Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

+12
Alshaïn
JetStuttering T
Morkgrim Coeur de Foudre
Srem
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Griseldia
Gudmundur Brisenclume
Baelum Col-d'Airain
Grulmek Tonnefer
Adar Krauss
Drohar
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Drohar Dim 10 Déc 2017, 16:11


[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Presentation1

Spoiler:


Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 09 Oct 2018, 18:02, édité 2 fois
Drohar
Drohar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Drohar Dim 10 Déc 2017, 16:11


Les évènements terminés
Cliquez sur l'image pour accéder aux résumés de ces évènements.

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Bannie11

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Bannie11

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Bannie12


Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 09 Oct 2018, 18:09, édité 4 fois
Drohar
Drohar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Drohar Dim 10 Déc 2017, 16:12

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Affiche

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Invita10

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Bannie10


Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 09 Oct 2018, 18:04, édité 1 fois
Drohar
Drohar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Adar Krauss Dim 10 Déc 2017, 23:27

A suivre de très près.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Grulmek Tonnefer Lun 11 Déc 2017, 12:34

Superbe présentation, ça donne envie !
Grulmek Tonnefer
Grulmek Tonnefer


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Mar 12 Déc 2017, 00:28

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 1
[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 2


Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 15:30

Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Jeu 14 Déc 2017, 20:56

Topper McNabb a écrit:Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.

Est-ce un hasard si un haut-sénateur Sombrefer s'est pointé? Razz

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 3
[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 4


Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Invité Jeu 14 Déc 2017, 22:40

Baethril a écrit:
Topper McNabb a écrit:Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.

Est-ce un hasard si un haut-sénateur Sombrefer s'est pointé? Razz

<3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Invité Ven 15 Déc 2017, 15:35

Présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Dim 17 Déc 2017, 03:16

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 5

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 6

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 7


Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Dim 17 Déc 2017, 21:44

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 8

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 9


Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Jeu 21 Déc 2017, 16:19

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 10


Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Ven 22 Déc 2017, 16:11



Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc 2017, 16:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Mar 26 Déc 2017, 16:21

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 13

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 14
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Gudmundur Brisenclume Mar 26 Déc 2017, 17:49

Cette mise en scène du meurtre d'un quasi clone de mon perso me fout grandement mal à l'aise.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Griseldia Mar 26 Déc 2017, 19:09

Je me permets une petite question, après avoir parcouru votre forum (Très joli, au passage, bravo)

Pourquoi, d'après-vous, l'alchimie et l'herboristerie ne seraient pas des métiers "de nature naine", pour reprendre l'expression employée ? Est-ce parce que ça ne fait pas suffisamment rocailleux sur le papier ?
Il existe pourtant bien des maitres enchanteurs et calligraphes nains, de même qu'un maitre des alchimistes nains (J'ai eu du mal à le trouver celui-là, je le conçois.)

Je pose la question sans inimitié, j'aimerais juste être éclairé sur ce point au cas où quelque chose m'aurait échappé à ce sujet.
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Drohar Mar 26 Déc 2017, 21:36

Eh bien, de nature naine, on entend par là surtout que les nains n'ont pas bâti leur réputation sur leurs créations d'alchimiste et d'herboriste. Sinon ça se saurait ! On ne dit pas que ce sont deux métiers qui ne sont pas "de nature naine", mais c'est vraiment pas le domaine dans lequel ils excellent. En revanche, l'enchantement et la calligraphie ont leur place dans la Guilde du Fer.

La tournure de notre phrase était sans doute mal formulé. Nous allons corriger ça au plus vite !  Smile
Drohar
Drohar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 26 Déc 2017, 22:37

Griseldia a écrit:Je me permets une petite question, après avoir parcouru votre forum (Très joli, au passage, bravo)

Pourquoi, d'après-vous, l'alchimie et l'herboristerie ne seraient pas des métiers "de nature naine", pour reprendre l'expression employée ?  Est-ce parce que ça ne fait pas suffisamment rocailleux sur le papier ?
Il existe pourtant bien des maitres enchanteurs et calligraphes nains, de même qu'un maitre des alchimistes nains (J'ai eu du mal à le trouver celui-là, je le conçois.)

Je pose la question sans inimitié, j'aimerais juste être éclairé sur ce point au cas où quelque chose m'aurait échappé à ce sujet.

A noter que les nains ont bon nombre d'empoisonneurs chez les sombrefers. Ils s'occupent notamment de bon nombre de brasseries, notamment celle que l'on sur Draenor, aux flèches d'Arak où ils produisent alcool et poison. Alcool qui est de base une création alchimique.

EDIT : Il manquait un morceau à mon post.


Dernière édition par Holdodlig / Tàlae le Mer 27 Déc 2017, 21:27, édité 1 fois
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Griseldia Mer 27 Déc 2017, 12:11

Holdodlig / Tàlae a écrit:

A noter que les nains ont bon nombre d'empoisonneurs chez les sombrefers. Ils s'occupent notamment de bon nombre de brasseries, notamment celle que l'on sur Draenor, aux flèches d'Arak qui est de base une création alchimique.

Je pensais effectivement aux Sombrefer qui, bien qu'ayant des hangars entiers dédiés à la manufacture de golems sont également connu pour leurs penchants pour la magie et la sorcellerie. Et dans ma tête, une boutique d'alchimiste avec des potions qui fument, qui pétillent et bubullent (mais attention, des bubulles maléfiques !), ça ne serait pas renié par Thaurissan.

Eh bien, de nature naine, on entend par là surtout que les nains n'ont pas bâti leur réputation sur leurs créations d'alchimiste et d'herboriste. Sinon ça se saurait ! On ne dit pas que ce sont deux métiers qui ne sont pas "de nature naine", mais c'est vraiment pas le domaine dans lequel ils excellent. En revanche, l'enchantement et la calligraphie ont leur place dans la Guilde du Fer.

C'est sans doute moi qui chipote alors ou qui doit avoir du mal à saisir votre propos ^^

Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire que les nains ont bâti leur réputation grâce à certains domaines et pas à d'autres ? Du moins dans Warcraft ? A moins qu'il n'existe effectivement des exemples attestant de ça en jeu/univers étendu qui m'auraient échappé ?

Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?

Je suis désolé, ça peut donner l'impression de chercher la petite bête et de pinailler pour pinailler mais c'est juste que j'aimerais vraiment saisir d'ou vient ce point de vue Smile

Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Mer 27 Déc 2017, 15:14

Griseldia a écrit:Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire que les nains ont bâti leur réputation grâce à certains domaines et pas à d'autres ? Du moins dans Warcraft ? A moins qu'il n'existe effectivement des exemples attestant de ça en jeu/univers étendu qui m'auraient échappé ?

Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?

Je suis désolé, ça peut donner l'impression de chercher la petite bête et de pinailler pour pinailler mais c'est juste que j'aimerais vraiment saisir d'ou vient ce point de vue Smile

C'est à se demander si tu troll. Si c'est pas le cas, tu cherches vraiment la petite bête.

Si t'avais fait l'effort de chercher par toi-même, tu aurais pu trouver en quelques clics que tout au long du jeu, on nous vante le savoir-faire nain dans des domaines précis, comme celui de la forge, miner ou encore le travail de la pierre. Mieux encore:

"Dwarves in nature are masters in the arts of blacksmithing, metalwork and mining. They are also superb at developing and constructing machinery, and they have developed several different types of Siege weapons, such as Siege engines and Steam tanks and flying machines, such as Gyrocopters and Dwarven flying machines. As for blacksmithing, the Dwarves are masters at creating new weaponry and armor. There are some who believe that Dwarves have the capability of imparting their emotions directly into the weapons and armor they craft. With the example of Magni Bronzebeard, who did not believe much in the notion that his race could possess such an incredible capability, but when he was creating the Ashbringer at the The Great Anvil, he held so much pain for the loss of his brother, and when he struck down his hammer on the blade he harnessed all of his fury and vengeance and imbued it into the weapon."

Comic World of Warcraft: Ashbringer, pg 18.


Griseldia a écrit:Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?

Il est dit nul part HRP le contraire. D'ailleurs, il est dit nul part que ce ne sont pas des métiers de "nature naine". J'ai le sentiment que tes questions sont plus là pour faire parler qu'autre chose. Nous avons La Guilde du Fer a choisi d'exclure les métiers d'alchimiste et d'herboriste, rien de plus. On est une guilde de nature Barbe-de-Bronze, ni Sombrefer, ni Marteau-Hardi. Les poisons, le contact avec la nature, tout ça, dîtes-vous que c'est le choix de nos personnages de mettre de côté.

Je ne souhaite pas alimenter de débat ici. Si tu as des questions sur nos interprétations du lore nain, je te donnerai avec plaisir d'autres exemples, par mp. Même si je reste persuadé que tu joues plus au chieur qu'autre chose.
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Janeiro mym account Mer 27 Déc 2017, 16:01

Vous puez le style.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Baelum Col-d'Airain Mer 27 Déc 2017, 20:18

Merci pour vos commentaires, on apprécie beaucoup !

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 15

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 16

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer 17
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Invité Mer 27 Déc 2017, 21:13

J'apprécie beaucoup d'ailleurs vos montages. Vous utilisez wowmodelreview ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Griseldia Jeu 28 Déc 2017, 11:25

Bha si je puis me permettre, Baethril, c'est un véritable plaisir que de se renseigner chez vous.

J'avais conscience que ma question pouvait donner l'impression de pinailler mais, encore navré, c'est juste que votre décision d'exclure certains métiers car "de nature non-naine pour vous" effleurait ma curiosité et, m'intéressant au lore nain, je cherchais donc justement à avoir des précisions là-dessus.

Il ne s'agit nullement d'un débat pour dire que tel métier va aux nains ou non, je cherchais juste à savoir pourquoi, pour vous, tels métiers étaient écartés.

Si t'avais fait l'effort de chercher par toi-même, tu aurais pu trouver en quelques clics que tout au long du jeu, on nous vante le savoir-faire nain dans des domaines précis, comme celui de la forge, miner ou encore le travail de la pierre.

Cette petite pique est certes très sympathique mais je me permets de te faire remarquer qu'encore une fois, il n'est mis ici que des métiers où les nains excellent. Je (personnellement, mais je n'ai sans doute pas fait l'effort de chercher assez Smile )n'ai jamais trouvé aucune trace indiquant que tels métiers étaient considérés comme originaux chez les Barbe-de-bronze.

Oui certes ils sont connus pour leurs talents en forge, joaillerie etc. Mais aucunement pour une aversion pour les métiers moins "rocailleux" ou "virils".
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un pseudo-débat autour des métiers pouvant être pratiqués par les nains, je voulais juste comprendre votre point de vue.

Griseldia a écrit:
Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?


Il est dit nul part HRP le contraire. D'ailleurs, il est dit nul part que ce ne sont pas des métiers de "nature naine".

Bha...C'était un peu ce que j'avais compris de l'alchimie dans votre présentation de guilde...  Navré si j'ai mal interprété ces propos.
Et donc, je m'interrogeais d'autant plus sur l'acceptation de la calligraphie et de l'enchantement par rapport à cette exclusion de l'alchimie. Ces trois métiers étant, pour moi, d'une nature plus mystique comparés aux travaux plus artisanaux où les nains excellent et que tu mentionnais plus tôt.

Et donc, pour montrer que, quand même, je fais un peu d'effort de recherche avant de venir poser mes questions : http://fr.wowhead.com/npc=1470/ghak-touchesoins

Voilà la dernière source de mes interrogations. Un nain Barbe-de-bronze alchimiste.

Alors certes, on peut justifier ça par le fait que c'est rare, tout ça mais, encore une fois, je cherchais juste à comprendre pourquoi vous aviez choisi de proscrire certains métiers. Pas de lancer un débat trollesque sur ce que peut faire un nain ou non, je respecte trop les projets nains pour leur infliger ça.

Nous avons La Guilde du Fer a choisi d'exclure les métiers d'alchimiste et d'herboriste, rien de plus. On est une guilde de nature Barbe-de-Bronze, ni Sombrefer, ni Marteau-Hardi. Les poisons, le contact avec la nature, tout ça, dîtes-vous que c'est le choix de nos personnages de mettre de côté.

Voilà. Cette réponse à le mérite d'être claire et simple, merci.

Encore une fois, navré si cela a pu passer pour du pinaillage mais mon but était simplement de comprendre sur quoi vous vous basiez pour exclure tel ou tel métier dans une guilde naine.
Pas pour vous mettre le nez dedans en disant "méheuuu vous avez faux, les nains ils peuvent faire ce qu'ils veulent !" (Et à aucun moment, je ne dis que vous avez tord, hein) , juste pour comprendre votre point de vue et peut-être m'enrichir d'une information supplémentaire sur le lore nain et me coucher moins bête.

Bien. J'ai donc la réponse à mes interrogations.
Merci pour votre patience et, encore une fois, désolé si cela a pu passer pour du trollage ou autre.
Une bonne chance à vous, une bonne continuation et je vous souhaite tout le bonheur nain du monde !
Griseldia
Griseldia

Personnages Joués : Cardinale

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer Empty Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum