[Alliance] CINIS

Aller en bas

[Alliance] CINIS

Message  Reyx' le Dim 22 Juil 2018, 20:20

-------



Bonjour à tous ! Nous allons vous conter l'histoire de notre guilde,
Tout commença comme lors de ces blagues que l'on se raconte ivre le soir. L'histoire d'un Nain qui entre dans une taverne et fait une rencontre qui sera précurseure de ce qui serait connu un jour sous le nom de la "Compagnie des Cendres".

Ironiquement, ces deux personnes n'en sont pas membres, mais bien des choses ont changées depuis cette rencontre.

Maudits, possédés, manipulés, tués... Voila des mots qui pourraient résumer l'histoire de cette Compagnie des Cendres qui fût officiellement formée en l'an 32 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres et qui accueille à ce jour des experts martiaux, mais aussi des scientifiques de talents. Liés de près à l'Alliance et ses préceptes, la Compagnie des Cendres a fait du chemin au travers de ses contrats et des déboires rencontrés sous la forme d'un culte de Naga, d'un fou ayant signé un pacte avec la Légion, ou encore d'une entité dont elle ignore encore aujourd'hui le nom et qui fût à l'origine de bien des malheurs.

Créée par l'Archimage Eve Hammil dans le but de protéger Kalimdor et les Royaumes de l'Est des menaces latentes pendant la guerre contre la Légion, la Compagnie était au départ dirigée par sa jeune apprentie en qui elle avait placé toute sa confiance, jusqu'à ce qu'elle fasse l'erreur de trop et qu'elle soit rétrogradée au profit d'un Paladin.
Depuis lors, le Paladin de la Main d'Argent Grisonil d'Erale, dirige d'une main de fer cette organisation afin de s'assurer que les lois ne soient ni violées ni contournées.

Ce n'est que depuis récemment que les finances de la Compagnie lui ont permit de s'établir dans le Quartier des Mages, à l'intérieur de l'une des tours de la zones. De longues bannière y sont accrochées et présentent un phénix doré déployant ses ailes sur un fond bleu marine. Les portes sont ouvertes mais surveillées par des gardes de la ville, et toute personne désirant rejoindre les rangs de la Compagnie est la bienvenue.

Venant de tous horizons, la Compagnie a démontré être capable d'un travail d'équipe exemplaire, et ce même entre paladins et chevaliers de la mort.

Un seul but les anime, servir l'Alliance.



  • Dirigeant : Grisonil D'Erale, paladin de la Main d'Argent
  • Administratrice : Dame Esriele Vif-Eté
  • Chef des Eclaireurs : Varaha Avasna
  • Responsable de l'Infanterie : Khelys




Alors que vous vous baladez dans les rues de la cité d'Hurlevent, votre regard s'attarde sur le panneau d'affichage. Quelques publicités, propagandes, avis de recherche, recrutements de guilde et divers avertissements de la garde y sont accrochés. L'un de ces messages attire votre attention.
Une écriture fine et allongée, très soignée et calligraphique est inscrite sur ce parchemin qui semble être accroché depuis quelques heures à peine, au vu de la qualité du papier qui n'a pas encore prit l'humidité.



Vous terminez à peine votre lecture qu'une goutte de pluie vous tombe sur le front. Levant les yeux vers le ciel, vous voyez que le temps se couvre et qu'un orage ne devrait pas tarder. Il va falloir vous trouver un endroit ou vous abriter... Peut-être est-ce là l'occasion de vous rendre à cette fameuse tour. Où peut-être que la taverne du coin suffira à votre confort.



Commençons par ce qui vous intéresse probablement le plus, le recrutement:
Nous sommes assez souple désormais vis à vis de nos méthodes. Vous avez plusieurs approches possible si vous souhaitez intégrer CINIS :

- Une présentation sur notre Forum dans la partie Recrutement permet de parfaire votre sens du détail. Cela vous permet de developer à votre mesure des informations générales conformément à un modèle type ouvert et complet.

- Nous contacter directement InGame, discuter avec des membres ou des officiers proposera un échange plus spontané. Si vous n'êtes pas trop adepte du forum, discuter InGame ou sur TS3 est une solution. Il vous sera généralement proposé de venir Rp ou de participer aux autres activités si vous voulez voir de vos yeux si l'on vous convient ou non.

- Tout simplement, repérez où les membres sont rassemblés via la console Qui? et s'ils font du Rp, venez les aborder et parler IRP avec eux. Si cela vous convient, il est tout à fait possible de faire ça avant d'enclencher une discussion HRP.

De manière générale, une discussion entre membres et officiers en contact avec le candidat se fait et une réponse est fourni sous deux-trois jours maximum. Il n'est pas impossible de se faire guilder dans la journée suivant votre intérêt et votre investissement! Nous faisons notre maximum pour ne pas faire attendre les intéressés!

Notre seule demande se fait du côté de l'âge (17-18 ans minimum) et de la concordance de vos objectifs et des nôtres. Néanmoins même si vous n'êtes pas majeur mais que vous faites preuve de maturité, ne vous restreignez pas!
Vous pouvez contacter n'importe quelle personne de connectée mais les plus à même de vous renseigner sont en spoiler.
Spoiler:
Rediah (I.G.: Esriele, Calrissian, Abïgail)
Ohtar (I.G.: Vanatiel, Løthbrok, Naishaa)
Ash (I.G.: Däera, Linthariel)
Hyphos (I.G.: Grisonil)
Reyx (I.G.: Nakaam, Galendothor, Varâhà)

Sur un aspect plus précis, nos objectifs Roleplay, PvE et PvP.

Le Roleplay chez nous n'est pas réellement guidé par des objectifs sinon jouer ensemble. Nous fonctionnons principalement sur la base d'évents regroupant les joueurs autour de trames créées par nos membres. Celles-ci peuvent s'étendre sur plusieurs semaines comme elle peuvent ne durer qu'une soirée. Nous avons deux soirées hebdomadaires dédiées aux évents mais en semaine nous faisons du Rp librement. Il se peut que certains soirs dédiés ne mettent pas en avant d'évent, auquel cas nous improvisions sur le tas en fonction de qui il y a.
Bien que nous soyons dans l'alliance, nous réfléchissons à faire quelques évents côté Horde voire même Interfaction grâce à un addon faisant le pont dans la boîte de dialogue du jeu.

Globalement, les sujets traités en évents sont très libres et très variés. Cela peut aller d'une simple reconnaissance à une véritable expédition en passant par une campagne visant à résoudre des mystères ou à affronter de dangereux ennemis! Le seul réel objectif étant de divertir nos membres et de leur permettre de développer au maximum leurs personnages.

Nous sommes bien évidemment Lore-Friendly. Beaucoup de nos membres sont très instruits quant à ce profond univers et sont très avenants pour aider à l'encadrement d'un évent ou d'un Background de personnage. Nous prônons et apprécions l'originalité tant qu'il y a de la cohérence avec l'histoire de WoW! Les personnages joueurs surpuissants ou au Background improbable ne nous intéressent guère. Le RpQ n'est pas dans notre religion et il serait navrant de voir notre tag de guilde traîner vous-savez-où.

Concernant le PvE, nous cherchons au plus vite à tomber le Nm de chaque raid afin de parfaire notre vue d'ensemble sur l'histoire de l'extension. Les plus intéressés et compétents peuvent prétendre au HM et donc de se rapprocher des joueurs PvE plus haut niveau et disposant d'un bagage solide. Bien que sur d'autres Mmo nous prétendions aux niveaux de difficultés les plus hauts, nous n'avons pas eut l'occasion de faire nos preuves en raid Mythique (mais on croise les doigts pour BfA!). Deux soirées sont donc dédiées aux raids PvE et exigent une régularité et un investissement sérieux si vous voulez intégrer le HM.

Faute de ne pas vouloir trop nous spoiler pour BfA, nous avançons encore à tâtons pour le PvP. Néanmoins nous sommes quelques uns à nous y intéresser et cela pourrait déboucher sur quelque chose de plus structuré. Laissons le temps au temps!

Autrement, nous sommes très souvent sur notre serveur vocal TS3, quoique nous fassions. Et nous incitons nos membres à venir dessus de le plus régulièrement possible en plus des activités hebdomadaires. Une personne qui veut s'intégrer est une personne présente avec sa guilde! Même si notre groupe est amical, jovial, soutenant et bon vivant, nous ne pouvons prendre tout le monde par la main pour les intégrer. Cela peut paraître impressionnant au début mais n'hésitez pas, jamais, nous adorons les gens! :>

"IRL first", si vous n'avez pas la possibilité d'être un acharné du jeu à être là tous les soirs, c'est pas grave. Tant que vous nous parlez globalement de vos disponibilités pour savoir à quoi nous attendre, il n'y aura jamais de problèmes sachez le!

Bien sûr, dans le cas où vous souhaiteriez plus de précision sur tel ou tel aspect, venez nous parlez!


CINIS est une guilde qui commence à frôler l'âge vénérable. Elle fut originellement créée en 2012 sur Star Wars the Old Republic suite à la déstructuration de la précédente guilde Héritage, environs un an après le lancement de ce MMORPG. Pendant quelques années, CINIS accueillait les joueurs Role Play, PvE et PvP désirant évoluer dans un cadre structuré, familial et dynamique. Les joueurs de cette guilde furent très présent et généralement appréciés des joueurs Role Play issus d'autres guildes. Grâce à un ancien chef de guilde imaginatif et entreprenant, de nombreuses soirées RP furent proposées à la communauté. Certaines soirées s'étalant sur des week-end entiers pouvaient voir passer jusqu'à une centaine de joueurs (toutes factions confondues).

Pour ce qui est du nom, CINIS signifie Cendres en latin et était intimement lié au scénario global de la guilde. Nous continuons encore à donner un sens à ce nom pour nos personnages bien que dans notre RP nous parlons de Compagnie des Cendres.

Néanmoins, avec le déclin de SWTOR de manière général, les joueurs ont préférés changer de jeu mais ont souhaités garder le noyau dur et l'idéologie de la guilde. De ce fait, à la fin de Warlords of Draenor les CINIS ont petit à petit fait leur nid sur World of Warcraft. Depuis, pendant jusqu'à la fin de Légion nous baignons dans le Role Play et le PvE. Le PvP étant très différent de ce que nous avions connu, nous avançons à tâtons vers cette activité et espérons nous y investir dans Battle for Azeroth.

Ces deux années nous ont ainsi permis de développer des backgrounds approfondis pour nos personnages et de proposer de nombreux évents à nos membres. Désormais, bien que nous ayons accueillis de nouveaux membres, nous souhaiterions enfin nous tourner vers la communauté Role Play dans l'espoir de proposer plus tard des événements de taille ainsi que d'ouvrir notre guilde aux joueurs intéressés.

Nous vous remercions d'avoir lu et espérons que notre guilde vous intéressera !
Au plaisir de vous revoir sur le champ de bataille !

Les officiers CINIS.


Dernière édition par Reyx' le Lun 01 Oct 2018, 12:27, édité 1 fois
avatar
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] CINIS

Message  Reyx' le Mar 07 Aoû 2018, 13:13

Départ pour Teldrassil
(212 - 213 Thermidor)

Inévitablement, la Compagnie des Cendres se vit mobilisée pour cette guerre qui pointait le bout de son nez sur l'autre continent... Le chef des éclaireurs, Varâhà Avasna, imposa un entraînement tardif aux compagnons le temps que le bateau soit affrété.






Plusieurs heures plus tard, les membres de la Compagnie s’équipèrent puis embarquèrent à bord du Myrmidon-II. Un navire gilnéen commandé par le capitaine Antivall Grise-Toison. Aussitôt prêt, le vaisseau libéra la grand voile, direction : La guerre. Deux autres navires se joignirent au convoi mais seul un autre vaisseau, le Valliant, suivit le Myrmidon-II jusqu’à bon port.





Après plusieurs jours de voyage à scillonner les mers du Nord pour rejoindre Teldrassil au plus vite, d’épaisses brumes se sont emparées de l’horizon… Contre toute attente, deux navires réprouvés s’étaient dissimulés dans ces brumes, probablement dans l’optique de couper la retraite aux Kaldorei…ou bien d’empêcher l’arrivée des renforts.





Une fois les navires réprouvés coulés, le Valliant et le Myrmidon-II parvinrent à s’extirper des brumes pour enfin achever leur voyage. Mais hélas…nous arrivâmes trop tard…Teldrassil était en feu. Personne ne s’attendait à ce que le foyer des elfes se transforme en l’un des plus grands brasiers de l’histoire…



L’Alliance réclame vengeance !

Spoiler:

(Du coup on a spawnkill la horde pour se venger !  cat  )
avatar
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] CINIS

Message  Reyx' le Lun 13 Aoû 2018, 13:49

Représailles en Lordaeron
219 – 220 - 221 Thermidor

La guerre…Un concept qui inclus qu’aux moins deux entités s’affrontent. Mais c’est surtout un concept qui suggère que les camps ont des chances égales de gagner.
A peine la Compagnie des Cendres revînt de Kalimdor qu’elle fût dépêchée pour repartir au Nord des Royaumes de l’Est. Lordaeron, le Roi espérait probablement venger Teldrassil et mater la Horde d’un coup. Viser la demeure de la Chef de Guerre, une idée brillante mais tout aussi sanglante.
Une tente fut montée au port d’Hurlevent le temps de réacheminer le matériel et de réarmer les compagnons.






Ce fut l’occasion pour quelques nouvelles têtes de s’inscrire dans les rangs de la Compagnie. La jeune prêtresse Almonel Demorias et le bûcheron Demes eurent croisé la lettre inspirante  d’Esriele Vif-Eté et ont choisis de se joindre à la bataille.



Enfin, vînt l’heure où la Paladin Grisonil d’Erale quitta la table où étaient disposées les cartes nautiques pour faire former les rangs aux compagnons. Un discours hautement motivant s’en suivit, préparant les âmes pour la guerre et pour un voyage potentiellement sans retour… Malheureusement, tous les compagnons ne se trouvaient pas devant la tente durant sa prise de parole. Beaucoup d’éclaireurs et de soldats se préparaient à réapprovisionner le Myrmidon-II, le bateau du capitaine Gilnéen Antivall Grise-Toison.



Il ne fallut pas plus de quelques heures avant que le bateau hébergeant la Compagnie ne soit chargé à pleine cale. Les matelots du Capitaine, désireux de participer cette fois-ci à la bataille ne tardèrent pas à se mêler aux Compagnons.




Lorsque les cloches de proue sonnèrent, tous savaient que l’engrenage du destin était lancé. En quelques dizaines de minutes, le Myrmidon-II rejoignit la formation de la flotte d’Hurlevent. Le voyage qui s’en suivit laissa place aux doutes pour certains, à la canalisation de leur colère pour d’autres…



Les cotes de Tirisfal se dessinaient à l’horizon, dans la pénombre. Le moment idéal pour la Compagnie des Cendres de s’en prendre à Brill avant le débarquement total.  Le Maréchal Bundle (PnJ) se rapprocher de ser d’Erale pour lui donner ses instructions. Les Compagnons devaient approcher Brill par le flanc Ouest et empêcher l’arrivée de renforts.




La prise de Brill fut sanglante et rapide. Les Compagnons parvinrent à rendre à la poussière les Réprouvés et Orcs qui se trouvaient sur le passage. L’aube commençait à pointer le bout de son nez lorsque les machines de guerre de l’Alliance entamèrent leur feu nourrit sur les bâtiments de la petite ville. L’épaisse fumée sombre empêcha la lumière de rassurer les soldats…les laissant dans la noirceur et l’horreur de la guerre.
Mais ce n’était là que le commencement…




Brill sous contrôle total des forces de l’Alliance, le Maréchal Bundle revînt trouver la Compagnie pour lui assigner de nouveaux ordres : escorter les membres du SI :7 et les druides de la Griffe jusqu’aux égouts pour leur permettre d’infiltrer la capitale Réprouvée. Mais la Dame Noire devait se douter que l'Alliance exploiterait toutes les failles de "sa" ville. La résistance fut présente mais rien d'insurmontable fort heureusement pour les Compagnons.



C’est donc loin des champs de bataille que la Compagnie dirigea le plus clair de ses troupes. Seuls les compagnons les plus robustes s’en allèrent rejoindre le Roi et son armée. Prenant les sentiers reculés, tapis dans l’ombre qu’octroyait le brouillard de guerre, les éclaireurs assistèrent le SI :7 et les druides dans leur progression.



Des égouts se dégageaient un liquide monstrueusement vert et gluant… L’odeur et les morceaux suffisaient à deviner qu’il s’agissait des « restes » des cadavres de la capitale, mêlant putréfaction et expériences chimiques…Une seule solution pour avancer : plonger.



Loin de se douter de tout ce qu’il se passait sur le champ de bataille, de la peste et de l’arrivée de Jaina Portvaillant, la Compagnie des Cendres s’extirpa finalement de l’ichor pour débouler dans les entrailles de la ville où les attendait un assassin Réprouvé camouflé dans l’Ombre.



L’assassin, suffisamment compétent pour tenir tête aux infiltrés, parvint à blesser une bonne partie de ses assaillants. Mais il succomba à ses blessures, ne pouvant empêcher la progression des compagnons. Après une dizaine de minute à sillonner les étroits couloirs, ils finirent par rejoindre l’intérieur de la ville de Lordaeron et tombèrent sur les héros de l’Alliance croisant le fer avec le légendaire Varok Saurcroc



Ne voulant interférer dans les objets des héros, la Compagnie se pressa de longer les murs jusqu’aux portes afin de les ouvrir et laisser le reste de l’armée pénétrer dans la cour intérieur. Ceci-fait, sans perdre une minute, ils se précipitèrent sur les remparts pour mettre un terme aux bombardements des catapultes.



La bataille faisait rage. Entre le bruit fracas des épées sur les boucliers, les explosions des sortilèges, il était difficile de désigner qui de l’Alliance ou la Horde s’en sortait le mieux. Les remparts, bien protégés des Réprouvés, offrirent une résistance certaine à la Compagnie. Mais le travail en équipe finit par payer, et la Horde ne tarda pas à perdre le contrôle de ses machines de guerre.

Hélas…à peine les Compagnons célébrèrent l’accomplissement de leurs objectifs sur les remparts que de puissantes explosions retentirent. De la peste s’écoulait dans la capitale…balayant bon nombre des troupes de l’Alliance et de la Horde. Grisonil d’Erale ordonna promptement le repli de la Compagnie qui profita de la bassesse d’un rempart pour sauter, accompagnés des prières de lévitation des prêtres.



Une victoire ? Une défaite ? Rien n’était sûr du point de vue de nos Compagnons…Leurs pensées allèrent vers les forces de l’Alliance encore présente dans l’enceinte et de leurs compagnons sur le champ de bataille…

Spoiler:
Puis ils levèrent la tête, constatant leurs héros sur un..un…UN BATEAU VOLANT OH WHAT THE FFFFF!
Spoiler:
HRP: Petit message pour préciser que notre recrutement est toujours ouvert, notamment en PvE où nous cherchons à compléter notre roster avec des Ranged-DPS. Merci d'avoir lu en espérant que cela vous plait un petit peu ! Smile
avatar
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] CINIS

Message  Reyx' le Sam 29 Sep 2018, 01:28

Les éclaireurs en éclairage

Alors que la Compagnie des Cendres fait mouiller l'ancre du Hautvent, le nouveau navire de la Compagnie, à Boralus; le capitaine des éclaireurs Varâhà Avasna a emmener une partie de ses hommes pour explorer la zone. C'est donc dans la Rade de Tiragarde que les compagnons éclaireurs se sont rendus.



Etant un fin connaisseur des plantes, ser Avasna eût confectionné quelques fléchettes trempées dans un élixir de sommeil. Pour déterminer leur aptitude à la chasse, la patience et l'observation, il eût demandé aux éclaireurs de se séparer et de ramener une proie endormie par les fléchettes. Le premier à ramener quelque chose se verrait récompensé.



L'une s'en alla traquer un cerf.



Tandis qu'une autre...choisit de pister une biche précédé d'un cerf dans un coin plus dense de la forêt. Tous compétents, les éclaireurs arrivèrent plus ou moins en même temps, portant leurs proies à bout de bras. Un renard pour l'un, un cerf pour l'une...un...un ours pour une autre?! ...!

Mais l'entraînement des éclaireurs ne passa pas totalement inaperçu et attira l'attention d'un herboriste Tirassien qui sympathisa avec les éclaireurs.




La suite de l'exploration visait à escalader le flanc d'une montagne. On raconte qu'un nain bourré eût précisé au chef des éclaireurs qu'un spot d'observation avec une vue imprenable avait été construit en haut de l'une des montagnes des environs. Les éclaireurs utilisèrent leur matériel d'escalade pour gravir la montagne en plusieurs heures avec une efficacité ...contestée mais qui aboutit tout de même.











Nous vous laissons imaginer leur "surprise" lorsqu'ils arrivèrent finalement en haut de la montagne et qu'ils découvrirent l'herboriste Tirassien et Ser Avasna assit tout en haut après avoir emprunté un joli passage aux escaliers de pierre de l'autre côté de la montagne.



C'est au coin d'un brasero que les éclaireurs échangèrent leur périple d'escalade et exultèrent leur fatigue en sirotant de l'eau-de-vie achetée par les soins du capitaine...à...ce même nain ivrogne? Heureusement qu'ils n'eurent pas croisé le yéti dont il parlait !

Spoiler:
(HRP: Merci d'avoir jeté un coup d'oeil. CINIS garde ses portes ouverte à quiconque souhaite nous rejoindre en RP ! Nous continuons notre rythme d'environs deux évents par semaine accompagnés de RP sauvage aux alentours de Boralus. Notre recrutement PvE est toujours ouvert mais se précise sur une volonté d'avoir plus de DPS distant. Les heals/tank étant en surnombre il ne nous est pas possible de promettre de la place pour le roster HM. Le NM tombe en une bonne heure et demi et pour le moment 5 boss HM nous servent de tapis de souris ! La bonne journée ! Smile )
avatar
Reyx'

Personnages Joués : Nakaam Eram / Varâhà Avasna

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance] CINIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum