevauché à brides abattues. Notre choix était de prendre la direction des Tarides du Sud, choix qui nous permettrait d'éviter de potentiels écueils. Nous chevauchâmes pendant de nombreux jours, faisant une escale pour nous reposer ainsi que nos montures avant de reprendre la route. Route qui fut arrêtée par une caravane renversée, et des Taurens alertes.


Nous n'avons pas hésité à leur prêter main forte pour dégager la route et redresser leur chariot que nous avons préalablement vidé de son contenu. Contenu étant principalement constitué d'armes et de vivres pour ce qui semblait être de nombreux soldats... bien que les Taurens n'étaient que deux, sans nul trace de soldats. Ces derniers n'ont pas tardé à revenir, bien que nous étions méfiants car dans l'incapacité de savoir s'il s'agissait de Taurens... ou de l'Alliance. Fort heureusement pour eux, il s'agissait des premiers. Brathak a ensuite discuté avec celui qui semblait le chef de ces soldats, afin d'avoir un guide apte à nous mener jusqu'à la frontière des Serres-Rocheuses à travers les Tarides du Sud.

Accompagnés par ce Tauren, nous avons chevauché pendant des jours jusqu'à longer longuement cette « balafre » défigurant le monde et déformant le paysage. Notre route touchait peu à peu à sa fin, et nous le ressentions. Notre halte s'est prolongé davantage au sein d'un petit village à flanc de montagne où nous avions vu sur cette cicatrice d'Azeroth. Alors que nos bêtes se ressourçaient, certains d'entre nous discutèrent de cette plaie ouverte aux cieux quand d'autres préféraient se reposer à la belle étoile.




Nous sommes repartis au petit matin dans l'espoir d'arrivé avant la nuit à la forteresse Krom'gar, notre destination première et là où nous attendait notre véritable mission. Pari réussi, nos montures ne nous ont pas déçu et les attaques que nous avons essuyé en cours de route n'étaient que mineurs et majoritairement causés par des bêtes sauvages. Il faut dire que ces territoires en regorgent.




Notre voyage touchait presque à sa fin. Pendant que nous nous reposions et faisions boire nos bêtes, le Chef de Clan accompagné de notre Chaman s'est rendu auprès du général qui nous attendait afin de discuter avec lui des raisons de notre présence en ces lieux. Raisons qu'il est revenu nous exposer ensuite : nous devions faire vivre comme bon nous semble un petit village dans les Serres-Rocheuses qui avaient déjà quelques résidents mais, en échange de cette liberté et de la protection de la Horde, nous devions reversé 10% de nos récoltes et autres fournitures pour l'effort de guerre en guise de tribut. Un tribut qui sembla assez lourd au regard de certains d'entre nous mais qui fut finalement adopté.

Il était temps pour nous de partir à la découverte de ce village et de le faire nôtre. Notre dernière chevauché pour ce périple fut sans doute la plus rapide mais aussi la plus longue tant l'adrénaline de l'excitation liée à l'inconnu nous habitait.




Nous traversâmes les goulets et forêt jusqu'à parvenir à ce fameux village où nous fûmes chaleureusement accueillis par des Taurens. Ces derniers nous firent visiter les lieux : l'auberge et dortoir pour les hommes et femmes, l'imposante hutt qui servirait à accueillir tous les habitants en cas d'incidents mais aussi pour les récits au coin du feu... ce village était tout ce dont nous avions pu rêvé. Les massives montagnes nous protégeraient contre des invasions indélicates, les routes y menant n'étant guère praticables pour toute une armée.

Un nouveau nom remplaçant celui de la « Retraite Roche-Soleil ». Un nom qui nous rappellerait à jamais ce monde d'où nous venions pour Brathak et moi-même : Draemar. Notre village serait Draemar... et notre nouveau départ en Azeroth.


Note HRP : Le premier RP de Guilde du Clan Givresang s'est déroulé à merveille ! Nous remercions énormément les joueurs pour leur participation et leur investissement. Nos portes sont toujours ouvertes à ceux désireux de nous rejoindre : toutes races sont acceptées. Bon jeu à tous !
Nuxcia
Nuxcia

Personnages Joués : Lëthia & Dorka (Horde), Nuxcia & Ånksu (Alliance)

Feuille de personnage
Guilde: Le Clan Givresang

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horde] Le Clan Givresang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum