Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pourquoi personne n'est RP ?

+13
Noatauk Rivière-de-glace
Erwarth
JetStuttering T
Janeiro mym account
Morkgrim Coeur de Foudre
Kédirah
Ambre
Asra
Haala
Zegtry
Celyan
Darnat Sombrecoeur
RealKooda
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Pourquoi personne n'est RP ?

Message  RealKooda Mar 26 Déc 2017, 07:04

Bonjour, je pose cette question car c'est vraiment agaçant d'aller sur un serveur fait pour RP et voir des gens qui quand tu leurs parle de manière RP ne te répondent pas où te réponde de manière HRP, bref sa me saoule un peu car je suis venue sur ce serveur juste pour RP...


RealKooda


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 26 Déc 2017, 10:07

Parce qu'il y a des joueurs HRPs ou que tout le monde n'a pas envie de RP tout le temps, ils sont abonnés pour jouer à WoW pas seulement pour roleplay, donc tout ce qu'ils font n'est pas RP (Ce n'est pas parce que quelqu'un a clean Antorus en HM qu'il considère que son personnage est un héros allant refaire les fesses d'Argus) Ce n'est pas un DayZ RP ou un Arma III.

Plus, il y a parfois des cohérences de RP qui entrent en jeu : si le personnage d'un tel a été incarné au milieu du Berceau-de-l'Hiver la veille, dans une caverne de wendigos abandonnés à se geler les miches avec le ventre qui gargouille... Il a envie de respecter une logique de personnage, pour son immersion personnelle, en ne l'incarnant pas entre-deux à Hurlevent. Si c'est de cette situation que tu parles.
Puis selon ce que tu joues, y a ceux qui vont refuser de RP avec toi. Ça peut arriver, j'ignore ce que tu incarnes.

Navré si je dis des choses qui te paraissent évidentes/stupides, ne connaissant pas ton expérience du RP sur MMO je préfère tout dire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Celyan Mar 26 Déc 2017, 11:02

Avant d'aller dans les "roliste HRP" que décrit Darnat au dessus, il y a également les "non rolistes" qui sont nombreux.... même sur les serveurs RP. Une large part de la population que tu croiseras sur Kirin Tor ignore même ce que signifie "JdR" dans le nom de leur serveur, ou n'y accorde aucune importance. Ils sont sur ce serveur par hasard ou pour d'autres obscures raisons.

Et comme il n'y a pas de "règle" sur ce qu'est le RP, Blizzard ne peut sanctionner ce qui, à l'inverse, ne "serait pas RP". Il faut donc que tu apprennes à cohabiter avec. ^^

As-tu installé le très utile addon Total RP 3 ? Il te permet de créer une fiche de personnage détaillée, mais également de voir les fiches des autres utilisateurs de l'addon. Cela sert souvent de référence pour voir si un joueur en face de soi à une inclination pour le RP ou pas.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Invité Mar 26 Déc 2017, 12:02

Excuse-nous d'avoir une vie en dehors du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Zegtry Mar 26 Déc 2017, 12:08

Comme beaucoup de message dit en haut, on est sur le jeux pour jouer avant tout et le Rp n'est qu'une petite partie dedans. Tu peux voir cas certains moments on ne va pas Rp car on doit monter notre équipement ou alors on fait autre chose. Ils nous aient impossible d'être Rp tout le temps sinon ça serait impossible d'avancer. Les personnes qui te répondent hep ne sont soit pas dans leurs personnages soit ils ne font pas du Rp tout court avec leurs personnages même s'ils ont trp d'installer.
Zegtry
Zegtry

Personnages Joués : Ikayah, Anâtia, Zegtry

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Haala Mar 26 Déc 2017, 12:13

Yan a écrit:Je vais peut-être poser une question idiote. Mais, sait-on jamais.
As-tu l'addon Total RP 3 ?  Il permet déjà de faire le tri entre ceux qui font du RP et les autres.

Vous êtes au courant que tous les gens qui font du RP n'ont pas Total RP?
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Asra Mar 26 Déc 2017, 12:19

Haala a écrit:
Yan a écrit:Je vais peut-être poser une question idiote. Mais, sait-on jamais.
As-tu l'addon Total RP 3 ?  Il permet déjà de faire le tri entre ceux qui font du RP et les autres.

Vous êtes au courant que tous les gens qui font du RP n'ont pas Total RP?

Oui je connais cette théorie rabbit
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Celyan Mar 26 Déc 2017, 14:18

On ne dit pas qu'il faut ignorer ceux qui n'ont pas TRP3. Seulement que si l'auteur conserve la même approche (aller au devant des autres, tenter d'engager la conversation, etc) face à ceux qui affichent TRP3 que ce qu'il a fait envers des joueurs au hasard, il aura plus de chance d'avoir quelqu'un qui lui répond sans le prendre pour un dégénéré mental ou qui l'ignore.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Ambre Mar 26 Déc 2017, 15:06

Et hop, la planche Noobz Online de rigueur :


Pourquoi personne n'est RP ? 2008-010
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Kédirah Mar 26 Déc 2017, 16:26

Haala a écrit:Vous êtes au courant que tous les gens qui font du RP n'ont pas Total RP?

C'est quand même faire de la peinture sans pinceau ça ..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 26 Déc 2017, 16:40

Totalement. Sûrement des hipster si ils le font consciemment.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Janeiro mym account Mar 26 Déc 2017, 16:58

Je veux jouer l'elfe du comics.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  JetStuttering T Mar 26 Déc 2017, 19:17

Ambre a écrit:

Pourquoi personne n'est RP ? 2008-010

Ah oui, le fameux "full time RP" qui balance juste des vannes Naheulbeuk entre deux questions en un langage soutenu mal maitrisé pour faire genre ?
En effet, il en faudrait plus des gens comme ça sur un serveur RP. :-)
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Erwarth Mar 26 Déc 2017, 19:51

Pourquoi personne n'est RP ? Miss-the-point
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  RealKooda Mar 26 Déc 2017, 20:31

J'viens de comprendre, mais sinon pourquoi y'a pas beaucoup de RP chez les h2 ?

RealKooda


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 26 Déc 2017, 20:38

AH. Il fallait commencer par ça !!! Le RP Horde est mort.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Noatauk Rivière-de-glace Mar 26 Déc 2017, 21:03

RealKooda a écrit:J'viens de comprendre, mais sinon pourquoi y'a pas beaucoup de RP chez les h2 ?

Le RP Horde est beaucoup plus dispersé, si tu cherche du RP sur Orgrimmar il faut venir les samedi, le dimanche et ... Et le mercredi je crois.

Je ne pourrais pas parler pour Lune-d'Argent, n'y ayant jamais mis les pieds, mais elle serait animée selon certains.
Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  JetStuttering T Mar 26 Déc 2017, 21:53

Erwarth a écrit:Pourquoi personne n'est RP ? Miss-the-point

Ah ? Donc le but de ce strip n'est pas de mettre en avant l'ignorance crasse du "kikoo smsmdrr" face à ce pauvre ""roliste""qui s'efforce de respecter le tag du serveur ?

Aurais-je raté une subtilité quelconque ?

JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Erwarth Mar 26 Déc 2017, 22:05

L'idée est que si tu t'adresses en RP à un joueur qui n'est pas RP ça ne marchera pas.

Je vois pas pourquoi tu cherches plus loin.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  JetStuttering T Mer 27 Déc 2017, 00:08

Je cherche pas plus loin que toi. Ce comic m'a directement frappé et rappelé les pro du fulltime RP des premières années qui pleuraient de voir des gens non RP sur leurs serveurs en ayant un mépris immense pour tout ce qui n'osait pas faire de RP en donjon/quêtes.
Quand j'ai vu la date (2008) je l'ai orienté dans ce sens.

D'autant plus que certains de ces "grands rolistes 100% RP" avaient clairement des persos à la Naheulbeuk "Je suis un elfe, t'es un nain, tu pues" exactement comme la strip.
Du coup, j'ai vu que le trait forcé sur le nain qui laisse sous entendre qu'un joueur non RP sur un serveur RP est forcément un illettré stupide.

Mais si c'est le propos est plus neutre que ça, autant pour moi. Je connais pas noobz online donc je connais pas le ton de l'auteur.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Alshaïn Mer 27 Déc 2017, 00:24

Mijika a écrit:Je cherche pas plus loin que toi. Ce comic m'a directement frappé et rappelé les pro du fulltime RP des premières années qui pleuraient de voir des gens non RP sur leurs serveurs en ayant un mépris immense pour tout ce qui n'osait pas faire de RP en donjon/quêtes.
Quand j'ai vu la date (2008) je l'ai orienté dans ce sens.

D'autant plus que certains de ces "grands rolistes 100% RP" avaient clairement des persos à la Naheulbeuk "Je suis un elfe, t'es un nain, tu pues" exactement comme la strip.
Du coup, j'ai vu que le trait forcé sur le nain qui laisse sous entendre qu'un joueur non RP sur un serveur RP est forcément un illettré stupide.

Mais si c'est le propos est plus neutre que ça, autant pour moi. Je connais pas noobz online donc je connais pas le ton de l'auteur.

Ah ? Moi ça m'a juste fait rire.

<simple>
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Adar Krauss Mer 27 Déc 2017, 08:56

Plus personne ne RP parce que le RP doit mourir l'op.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Janeiro mym account Mer 27 Déc 2017, 12:30

Alshaïn a écrit:
Mijika a écrit:Je cherche pas plus loin que toi. Ce comic m'a directement frappé et rappelé les pro du fulltime RP des premières années qui pleuraient de voir des gens non RP sur leurs serveurs en ayant un mépris immense pour tout ce qui n'osait pas faire de RP en donjon/quêtes.
Quand j'ai vu la date (2008) je l'ai orienté dans ce sens.

D'autant plus que certains de ces "grands rolistes 100% RP" avaient clairement des persos à la Naheulbeuk "Je suis un elfe, t'es un nain, tu pues" exactement comme la strip.
Du coup, j'ai vu que le trait forcé sur le nain qui laisse sous entendre qu'un joueur non RP sur un serveur RP est forcément un illettré stupide.

Mais si c'est le propos est plus neutre que ça, autant pour moi. Je connais pas noobz online donc je connais pas le ton de l'auteur.

Ah ? Moi ça m'a juste fait rire.

<simple>


T'as compris le Manain ?
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 30 Déc 2017, 14:33

RealKooda a écrit:Bonjour, je pose cette question car c'est vraiment agaçant d'aller sur un serveur fait pour RP et voir des gens qui quand tu leurs parle de manière RP ne te répondent pas où te réponde de manière HRP, bref sa me saoule un peu car je suis venue sur ce serveur juste pour RP...

Si tu veux comprendre l'état de dégénérescence de cette communauté et comment les (pourtant) brillants confrères ci-dessus en sont arrivés à glorifier le HRP et mépriser le RP (forcément jugé "trop naheulbeuk", surement un souci pas résolu sur les années 2000 et l'adolescence), prends 10 min pour lire le manifeste du jdr intégral

J'ai rien inventé, hein, tout est sur mon forum, en dernière instance, tout est vérifiable, il faut le savoir :>
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Invité Sam 30 Déc 2017, 16:26

Moi je pense qu'il s'entendrait bien avec Demiora¯\_(ツ)_/¯

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'est RP ? Empty Re: Pourquoi personne n'est RP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum