-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Post-event] Bataille de Fenris

+8
Morkgrim Coeur de Foudre
Acrae
Harutt Totem-d'Echine
Hubayrt
Allifeur
Vakio / Thorïas
Takeo / Ryvius
Reyx'
12 participants

Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Reyx' Dim 21 Oct 2018, 00:12

Bonsoir !

Un petit retour pour cet évent,

Déjà merci à vous de nous avoir invité et merci de nous avoir fait passer une bonne soirée !
Je ne parle pas au nom de tous les CINIS mais je rassemble quelques uns des commentaires entendus ça et là.
Nous avons organisé des évents RP sur Swtor il y a quelques années maintenant et on se doute de lourde tâche que c'est de gérer des dizaines et des dizaines d'inconnus. Mais vous avez bien relevé le défi ! Very Happy

Ce que nous avons appréciés,
- La volonté RP bien présente, bien amenée, bien justifiée autant que possible pour correspondre au gameplay. Un RP communautaire cool qui plus est, du moins pour l'Alliance. (Pour la horde c'est difficile de comprendre autre chose que kek). Pour le RP en soit, il était évidemment aux mains des joueurs et globalement c'était présent malgré la baisse d'intensité lorsqu'il y avait des soucis HRP-JcJ.

- Le JcJ de masse, c'est très cool de se dire qu'on joue un peu avec la vie de nos personnages et ce, à hauteur de notre potentiel de jeu en jouant le jeu de traquer, défendre etc...Vous avez bien réglé les classes RP à garder en priorité, l'idée des personnages d'essais était très bonne, de même que le serveur PvP sans talents PvP.

- Une organisation d'évent très très sérieuse. C'était très agréable de constater l'effort que vous avez mit dans cet évent, tant par ce post que vous avez mit à jour que par votre implication ailleurs.

Ce qui pourrait être améliorer,

- Vous aviez les différents chefs RP en vocal de ce que j'ai compris, mais il est vrai que d'avoir un vocal pour l'ensemble des joueurs ce serait l'idéal. Ou du moins pour ceux intéressés par venir écouter.

- Pour des RP-PvP aussi massif, peut être avoir de quoi Mj tous les groupes. Je pense, personnellement, qu'un Mj dans chaque équipe aurait pu aider à clarifier plusieurs points RP et PvP dans les deux factions. Si seulement vous aviez plus de frères ! ;p
Apparemment des règles n'étaient pas clair une fois sur le terrain vis-à-vis du RP et du PvP, comme savoir si c'était en temps réel ou si tout un groupe pouvait avoir de monture ou non etc...Ce qui faisait que, pour Arathi, nos éclaireurs n'avaient pas le temps de faire des allez-retours en RP vers le groupe principale pour signaler l'avancée de la horde tant ils allaient vite. Peut être qu'imposer des pauses tous les "x" temps aux groupes qui courent pour faciliter des interceptions?
Il est vrai que le manque d'encadrement contraignait le saut des étapes et que l'Alliance s'est retrouvée bien vite en position repliée dans le fort sans pour autant pouvoir se défendre en bon et due forme.

Enfin bwef, quelques petits exemples un peu détaillés à prendre dans l'amitié évidemment !

Sur ce, nous CINIS avons hâte de participer à vos prochains évents communautaires ! En vous remerciant encore Smile


(Petite mention spéciale aux deux sacrenuits qui ont reculés lentement vers la rive après la défaite de la horde, sans riposter en JcJ et en faisant face à Demes et Varâhà qui avançaient vers eux. C'est, sincèrement, l'archétype des rôlistes qui ont saisit le RP-PvP dans le non verbal puisqu'on ne pouvait pas communiquer. -j'espère qu'ils verront ça!-)
Reyx'
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Takeo / Ryvius Jeu 25 Oct 2018, 23:27

Bonjour,
J’ai passé une très bonne soirée PvP et RP. Merci pour ton retour Reyx' ! Et merci à tous pour cette belle soirée !
Je vais également présenter en quelques mots ce que j'ai apprécié et ce qui pourrait-être améliorer à mes yeux.

Ce que j’ai apprécié :
-> Jouer une bataille PvP en Rp avec mon personnage principale. J’ai repris WoW avec la nouvelle extension. Cet événement a été l’occasion d’incarner à nouveau Takeo en pleine bataille.
-> Le JdR avant l’event. C’est top de rencontrer de nombreux rôlistes sur WoW.
-> L’équilibre dans les combats grâce au système d’essai de classe. C’est la première fois que je fais une bataille avec un parfait équilibre entre les joueurs. -> N’étant pas très fort en JcJ, je me contentais de soigner les autres. C’était très sympa.
-> L’ambiance générale était intéressante.

Ce qui pourrait-être amélioré :
-> Beaucoup de gestion HRP.. en plein RP. J’ai eu quelques difficultés à suivre l’ensemble des discussions RP autour de Takeo. Du coup j’ai pas vraiment pu assumer à 100% mon rôle de MJ ally qui fait des jolies descriptions.
->  Créer un event moins complexe à gérer. Les initiatives RP des uns et des autres étaient super… mais très difficile à suivre de près (vu que je ne pouvais pas être partout à la fois !).

En tout cas, cet event m’a motivé pour organiser un prochain event de ce type. On reviendra en parler prochainement.

Bonne soirée !


Dernière édition par Ryvius / Takeo le Ven 26 Oct 2018, 09:39, édité 3 fois
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Vakio / Thorïas Jeu 25 Oct 2018, 23:44

Introduction :
Après une semaine de recul, les organisateurs ont pu se faire une idée assez précise des retours sur l'event.
Il nous est tout de même important d'avoir un lieu où chaque avis peut se développer davantage. Ce post le permet.

Mon retour :
Pour clarifier les retours, je propose une sorte de formulaire. Chacun est bien libre de le suivre ou non.

Le système
Les essais de classe + clone pour jouer après 3H
A mes yeux, ce système permet un vrai équilibrage. Personne n'avait à redouter outre mesure son adversaire à cause d'un stuff/arme.
Nous avons perdu du temps lors de la déco du reroll 1 et la reco du reroll 2 (= le clone). Ce problème a été causé par certains joueurs… que nous avons dû attendre !

Le serveur Krasus
Loin des autres rolistes et des éventuels PvPistes, ce serveur a été un super terrain de jeu. Bon... petit souci, une demie-dizaine de joueurs s'est connectée sur Kirin Tor au début. Cela a provoqué un peu de retard.

Les règles / le fairplay
Les règles
Ne pas prendre sa monture... fut respecté. Quelques ally ont flippé quand ils ont vu les rares hordeux qui étaient sur leur monture terrestre leur foncer dessus, mais ils n’y avait pas d’abus ! Les hordeux qui avaient une monture terrestre faisaient bien partis des exceptions autorisées par les MJ.
Ne pas traverser... fut respecté. Oui, on se traversait par moment... mais très majoritairement les joueurs ne traversaient pas les lignes ennemis. C'est même ce qui explique que l'Alliance ait repoussé la Horde (ça et les rez de masse, j'y viens).
Le fairplay
Je n'ai pas été témoin d'un manque de fairplay (sauf à la fin). Si des joueurs voulaient éviter les combats pour le RP post-Event, ils n'avaient qu'à désactiver le /jcj.
A noter que certains avaient activé le mode guerre (warmode) contrairement à ce qui était demandé.
A la fin de l'event, certains joueurs n'incarnaient presque pas ou pas du tout la défaite de leur perso. Normalement si votre personnage tombait 2-3 fois en gameplay, il était préférable de jouer la défaite de votre personnage (blessures ou mort).





Le déroulement de l'event

Partie 1 : les mouvements de troupes
La première partie a permis à chacune des troupes d’identifier ses forces, de s’organiser et de faire les premiers choix stratégiques : Par où la troupe doit-elle passer ? Comment organiser la troupe ? Quel ordre donner à l’éclaireur aérien ? etc…
Les organisateurs ont été surpris en HRP par les choix stratégiques RP du chef Gilnéens et du chef orc. Nous pensions que les Gilnéens allaient affronter les réprouvés et que les orcs allaient affronter les humains et les nains. Au lieu de cela, les chefs ont décidé d’éviter l’affrontement pour foncer vers Fenris.
Les organisateurs ont également été surpris par l’utilisation, le moyen utilisé par l’Alliance pour se rendre sur l’île. L’Alliance a préféré utiliser des barques dissimulées… et n’est pas passé par le ponton que nous pensions être un point stratégique.
Quelques escarmouches ont eu lieu… mais les premières confrontations ont été globalement évités !

Partie 2 : l’attaque de la porte n°1, l’enceinte de Fenris.
Point positif : L’armée de l’Alliance s’est  armée s’est rassemblé à l’intérieur de Fenris… et l’armée de la Horde s’est rassemblée à l’extérieur. Ce moment a été riche en roleplay. Certains organisaient la défense et d’autres préparaient l’offensive.
Point négatif : Certains ont cru que la porte principale n’était pas fermée… ils ont donc foncé dans l’Alliance assez rapidement… Une discussion HRP entre MJ à permis de revenir en arrière. Il a fallu annoncer l’annulation de l’action côté Alliance et côté Horde.
Point négatif n°2 : Le “rp siège de Fenris” n’a pas été assez immersif… certains ont fait du RP… d’autres s’impatientaient. Il faut dire qu’en même temps, le passage du reroll 1 au reroll 2 n’a pas été synchro. Il a fallu s’attendre les uns les autres.  

Partie 3 : l’attaque de la porte n°2, le donjon de Fenris.
La horde a détruit la porte… et les attaques PvP ont commencé. C’était très fun et ça a duré un long moment ! On a été nombreux à bien s’amuser durant les affrontements. Le RP était au rendez-vous et la tension palpable. Mais si les forces étaient équilibrées, c'était parce que l'Alliance, puis la Horde, pratiquait les rez de masse. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Ce qui me dérangeait ce n'était pas les rez de masse, mais plutôt que les rolistes tombés une, deux, trois fois... ne jouaient pas tous les blessés et retournaient au combat. Pour ma part, j'ai considéré la mort gameplay de Nissac comme sa mort RP.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Allifeur Ven 26 Oct 2018, 19:19

Bien que mon mécontentement se soit déjà fait entendre sur Discord, je vais tout de même reposter ma critique ici pour donner un point de vue un peu plus contrasté de l'événement. Pour le contexte, j'ai participé avec enthousiasme aux côtés de la Horde, espérant que le RPvP puisse apporter un renouveau dans l'activité du serveur; hélas la soirée était très en dessous de mes attentes. Le mauvais constat fut partagé par au moins une douzaine d'autres membres de la horde  indépendamment de son issue finale, et ce ne sont que ceux à qui j'ai demandé. Ils reprochaient tous un certain nombre de défauts que je vais tâcher de regrouper de façon aussi structurée que possible. Commençons dans l'ordre !

- L'annonce de l'événement -

L'un des premiers problèmes notables est que vous n'avez pas fréquenté le serveur depuis un bon moment et avez malgré tout décidé de faire quelque chose d'ambitieux pour votre entrée en scène. Cette méconnaissance des pratiques a engrangé la plupart des premiers faux-pas.

 D'abord vous avez choisi d'organiser ça un vendredi soir, vous l'ignoriez mais il s'agit généralement d'un soir de creux où les rôlistes préfèrent sortir IRL plutôt que jouer. Si votre envie était d'avoir le plus de monde possible alors ce n'était pas le bon choix. Malgré ce fait, l'événement a reçu un grand nombre de participants (environ 70 au total) et n'aurait pas vraiment gagné à en avoir plus de toute façon.

 Ce grand succès s'explique en vérité par une promotion poussive, insistante, martelée ! J'ai eu des retours de gens ayant été contactés en MP sur chacun de leurs rerolls, ainsi que des annonces envahissantes sur les discords de RP; cela résulte en une saturation d'informations, d'une impression d'être forcé à venir car il se passe quelque chose d'important ! Si votre réputation avait été un peu plus installée il n'aurait pas été nécessaire d'user tels moyens de promotion. Cette publicité démesurée avait instauré une attente de quelque chose de bien trop grand pour ce que vous pouviez réellement faire. Le projet était tant vendu que l'on ne pouvait, par nature, qu'être déçus par le résultat final.

Par ailleurs, vous avez dès le début reçu des conseils que vous n'avez pas pris en compte, avec notamment l'idée de faire un vocal en discord pour regrouper les différents chef de groupe ainsi que les deux GM pour mieux animer l'action et mieux la contrôler... C'est quelque chose qui manquait réellement et aurait pu éviter bien des moments de flottements. J'avais pour ma part conseillé l'add-on cross-RP pour améliorer l'expérience précédant les phases de PvP, mais vous n'en avez absolument rien fait non plus. Cela donne globalement une impression d'arrogance de votre part, comme si vous saviez tout du roleplay et qu'il ne fallait pas revenir sur vos idées.

- Le Système, les Règles -

Le système des essais de classe était effectivement bon pour l'équilibrage, outre quelques filous en armure héritage il n'y a pas eu d'abus à ma connaissance. Cependant c'est à peu près la seule qualité du système ! La limite de 3 heures est une contrainte de temps très embarrassante que vous avez très mal géré, elle exige que le déroulé soit davantage rythmé par ce délai.

Sur trois heures d'événement, un tiers était dédié à la création du personnage, la préparation de ses talents, les invitations et déplacements... C'était sûrement trop. Par ailleurs le clone qui ne devait servir qu'à l'après-évent à 23h45 est devenu le personnage à sortir pour la phase clef de l'événement à 23h30 dans une transition très mal gérée. Une bonne partie des joueurs l'ignoraient, et aucun rappel insistant n'a été fait pour le préciser. C'est un passage qui ruinait largement le flow de l'événement et que je compte détailler plus en détails. L'événement aurait pu parfaitement rentrer dans les délais sans le moindre clonage.

Pour ne pas aider au rythme lent de l'événement, le terrain de jeu était ridiculement grand ! Tandis que la troupe Thalassienne marchait jusqu'à l'objectif à rythme calme, les troupes d'Arathi avaient à courir jusqu'à Fenris, ce qui en RP est particulièrement ridicule. L'espace était tel qu'il ne permettait pas de confronter les autres troupes à des points de passage stratégiques, la fuite était toujours la meilleure option en permanence pour les petits groupes. En conséquence le groupe d'une vingtaine d'elfes n'a pu jouer une confrontation qu'à la toute fin de l'événement, ne voyant aucun membre de l'Alliance outre trois éclaireurs en monture volante.

Et en parlant de montures volantes... Le règlement stipulait clairement qu'il ne devait pas y en avoir, comment se fait-il que nous en avons vu trois d'un côté, mais aucune de l'autre ? C'est tout de même un avantage considérable que l'on aurait beaucoup aimé avoir pour connaître la position de nos ennemis sans avoir à attendre inutilement quelque part. Cette inégalité était d'autant plus frustrante qu'il n'était pas possible d'attaquer ces joueurs, ils volaient toujours trop haut, et pour ne pas aider, restaient parfois sur place pendant de longs moments.

Au final, tout l'évènement ne s'est joué que sur une seule bataille sans stratégie, ne consistant qu'à un amas de joueurs au même endroit pour qu'ils se frappent sans réfléchir. On aurait gagné à établir plusieurs points d'intérêt pour diviser l'action, diviser les groupes et ne pas avoir une fin qui soit toute bleue ou toute rouge. Il aurait également fallu mieux cadrer les combats en limitant chaque bataille à une mort par joueur et interdire les rez de masse comme vous disiez.

Aussi, je dois aussi souligner que ce n'est pas une si bonne idée que ça que les organisateurs jouent des personnages... Cela les met en incapacité de faire leur travail de MJ. Les actions en conséquente étaient toujours assez lentes, peu visibles et pas forcément intéressantes à jouer. Les joueurs n'avaient également pas une grande capacité d'initiatives, par exemple face à la porte de Fenris où les joueurs avaient un bon nombre d'idées pour l'abattre, béliers, bombes, etc... Mais il fallait absolument que ce soit le sort du MJ qui la détruise. Ou alors un autre voulait incendier le fort pour forcer l'Alliance à sortir mais... Là encore cette action n'a pas été remarquée, renforçant l'impression de devoir rester dans un rail bien délimité.

- Le déroulement de l'événement -

  Partie 0 : Préparation HRP (21h00 - 21h30)
  Partie 1 : Regroupement (21h30 - 22h00)

Sur cette partie-là tout le monde était déjà présent, se réunissant pour parler un petit peu des divers enjeux de la bataille, se présenter en RP, etc... C'était une partie nécessaire et bienvenue, même si la transition HRP-RP avait un peu de mal à se faire. Plaisant à ce niveau là, c'est toujours agréable de voir autant de personnages après tout.

  Partie 2 : les mouvements de troupes (22h00 - 22h40)

Côté elfe de sang, nous avons eu le droit à une petite balade assez paisible dans les prés. Ce n'était pas forcément une phase gênante, mais l'envergure du terrain rendait le tout un peu creux. Il était facile de RP, mais on aurait gagné en intensité s'il y avait vraiment eu des ennemis dans les environs. Sur la toute fin du trajet on a enfin commencé à voir des éclaireurs en monture volante et une autre à cheval qui rasait les montagnes, mais c'était bien notre seul rapport à l'Alliance.

Côté orc, l'histoire est un peu plus mouvementée vu qu'ils n'étaient que SIX en tout contre un total de vingt joueurs côté Alliance... Alors il est assez évident qu'ils n'allaient pas risquer une confrontation... Et comme le terrain était trop grand ils n'avaient moyen de rejoindre qui que ce soit en renfort avant une phase bien plus tardive.

  Partie 3 : Le pont (22h40-23h05)

Notre groupe avait besoin de passer par le petit ponton pour geler une partie du lac et rejoindre l'île de Fenris... Nous ne pouvions pas utiliser de barques car elles étaient apparemment trop visibles, trop faciles à couler... Par ailleurs nous pensions également pouvoir bloquer la majorité des barques des environs en prenant le ponton, empêchant ainsi que l'Alliance ne les utilise, coupant tout renfort.

En conséquence nous nous attendions à ce que l'Alliance vienne se battre en face à face, voyant les éclaireurs aériens de plus en plus présents dans les environs, mais... Rien. Juste de l'attente pendant 25 minutes. Apparemment l'Alliance avait trouvé des barques cachées pour passer en douce vers l'île sans qu'on ne les remarque. Ruinant tout l'intérêt-même d'avoir un ponton stratégique. Nous n'avons même pas eu le droit à une annonce du MJ pour nous indiquer que des barques étaient en train d'embarquer au bout du lac, rien du tout. Ce n'était pas dans le champ de vision en jeu, donc ça ne l'était pas non plus en RP.  

Après 25 minutes vides et inutiles, le passage est enfin créé par le MJ et les joueurs s'empressent enfin pour attaquer le fort ! Enfin du PVP ?

  Partie 4 : La porte de Fenris (23h05-23h45)

Intuitivement, après avoir attendu quelques instants à l'entrée du fort, notre groupe a déferlé dans le fort d'une seule traite... Seulement pour qu'on nous indique qu'il y avait une porte et que nous devions tenir 15 minutes, le MJ ne nous ayant pas rappelé cette information pourtant centrale, pensant que tout le monde se souvenait parfaitement de son texte de présentation. (rédigé avec des choix de couleur très douteux, d'ailleurs... Franchement, jaune et rose sur fond rouge ?)

Alors soit, nous attendons le temps donné, mais... Rien ne vient, l'Alliance n'attaque pas. Notre groupe propose des alternatives pour se débarrasser de la porte, mais aucune des propositions ou des émotes ne provoque de réaction du MJ malgré l'insistance pour qu'elles soient remarquées. Le MJ refuse également d'écourter la phase, celle-ci est alors allongée pour laisser le temps que l'Alliance fasse une réunion en plein état de siège... Heureusement qu'on est des gens sympas dans la Horde et qu'on a décidé d'attendre avec eux !

Arrive alors la 23h30 où nous étions sensés passer sur nos clones. Je dis bien "sensés" car ce n'était pas la première version annoncée, mais la seconde sur les images récapitulatives. Aucun rappel n'était fait en jeu (ou alors nous ne l'avons pas vu), ce qui nous faisait donc encore attendre comme de idiots devant la porte, pensant que l'assaut serait pour bientôt. En conséquence une poignée de joueurs de la Horde a décidé de quitter l'événement, le trouvant ennuyeux, d'autres jouaient au carpball.

Au final, j'ai switché à 23h45 comme premièrement prévu, ce qui était aussi le moment où ils ont décidé de lancer la bataille... D'autres ont eu le même problème, ce qui est bien le signe que nous étions plusieurs à ne pas avoir eu le mot. La suite sera donc en partie résumée des retours que j'ai eu.

  Partie 5 : La bataille "très fun" "qui a duré longtemps" (23h45-23h50) (Oui, cinq minutes de PVP)

Alors que les groupes étaient équilibrés au début de l'évent, les départs et accidents côté Horde avaient réduit le nombre de joueur final. Après une heure d'attente inutile, le rapport était désormais assez déséquilibré en nombre... mais il l'était aussi en terme de terrain. La Horde devait circuler dans un espace très étroit qui rendait les sorts de zone totalement surpuissants, et n'avaient pas autant de capacités de contrer. Les rez de masse s'enchaînaient des deux côtés, au point que l'on plaisante côté Alliance comme quoi ils avaient Anduin de leur côté.

De mon côté, je suis arrivé sur la toute fin avec mon clone, chargeant pour tout de même participer à l'événement. Malgré que je sois spé tank et ai utilisé mes cooldowns défensifs, je n'ai duré que 8 secondes en étant focus. Fun intense!

Voilà donc mon retour !.. Mais je vous remercie malgré tout pour l'effort et l'investissement que vous avez procuré pour cet événement évidemment. Les initiatives sont toujours bonnes à prendre, quoi qu'elles gagneraient à écouter les retours des joueurs plutôt que de les traiter d'idiots.

Oh, et je voudrais aussi répondre à la pique de Reyx' concernant les deux sacrenuits qui étaient avec moi ! Pour le rappel, on nous avait demandé de passer en JcJ off avant de rez pour pouvoir quitter l'île sans encombres... Elles ne faisaient que suivre les indications des organisateurs, mais je suppose que c'est plus simple de traiter de mauvais joueur.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Reyx' Ven 26 Oct 2018, 19:40

Mais ce n'était pas une pique ! Très très loin de là !
Au contraire ! Je me suis peut être très mal exprimé.

Justement, avec Demes on a apprécié le fait que vous reculiez lentement ! On ne vous a pas sauté dessus Surprised
Parce que vu qu'on ne pouvait pas communiquer IRP (factions), eh bien les mouvements de personnages étaient les seuls moyens de com' ! D'autres H2 ont sauté sur nous comme des 'tard alors que vous non Wink

Vraiment no offense man, c'était un compliment Sad
Reyx'
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Allifeur Ven 26 Oct 2018, 19:47

Oh, tant mieux alors ! Au temps pour moi.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Hubayrt Ven 26 Oct 2018, 21:28

Je vais donné un petit point de vue de l'expérience que j'ai pu avoir coté alliance car ça contrebalance pas mal avec ce que j'ai pu lire d'Allifeur même si je suis d'accord sur certains points.


Je reviendrais pas sur les premiers points qui sont plutôt personnel mais du coté de la GDF nous n'avons pas été "harcelé" pour rejoindre l'event après avoir fait un petit tour en demandant aux membres le GM a été contacté et puis.. c'est tout ! Après peut être que niveau recrutement ce n'était pas la même chose coté horde où alliance ?
Et pour ce qui est de gérer où non leur event.. eh bien.. je pense que ça regarde avant tout les MJ. Quand on vient avec une idée et un projet on veut le suivre si tout le monde met son grain de sel dans un event avant sa réalisation au final il ne risque plus d'être que l'ombre de ce que les MJ avait de base voulu proposé.


Allifeur a écrit:Pour ne pas aider au rythme lent de l'événement, le terrain de jeu était ridiculement grand ! Tandis que la troupe Thalassienne marchait jusqu'à l'objectif à rythme calme, les troupes d'Arathi avaient à courir jusqu'à Fenris, ce qui en RP est particulièrement ridicule. L'espace était tel qu'il ne permettait pas de confronter les autres troupes à des points de passage stratégiques, la fuite était toujours la meilleure option en permanence pour les petits groupes. En conséquence le groupe d'une vingtaine d'elfes n'a pu jouer une confrontation qu'à la toute fin de l'événement, ne voyant aucun membre de l'Alliance outre trois éclaireurs en monture volante.

Pour tout ce qui était trajet je suis d'accord c'était finalement horriblement long et peu intéressant.
De notre coté après discussion ce ne fût pas de la faute des organisateur mais de Drangor qui a tout simplement mit tout les gens de sa guilde en "présent" sans même leur demander. Ce qui fait qu'on est passé de 16 orcs prévu a 6... Il aurait été en effet bien plus amusant d'échanger le front elfe contre orcs où les deux groupes auraient été de taille similaire et qui aurait permis a de nombreux affrontements mais bon... Les MJ ne sont pas devins non plus ! Et j'imagine que c'était pour rester cohérent au lore au niveau des emplacements.

Allifeur a écrit:Et en parlant de montures volantes... Le règlement stipulait clairement qu'il ne devait pas y en avoir, comment se fait-il que nous en avons vu trois d'un côté, mais aucune de l'autre ? C'est tout de même un avantage considérable que l'on aurait beaucoup aimé avoir pour connaître la position de nos ennemis sans avoir à attendre inutilement quelque part. Cette inégalité était d'autant plus frustrante qu'il n'était pas possible d'attaquer ces joueurs, ils volaient toujours trop haut, et pour ne pas aider, restaient parfois sur place pendant de longs moments.

On a aussi eu la même coté horde niveau monture pas volante mais un dépassement de la limite autorisé. Après c'est pas la faute des MJ encore mais des rôlistes qui sont venu sans lire les règles.

Allifeur a écrit:Au final, tout l'évènement ne s'est joué que sur une seule bataille sans stratégie, ne consistant qu'à un amas de joueurs au même endroit pour qu'ils se frappent sans réfléchir. On aurait gagné à établir plusieurs points d'intérêt pour diviser l'action, diviser les groupes et ne pas avoir une fin qui soit toute bleue ou toute rouge. Il aurait également fallu mieux cadrer les combats en limitant chaque bataille à une mort par joueur et interdire les rez de masse comme vous disiez.

Aussi, je dois aussi souligner que ce n'est pas une si bonne idée que ça que les organisateurs jouent des personnages... Cela les met en incapacité de faire leur travail de MJ. Les actions en conséquente étaient toujours assez lentes, peu visibles et pas forcément intéressantes à jouer. Les joueurs n'avaient également pas une grande capacité d'initiatives, par exemple face à la porte de Fenris où les joueurs avaient un bon nombre d'idées pour l'abattre, béliers, bombes, etc... Mais il fallait absolument que ce soit le sort du MJ qui la détruise. Ou alors un autre voulait incendier le fort pour forcer l'Alliance à sortir mais... Là encore cette action n'a pas été remarquée, renforçant l'impression de devoir rester dans un rail bien délimité.

Ce n'est pas du tout le ressentie que nous avons eu coté Alliance en tout cas. Avant l'assaut durant cette "réunion" il y'a bien été question de stratégie. Turin a d'ailleurs été clair en RP en disant que si Takéo n'avait pas de plans et comptait simplement nous amener a l'abattoir toute la guilde de Fer partirait. C'est ainsi d'ailleurs qu'il a été justifié suite a ça que nous nous plaçions en étaux à l'intérieur de la forteresse. C'était une idée RP qui à été écouté et appliqué.

Après peut être que nous avions de notre coté un MJ plus à l'écoute que le votre. Où peut être est-ce simplement dû au fait que vous étiez moins discipliné de votre coté ? Car entre les râles d'ennuie de votre coté qui ce sont transformé en Hunt qui attaquait a distance a travers la porte durant 10 minutes toute seule. Du Carp ball des nombreux gens qui ont déco alors que de notre coté Nada vue qu'on était tout simplement en train de RP tout le long, et les remarques que j'ai pu voir sur le fait "on m'écoute pas moi et mon plan alors que je joue un Grunt" Je me demande si la faute ne viens pas tout simplement des GM de votre coté ? En voyant que les ordres étaient plus contradictoire et que plusieurs de nos capitaines était en désacord nous avons eu un conseil de guerre en réclamant l'application d'une stratégie. Pourquoi est-ce passé de notre coté et pas du votre ? Vous n'en avez pas eu l'idée en RP ? Vous n'avez pas osé ?
Car il faut admettre qu'il y'a une grande différence entre une réunion d'état major entre les différents GM et tout les fantassins qui vont se placer a coté du commandant en disant "Faut faire ci , faut faire ça" pour finalement râler de ne pas avoir été lu ensuite. que ce soit niveau cohérence ou pratique c'est un peu le degrés 0 d'appliquer une stratégie et de la mettre en oeuvre.

Et je noterais même pas le fait que tu râle sur le plan du 0 stratégie alors que tu te plains au final plus loin dans le poste que nous étions dans un terrain favorable (Bah oui.. nous avons battu en retraite exprès pour ça enfaîte...! ) Tout comme au lieu de vous obstiner durant 5 minutes en chargeant et en vous suicidant comme des corniauds auriez pu appeler a la retraite et au regroupement en envisageant autre chose après avoir perdu quelque hommes. Nous avons charger a la toute fin quand vos effectifs étaient réduit de 70% au moins. C'était un siège bon sang. Si vous vous étiez regrouper plutôt que continuer de tenter de percer une ligne infranchissable vous auriez pu la appeler à un conseil. Vous aviez des voleurs qui aurait pu escalader les murs en RP avec des grappins pour prendre nos soigneurs a revers. Même pourquoi pas construire des échelles de fortunes pour envoyer 1-2 groupes dans notre dos. Des solutions y'en avait énormément.

Et pour le played c'était écrit dans l'annonce. Tout le monde était au courant. C'est un peu bas aussi de critiquer les MJ à ce sujet. L'assaut avait été timer un quart d'heure à l'avance. ça laissait largement le temps de se connecter sur son second personnage et de faire le trajet. Surtout que la commande /played était un indicateur utile. De notre coté nous n'avons pas eu de déconnecté durant l'event. Ce fût notre Gm de guilde également qui a dit à tout le monde de bien vérifier son played.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Harutt Totem-d'Echine Ven 26 Oct 2018, 21:51

Pour ma part, je pense qu'Allifeur a tout dit, bien qu'il n'est globalement soulevé que le négatif ! Je tiens à dire que la volonté de base était louable, et que je me suis tout de même bien amusé avec le RP sauvage côté Horde ! On ressentait la tension, notamment pendant le déplacement !

Bon, cependant maintenant, répondons à quelques petits trucs.

Hubayrt a écrit:De notre coté après discussion ce ne fût pas de la faute des organisateur mais de Drangor qui a tout simplement mit tout les gens de sa guilde en "présent" sans même leur demander.

Depuis le début visiblement cette faute est rejetée sur Drangor sans que l'on est demandé son avis à l'intéressé. Cependant, il semblerait que non, ce n'est pas lui qui ait annoncé tout ce monde, et il y a quelques indices qui le tendent à le prouver, notamment le fait que le 1/4 de la guilde est notée de la mauvaise race sur l'event, il me semble (j'espère) que Drangor connait encore un minimum les races des persos de ses membres !... Après, je suppose que cela restera un mystère que jamais nous ne pourrons élucider :/

Hubayrt a écrit:On a aussi eu la même coté horde niveau monture pas volante mais un dépassement de la limite autorisé. Après c'est pas la faute des MJ encore mais des rôlistes qui sont venu sans lire les règles.

Je ne sais pas qui ça concerne de ce côté, mais la limite a été respectée chez les orcs : trois montures réglementaires pour le groupe, comme précisé par les MJs, qui étaient en possession de Drangor et de nos deux soigneurs (le troll et le tauren).

Hubayrt a écrit:on m'écoute pas moi et mon plan alors que je joue un Grunt

Habile, sauf que je jouais un officier, manque de cul mon gars :p Et en l'occurrence, c'est bien de le sortir du contexte, mais rappelons au minimum que c'était en réponse au "vous n'avez rien tenté en RP" !

Hubayrt a écrit:Je me demande si la faute ne viens pas tout simplement des GM de votre coté ? En voyant que les ordres étaient plus contradictoire et que plusieurs de nos capitaines était en désacord nous avons eu un conseil de guerre en réclamant l'application d'une stratégie. Pourquoi est-ce passé de notre coté et pas du votre ? Vous n'en avez pas eu l'idée en RP ? Vous n'avez pas osé ?

C'est assez simple. L'exécuteur donne un ordre, on obéissait, après tout, c'était lui qui dirigeait la Horde en RP !

Hubayrt a écrit:Et je noterais même pas le fait que tu râle sur le plan du 0 stratégie alors que tu te plains au final plus loin dans le poste que nous étions dans un terrain favorable (Bah oui.. nous avons battu en retraite exprès pour ça enfaîte...! )

Intéressant, revenons sur cela tiens. Avec du RP, on aurait simplement brûlé le fort, sauf que là, ça c'est effectivement réglé au PvP ! Sauf que nos tentatives sont passées à la trappe, ce qui est compréhensible car le MJ ne pouvait pas être partout à la fois. D'ailleurs, j'ai une question au sujet de l'event qui m'a taraudé avec Allifeur en relisant les règles (qu'on nous a répété ne pas respecter côté Horde !)

=> Siège : Pour prendre le fort de Fenris ou le Moulin de l’Ambre, il faut :
---> Tenir 15 minutes devant l’entrée… le temps de défoncer la porte.
---> Tenir 10 minutes devant le donjon/hôtel de ville

Pourquoi est-ce qu'on a du charger dans le donjon si l'objectif était de tenir devant ?...

Enfin dans tous les cas, merci encore aux MJs pour leur boulot qui n'était, j'en suis certain, pas évident ! Comme cela a été convenu d'un commun accord, il s'agissait peut-être d'un event trop "gros" pour débuter, mais Repos2Bender3 ne compte pas en rester là visiblement, on ne peut qu'espérer que cela s'améliore au fil du temps Smile

Harutt Totem-d'Echine


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Hubayrt Ven 26 Oct 2018, 22:19


Boldruk a écrit:Depuis le début visiblement cette faute est rejetée sur Drangor sans que l'on est demandé son avis à l'intéressé. Cependant, il semblerait que non, ce n'est pas lui qui ait annoncé tout ce monde, et il y a quelques indices qui le tendent à le prouver, notamment le fait que le 1/4 de la guilde est notée de la mauvaise race sur l'event, il me semble (j'espère) que Drangor connait encore un minimum les races des persos de ses membres !... Après, je suppose que cela restera un mystère que jamais nous ne pourrons élucider :/

Mais tu n'est pas officier dans la guilde ? Pourquoi parler d'indice ? plutôt que tout simplement demander a l'intéressé ?
Et comment les MJ aurait pu connaître le nom de tout vos guildmates si il n'y avait pas eu de contact avec lui ?

Boldruk a écrit:Je ne sais pas qui ça concerne de ce côté, mais la limite a été respectée chez les orcs : trois montures réglementaires pour le groupe, comme précisé par les MJs, qui étaient en possession de Drangor et de nos deux soigneurs (le troll et le tauren).

Mea Culpa alors notre éclaireur a du grossir le trait car il a bien dit vous avoir tous vue en monture enfin. ça ne reste pas si grave de toute façon au vue de votre nombre inférieur même si ça avait été le cas l'explication aurait été correct.

Boldruk a écrit:Habile, sauf que je jouais un officier, manque de cul mon gars :p Et en l'occurrence, c'est bien de le sortir du contexte, mais rappelons au minimum que c'était en réponse au "vous n'avez rien tenté en RP" !

Officier oui, mais dans ton clan. C'est dans ce cadre la que tu aurais du faire part a ton GM de ton plan pour qu'il le donne à l’exécuteur avec lequel il avait déjà eu des contacts. Des offs sous off y'en a dans chaque guilde ça semble pourtant logique de suivre une hiérarchie propre pour soumettre des idées sinon il aurait été envahit de toute part.

Boldruk a écrit:C'est assez simple. L'exécuteur donne un ordre, on obéissait, après tout, c'était lui qui dirigeait la Horde en RP !

Vous étiez néanmoins la en tant que force alliées et non sous son total commandement. C'est comme ça que ça a été joué coté alliance en tout cas.Et quand on rejoint un event du genre c'est avant tout pour y mettre un peu de sa patte aussi. Après si vous n'avez rien tenté de votre coté le problème est un peu la. D'un coté nos commandants n'était pas en accord avec le plan et ont organisé une réunion d'état major pour revoir ça et du votre vous jouez au carpe ball.. ça me semble un peu logique sans grossir le trait que le gagnant était logique dans l'histoire suite a ça.
Boldruk a écrit:

Intéressant, revenons sur cela tiens. Avec du RP, on aurait simplement brûlé le fort, sauf que là, ça c'est effectivement réglé au PvP ! Sauf que nos tentatives sont passées à la trappe, ce qui est compréhensible car le MJ ne pouvait pas être partout à la fois.

Un fort en pierre ? A mon sens des échelles auraient été plus judicieux mais soit...! Quoi qu'il en soit le manque de coordination RP entre l'Orga et les GM à juste eu lieu de votre coté et ça reste dommage.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Reyx' Sam 27 Oct 2018, 01:00

En vous lisant j'ai le sentiment que c'était assez désordonné coté Horde, ce qui a provoqué la précipitation des phases. Du coup je me demande si c'était réellement aux Mj de recadrer ça ou aux rôlistes de faire la part des choses? (Sans jugement ni offense hein, juste des questions)

Côté Alliance, comme le cadre était clair nous n'avons pas eut plus de soucis que ça pour intégrer le RP et le PvP. Les phases de RP, pour le groupe d'Hurlevent à Arathi du moins, étaient très présentes et permettaient de nous immerger et d'avancer en même temps tout en respectant le cadre... On a même zappé les montures, on avait qu'un seul druide (messager) qui relayé les informations entre les éclaireurs et le groupe principal.

Pour ma part, voire même pour les CINIS en général, le cadre était très clair en terme de règles, de timing mais hélas on a eut ce sentiment que côté Horde il y a eut mésentente sur plusieurs points. Que ce soit RP ou HRP. :/
Le post était à disposition durant tout l'évent et suffisamment clair pour rendre les joueurs autonomes. Les seuls moments où l'on a fait appel au MJ Ally en HRP c'était juste pour comprendre ce qu'il se passait en interfaction parce qu'on sentait que c'était un peu chelou m'voyez ! Quand je remonte le post là, je me dis que j'ai même rarement vu un évent RP-PvP aussi détaillé et clair en terme de règles. Les Mj ont mâchés le travail bien plus que nécessaire à mon sens bounce

Du coup était-ce un problème du côté des rôlistes dans la prise en compte des règles? Ou bien de la mise en place du RP entre vous? Sachant que les Mj n'étaient pas nombreux il était donc nécessaire de faire la part des choses sans forcément leur tenir la jambe pour "x" raison?

(Ce sont juste des questions pas de seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel <3)
Reyx'
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Acrae Sam 27 Oct 2018, 12:15

Hey !

Tout d'abord, encore merci à Vakiosariac et son complice pour l'organisation de cette animation. Pour ma part c'était mon premier essai de RP-PvP, j'ai eu une place dans le groupe des elfes de sang, je ne m'attendais à rien de particulier, j'étais curieuse et mon ressenti est mitigé.

Concernant le système en lui-même, avec les essais de classe, c'était malin et parfaitement jouable. L'utilisation de la pierre de foyer pour Orgrimmar dès la création du personnage permettait de transmogrifier l'apparence, d'organiser sa barre de sort et de rapatrier la fiche TRP déjà créé sur un "vrai" perso, en utilisant moins de 5 minutes de temps de jeu, ce qui laissait 2h55 de jeu. Pour ma part, en me connectant à 21h, j'ai pu jouer entièrement tout l'évènement sur le même personnage sans soucis jusqu'à minuit, la fin du RP-PvP. C'est donc une bonne idée, à reproduire à l'avenir pour un bon équilibrage.

Le problème majeur et qui est à l'origine de ce sentiment amer très mitigé, c'est que sur les 3h de temps de jeu imparti, j'ai eu 2h50 de RP (et d'attente) pour 10 minutes de RP-PvP. C'est très inégal et très long. Ma tension, mon sentiment de stress croissant de rencontrer des adversaires qui me faisait frémir au début, a fini au fil des heures par se tarir, laisser place à l'ennui et à la fatigue, désamorçant pour ma part totalement le frisson qui avait été suscité de prime abord et, plus grave, l'immersion. Parce que quand le joueur n'est plus impliqué, le personnage ne l'est plus non plus.

De 21h à 21h30 les capitaines du groupe elfes de sang ont fait un topo, expliqué l'objectif, réparti les rôles (notamment désigné des fufus en repérage), signalé qui était healer pour qu'on sache qui défendre, vérifié le nombre de cac comparé aux distances, etc. En tant que "pick up" (on va dire), l'intégration parmi les grosses guildes représentées était très bonne, pas de mise à l'écart, on faisait tous partie d'un tout, c'était agréable à jouer en RP et les chefs semblaient bien géré la préparation aux combats PvP. J'ai pensé qu'on avait pas assez de heal pour tenir en vie un si grand groupe mais hé, c'est pas grave on est là pour s'amuser, pas pour gagner !

De 21h30 et 22h30, on a marché, en formation défensive, en surveillant nos arrières, en ayant les informations régulières des éclaireurs, sur le qui-vive, en réunissant progressivement les trois groupes Hordeux... sans rencontrer quelconque résistance. 1h de marche et de discussion RP (toujours très agréable, mais ça c'est comme dans n'importe quel event RP classique).

A 22h30 on est arrivés au bord du lac après avoir récupéré notre "boss" réprouvé à défendre. Étant doté de 2 DK et de 2 (ou 3?) chamans, je m'attendais à ce qu'on traverse en marchant sur l'eau pour rejoindre le fort et trouver nos adversaires (quitte à faire plusieurs groupes de traversée pour dire que chaque chaman ou DK ne peut "faire agir sa magie" que sur 5, 6, 7 joueurs à la fois, ce qui aurait donné l'occasion à l'ennemi de venir nous éliminer par vague et aux Hordeux d'avoir un sentiment d'urgence à vite se regrouper et porter secours à ceux déjà de l'autre côté). On nous signale qu'il faut un temps d'attente d'incantation pour pouvoir faire ça. Intérieurement je me dis que les MJ ont probablement remarqué qu'à cause d'une trop grande disparité sur la carte, le PvP tarde à venir (la moitié du temps est déjà écoulé) et s'organisent pour "forcer" gentiment une première confrontation sur les rives du lac. Cool ! Ok on nous bride sur nos possibilités de traverser, mais c'est pour une bonne raison : créer du combat ! Nous nous mettons donc en position défensive sur le ponton sur lequel nous sommes consignés. Tout le monde reste concentré et en immersion dans son personnage, les chefs des différentes guildes essaient de garder l'attention des troupes focus sur le combat à venir, en faisant monter la tension, on s'interroge, on observe, on envoie les éclaireurs dans la forêt,  pour voir si ça arrive, on voit deux griffons Ally en vol stationnaire, mais c'est la déception. Et cette attente dure jusqu'à 22h55, 23h environ, qu'on reçoive l'autorisation du MJ de traverser le lac.

A 23h05 nous sommes donc devant le fort ennemi. Une mauvaise compréhension du truc fait qu'on entre dans le fort mais à peine 10 mètres franchis, le MJ nous rappelle à l'ordre : la porte n'est pas encore cassée. On retourne à nos places avec mea culpa. Et il faut attendre (encore !?) 15 minutes. Il y a bien un peu de résistance en face sur les remparts avec quelques aoe pour nous empêcher de prendre la porte, mais au bout de 5 minutes à s'envoyer quelques pics ou grabs à distance (les cac n'ayant rien à taper, croisent les bras), les remparts sont désertés et le peu de PvP généré disparait. Vers 23h15 le MJ nous informe qu'il va y avoir une pause jusqu'à 23h30 pour switch sur un second personnage pour ceux qui n'ont plus de temps de jeu. Pendant ce temps d'attente, on continue de RP, les chamans invoquent leurs élémentaires de terre imposants pour détruire la porte à faire tomber, d'autres personnages disent faire tomber un arbre proche et le taille pour s'en servir de bélier. 23h30 arrive et on annonce au MJ que ça fait déjà 30 minutes qu'on attend devant la porte, donc normalement ça y est, elle doit être tombée, non ?

==> Il est à noter que, pour ma part (et je pense que c'était une incompréhension partagée) quand les règles stipulaient : à 23h30 "Pause HRP de 15 minutes" et 23h45 "Reprise du RP sur un clone du personnage" ça voulait dire : 23h30 = fin de l'event PvP (une heure déjà avancée pour ceux qui travaillent le lendemain ou qui ce sont levés tôt pour aller travailler le jour même) et 23h45 = reprise du RP "debriefing, discussion libre" pour ceux qui veulent prolonger un peu la soirée.

Du coup voyant qu'il y a déjà du retard accumulé, la fatigue commence à vraiment se faire ressentir, la lassitude aussi et la crainte de ne pas PvP du tout finalement, si l'event était déjà sensé être conclu à cette heure-ci, à 23h35 on considère que la porte est tombée et on lance un assaut, mais le MJ nous indique que ce n'est pas possible, qu'il faut attendre encore. Donc on retourne à notre position, et on attend. Certains proposent au MJ de faire un siège, un vrai : on attend que les ennemis retranchés dans le fort sortent de leur trou après plusieurs jours d'attente (qu'on peut jouer en ellipse, nous on a le lac ou les contreforts pour trouver de la nourriture). Après tout, eux aussi, doivent venir tuer notre "boss" réprouvé pour gagner, non ? On peut donc attendre qu'ils se décident à sortir, sinon ça terminera en égalité, 0 partout, pas de PvP, fin du bazar. Proposition refusée. Pas d'état de siège. On attend depuis bientôt 45 minutes devant cette porte invisible. Il n'y a plus aucune tension de PvP sauvage : il n'y a aucune tentative de nous empêcher d'enfoncer la porte, on n'est plus à surveiller nos arrières, parce qu'on sait qu'il n'y aura rien venant de derrière nous. L'excitation créée au départ, retombe comme un soufflet.

23h50, enfin nous avons le feu vert pour entrer. Il est clair que la majorité d'entre nous ne va pas tarder à déco-dodo, et que ce serait regrettable de simplement se replier sur un score nul sans avoir pu PvP ne serait-ce qu'une fois. Donc pour le plaisir du jeu, on lance l'assaut général dans le fort, qu'importe le désavantage du terrain, notre nombre de healers limité, on se fout enfin sur la gueule, pour le beau jeu. Pendant 10 minutes c'est le plaisir d'un vrai brouhaha et bordel général, les animations superposées les unes sur les autres de la part de plusieurs dizaines de joueurs dans les couloirs étroits du fort rendent la lisibilité et la jouabilité chaotiques.

Minuit, fin des hostilités, le "boss" réprouvé est mort, la retraite est sonnée, fin de l'event RP-PvP. Fin de mon temps de jeu sur le compte d'essai. Je n'ai pas l'énergie pour co mon "clone" essai de classe pour jouer le debriefing dans un campement retranché après la fuite précipitée, mais je sais que d'autres ont eu l'occasion de poursuivre un peu de RP.


En conclusion pour ma part, le gros point noir, c'est le manque de PvP. Pour ma première découverte de ce qu'est le RP-PvP, je n'ai eu que 5% environ de la soirée qui a été axée sur du PvP. C'était assez décevant.

Je n'ai pas le recul ou la connaissance de ce type de jeu, mais si je peux donner mes suggestions, ce seraient celles-ci :

- ne restreindre le terrain de jeu qu'à une seule zone et avoir deux bases. Une pour chaque faction dans la même zone. C'était également une règle que j'avais mal comprise à la base. Je pensais que chaque "boss" de faction à abattre resterait sur sa base : Fort de Fenris ET Moulin de l'ambre comme c'était écrit dans le petit encadré "règles". Cela aurait obligé chaque faction à sortir respectivement de sa base pour aller assaillir celle adverse, aurait contraint les factions à se répartir en deux groupes : un offensif et un défensif. Les personnages avec monture auraient servi de relai entre les deux fronts pour demander des renforts en attaque ou en défense. Des stratégies pour prendre à revers ou sur les flancs les troupes auraient pu être mises en place. Bref, il y aurait eu une plus grande dynamique et un jeu résolument plus PvP, avec le même schéma que ce qu'on peut avoir en champ de bataille à objectif. Alors que dans l'event qui a été fait, si la Horde n'avait pas décidé d'attaquer à la fin, la soirée se serait conclu sur un statu quo, les deux boss rentrant respectivement chez eux et égalité, fin sans avoir PvP.

- ne pas attendre les "clones" : au début de la soirée, il était possible de TP nos deux personnages en essai de classe, le "premier" ET le "clone", ils étaient donc déjà sur place, prêts à être connectés et rejoindre la position de leur relai par monture volante HRP en moins de deux minutes. C'était à chaque joueur, de décider quand il veut switch et de trouver une raison RP aux deux minutes nécessaires pour connecter le second personnage. Cela pouvait être dans un temps mort à n'importe quel moment de la soirée ou même s'il n'avait pas fait attention au temps de jeu restant, en plein milieu d'un combat ("Je dois recharger, je me replie", "Je reste en retrait 2 minutes, je dois récupérer", "J'ai été aveuglé par des fumigènes, désolé d'avoir disparu, je suis à nouveau en état de combattre") les excuses RP étaient nombreuses et variées. Obliger TOUT LE MONDE à attendre de 23h15 à 23h45 pour ce changement de personnage a été une grosse erreur. Fatale à la motivation et l'excitation initiales.

- ne pas utiliser de choses "invisibles" communes au RP par rand. Les "portes invisibles blindées" ou les "impossibilités de traverser par des moyens techniquement utilisables par des classes du jeu" ne sont pas intéressantes. Laissez les joueurs exploiter l'environnement du terrain de jeu que vous avez choisi, leurs compétences de classe, et utiliser de stratégies PvP pour attaquer ou contrer leurs adversaires. Les apparitions de "rand" pour jouer des actions n'ont rien à faire dans un event PvP : elles cassent la dynamique et l'action. Les remparts sont défendus par des tireurs à distance ? On n'imagine pas des "échelles invisibles" pour aller les attaquer, en revanche on utilise intuitivement ce que nos classes permettent en PvP : le grab des DK par exemple. A la limite, si la porte invisible avait dû être enfoncée mettons par des élémentaires de terre de chaman, ça aurait été intéressant de considérer que les chamans doivent être en bas, près de la porte, avec leurs élémentaires (à porter de visée des casters et tireurs défenseurs sur les remparts) et qu'ils devaient rester en vie 5/10 minutes pour que celle-ci soit détruite, cela aurait permis à du PvP de s'organiser : les défenseurs auraient essayé de tuer les chamans et leurs élémentaires de terre (peut-être auraient-ils envoyé une escouade pour nous prendre à revers coincés contre la porte sous le feu des remparts d'un côté et de fantassins sur le flanc afin de tuer nos healers, tandis que la Horde auraient été obligée de s'organiser en tactique pour soigner et protéger les chamans en se débarrassant et repoussant les casters et tireurs des remparts. Là il y aurait eu un enjeu PvP des deux côtés à s'impliquer et se combattre à cet endroit.

En espérant que ça puisse se refaire, dans de meilleures conditions. Encore merci pour cette initiative malgré tout !
Acrae
Acrae

Personnages Joués : Acrae / Wa'ai

Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 27 Oct 2018, 12:17

L'intéressé arrive enfin.
Personnellement, je vais pas révolutionner le topic en parlant de plusieurs points déjà soulevés. Mais j'aimerais juste dire avant de commencer : Merci aux organisateurs pour l'effort qu'ils ont fournis afin de monter cet événement. Qu'il ait plu, qu'il n'ait pas plu, qu'il est été une réussite ou non, l'effort était présent et la volonté de bien faire également. Et je tiens à les remercier pour ça ! De plus, j'ai discuté avec eux en vocal donc je ne vais rien leur apprendre sur les critiques que j'ai formulé et que je leur ai donné gentiment et calmement en discutant et m'amusant avec eux.


1) Drangor, l'anihilateur.

Punisher01/10/2018
Alors dans le poing.
Ca dépendra des jours après, et des irl donc je peux pas dire à 100%
Mais.
Kenaan / Harutt / Mashnar / Gharra / Swobak / Ghulnar / Marco / Dargoma / Daarah / Azork / Akmosh / Joor

De une, j'ai rien forcément à cacher donc je préfère plutôt envoyer le message que j'ai envoyé aux MJ lorsqu'ils m'ont demandé qui serait présent. Comme je l'ai précisé dans le message que j'ai envoyé, j'ai donné les noms de mes membres principaux que je pensais pouvoir être présent mais avec l'aléa des dates et des IRL. Que vous pouvez voir précisé avant même que je donne les noms histoire de pas faire de fausses promesses.

Comme l'a dit Allifeur, le Vendredi soir était le mauvais jour pour réunir les Rolistes et c'était le cas pour le Poing Ardent. Alors moi, j'ai réussi à me libérer en apprenant la date mais certains n'ont pas eu cette chance et de ce fait, ils n'ont pas pu être présent. J'ai prévu qu'on serait peu nombreux, ça n'a rien changé sur l'organisation d'après ce qu'on a vue.
On s'est retrouvé donc à six contre 20.

Que dire dessus ? J'ai préféré le prendre en RP comme le fait que l'Alliance avait envoyé énormément de troupe depuis Hurlevent. En soit, c'est pas plus déconnant que ça vue qu'elle a l'avantage sur les Royaumes de l'Est. En terme de plaisir de jeu, il y en avait aucun car impossible de mettre en place une stratégie car le PVP se base sur un gameplay équilibré. Cela aurait été plus amusant d'avoir des équipes mieux équilibrés, mais je pense que les MJ l'ont compris.

2)-Organisation de la Horde.

Alors pour l'organisation de la Horde, c'était chaotique pour deux raisons :
-Rp parlant et qui était appréciable, c'est les tensions qui grimpent dans la Horde entre les camps. Moi j'ai adoré le conseil de guerre pour les tensions entre les différentes races, entre les Orcs, Taurens et Trolls qui avaient du mal avec les Réprouvés à cause des récents événements dû au Chef de Guerre et les Réprouvés qui avaient du mal avec l'honneur que voulaient défendre ces trois races. Le conseil de guerre était tendu mais c'était agréable à jouer. Et surtout c'était logique et cohérent. Je trouve que c'était un moment enrichissant et finalement, la défaite peut être une leçon pour ces chefs qui se sont rencontrés.

-Hrp parlant, il y a eu des soucis d'organisations pour diverses raisons. Une mauvaise compréhension des règles, ce qui a été dit par exemple pour les barques ou le fait qu'on avait pas été prévenu qu'on pouvait utiliser des montures volantes. Mais également au rôle de Nissac qui manquait de précision. Etait-il le Chef des opérations ? Etait-il un chef parmi d'autres ? Drangor s'est retrouvé plusieurs fois à donner les ordres et les consignes à sa place car Nissac n'en donnait rien. Mais après, si la plupart s'y référait, d'autre non. Puis j'avoue qu'à la fin, et j'arrive, je voulais juste en finir avec l'event.

Pour conclure sur l'organisation de la Horde, elle était chaotique car les raisons étaient surtout RP. Les mésententes entre les Réprouvés et les forces de Kalimdor en étaient la cause, en très grande partie. Les Sin'dorei étaient un peu l'intermédiaire entre les deux visions opposées. On ajoute à ça les soucis HRP qui brouillaient la compréhension et le fonctionnement de tout ça, et il y avait le chaos absolu. Donc rien à dire à ce niveau, la Horde était bien moins organisé pour ces raisons.

3) L'event en lui même.

Alors plusieurs reproches déjà dîtes que je repète :
-Aucun vocal entre les GM et les MJ.
-Manque de communication totale entre les MJ, les GM et les joueurs en conséquent.
-Incompréhension des règles et des phases.

Alors au début, on faisait sans. On attendait la phase sur les pontons mais nous ignorions pour les barques cachés pour la plupart et on manquait clairement d'information de la part de nos MJ. On ajoute le manque de communication et c'était le chaos. On s'ennuyait, on attendait, on ne savait pas quoi faire. Au début, ça allait mais après deux heures, on commençait vraiment à s'ennuyer et avoir juste envie de finir tout ça.

La porte a été le coup final. On est resté devant presque une heure sans rien faire. A attendre que le temps passe, sans qu'aucune de nos initiatives soient acceptés ou écoutés par les MJ. On m'avait dit : Event PVP-RP. Le pvp est arrivé qu'à la fin avec 5 minute de bataille. Trois heures d'attentes pour 5 minute de PVP. Alors moi, je suis compréhensif sur le MJtage surtout que c'était le premier mais certains l'ont pris comme un foutage de gueule. Et je peux également le comprendre.

Et j'avoue qu'à la fin, je m'ennuyais tellement que j'ai lancé un carpball en attendant.

Au final, à la fin de l'event, la Horde a vue la plupart de ses joueurs quittés l'event car il était tard pour certains et qu'ils pouvaient pas rester plus longtemps. D'autres sont partis car ils s'ennuyaient et en avaient raz le bol d'attendre et de ne rien faire. Donc on s'est retrouvé clairement moins que l'Alliance, et sans parler qu'on manquait clairement de heal également ! Même si les présents ont fait un travail formidable ceci dit.

Pour résumé l'event et le ressenti de mes joueurs en tout cas et de certains qui sont venus en m'en parler : Ils n'ont pas apprécié le fait  qu'il n'y avait pas de phase réellement présente avant Fenris. Aucunes batailles possibles avant Fenris. Des temps d'attentes pour atteindre Fenris et enfin se mettre au PVP bien trop long. Un manque de communication insoutenable (HRP). Côté Horde, l'event n'a pas été un franc succès pour ces principales raisons et je pense qu'il faut également prendre en compte un point important sur l'organisation de la Horde : Nous n'avons pas de Hurlevent.

C'est bête de le dire mais nous n'avons pas du tout la même façon de RP côté Horde et de nous organiser. Nous n'avons pas une ville où le RP se réunit continuellement et où les guildes peuvent se rencontrer et passer du temps ensemble pour discuter et préparer ce genre de bataille. En plus de ça, la plupart étaient dans des campagnes internes lorsqu'on est venu nous proposer l'event. Et lorsqu'on a proposé de se réunir avant durant le conseil, Nissac nous disait : C'est impossible, vos troupes sont trop éloignés les unes des autres.

Donc en plus de nos fonctionnements habituels, on nous disait qu'on pouvait pas se réunir et organiser tout ça. Autant dire que c'était l'enfer pour s'organiser aussi bien que dans l'Alliance.


4) Que faut-il améliorer ?

-A la prochaine campagne, aux prochains events, il faut réellement que les GM et les MJ soient ensemble en vocal pour pouvoir s'organiser et communiquer entre eux. C'est vraiment important dans un événement PVP-RP.

-Les temps d'attentes en moins. Car au final, on a attendu deux heures pour nous battre avant de devoir changer nos personnages, ce qui a fait perdre du temps à tout le monde et rendu l'attente plus longue encore, pour terminer sur cinq minute de combat. Plutôt que mettre autant d'attendre pour rien, il vaudrait mieux pousser et favoriser les affrontements PVP. En soit, on a facilement eu une heure trente d'attente inutile qui ont cassé l'énergie de l'événement et son rythme.

-Un meilleur équilibrage entre les équipes. Et ce n'est pas aux GM de s'en charger mais aux MJ qui ont les chiffres et qui peuvent contacter et communiquer avec tous les GM et joueurs.

-Un contrôle des rez également. Sincèrement, autant côté Horde, on cherchait à faire attention à ce niveau là mais alors côté Alliance, les rez de masse en boucle, c'était franchement insupportable. On est venu pour du PVP-RP mais si vous désirez du PVP tout simple, la prochaine fois on s'organisera mieux. Et on viendra avec nos joueurs moines car ils jouent moines, avec nos DK pour certains et on passera nos classes en Heal également comme les Paladins qui ont fait le choix de rester DPS pour le RP. Car si vous partez du principe que vos personnages peuvent rez en chaîne, je vois pas pourquoi un Marche-Soleil qui se bat en général, ne peut pas partir du principe qu'il rez et soigne également.

-Une meilleure écoute des critiques pour les MJ. Ce n'est pas anodin si toute la Horde se plaint, ce n'est pas en raison de la défaite également car on s'y attendait pour la plupart et qu'on s'en fichait. Bien au contraire, la défaite est plus intéressante que la victoire pour plusieurs joueurs et GM pour cet event. Non, les plaintes ont lieu pour d'autres raisons et des raisons qui sont partagés par une trentaine, quarantaine de joueur minimum. Ce n'est donc pas par hasard, ni une mauvaise foi, c'est pour de bonnes raisons.
Et devant le fait que vous n'écoutiez pas les critiques et les plaintes, ou que vous répondiez comme si vous maîtrisiez ce genre d'event totalement -ce qui n'est pas le cas-, certains y voient de l’arrogance et ça les énervent d'autant plus. Alors écoutez plus les plaintes des joueurs, qu'ils soient de la Horde et de l'Alliance. Ne cherchez pas tant à vous justifier, mais écoutez les simplement et faites en sorte que la prochaine fois, il n'y en ait plus autant ou sur ces sujets.

Après c'est vous les MJ, vous faites votre choix mais vous aurez à comprendre la raison qui fera qu'au prochain event, vous n'aurez pas grand monde côté Horde.

5) Le dernier mot :

J'ai tué Turin deux fois à Fenris, je suis satisfait.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Reyx' Sam 27 Oct 2018, 13:04

Drangor a écrit:
-Un contrôle des rez également. Sincèrement, autant côté Horde, on cherchait à faire attention à ce niveau là mais alors côté Alliance, les rez de masse en boucle, c'était franchement insupportable. On est venu pour du PVP-RP mais si vous désirez du PVP tout simple, la prochaine fois on s'organisera mieux. Et on viendra avec nos joueurs moines car ils jouent moines, avec nos DK pour certains et on passera nos classes en Heal également comme les Paladins qui ont fait le choix de rester DPS pour le RP. Car si vous partez du principe que vos personnages peuvent rez en chaîne, je vois pas pourquoi un Marche-Soleil qui se bat en général, ne peut pas partir du principe qu'il rez et soigne également.


Je tiens juste à répondre brièvement à cela, côté Alliance durant la dernière bataille. Il y a un seul rez qui a été lancé (qui ou quand je sais pas mais j'ai vu le spell sur un membre du raid). En réalité nous n'avons pas eu tant de mort que ça sinon un ou deux. Notre position défensive était suffisamment parfaite pour les heals et les DPS, ce qui faisait que la horde venait se fracasser dans le carrefour alors que nous étions bien tranquille dans les coins. Donc oui vous aviez le sentiment que personne tombait :/
Mais c'est un point que je peux t'assurer, il n'y a pas eu de rez de masse à la chaine ni de rez de masse tout court puisque tout le monde était en combat.

Même si on ne tombait pas, vous nous infligiez quand même suffisamment de pression pour forcer nos soigneurs à se donner et ne pas sortir du combat pour régen. Aucun fantôme n'a traversé le champ de bataille pour revenir se positionner de surcroît. Si une personne ou deux ont été rez c'est un maximum et encore
On nous accusé d'avoir des rez-battle ce que nous n'avions pas non plus (screen à l'appuie puisque pas de classes pour le faire). Nous avions un druide chez CINIS et nous lui avons évidemment interdit d'utiliser son sort ! : o
Reyx'
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 27 Oct 2018, 13:20

Moi j'étais surpris de voir des PJ tomber et revenir quelques secondes après se jeter dans la bataille. Et on me disait qu'il y avait des rez à l'étage. Donc je ne sais pas qui ou quoi croire puis ça ne changerait rien ! L'event est passé, il faut maintenant simplement réfléchir à comment l'améliorer.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Almonen Diomeras Lun 29 Oct 2018, 10:23

Salut ! J'ai complètement oublié de poster ici et là je déterre le truc, vous pouvez me lyncher.

Bon bah moi...J'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble. Je remercie les organisateurs qui, certes ont été ambitieux, mais se sont aussi donnés du mal pour permettre qu'on sorte un peu de nos zones de conforts en RP. Du RPVP j'en ai déjà fais plusieurs fois, et je vous rassure, c'est toujours le bordel, et c'est pas la faute des MJs mais d'une poignée de joueurs qui, systématiquement, oublient que c'est du RP pour jouer la win et l'égocentrisme (un champ de bataille est plus approprié pour ça et y'a bien plus de challenge). Et dans ce genre d'event, le moindre faux pas, la moindre transgression, aussi minime soit-elle, provoque un effet boule de neige. Parce que tout le monde ou presque joue un personnage censé avoir des années (voir des siècles) de guerre derrière lui, et que perdre, c'est rarement acceptable pour l'image qu'on se fait de son perso. Comment en effet rentrer chez soit vaincu quand on passe l'année à s'inventer des victoires ? M'voyez ?

Alors oui c'était pas parfait, oui c'était une grande map, ou ça manquait de vocal pour se coordonner et permettre ...Ben de s'attendre tout bêtement.
J'étais chez CINIS dans la team Arathi, avec la Guilde du Fer. Nous avions pour mission d'intercepter les renforts orcs sur la zone. Comme l'a dit Rey'x nous avons fait le choix d'opter pour le druide en pigeon au lieu de la monture volante (il s'est fait shooté d'ailleurs, donc lui au moins il volait pas très haut, et il a joué sa blessure). On a fait le RP déplacement depuis la crique tout ça, bien en ligne, bien packés, et on s'arrêtait parfois pour attendre les retours de nos éclaireurs. Jusque là aucun soucis !
Et puis c'est là que ça a déconné. Le RP ne suivait plus les déplacements ennemis dans le sens où le temps que nos éclaireurs repèrent les troupes orcs, back l'annoncer, qu'une décision soit prise, et qu'on se mette en marche, y'avait déjà plus rien à chopper. C'est, je pense, ce qui a fait que la Horde s'est promené. Nous n'étions pas synchrone au niveau des déplacements, quand certains jouaient encore le début, d'autres arrivaient déjà près du lac. Alors bah ouais, pour pas rester comme des cons à regarder l'herbe pousser, on a dû courir (et ça nous a bien fait chier). Je plussoie donc l'idée d'avoir un vocal la prochaine fois, quitte à mute tout le monde et laisser juste les indications MJ. Chaque guilde a son propre vocal ensuite pour parler.

Arrivé au fort, bah ouais, on a continué à RP, y'avait des gens qui jouaient des civils, ça mettait dans l'ambiance et ça donnait un certain enjeu à nos personnages à pas perdre ce combat. La Horde n'avait que des combattants (je crois), nous on avait aussi des civils, des familles...D'un point de vue RP on avait plus à défendre je pense, ça a obligé tout le monde à se mettre au pas. On a tenté un truc sur les remparts, mais y'a eu le couac de la porte pas prise en compte (que la Horde a rejoué ensuite, c'était pas grave, ça arrive). Sauf qu'on en a gravé chié à rez les morts pour reset la scène à cause de petits malins qui shootaient les gens sui essayaient de rez. On était sensé être en pause là pour reprendre l'action proprement, mais ça a été fait dans la douleur. D'où je pense la lonnngue attente côté Horde. Vous attendiez, on essayait de rez, peut être que si certains avaient joué le jeu, on aurait reprit plus vite.

Et c'est de là qu'on a déserté les remparts, parce que lassés aussi de pas pouvoir lacher un mot en RP sans qu'un hunt nous shoot à travers la porte, qu'un fufu arrive sur les rempart par l'opération du saint esprit...Si vous avez eu des dissidents coôté Alliance qui vous ont un peu pourri le jeu, sachez que nous aussi on en eu de chez vous. Mais on est pas idiots, on va pas mettre tout le monde dans le même panier surtout qu'à vous lire, y'en a qui ont vraiment fait l'effort. Merci Smile

Bon l'histoire du fort je vais pas la re raconter, mais sachez que oui, c'était stratégique d'abandonner la défense de la porte pour attendre dedans, et croyez moi, en RP, y'avait du stress. C'était un tombeau pour beaucoup de personnage, les nains ont commencé à faire entendre leur voix, c'est même à cause (grâce) à eux qu'on s'est planqué. Ils étaient une ligne massive de défense, dès l'instant où ils ont décidé de ne pas se suicider et sont rentrés, je peux vous garantir que de la défense, y'en avait plus. On les a donc suivit, ils nous ont pas laissé le choix et c'était merveilleux à voir cette façon dont la Guilde du Fer a imposé sa décision et obligé tout le monde à réviser la strat. Je parlerai pas non plus des RP dans le fort entre combattants devant et fermiers à l'arrière : tous unis pour crever. Parceque ouais nous l'ambiance, c'était "on va tous mourir dans ce fort de merde".

J'étais heal, je sais pas qui a rez, moi j'en ai pas vu, et j'étais tout le temps en combat, donc ça risquait pas. J'ai profité d'un repis pour regen.

Enfin bref, voilà moi je me suis amusée malgré les défauts, des défauts y'en a toujours. je remercie encore les orgas et les gens qui sont venus, parceque sans vous, on aurait rien eu. J'espère que ça aura pas trop refroidit les gens et qu'on pourra le refaire en moins crispé. Si vous voulez vous venger, moi y'a pas de soucis, et ça sera avec plaisir Smile
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Vakio / Thorïas Ven 02 Nov 2018, 02:57

Allifeur a écrit:
- L'annonce de l'événement -
 D'abord vous avez choisi d'organiser ça un vendredi soir, vous l'ignoriez mais il s'agit généralement d'un soir de creux où les rôlistes préfèrent sortir IRL plutôt que jouer. Si votre envie était d'avoir le plus de monde possible alors ce n'était pas le bon choix. Malgré ce fait, l'événement a reçu un grand nombre de participants (environ 70 au total) et n'aurait pas vraiment gagné à en avoir plus de toute façon.

Oui, c'était un vendredi. J'ai également organisé l'event de Messe Noire le soir d'Halloween. Je comprends qu'on peut avoir plus de monde certains autres soirs. Maintenant, on a pu quand même s'amuser avec les présents. Parfois, je proposerai des events le samedi, parfois non. Ainsi vont mes temps de dispo.  I love you

Allifeur a écrit:(environ 70 au total) et n'aurait pas vraiment gagné à en avoir plus de toute façon.

De manière générale, avec plus de rolistes... les choses auraient été complètement différentes. Par exemple, côté orc/renfort de Hurlevent, un plus grand nombre de rolistes orcs équilibrait les forces et permettait un affrontement en Arathi ou Hautebrande. Ceux qui critiquent l'aspect "manque de baston" auraient été servis.

Allifeur a écrit:Ce grand succès s'explique en vérité par une promotion poussive, insistante, martelée ! J'ai eu des retours de gens ayant été contactés en MP sur chacun de leurs rerolls, ainsi que des annonces envahissantes sur les discords de RP; cela résulte en une saturation d'informations, d'une impression d'être forcé à venir car il se passe quelque chose d'important ! Si votre réputation avait été un peu plus installée il n'aurait pas été nécessaire d'user tels moyens de promotion. Cette publicité démesurée avait instauré une attente de quelque chose de bien trop grand pour ce que vous pouviez réellement faire. Le projet était tant vendu que l'on ne pouvait, par nature, qu'être déçus par le résultat final.

Pour proposer l'event, j'ai utilisé certains moyens mais j'ai toujours évité d'être envahissant. J'ai utilisé ce forum et un peu discord (2 annonces et le rappel de l'event la veille), le /w dans le jeu, et ensuite... le RP de mes personnages. Je voulais simplement m'assurer que chaque roliste était au courant.
Sur wow, il est impossible de savoir l'identité du compte derrière un personnage. Il était inévitable que je tombe parfois sur un même joueur... déjà averti. Je me suis toujours excusé pour le dérangement, avec un petit mot sympa. J'ignore si on peut parler de harcèlement. Cette méthode m'a permit de contacter un paquet de rolistes éloignés des Discords et forum. Je ne peux pas la renier. Je peux simplement renouveler mes excuses à ceux qui ont été contactés à plusieurs reprises.
Il faut aussi savoir que nous étions deux recruteurs (avec Takeo). Même si nous avions une liste commune des persos contactés... il n'y figurait pas les rerolls... logique.


Allifeur a écrit:Par ailleurs, vous avez dès le début reçu des conseils que vous n'avez pas pris en compte, avec notamment l'idée de faire un vocal en discord pour regrouper les différents chef de groupe ainsi que les deux GM pour mieux animer l'action et mieux la contrôler... C'est quelque chose qui manquait réellement et aurait pu éviter bien des moments de flottements. J'avais pour ma part conseillé l'add-on cross-RP pour améliorer l'expérience précédant les phases de PvP, mais vous n'en avez absolument rien fait non plus. Cela donne globalement une impression d'arrogance de votre part, comme si vous saviez tout du roleplay et qu'il ne fallait pas revenir sur vos idées.

Il existait bien un discord où les différents chefs de groupe étaient conviés ainsi que les deux GM.
L'add-on cross-RP sera utilisé à l'avenir.
Je t'assure que ce n'était pas de l'arrogance. Il s'agit de notre premier oraga d'event RP PvP sur wow depuis la bataille de Stromgarde. Nous voulions éviter qu'un roliste s'avance pour pourparler, se fasse massacrer et soit frustré. En évitant cross-RP, nous pensions que tout le monde serait sur ses gardes. Cela limitait le RP de communication car nous ne pensions pas être capables de le gérer en cas de souci.
Cette décision était plutôt un geste humble.


Allifeur a écrit:
- Le Système, les Règles -

Le système des essais de classe était effectivement bon pour l'équilibrage, outre quelques filous en armure héritage il n'y a pas eu d'abus à ma connaissance.

Nous avons de bons retours sur la question de l'équilibrage gameplay des forces-puissances.

Allifeur a écrit:Cependant c'est à peu près la seule qualité du système ! La limite de 3 heures est une contrainte de temps très embarrassante que vous avez très mal géré, elle exige que le déroulé soit davantage rythmé par ce délai.

Côté Alliance, comme côté Horde, les MJ ont demandé aux joueurs de switcher... et ont laissé 15min pour cela.
Certains joueurs n'ont pas voulu switché, ont voulu débattre de cela durant l'event en /w aux MJ. Cela nous a fait perdre du temps. C'est regrettable.

Allifeur a écrit:Sur trois heures d'événement, un tiers était dédié à la création du personnage, la préparation de ses talents, les invitations et déplacements... C'était sûrement trop.

Il était prévu que la 1ère heure soit un temps de regroupement et de RP.
Ce n'était guère trop pour un premier event de ce type. Certains s'étaient connectés sur Kirin Tor, d'autres étaient en retard, d'autres encore n'avaient pas tout compris du système de clone. C'était la première fois que ce "système" était utilisé. Nous avons préféré prendre le temps.
En attendant, les rolistes prêts pouvaient déjà jouer RP  Basketball


Allifeur a écrit:Par ailleurs le clone qui ne devait servir qu'à l'après-évent à 23h45 est devenu le personnage à sortir pour la phase clef de l'événement à 23h30 dans une transition très mal gérée.


Sortir le clone à 23h30, c'était ce qui était prévu.  study

[Post-event] Bataille de Fenris Extrai10

Nous pensions simplement que la bataille aurait été jouée. L'objectif étant de pouvoir libérer les rolistes le désirant à minuit.

Allifeur a écrit:Une bonne partie des joueurs l'ignoraient, et aucun rappel insistant n'a été fait pour le préciser. C'est un passage qui ruinait largement le flow de l'événement et que je compte détailler plus en détails.

Les rappels ont été fait sur le canal /fenrishorde ou /fenrisalliance. J'ai exposé clairement les règles sur forum/discord.

Tu as raison. Cette pause est arrivée au moment de la confrontation finale. L'ampleur des imprévus et discussions HRP ont ralenti l'event.
Cela a ralenti le flow.
Nous organiserons les prochains events d'une autre manière pour pallier à ce problème.

Allifeur a écrit:L'événement aurait pu parfaitement rentrer dans les délais sans le moindre clonage.
Je ne t'approuve pas. Il était nécessaire d'avoir une marge de sécurité. Le système du clone permettait cela.

Allifeur a écrit:Pour ne pas aider au rythme lent de l'événement, le terrain de jeu était ridiculement grand ! Tandis que la troupe Thalassienne marchait jusqu'à l'objectif à rythme calme, les troupes d'Arathi avaient à courir jusqu'à Fenris, ce qui en RP est particulièrement ridicule. L'espace était tel qu'il ne permettait pas de confronter les autres troupes à des points de passage stratégiques,

Acrae a écrit:Le problème majeur et qui est à l'origine de ce sentiment amer très mitigé, c'est que sur les 3h de temps de jeu imparti, j'ai eu 2h50 de RP (et d'attente) pour 10 minutes de RP-PvP. C'est très inégal et très long. Ma tension, mon sentiment de stress croissant de rencontrer des adversaires qui me faisait frémir au début, a fini au fil des heures par se tarir, laisser place à l'ennui et à la fatigue, désamorçant pour ma part totalement le frisson qui avait été suscité de prime abord et, plus grave, l'immersion. Parce que quand le joueur n'est plus impliqué, le personnage ne l'est plus non plus.

Acrae a écrit: En conclusion pour ma part, le gros point noir, c'est le manque de PvP. Pour ma première découverte de ce qu'est le RP-PvP, je n'ai eu que 5% environ de la soirée qui a été axée sur du PvP. C'était assez décevant.

Au pas de course, les distances ne sont pas les mêmes qu'en marchant, si j'ose dire. Quoiqu'il en soit, cela permettait de jouer RP tout en se déplaçant. C'était l'objectif de cette phase. Si le RP de "mouvement de troupe" ne plait pas, cette phase ne devait pas être fun, je le conçois parfaitement. Pour d'autres rolistes, cette phase était cool.

L'espace permettait parfaitement des affrontements. Ces affrontements ont simplement été évités pour des raisons HRP et RP.
Raison HRP : le manque de roliste suite à des absences (souci d'orga) [cf : orc vs renfort de Hurlevent]
Raison RP : les orcs ont préféré éviter les renforts de Hurlevent plutôt que de les accrocher pour les ralentir etc. Comme ils n'ont pas jugé bon d'envoyer de messager pour prévenir l'Etat Major côté Horde... bah tout ça, c'est des décisions RP. Pourquoi pas.
Autre exemple. Les gilnéens rencontrent les réprouvés. Ils préfèrent abandonner leur cargaison et fuir vers l'ouest pour les contourner... Bah c'était leurs décisions RP. Les réprouvés ont perdu leur trace, en RP, et on choisit de revenir au QG.

Comme tu le lis, les confrontations étaient possibles. Elles n'ont pas eu lieu pour des raisons HRP et RP.

Cependant, merci, cette critique est prise en compte. Au prochain event RP PvP, le terrain de jeu sera réduit.

Allifeur a écrit: la fuite était toujours la meilleure option en permanence pour les petits groupes. En conséquence le groupe d'une vingtaine d'elfes n'a pu jouer une confrontation qu'à la toute fin de l'événement, ne voyant aucun membre de l'Alliance outre trois éclaireurs en monture volante.

Un petit groupe pouvait harceler, espionner, assassiner, créer une diversion, ou rejoindre le gros des troupes. Les choix étaient variés.
Oui la troupe de Quel'Thalas avait surtout pour mission de rejoindre le QG avant d'être envoyée où ça chauffait. Pour les raisons évoquées ci-dessus, ça n'a pas chauffé. Vous avez d'ailleurs manqué de peu les gilnéens... Tout ça, c'est lié au libre arbitre des rolistes durant l'event. Je ne voulais pas cadrer les affrontements (sauf celui de Fenris) pour permettre cette liberté et cette tension. Ceux qui ont attendu pour rien étaient peut-être frustrés. Durant cet event, j'ai simplement essayé de créer une "zone des possibles". Cela impliquait justement un terrain de jeu vaste et des moments d'attente RP. Si cela à amener des frustrations, elles seront comblées durant le prochain event, plus cadré.

Allifeur a écrit:Et en parlant de montures volantes... Le règlement stipulait clairement qu'il ne devait pas y en avoir, comment se fait-il que nous en avons vu trois d'un côté, mais aucune de l'autre ? C'est tout de même un avantage considérable que l'on aurait beaucoup aimé avoir pour connaître la position de nos ennemis sans avoir à attendre inutilement quelque part. Cette inégalité était d'autant plus frustrante qu'il n'était pas possible d'attaquer ces joueurs, ils volaient toujours trop haut, et pour ne pas aider, restaient parfois sur place pendant de longs moments.

[Post-event] Bataille de Fenris Extrai11
Comme expliqué aussi en RP, chaque équipe avait le droit à trois artefacts permettant l'usage de monture terrestre/aérienne.

Sélyrion (l'éclaireur elfe-réprouvé) a joué en random le fait qu'il pouvait se faire tirer dessus quand il approchait la troupe gilnéenne. C'est une bonne piste de réflexion pour éviter que certains se sentent en impunité en hauteur.

Allifeur a écrit:Au final, tout l’événement ne s'est joué que sur une seule bataille sans stratégie, ne consistant qu'à un amas de joueurs au même endroit pour qu'ils se frappent sans réfléchir.

En RP, l'Alliance a organisé un plan de défense.
En RP, la Horde a eu confiance en une charge classique. Le problème était RP et non HRP.

Le prochain event aura d'autres objectifs, obligeant les équipes à avoir des stratégies plus complexes.

Allifeur a écrit:On aurait gagné à établir plusieurs points d'intérêt pour diviser l'action, diviser les groupes et ne pas avoir une fin qui soit toute bleue ou toute rouge.

C'est ce qui va être proposé pour le prochain event RP PvP. Mais avec cet event de Fenris, nous tenions à tester un RP-PvP de bataille plus libre.

Allifeur a écrit:Il aurait également fallu mieux cadrer les combats en limitant chaque bataille à une mort par joueur et interdire les rez de masse comme vous disiez.

Le rez de masse sera interdit aux prochains events, oui. +1

Allifeur a écrit:Aussi, je dois aussi souligner que ce n'est pas une si bonne idée que ça que les organisateurs jouent des personnages... Cela les met en incapacité de faire leur travail de MJ. Les actions en conséquente étaient toujours assez lentes, peu visibles et pas forcément intéressantes à jouer.

Nous avons encore pour ambition de jouer des personnages en même temps qu'on MJ ; quitte à avoir davantage de MJ. Volontaire ? Wink

Allifeur a écrit:Les joueurs n'avaient également pas une grande capacité d'initiatives, par exemple face à la porte de Fenris où les joueurs avaient un bon nombre d'idées pour l'abattre, béliers, bombes, etc... Mais il fallait absolument que ce soit le sort du MJ qui la détruise. Ou alors un autre voulait incendier le fort pour forcer l'Alliance à sortir mais... Là encore cette action n'a pas été remarquée, renforçant l'impression de devoir rester dans un rail bien délimité.

L'event permettait au contraire une grande capacité d'initiatives aux rolistes (sauf les conversations interfactions).
Tout était parfaitement imaginable et faisable. C'est même ce qui a permit le RP de barque de l'Alliance, l'utilisation d'une monture volante pour acheminer le matos gobelin pour l'orbe, du RP civil à Fenris, le contournement des réprouvés et des elfes par les gilnéens, l'échappée des orcs face aux renforts humains/nains, etc...

Dans ton exemple, des combattants de la Horde ont discuté entre eux de possibilité. A aucun moment, ces possibilités n'ont été rapportées en RP à mon perso, le "général". Les soldats en discutaient entre eux devant la porte.

L'Exécuteur Nissac n'a reçu aucune proposition en RP. A aucun moment, un perso est venu voir mon réprouvé pour soumettre son plan d'action. Criez dans le brouhaha ou en parler au milieu des soldats à 100m de mon personnage, ce n'est pas la meilleure idée pour transmettre une info  Razz.

- Le déroulement de l'événement -

Allifeur a écrit:   Partie 2 : les mouvements de troupes (22h00 - 22h40)

Côté elfe de sang, nous avons eu le droit à une petite balade assez paisible dans les prés. Ce n'était pas forcément une phase gênante, mais l'envergure du terrain rendait le tout un peu creux. Il était facile de RP, mais on aurait gagné en intensité s'il y avait vraiment eu des ennemis dans les environs.

Il y avait des ennemis dans les environs. La résistance de Lordaeron pouvait mener une embuscade pour atteindre l'arcaniste qui portait l'orbe... d'ailleurs deux rolistes assassins étaient attendus pour cela. Mais ils ont eu un imprévu IRL. Sinon, vous avez manqué de peu les gilnéens...

Mais je ne voulais pas forcer le RP pour amener "comme par hasard" des confrontations ici et là. Ce manque de cadre peut être déconcertant, mais c'était ce qui pouvait aussi faire le charme de cet event. Comme évoqué, le prochain event RP PvP sera plus cadré, pour ça part.

Allifeur a écrit:Côté orc, l'histoire est un peu plus mouvementée vu qu'ils n'étaient que SIX en tout contre un total de vingt joueurs côté Alliance... Alors il est assez évident qu'ils n'allaient pas risquer une confrontation... Et comme le terrain était trop grand ils n'avaient moyen de rejoindre qui que ce soit en renfort avant une phase bien plus tardive.

Drangor a écrit:Que dire dessus ? J'ai préféré le prendre en RP comme le fait que l'Alliance avait envoyé énormément de troupe depuis Hurlevent. En soit, c'est pas plus déconnant que ça vue qu'elle a l'avantage sur les Royaumes de l'Est. En terme de plaisir de jeu, il y en avait aucun car impossible de mettre en place une stratégie car le PVP se base sur un gameplay équilibré. Cela aurait été plus amusant d'avoir des équipes mieux équilibrés, mais je pense que les MJ l'ont compris.

Premièrement, j'ai pour souvenir un event RP PvP en Quel'Thalas contre les Fils de Quel'Thalas. Les elfes de sang étaient moins nombreux que la Ligue des Justes. Mais leur technique de harcèlement bien rodée nous a fait perdre bien des soldats et nous a bien ralenti.

Deuxièmement, les 6 orcs devaient être bien plus nombreux. Je présume qu'il y a eu un malentendu avec Drangor en plus d'avoir des désistements hors clan.
Pourtant, j'avais demandé la liste à Drangor (mais il était pas sûr pour les présents, comme il me montre en transmettant une conversation ci-dessus). C'est pour cette raison que j'ai demandé une confirmation une semaine avant l'event.  study

Spoiler:

Encore une fois, je suis persuadé que c'est un malentendu. Et j'approuve l'interprétation RP de Drangor sur ce déséquilibre des forces une fois l'event débuté.

Allifeur a écrit:Partie 3 : Le pont (22h40-23h05)

Notre groupe avait besoin de passer par le petit ponton pour geler une partie du lac et rejoindre l'île de Fenris... Nous ne pouvions pas utiliser de barques car elles étaient apparemment trop visibles, trop faciles à couler... Par ailleurs nous pensions également pouvoir bloquer la majorité des barques des environs en prenant le ponton, empêchant ainsi que l'Alliance ne les utilise, coupant tout renfort.

En conséquence nous nous attendions à ce que l'Alliance vienne se battre en face à face, voyant les éclaireurs aériens de plus en plus présents dans les environs, mais... Rien. Juste de l'attente pendant 25 minutes. Apparemment l'Alliance avait trouvé des barques cachées pour passer en douce vers l'île sans qu'on ne les remarque. Ruinant tout l'intérêt-même d'avoir un ponton stratégique. Nous n'avons même pas eu le droit à une annonce du MJ pour nous indiquer que des barques étaient en train d'embarquer au bout du lac, rien du tout. Ce n'était pas dans le champ de vision en jeu, donc ça ne l'était pas non plus en RP.

J'avais prévu que le ponton soit un lieu stratégique. Puis il y a eu le RP côté Alliance. Des rolistes qui ont joué (avant l'event), "on planque des barques sur les rivages". A aucun moment, les elfes ont rapporté au MJ "on fouille les fougères près du lac", je n'ai donc pas transmis cette information.[/quote]

Allifeur a écrit:Après 25 minutes vides et inutiles, le passage est enfin créé par le MJ et les joueurs s'empressent enfin pour attaquer le fort ! Enfin du PVP ?

Si je devais imager ma vision des choses, je dirai qu'un event RP n'est pas un manège de parc d'attraction. Il se façonne selon le RP joué.
Si pour toi, le RP d'attente d'était "vide et inutile", tu m'en vois navré. Mais c'était l'une des possibilités de ce genre de RP.
Tu trouveras plus ton compte dans le prochain event RP PvP, plus cadré et dynamique.

Allifeur a écrit:   Partie 4 : La porte de Fenris (23h05-23h45)

Intuitivement, après avoir attendu quelques instants à l'entrée du fort, notre groupe a déferlé dans le fort d'une seule traite... Seulement pour qu'on nous indique qu'il y avait une porte et que nous devions tenir 15 minutes, le MJ ne nous ayant pas rappelé cette information pourtant centrale, pensant que tout le monde se souvenait parfaitement de son texte de présentation.

C'est ma faute. J'aurai du insister sur ce point. J'étais pris par des messages HRP en /w.
Oui, j'ai été naïf de croire que les rolistes s'étaient souvenus de cette règle. Ce n'est d'ailleurs pas dans mon habitude d'éviter de répéter les règles. Les rolistes de TESO qui me connaissent le savent. Mea culpa !  Sad
Je pense que j'ai été trop pris par le HRP à ce moment. Vraiment désolé.

Allifeur a écrit:(rédigé avec des choix de couleur très douteux, d'ailleurs... Franchement, jaune et rose sur fond rouge ?)

A l'instant où tu m'as fait remarqué que les choix de couleur du texte de présentation étaient bizarres... j'ai changé. Il en demeure quelques couleurs. Après ce changement, la plupart des retours sur le post de présentation et les visuels étaient positifs à ce sujet. Tu penses toujours que la présentation est trop colorée, même après le changement ?

Allifeur a écrit:Alors soit, nous attendons le temps donné, mais... Rien ne vient, l'Alliance n'attaque pas.

Je ne fais pas forcé le RP des ally. Ils pouvaient attaquer, faire une sortie, organiser un groupe pour assassiner Nissac et briser le sort...

Allifeur a écrit:Notre groupe propose des alternatives pour se débarrasser de la porte, mais aucune des propositions ou des émotes ne provoque de réaction du MJ malgré l'insistance pour qu'elles soient remarquées.

Acrae a écrit:Certains proposent au MJ de faire un siège, un vrai.

Comme dit précédemment, proposer sa stratégie devant le général c'est mieux que dans le tohu-bohu de la mêlée à 100m du dit général. Certaines propositions étaient même purement HRP sur le canal de raid ou /Fenrishorde, rien de RP.

Allifeur a écrit:Le MJ refuse également d'écourter la phase, celle-ci est alors allongée pour laisser le temps que l'Alliance fasse une réunion en plein état de siège... Heureusement qu'on est des gens sympas dans la Horde et qu'on a décidé d'attendre avec eux !

C'est une blague, je présume. La phase n'a pas été écourtée car on avait des soucis HRP, notamment avec des joueurs qui ne switchaient pas sur leur clone. J'ai même la liste, vu que je cochais au fur et à mesure pour m'assurer que tout le monde était prêt. Bref, je faisais mon boulot de MJ, à m'assurer que tout le monde était ok. A la fin, les irréductibles, c'était tant pi pour eux. Mais ça m'a pris du temps à gérer.

Allifeur a écrit:Arrive alors la 23h30 où nous étions sensés passer sur nos clones. Je dis bien "sensés" car ce n'était pas la première version annoncée, mais la seconde sur les images récapitulatives. Aucun rappel n'était fait en jeu (ou alors nous ne l'avons pas vu), ce qui nous faisait donc encore attendre comme de idiots devant la porte, pensant que l'assaut serait pour bientôt. En conséquence une poignée de joueurs de la Horde a décidé de quitter l'événement, le trouvant ennuyeux, d'autres jouaient au carpball.

J'ai bel et bien invité les gens à switcher. J'ai même donné le lead à Atia pour switcher, moi-même. Les gens en parlant sur le canal de raid et sur /fenrishorde. Il y avait des consignes ("+1 pour être regroupé") etc. Pour ne pas comprendre malgré les rappels et les actions de dé/re-connexion et dé/re-groupage... c'est vraiment être occupé au carpball.  Basketball  

Allifeur a écrit:Au final, j'ai switché à 23h45 comme premièrement prévu, ce qui était aussi le moment où ils ont décidé de lancer la bataille... D'autres ont eu le même problème, ce qui est bien le signe que nous étions plusieurs à ne pas avoir eu le mot. La suite sera donc en partie résumée des retours que j'ai eu.

Le MJ t'invite à switcher avant... la grosse majorité des présents le fait. On attend justement pour cela... et tu t'y prends à la bourre. C'était vraiment parce que tu voulais respecter le programme malgré tout, ou parce que tu ne voulais pas switcher au début... avant de te rendre compte que la durée de jeu de ton 1er clone allait expirer ? Là, tu exagères un peu non ?

Je n'ai rencontré ce problème qu'avec ceux qui refusaient de switcher comme tout le monde.

Allifeur a écrit:Partie 5 : La bataille "très fun" "qui a duré longtemps" (23h45-23h50) (Oui, cinq minutes de PVP)

Précisément 14 min de PvP (@IamNickygend me le confirme. C'est le joueur de la guilde de fer ayant filmé [et donc chronométré] toute la phase PvP.) . Etant un organisateur d'event RP PvP sur wow (autrefois) et the elder scroll online, je peux te dire que 14 min de confrontation directe sur un même point, c'est long oui. Après, ce n'est que mon point de vue et d'autres amateurs de RP-PvP ont peut être d'autres expériences. En tout cas, cette "longueur" n'était dû qu'à l'équilibre des "essais de classe" et au rez de masse.

Allifeur a écrit:Alors que les groupes étaient équilibrés au début de l'évent, les départs et accidents côté Horde avaient réduit le nombre de joueur final. Après une heure d'attente inutile, le rapport était désormais assez déséquilibré en nombre...

Oui et non. Car dans les rangs de l'Alliance, il y avait des civils. Donc la différence numérique n'était pas si grande.

Allifeur a écrit:mais il l'était aussi en terme de terrain. La Horde devait circuler dans un espace très étroit qui rendait les sorts de zone totalement surpuissants, et n'avaient pas autant de capacités de contrer.

Oui, ce lieu avait précisément été choisi pour cela. Pour que l'Alliance dispose d'un vrai avantage tactique en étant sur la défensive.
C'était même pour cela que le plan de Nissac consistait à intercepter les forces de l'Alliance avant qu'elles atteignent Fenris. Ce fut un échec pour des raisons RP.

Quoiqu'il en soit, il fallait que la position défensive de l'Alliance se ressente en gameplay. C'est ce qu'a permit cette position et leur discipline.

J'ajoute que durant le 2e assaut mené par Drangor, nous sommes entrés dans le donjon. Pendant un temps, nous avons atteint leurs healers. Quelques uns sont morts, la défense ally était vraiment en difficulté. Le résultat était incertain à ce moment. Takeo a failli crever d'ailleurs.

Allifeur a écrit:Les rez de masse s'enchaînaient des deux côtés, au point que l'on plaisante côté Alliance comme quoi ils avaient Anduin de leur côté.

Comme dit précédemment... personnellement, je ne regrettais pas forcément le rez de masse... mais le fait qu'un nombre insuffisant de rolistes jouent les blessés ensuite.
Mais tu as tout à fait raison. Nous n'avions pas anticipé que les rez de masse pouvaient être fait, bien à l'abris derrière les murs. Ils seront interdits aux prochains events RP PvP.

Allifeur a écrit:De mon côté, je suis arrivé sur la toute fin avec mon clone, chargeant pour tout de même participer à l'événement. Malgré que je sois spé tank et ai utilisé mes cooldowns défensifs, je n'ai duré que 8 secondes en étant focus. Fun intense!

L'aspect PvP de l'event permettait des combats intenses et des morts rapides. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un combat de 7-10min sur un même point est rare sur les events RP PvP (je ne parle pas des events rp pvp où on limite à mort les dégâts hein... là forcément ça dure).

Ça m'embête profondément que ton expérience PvP de l'event ait été si courte. Je suis persuadé que ça a achevé de t'en donner un goût très amer. Surtout si avant, tu avais l'impression que y'avait pas de vraies tensions durant vos mouvements de troupe, ni de possibilité de stratégie RP durant le siège.
Les passes d'arme avec l'Alliance, les minis duels, les répliques durant les combats, la charge de Drangor... je suis certain que tout ça, tu l'aurais adoré ! T'aurais p'être même achevé Takeo qu'Atia avait salement amoché.

Ce qui est sûr, c'est que c'est partie remise. Que vos avis et surtout vos conseils sont entendus. On a changé un paquet de choses pour les prochains events RP PvP. D'ailleurs, ce prochain event ne sera pas simplement proposé à toute la communauté en même temps. Des GM et des MJ (dont toi) seront contactés avant pour qu'on en discute en amont. Ainsi, dans les prochains jours, ces joueurs seront contactés par le biais de Discord, notamment.
Si les autres joueurs ne sont pas contactés... c'est uniquement pour conserver l'effet de surprise sur plusieurs aspects de cet event. Pas parce que votre avis est inférieur ou que sais-je. Et de toute façon, si une bonne idée jaillit après la présentation de l'event, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas incluse (cf : les civils de Fenris).

Bon jeu de rôle à toutes et tous ! J'espère avoir répondu aux gros des avis.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Haala Lun 05 Nov 2018, 12:05

Ha, en lisant ce genre de post, j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Janeiro mym account Lun 05 Nov 2018, 14:00

Haala a écrit:Ha, en lisant ce genre de post, j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans.

Moi aussi, HOHO.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Adar Krauss Lun 05 Nov 2018, 19:06

GAROG a écrit:
Haala a écrit:Ha, en lisant ce genre de post, j'ai l'impression de rajeunir de 10 ans.

Moi aussi, HOHO.

Tu avais 7 ans il y a dix ans Garog.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Janeiro mym account Lun 05 Nov 2018, 23:44

C'est ça la blague, le cerveau Néandertalien. cyclops
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Post-event] Bataille de Fenris Empty Re: [Post-event] Bataille de Fenris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum