Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Saga d'Hermod le Brave

Aller en bas

Saga d'Hermod le Brave Empty Saga d'Hermod le Brave

Message  Kægan MacFlaherty Ven 03 Aoû 2018, 16:46

Hermod était l'un des guerriers du Clan Mörghiver, connu pour sa sauvagerie. Lorsqu'Yrgrim le champion des Mörghiver se retourna contre le reste du clan, Hermod décida de partir à sa recherche pour l'affronter.
Il réussit à retrouver Yrgrim, mais le combat ne tourna pas en sa faveur. Quoiqu'il fut acculé et gravement blessé, Yrgrim ne l'acheva pas mais lui montra l'erreur dans laquelle il se trouvait avec l'aide de Garde-Vérité. Hermod fit face à ce qu'il était, à ses accomplissements, à ce qu'étaient ses valeurs d'honneur et de gloire. Il se releva légèrement, posa la pointe de son épée au sol et s'agenouilla face à Yrgrim, lui demandant de lui indiquer comment rétablir son honneur. Hermod rejoignit ainsi les forces de Tyr, suivant Yrgrim dans chaque bataille. Jusque dans le sud, jusqu'au repos de Tyr. Là-bas, il participa à la fondation de la Garde et à la construction du tombeau du gardien.
Lorsqu'Yrgrim partit à la recherche de son successeur, Hermod ne se sentit pas apte à la tâche. Il sentait que son destin n'était plus lié au Garde-Vérité, et qu'il devait accomplir ses propres faits, trouver son propre honneur, forger sa propre gloire. Avant de partir, il fit forger un symbole en souvenir de ses camarades, un poing en vrai-argent.

A la recherche de sa destinée, Hermod quitta les siens à son tour quelques années après le Garde-Vérité et commença à parcourir le monde. Il ne lui fallut pas longtemps avant de tomber sur d'autres Vrykuls. Méfiant au départ, il leur fit part des enseignements d'Yrgrim. Même si certains semblaient intrigués, la plupart le traitèrent de lâche et lui demandèrent de s'en aller.
Hermod s'exécuta, et l'obscurité tombant, fit campement non loin. C'est dans la nuit qu'il entendit des cris provenant du village. Intrigué, il s'approcha pour découvrir qu'un groupe de Kvaldir s'en prenait au clan. Muni de ses lames, il fonça dans la mêlée, tranchant plusieurs de ce qui semblait être des Helarjar. Très vite en sous-nombre, les Kvaldir prirent peur et s'enfuirent en emportant avec eux plusieurs âmes des guerriers vaincus.
Bien que l'humeur n'était pas aux réjouissances, le clan, reconnaissant envers Hermod, accepta sa présence dans le village. Ils lui apprirent qu'ils étaient régulièrement harcelés par les forces du Helarjar. A chaque assaut de leur part, ils étaient moins nombreux à pouvoir défendre le village ; et surtout, leur ancien chef avait été tué et amené en Helheim par ces derniers.
Hermod vit là un appel de sa destinée et décida de les aider à trouver une solution.
Hermod s'entretint avec les anciens du village. Ils lui expliquèrent que les Helarjar étaient parmi les plus féroces Kvaldir et parcouraient terres et mers à la recherche des meilleurs guerriers Vrykuls pour grossir les rangs  d'Helya.
Hermod connaissait déjà ces légendes. Les anciens lui apprirent aussi qu'une fois en possession des âmes qu'ils cherchaient, les Helarjar s'en retournaient vers le sud, par Haustvald, aux portes d'Helheim. D'après eux, la seule solution pour se défendre contre les Helarjar était un objet aux pouvoirs insoupçonnés, le Cœur de Brokkur. Un artefact pouvant entre autres forger des armes aux pouvoirs étonnants, notamment celui d'affecter les esprits et les morts. Mais le Cœur se trouvait lui-même en Helheim.
Dépourvu d'une solution fiable face à une force aussi imprévisible, dans un premier temps, Hermod offrit au clan de partir se réfugier en Tirisfal.
Il les guida jusqu'au repos du Gardien. Là, il s'entretint avec ses camarades de la Garde de Tyr, leur demandant leur aide. C'est ainsi qu'ils établirent un plan d'action. Ils décidèrent de constituer un groupe composé des guerriers, de quelques mystiques restant du clan, et de membres de la Garde de Tyr touchés par la requête d'Hermod. Ce groupe aurait pour but de partir en chasse des troupes du Helarjar, en restant constamment mobile.

En quelques mois, leur groupe réussit à défaire plusieurs assauts des Helarjar, tout en laissant délibérément un ou deux s'enfuir à chaque attaque. Leur technique était infaillible. Les mystiques usaient de leur connexion avec les esprits pour traquer les Kvaldir en territoire Vrykul, et attendaient qu'un village se fasse attaquer pour venir prêter main-forte et défaire les revenants en un assaut.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'Helya elle-même entende parler d'eux. Elle envoya Vigfus Vent-de-Lames régler ce problème une fois pour toutes. Les mystiques traquèrent ce dernier jusqu'à proximité d'un village. En s'approchant, Hermod ordonna aux siens de s'en aller, de retourner en Tirisfal.
Perplexes, mais confiants en Hermod, il s'exécutèrent.
Hermod s'approcha de Vigfus lames au fourreau, et lui dit qu'il ne souhaitait pas l'affrontement, que les siens arrêteraient de s'en prendre aux Helarjar s'il pouvait s'entretenir avec Helya. Vigfus, craignant probablement le courroux d'Helya, emmena Hermod jusqu'en Helheim.

A la vue de Haustvald, Hermod se redressa de toute sa taille. Poing d'argent à la main, symbole de justice qu'il avait fait forger des années auparavant, il franchit les portes de Helheim la tête haute. Il ne s'inclina pas devant Helya. Alors qu'elle s'apprêtait à parler, il l'interpella : "Je viens pour marchander, Helya, Reine des morts.
Je suis Hermod. Hermod le Brave, Forgé par les titans, maudit dans la chair, Garde de Tyr, et pourfendeur de Helarjar. Je suis ici pour te proposer un marché : cesse d'envoyer tes Helarjar contre mon clan, et en échange ce dernier ne s'interposera plus contre tes Kvaldir.
- Ce n'est pas assez, Hermod... le Brave.
Hermod l'observa un instant avant de regarder autour de lui, et c'est d'une voix grave qu'il fit la proposition pouvant faire basculer sa vie.
- Je peux t'offrir mon âme et celle de toute ma descendance, mais sous une condition ! Je veux que tu m'offres un artefact de puissance. J'ai entendu parler d'un orbe enflammé possédant des pouvoirs mystérieux, le Cœur de Brokkur. Il me permettra de forger ma gloire. Ainsi, à ma mort, je deviendrai un de tes plus glorieux Helarjar.
Helya observa Hermod d'un air perplexe puis se pencha vers lui : "Tu es bien sûr de toi, Hermod le Brave. Qu'est-ce qui m'empêche de prendre ton âme maintenant et d'anéantir ton clan par la suite ?
- Tu pourrais, mais les miens ne reculeront devant rien pour venger ma mort." Hermod tendit la main vers Helya, le symbole dans sa main bien visible. "Et nous possédons l'héritage des pouvoirs du Gardien de l'Ordre. Je doute que tu souhaites te faire des ennemis de nous."
Elle réfléchit un instant avant de répondre : "Soit."
Des volutes d'ombre enveloppèrent Hermod. Helya lui expliqua que désormais, lui et sa lignée étaient liés à Helheim, et que s'il trahissait sa parole, son âme serait immédiatement transportée jusqu'ici et servirait Helya jusqu'à la fin des temps.
En échange, elle prit un coffre sur les piles d'objets entassés à ses côtés, et le lui tendit. A l'intérieur, il pouvait entendre le Cœur "battre". Il fut reconduit jusqu'aux portes de Haustvald et rentra en Tirisfal.

Une fois rentré en Tirisfal, il annonça aux siens le marché qu'il avait passé avec Helya, et qu'ils pouvaient désormais s'en retourner chez eux. Les membres de la Garde et le clan ne comprirent pas dans un premier temps comment il avait pu accepter un tel marché. Mais Hermod leur rappela Tyr et son sacrifice, et leur expliqua que le devenir du plus grand nombre primait sur celui d'un seul être.
Ils retournèrent s'installer dans leur village et Hermod le Brave fut élu chef du clan, renommé clan Brise-mort. Grâce au Cœur, ils purent forger des armes capables de vaincre aisément les Kvaldir s'ils avisaient de revenir. Mais ils ne revinrent pas. Tout au long de sa longue vie, Hermod eut à cœur d'enseigner à son clan les valeurs qu'Yrgrim lui avait inculquées. Il fit en sorte de leur apprendre que chacun était apte à forger sa propre gloire si tant est qu'il écoute les voix du destin.
Le jour funeste où Hermod le Brave mourut, il légua le Cœur de Brokkur et son symbole de la Garde de Tyr à son plus proche ami, Hilmar. Hermod n'engendra jamais de descendance, mais il mourut sans regret. Il avait marché dans les traces des plus grands, avait affronté la mort et en était revenu, avait lui-même trouvé sa place dans ce monde en plaçant au rang de légende son nom et celui de son clan. Non, il n'avait aucun regret, sa légende perdurerait pendant des millénaires.

[HRP] Merci à Shana, Thêmys et Lillenta pour l'aide apportée.
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum