[Alliance] Monastère Garde-Orage

Aller en bas

[Alliance] Monastère Garde-Orage

Message  LaeSha le Lun 05 Nov 2018, 20:16


[Une affiche prolifère depuis quelques jours à Hurlevent et à Forgefer. En voici le texte en substance.]

Citoyens et Citoyennes de l'Alliance,

C'est avec un grand honneur que nous ouvrons aujourd'hui les portes du Monastère Garde-Orage,
portes qui d'ailleurs ne vous seront jamais fermées.
Que vous soyez en quête de soutien, de réponses ou de vous-même, vous êtes tous et toutes bienvenues.
Bastion de sérénité et d'harmonie, le Monastère cherche également des travailleurs et travailleuses,
pour fonctionner le mieux possible et répondre aux besoins variés de ses hôtes et hôtesses.
N'hésitez donc pas à venir proposer votre candidature, qui sera étudiée, nous l'assurons, avec le plus grand respect.
Quoi que vous ayez entendu à propos des prestigieux et mystérieux moines et moniales de Pandarie, venez sans crainte.
Le Monastère est un lieu populaire, chaleureux et accueillant, que chacun et chacune est invitée à découvrir et à visiter, par curiosité, en cas d'interrogation, ou en cas de problèmes.
Que les Astres vous soutiennent.

"Connais-toi toi-même.
Sois juste, et progresse."

Humblement,
Le Monastère Garde-Orage

[Une adresse est indiquée, correspondant IG au grand bâtiment au nord-ouest de la ferme des Wollerton]

I) Qu'est-ce que c'est que cet endroit, exactement ?

Le Monastère Garde-Orage, fondé à Hurlevent par deux pandarènes expatriées, œuvre comme lieu d’accueil, d'échange et de formation. Il est d'abord une terre d'asile pour toutes celles et ceux qui désireraient s'y recueillir, s'y cacher, s'y ressourcer ou s'y reposer, pour quelques temps, des années ou à jamais. Aucun·e de ses membres ne posera de question aux gens qui préfèrent garder le silence.
Hôpital, il dispense gratuitement la plupart des soins basiques, utilisant l'art mystique tisse-brume, ou des techniques plus traditionnelles ou chimiques, comme la chirurgie ou la médecine pharmaceutique.
Lieu de pèlerinage, il tend à qui le souhaite une oreille attentive et un espace spirituel affranchi de toute critique et jugement, dans lequel chacun et chacune pourra creuser au plus profond de son être et s'éveiller aux secrets du monde.
Centre de recherches, il propose l'accès à sa bibliothèque et aux ouvrages des célèbres Chroniqueurs et Chroniqueuses, mais aussi des ateliers de philosophie ou de discussions libres pour toute personne qui voudrait partager et enrichir ses savoirs.
Le Monastère peut également être amené à former aux arts martiaux pandarens, mais avec la plus grande parcimonie inhérente au strict code monastique.
Que vous cherchiez refuge, de l'aide spirituelle ou médicale, que vous soyez intéressé·e par l'histoire et la culture pandarène, que vous souhaitiez découvrir un bref aperçu des arts monastiques ou bien que vous vouliez approfondir et échanger vos pensées et vos découvertes avec d'autres passionné·e·s, le Monastère Garde-Orage vous ouvrira toujours ses humbles portes.

Il apparaîtra peut-être curieux, voire problématique, pour certains et certaines d'entre vous, qu'un monastère pandaren ouvre au cœur d'Hurlevent. Je souhaite au maximum rassurer les inquiétudes, Garde-Orage est d'abord un lieu de repos, de soins et de quête philosophique et spirituelle, pas un temple secret de super guerriers pandashan qui formeraient sans sourciller la moindre personne qui le souhaiterait. Si des maîtres et maîtresses d'arts martiaux veulent venir dispenser leurs savoirs ancestraux, ils sont évidemment plus que bienvenus, avec les restrictions et les exigences de leur choix, mais là n'est pas l'ambition première du Monastère.


II) Comment ça marche pour y entrer ?

Outre le fait que vous puissiez bien évidemment vous y rendre de manière tout à fait ponctuelle, le Monastère cherche, pour assurer son fonctionnement au quotidien, une large palette de personnages. Moines et moniales ou néophytes, guides spirituels, agents d'entretien, médecins, Chroniqueurs et Chroniqueuses, égaré·e·s et laissé·e·s pour compte, etc. Toutes les races et toutes les classes sont à priori acceptées en son sein, la seule obligation étant de faire preuve de bienveillance. Notez également que, même s'il est installé à Hurlevent, le Monastère est tout à fait apte et amené à voyager, toujours en quête de découvrir le monde immense d'Azeroth, et celui plus grand encore que l'on a à l'intérieur de nous-même.


III) Quel rôle tenir au sein du Monastère ?

L'ordre et l'harmonie sont des composantes essentielles de la culture pandarène. Ainsi, le Monastère se divise en cinq branches que voici :

- Les Dos De Niuzao, qui ont pour charge l'état général du Monastère, que ce soit le nettoyage, la cuisine, l'entretient du potager, etc.

- Les Plumes de Chi Ji, qui sont les docteurs et doctoresses, toujours prêtes à servir et protéger les gens qu'elles croisent sur leur chemin.

- Les Crocs de Xuen, celles et ceux qui initient à quelques techniques simples d'art martiaux et/ou qui protègent les pèlerins et les membres.

- Les Voix de Yu'lon, chargé·e·s de recueillir, d'entretenir, d'étendre et de partager les savoirs que contient la Bibliothèque.

- Les Hôtes et Hôtesses, enfin, pour les gens de passage, mais qui souhaitent rester.

Il est par ailleurs tout à fait possible de proposer un grade spécialisé pour votre personnage, si vous avez une bonne idée ou qu'aucun de ceux-là ne vous convient.


IV) En conclusion.

Cette guilde a pour but de générer du jeu et du plaisir. Pas de pression, pas d'obligation de présence, tout le monde peut candidater. Des events seront ponctuellement organisés, comme des séances d'entraînement, des débats, des pièces de théâtre traditionnel, des cérémonies du thé, ou plein d'autres encore à l'initiative des membres ou des quidams qui pourraient chercher de l'aide. Mais nous encourageons surtout le RP, disons, spontané, qui consiste à se promener en ville ou autour du Monastère et proposer assistance à celles et ceux qui paraîtraient dans le besoin. Il est également évident que vous pouvez passer du temps avec nous sans être membre de la guilde. Notre seule ambition est de créer de la narration pour nourrir tout le monde. Si le projet vous intéresse, vous pouvez me contacter ici par MP, ou en jeu. Merci d'avoir lu, et amusez-vous bien ! N'hésitez pas ! Franchissez les portes du Monastère Garde-Orage ! (Ou restez sur le palier à méditer, ça se fait aussi)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum