[Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Lun 25 Juin 2018, 15:10



Dernière édition par Gondagar le Sam 30 Juin 2018, 16:04, édité 1 fois
avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Jord le Lun 25 Juin 2018, 20:43

avatar
Jord

Personnages Joués : Jord, Astrid & Aldwin Bartholomew

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Sherborne le Ven 29 Juin 2018, 10:53



Au Fil des Sommets



En plein dans le cœur ardent de Forgefer, à quelques pas du vacarme assourdissant des marteaux qui frappent sans relâche les enclumes, on trouve parmi la rangée de boutiques artisanales un établissement dont la façade ne paie pas forcément de mine. Mais, à moins d’être un connaisseur en matière de haute couture trogdolyte, il n’y a aucune raison de suspecter le contraire. Pourtant, il suffirait à l'illustre profane d’être guidé par la curiosité pour franchir le perron de cette petite bâtisse et découvrir un monde d’élégance et de finesse.
Bienvenue au Fil des Sommets.

Monceaux d’étoffes bariolées, bobines de fils soyeux et vêtements hors de prix décorent la nef principale du magasin, bâti suffisamment haut pour permettre l’éclosion d’une coupole de roche grise anthracite. Divinement arrangées sur des bustes de mannequins taillés dans le marbre, rayonnent les dernières créations du maître tailleur Beleragond Tisse-Laine. Au sous-sol, une petite armée de couturières gnomes, sélectionnées sur le volet (mais payées une misère) pour la précision de leur doigté, s’active à fignoler les détails d’une robe confectionnée sur mesure pour la femme d’un riche sénateur nain. Entre deux métiers à tisser, les pauvrettes croulent sous une montagne d’aiguilles et de tissus, qu’elles découpent assidûment dans une symphonie de « tshak tshak tshak ». Il ne s’agit là que d’une main d’œuvre à faible coût (ce sont des gnomes, après tout, qui se soucierait de leurs acquis sociaux ?) mais hautement qualifiée, supervisée par le maître tailleur qui, lui, s’occupe exclusivement du travail de la coupe. Et qui règne en véritable tyran sur ce petit monde savamment orchestré, avec une précision maniaque capable de faire rougir le plus pointilleux des horlogers.

Historiquement et aussi loin que remonte mémoire de barbu, la famille Tisse-Laine possède comme vocation l’art subtil de la couture. Traditionnellement très modestes et peu ambitieux, les maîtres tailleurs de cette famille d’artisans se succédèrent en travaillant principalement la laine et le chanvre, pour confectionner des habits à destination des classes moyennes de la société naine. Cette stratégie commerciale de niche n’était pas tant altruiste que prudente, une façon pour les Tisse-Laine d’éviter la concurrence frontale avec les grands artisans couturiers de Forgefer, qui disposaient de ressources plus conséquentes, tant financières que matérielles, et certainement d’un plus grand talent.

Beleragond Tisse-Laine fut le point de rupture avec cette tradition timorée. Son premier siècle de vie à peine achevé, il avait risqué l’héritage ancestral des siens pour opérer un revirement majeur dans la conduite de l’affaire familiale. Mu par un esprit entrepreneurial aiguisé et un pragmatisme retors, il avait investi de coquettes sommes dans des métiers à tisser de meilleure facture et des locaux plus grands, à la hauteur de ses ambitions. Pour un nain, on pouvait même dire qu’il avait la folie des grandeurs !
En outre, il noua des partenariats décisifs, au terme de négociations rondement menées, avec des fabricants d’étoffes plus sophistiquées ; parmi lesquels des tisserands nains de renom mais également quelques célèbres drapiers hurleventois et tirassiens.

Dans la foulée, il avait réussi à attiser la curiosité d’une clientèle fortunée de la capitale naine, qui était à la recherche de soieries innovantes et onéreuses. Les profits amassés au cours du siècle qui suivit auraient fait pâlir tous ses ancêtres de jalousie. Pour autant, Beleragond n’accordait qu’une très faible importance au passé. Ce qui comptait, c’était l’avenir, et il n’y avait qu’un sot pour s’attarder sur des réminiscences antérieures.

Au fil des siècles, lentement mais sûrement, l’affaire de Beleragond prit de l’ampleur, au point qu’il puisse ouvrir deux autres ateliers dans Forgefer. Il était désormais considéré comme un fabricant-marchand et non plus seulement comme un simple artisan, sans toutefois sombrer dans une logique manufacturière qui impacterait la qualité de ses produits. Il avait même eu un apprenti, en ces temps-là, un jeune nain suffisamment talentueux pour, un jour, lui succéder et garantir sa postérité. Beleragond avait toujours nourri un penchant pour la solitude, son tempérament particulièrement lunatique, qui oscillait entre l'austérité sévère et la foldinguerie, l’éloignant de toute cohabitation ; cet apprenti avait donc été, en quelque sorte, le fils qu’il n’aurait jamais. Malheureusement, ce dernier trouva la mort dans un évènement tragique lors du siècle précédent. Depuis, l’illustre maître tailleur poursuivait seul son bonhomme de chemin.

Dans tous les cas, grâce au développement de son affaire, il eut le loisir de déléguer davantage et se tourner vers des tâches plus mercantiles comme la prospection de nouveaux acheteurs (principalement des clans nains fortunés), la fidélisation des clients actuels mais également l’entretien de son réseau de fournisseurs, absolument crucial pour garantir l’accès à de riches soieries.

Fort de son ascension dans le monde de la haute-couture naine, Beleragond ne compte pourtant pas s’arrêter là. Il envisage depuis plusieurs années de se développer au-delà des grands halls de Forgefer. Ainsi, cela fait plusieurs mois qu’il nourrit le projet très concret de fonder une annexe en Hurlevent. Un défi de taille car Beleragond ne compte pas seulement habiller les quelques familles naines résidant dans le Quartier éponyme de la capitale humaine, mais également atteindre une clientèle toute trouvée mais difficile à combler : les humains, ces capricieuses et versatiles créatures. D’un naturel lucide et avisé, Beleragond sait pertinemment qu’il faudra adapter un certain nombre de ses méthodes de travail, ainsi que réviser son appareil de production et la logistique de son entreprise pour répondre au mieux à cette nouvelle demande. Toutefois, et c’est aussi une grande part du défi, il s’agit de conquérir ce nouveau créneau sans pour autant perdre des parts de marché à domicile. Mais tel est le risque de toute expansion.

C’est notamment par l’entremise de Romulus Barèzes, maître drapier et négociant humain fortuné, que Beleragond entend réussir ce tour de force. Mais il lui faudra redoubler d’efforts, de patience et de diplomatie pour s’imposer sur ce nouveau marché.
Localisation : Forgefer, Place de la Grande Forge
Spécialisation : Couture
Propriétaire : Beleragond Tisse-Laine






***











Beleragond Tisse-Laine
Au Fil des Sommets,
Place de la Grande Forge
Forgefer,

Le 27ème jour du sixième mois de l'an trente-huit

À la guilde du Fer,
Office de la Guilde du Fer,
Quartier des Nains,
Hurlevent.

Honorables dignitaires de la Guilde du Fer,

Si je vous contacte en ce jour, c’est pour soumettre une requête somme toute classique, de celles que vous devez recevoir assez régulièrement. Vous jugerez cependant, à l’aune de ma réputation et de mon talent, de l’intérêt particulier de la présente. Il est évidemment question ici, et le sera toujours sous ma plume et dans ma bouche, d’intérêts communs. Au pays des nains pragmatiques, je crois que le bénéfice mutuel est roi. Et n’y voyez là aucun sous-entendu politique de mauvais goût !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, permettez-moi de présenter brièvement ma personne en guise de modeste introduction ; je me nomme Beleragond Tisse-Laine, dernier membre hériter d’une famille humble mais ancestrale, tailleur de métier et membre depuis des lustres de la jurande des couturiers de Forgefer. Actuel propriétaire de l’établissement Au Fil des Sommets et de plusieurs ateliers dans notre capitale, j’envisage la création d’une annexe en Hurlevent et, plus généralement, le développement croissant de mon art et commerce.

Voici déjà quelques temps que le nom de votre éminente corporation résonne dans les hautes salles de Forgefer, trouvant un écho à travers le vacarme des enclumes jusque dans les échoppes artisanales de notre fière cité. Certains le prononcent tout bas, tandis que d’autres vantent plus ostensiblement ses mérites et son potentiel. Attentif et curieux de nature, je n’ai donc pas manqué d’entendre parler de vous ni de me renseigner à ce propos. L’initiative audacieuse qui a permis la création de votre groupe est un phénomène rare, tout à fait digne de mon intérêt – personnel et commercial.

A mon sens, votre coalition est une alliance autant salvatrice que nécessaire. Ce type de rassemblement osé, courageux, et qui vous honore en tout point, doit permettre à notre peuple de continuer à perdurer, prospérer et étendre son influence au-delà des murailles, des collines et des montagnes. Vous avez compris cette nécessité, celle de se rassembler et faire front commun, autour des deux grands girons que sont l’artisanat et le commerce. En cela, nous avons un atome crochu.

Vous pouvez désormais sans peine deviner que votre ambitieux projet concentre toute mon attention. C’est précisément pour cela que je considère judicieux de discuter ensemble des opportunités commerciales entre mon affaire et votre ordre marchand. En outre, et afin que les choses soient claires comme l'eau de roche, sachez que je porte en moi les stigmates de l’artisanat nain dans ce qui se fait de plus authentique. Pleinement investi dans mon métier, les siècles n’ont pas émoussé le désir inaltérable, cette flamme inextinguible, de toujours pousser plus loin les limites de mes créations. Devinez quoi ? C’est précisément pour cela que mes œuvres rencontrent un aussi franc succès chez les clans nains de Forgefer, et ce, depuis belle lurette. Je ne fais que stipuler des faits, vérifiables objectivement, loin de moi l’idée de me mousser. Une naine absolument remarquable, très réputée dans les sphères de mon métier, disait toujours que la modestie était la plus haute élégance.  Je tâche d’être fidèle à cette maxime au quotidien, sans excès, évidemment. Je ne voudrais pas pécher par humilité, car un autre proverbe affirme que toute qualité poussée à l’extrême se transforme en vilain défaut. Personne ne voudrait cela, n’est-ce pas ?
Pour en revenir à nos oignons, j’achèverais ce paragraphe en précisant à quel point je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’avant-garde d’une manœuvre commerciale aussi ambitieuse, qui pourrait potentiellement tisser le fil rouge de l’horizon économique d’Azeroth pour les décennies à venir. Je suis certain de pouvoir apporter ma pierre à cet édifice.  De par mes compétences, mes ressources et mon expérience.

Evidemment, je m’attends à ce que cette relation débouche sur des bénéfices mutuels. L’issue de notre éventuelle rencontre se fera très certainement en fonction du résultat de moult tractations et j’ose espérer qu’elles seront positives. J’insiste, mais c’est sur la réciprocité que reposent les fondements d’une relation pérenne en affaires.  
Dans tous les cas, nous aurons certainement l’occasion de discuter plus en détail des tenants et aboutissants d’un tel partenariat. Du moins, si vous m’accordez une entrevue en personne.
Par conséquent, je vous propose une rencontre en chair et en poils, au lieu et à la date qui vous arrangent, car une conversation de vive voix vaudra toujours mieux que de beaux échanges épistoliers.

En vous priant d’agréer, estimés maîtres, l’expression de ma considération distinguée.
Puisse la finesse de vos apprêts refléter la bonté de votre âme.






Credits : Gondagar pour les bannières, Jørd pour la signature et le sceau.
avatar
Sherborne

Personnages Joués : des ordures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Sam 30 Juin 2018, 16:51

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Sam 30 Juin 2018, 16:52

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Jord le Lun 02 Juil 2018, 17:22


avatar
Jord

Personnages Joués : Jord, Astrid & Aldwin Bartholomew

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Jeu 05 Juil 2018, 16:33

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Jeu 05 Juil 2018, 16:33

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Jord le Lun 09 Juil 2018, 15:14

avatar
Jord

Personnages Joués : Jord, Astrid & Aldwin Bartholomew

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Mer 11 Juil 2018, 22:52

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gagnus le Jeu 12 Juil 2018, 02:05

avatar
Gagnus

Personnages Joués : Gagnus & Bagnar

Feuille de personnage
Guilde: Guilde du Fer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gagnus le Lun 23 Juil 2018, 00:57

avatar
Gagnus

Personnages Joués : Gagnus & Bagnar

Feuille de personnage
Guilde: Guilde du Fer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gagnus le Lun 23 Juil 2018, 00:57

avatar
Gagnus

Personnages Joués : Gagnus & Bagnar

Feuille de personnage
Guilde: Guilde du Fer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gagnus le Mar 24 Juil 2018, 01:15

avatar
Gagnus

Personnages Joués : Gagnus & Bagnar

Feuille de personnage
Guilde: Guilde du Fer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gagnus le Mar 24 Juil 2018, 01:36

avatar
Gagnus

Personnages Joués : Gagnus & Bagnar

Feuille de personnage
Guilde: Guilde du Fer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Mer 25 Juil 2018, 23:50

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Ven 12 Oct 2018, 23:47

Le résonnement de l'enclume revenait faire écho contre les murs de pierre. Les feux jaillissaient une nouvelle fois des chaudières ardentes. La respiration de l'effort physique transcendait avec le martèlement du métal chauffé comme si jamais la forge avait été calmée. Le fer était battu par la force et la détermination des nains de la montagne.

La guerre. Les nains connaissaient bien cela. Après tout, n'est-ce pas le feu de la guerre qui avait fait imploser leur peuple autrefois, mais aussi ce même puissant élément ressouder leurs liens brisés ? C'est pour cette raison que les nains font la guerre. C'est leur histoire, leur nation. Foudrepique avait lancé un appel à l'aide auprès de la population de Forgefer pour combattre sur les monts enneigés d'Alterac et c'est tout naturellement que la Guilde du Fer avait accepté.

Le combat fut rude et éprouvant. La Guilde du Fer avait beaucoup perdu en apportant son soutient aux Foudrepique. L'Étincelle en Alterac avait emporté dans sa neige tant de vie d'hommes et femmes de Khaz Modan. C'était les prémices de la guerre, mais qui pouvait réellement se douter que ces braises allaient incendier tout Azeroth quelques semaines plus tard ?

Durant la tempête, le Capitaine Broussebarbe ainsi que d'autres nains importants se sont perdus dans la poudreuse pour ne jamais plus revenir. Lors du retour de l'ordre mercantile dans les terres naines, nombreux furent les artisans et les individus avec une voix au chapitre qui exprimèrent leurs mécontentements sur les coûts qu'avait engendré l'expédition. D'autres pleurèrent les morts et jurèrent de faire payer la Horde avec les moyens à leurs dispositions. La Dignitaire Jord Goldskaar faisait parti de ce groupe d'individus et décida de partir, de son propre-chef, avec l'Alliance assiéger Lordaeron pour la reconquérir. À l'heure actuelle, la trésorière de la Guilde du Fer demeure disparue. Une période difficile pour l'ordre marchand qui décida de se renfermer sur lui-même en Khaz Modan, en attendant la fin de la tempête.

Le fidèle Dragarum Rince-Forge fut nommé par le Vénérable Mire-Diamant pour prendre la place de l'ancien Capitaine. Loyal et juste, Rince-Forge avait plus d'une fois versé son sang et même perdu un oeil pour la Guilde du Fer. Même à la table des dignitaires de nouvelles barbes sont apparues. Mais, le visage le plus notable était celui d'un fils du Mont Rochenoire, un grand forgeron de l'Enlume Noire ayant prouvé sa valeur en fournissant les outils nécessaires pour collecter la précieuse azérite. Beaucoup de membres de l'ordre marchand voient d'un oeil sceptique sa présence dans les hautes-sphères. La dernière fois qu'un Sombrefer fut nommé Dignitaire, ce dernier avait laissé semé la discorde et profondément abîmé les relations de la guilde avec Ombreforge.

Aujourd'hui, la Guilde du Fer ré-ouvre ses offices en dehors des terres naines et appelle aux Nains artisans ou commerçants à se rassembler sous sa bannière.



(HRP: Par ce message, nous vous annonçons la reprise de la Guilde du Fer ! Nous en avons profité pour effectuer quelques modifications à notre forum et notre présentation; http://guildedufer.forumactif.com/t18-presentation-de-la-guilde )


Dernière édition par Gondagar le Ven 12 Oct 2018, 23:56, édité 1 fois
avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Ven 12 Oct 2018, 23:47

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Lun 15 Oct 2018, 21:29

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Jeu 18 Oct 2018, 00:29



Dernière édition par Gondagar le Jeu 18 Oct 2018, 16:18, édité 1 fois
avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Jeu 18 Oct 2018, 16:14

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gondagar le Dim 21 Oct 2018, 22:13

avatar
Gondagar

Personnages Joués : LaFayette

Feuille de personnage
Guilde:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum