[Horde - Mort-vivants] Lamentum

Aller en bas

[Horde - Mort-vivants] Lamentum

Message  Soren Drahas le Dim 07 Oct 2018, 03:19


Mémoires de La Lamentum

Fondation

En l'an de disgrâce vingt-sept,
Sous le règne de Sylvanas Coursevent, Souveraine des Réprouvés.



Je ne saurais ici briser le sceau du secret qui protège au regard de l'histoire la fondation de La Lamentum. Néanmoins, minutieux et dévoué chroniqueur, je ne peux taire sans déroger à mon humble sacerdoce certaines des circonstances qui ont vu naître ce qui sera, demain peut-être, le dernier rempart nous gardant de l'anéantissement.
Il n'est de pire ennemi que celui qui arpente les rues de votre cité, qui se bat et siège à vos côtés, conseille votre Reine et porte vos bannières. Notre estimée Souveraine, hélas, accaparée par sa juste et légitime soif de vengeance n'a d'yeux pour voir que ceux de ceux qui se prêtent pour les siens et murmurent ensuite à son oreille ce qu'ils ont vu, ou prétendent avoir vu. Parmi ceux-ci, sont les yeux écarlates mais clairvoyants de Sharlindra, Banshee vénérable qui conseille et avise notre Dame Noire.
Le roi liche, honnis soit il, connait en ces temps des dissenssions dans les rangs de ses chevaliers. La formation dissidente de La Lame d'Ebène, sous le commandement du Généralissime Mograine est une aubaine, et un avertissement que nous ne saurions ignorer. Nul n'est jamais à l’abri de la trahison. C'est mue par cette même certitude que Sharlindra résolut de faire assembler les agents sans repos qu'elle savait être de confiance ; pour les fédérer en une organisation, laquelle serait chargée de veiller, en silence et en secret, parmi même les plus hautes instances, aux intérêts supérieurs de notre peuple. Ainsi fut déclarée, sans pompe et sans discours, dans l'huis-clos des enclaves souterraines de Fossoyeuse, la création de Lamentum.

[Les pages suivantes de l'épais volume semblent avoir été arrachées... Jusqu'à ce que soit repris le cours du récit, près de dix ans plus tard...]




Mémoires de La Lamentum

Fondation

***

Continuité


En l'an de disgrâce trente-huit,
Sous le règne de Sylvanas Coursevent, Souveraine des Réprouvés et Seigneur de Guerre de la Horde.



Qu'il me soit permis ici de reprendre les travaux de mon illustre prédécesseur qu'un destin malheureux aura empêché de mener à bien cette chronique.
Depuis sa fondation, La Lamentum a vu se succéder quantité de dirigeants qui malgré leur zèle et leur loyauté n'ont pas toujours su être en mesure d'assurer l'ingrate mais vitale tâche qui leur incombait.
La Lamentum, pendant près de dix années aura connu autant d'heure de gloire que de sombres jours. néanmoins, elle a su se développer, remplir son office, partie d'un petit groupe de fidèles, elle est devenue, au fil des ans, une organisation pesant dans les sphères de la guerre, du renseignement, et de l'occulte. Le secret de son existence avait été levé par plusieurs concours de circonstances et contraint par l'imminence de certaines menaces. Aujourd'hui, nous servons sous la direction de Dame Ahëza Chantemort, commandante de La Lamentum et, par voie de conséquence, Comtesse d'Ancorvus.
La guerre ouverte avec l'Alliance a été déclarée, Fossoyeuse, sacrifiée et l'investiture encore récente de notre Souveraine en tant que Chef de Guerre de la Horde sembler semer hélas, dans les cœurs faibles et pusillanimes; les graines de la dissidence.
Néanmoins, La Lamentum, n'a rien oublié de sa mission originelle et en ces temps troublés, ni ennemis, ni traîtres, ni conspirateurs ne sauront trouver grâce sous l'ombre de nos lames.




Après la perte de Fossoyeuse, il nous a fallu nous mettre en quête d'une terre où nous établir, d'une terre où nous cacher, d'une terre où nous préparer. Au large des côtes de la Forêt des Pins-Argentés se trouvait un petit archipel, une tête de pont que l'Alliance avait cru pouvoir installer. Nous entassant dans les derniers navires encore à même de traverser le bras de mer, nous nous y rendîmes pour livrer bataille et arracher de nos mains ladres le juste retour de ce qui nous avait été dérobé. Nous ne fîmes ni quartiers, ni prisonniers et aux vapeurs de peste, aux trombes boueuses se mêlèrent bientôt le sang des vivants. Thornpines, ainsi qu'il était alors nommé tomba en quelques jours. La Dame Noire fit don à notre bien aimée Comtesse de cette terre, pour qu'elle l'administre en son nom et que s'y établisse, la loi des Réprouvés. Ainsi Thornpines devint Ancorvus, fief de La Lamentum accueillant chaque jour davantage des nôtres.

La Lamentum s'organise en différentes branches, mettant à profit à travers chacune les multiples compétences de ses agents. A la tête de chacune d'entre elle siège un baron Sinistre, homme ou femme de confiance dont les capacités et la loyauté ne sont plus à prouver.  Ils sont tout à la fois maître de leur art, conseillers de la comtesse, commandant de leur branche respective et sénéchaux des différentes villes ou places fortes dispersées sur le territoire d'Ancorvus. Elles sont, dit-on, au nombre de cinq, La Voix, La Main, Le Consortium, La Gardeffroi et Le Cercle. Mais une rumeur tenace en mentionne néanmoins une sixième, dont l'existence n'a jamais pu être démontrée.












/HRP Pour ce qui est du recrutement, la guilde s'adresse avant tout - pour ne pas dire exclusivement -  aux personnages mort-vivants, Réprouvés, Forestier(e)s sombres ou Chevaliers de la Mort. Cela étant, aucune restriction de classe. Si par hasard notre petit projet vous intéresse, n'hésitez pas à contacter en jeu notre estimée GM (Ahëza), ou moi même (Sorën), votre humble serviteur, pour plus de renseignements.
Nous n'avons pas de forum mais nous avons ouvert un serveur discord qui nous sert de plateforme hors-jeu pour organiser, discuter, archiver, partager, etc...
avatar
Soren Drahas

Personnages Joués : Sorën

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum