Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[BfA] Géopolitique

+20
teliassin aranaï
Belmis Garner
Jaylini
Kédirah
Grimlok
Janeiro mym account
Melissandre d'Austan
Alshaïn
Aldrae Ambrelune
Allifeur
JetStuttering T
Klenval
Donnie
Adar Krauss
Severnaya
Morkgrim Coeur de Foudre
Asra
Holdodlig / Tàlae
Goupil
Tortoka/Djigzyx
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 03 Nov 2017, 20:30

TELDRASSIL BRULE PUTAIN
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Goupil Ven 03 Nov 2017, 20:33

Sylvanas ne fait que s'accoupler.
Goupil
Goupil


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 03 Nov 2017, 21:44

L'arbre va brûler mais il s'en sortira demandez à Hamuul
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Cui-cui²

Message  Asra Ven 03 Nov 2017, 23:29



Theme officiel de la guerilla elfique en Orneval
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Sam 04 Nov 2017, 16:53

J'ai ri pour les Kaldorei.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Sam 04 Nov 2017, 20:14

Maintenant que j'y pense...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Severnaya Dim 05 Nov 2017, 03:11

Y'a un truc que je comprend pas. Vous avez tous l'air de refuser de comprendre qu'un personnage veut évoluer psychologiquement après des années de guerre ? Genre Jaina, c'est bon, elle a absolument tout perdu à part sa mère, on peut peut-être commencer à envisager qu'elle soit en colère sans dire que c'est un retcon ou incompréhensible ?

Dans son dernier comic, anduin avait ces pensées: "Yes, I changed my father. But he also changed me". Ça veut dire ce que ça veut dire.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Adar Krauss Dim 05 Nov 2017, 03:34

Vous savez braves plébéiens que vous pouvez aussi parfaitement creuser les info données avant de poster, ça vous éviterait de dire des grosses bêtises qui ont été clarifiées par Blizzard. Shocked

Je rejoins l'avis de Severnaya (décidément) une fois de plus quant au destin prophétisé d'Anduin dans la cinématique. Au-delà des questions de point-de-vu de chacun, je suis en parfait désaccord avec tout ce blabla contre la reprise des hostilités Horde Alliance. C'est peut-être stupide et premier degré, mais l'univers de Warcraft se base sur une série de guerres biens musclées entre des humains ultra-chevaleresques de grosse fantasy et des orcs assoiffés de sang. Si les factions sont capables de s'allier comme à Hyjal, toutes deux se détestent viscéralement pour tout un tas de raisons absolument legit qui ne s'effaceront pas en une dizaine d'années.

Un grand nombre d'humains ont eu des membres de leur entourage massacrés par des orcs, les draeneïs ont attirés la Légion sur Draenor, les réprouvés sont le produit d'un massacre sans précédent et tendent à purger Azeroth de toute vie si personne ne fait rien... Là où vous voyez des alliances providentielles entre les factions, je vois des coopérations de circonstances qui se sont écroulées les unes après les autres. -Varian épargne la Horde à MoP puis s'en mord les doigts à Légion, Sylvanas convoite toujours le royaume de Gilnéas de Grisetête...-

Sans parler de l'évolution d'Anduin qui est inattendue et totalement crédible. A MoP, c'était explicitement dit que Anduin a eu TORT de vouloir pardonner Garrosh a tout prix et de chercher une paix aveugle. Une fois à la tête de l'Alliance, il se retrouve avec une faction d'humains composée en partie de Lordaeronnais qui veulent récupérer leur bled', de Gilnéens qui veulent sécuriser leur royaume -si ce n'est le récupérer-, des elfes qui en ont plein le cul que les orcs déboisent leurs forêts toutes les deux extensions...
A l'inverse la Horde n'a décidément plus aucun putain de sens, et ça, ça me fait mal au cul. bounce

PRO TIPS : Une paix simple et immuable entre deux super-puissances fondamentalement opposées n'est cohérent dans aucun univers. Le Bloc Glorieux et les Fourberies Impérialistes étaient du même côté pendant la Seconde Guerre Mondiale tant qu'à faire des parallèles bas-du-front.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Donnie Dim 05 Nov 2017, 12:20

Y a un truc qu'il faut prendre en compte aussi pour Anduin -je crois que ça a pas été redit ici, mais j'ai peut-être loupé une autre information dans les conférences-, c'est qu'on sait pas encore quel évènement arrive en premier entre la destruction de Teldrassil et l'attaque de Lordaeron. Je pencherai plutôt pour Lordaeron en premier vu qu'on a encore aucunes infos sur ce qu'il se passe en Kalimdor, mais franchement, si brûler une capitale alliée c'est pas une raison suffisante pour se décider à venir les poutrer et récupérer les terres humaines, je sais plus ce qui pourrait l'être !

Edit : Qu'on ne critique pas Rokhan, c'était un des persos les plus cool de War3 ! J'étais d'ailleurs très déçue qu'on ne le voit qu'à 2/3 endroits dans WoW.

Edit bis :
-Alliance leaders: Anduin, Turalyon, Alleria, Tyrande (yes she is there), Muradin, Mekkatorque, Genn, Velen, Aysa, and Wrathion (not present in the Org embassy)
On commence à avoir l'habitude, dans l'Alliance, d'avoir des leaders d'organisations qui sont des cultistes ou des dragons noirs...
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 05 Nov 2017, 13:21

Pour Anduin, une chose que la plupart des gens ont du mal à comprendre, c'est que être pacifiste, ça a ses limites. Comme dit plus haut, Anduin le comprend lors de MOP lorsqu'il finit à moitié mort en cherchant à faire dire "pardon" à Garrosh. On ajoute à ça la trahison et la libération de Garrosh durant son jugement et je pense qu'Anduin a compris que pour avoir la paix, il faut des fois se salir les mains. A part les quelques Paladins fades qui veulent la paix avec tous le monde, et qui soutiennent Sylvanas car elle ne fait que s'accoupler, la plupart des personnages dans Azeroth n'oublie pas les génocides, les blasphèmes et les atrocités des autres factions. Un Haut-Roi de l'Alliance ne peut ignorer le fait que la moitié de ses sujets, ont perdu leurs terres et nations et que la moitié de leur famille sert Sylvanas, en temps que goule ou abomination. Un Haut-Roi ne peut ignorer les tensions au sein de sa propre faction, et les dangers qui la guette, cf Sylvanas qui veut prendre Gilnéas et Arathis. Et -alors là c'est mon espoir- je suppose aussi qu'Anduin n'aime pas vraiment l'idée de la non-mort. Sans parler de la trahison de Sylvanas et de la Horde sur le Rivage Brisée, le besoins d'unité pour l'Alliance qui passe par un règne qui apporte justice à tous, etc. Non, en soit, son évolution ne me choque pas.
En plus dans la cinématique, on voit clairement que cette violence lui fait mal, il suffit de voir son expression ou son regard. Il verse même une larme avec la Lumière. Mais comme l'a dit un grand Roi sur la paix : "Mais pour la préserver, il faudra être à te battre."
On ajoute la BD, et voila votre Haut-Roi digne de ce nom.

Pour Zandalar, on ne sait pas encore grand chose dessus. L'extension est pas sortie, on a eu des trailers, des petites informations et une béta encore très récente. Donc difficile de s'avancer sur ce qu'est devenu notre cher Zul.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Klenval Dim 05 Nov 2017, 13:56

Les blood trolls ont des bestioles à 2 pattes appelées "blood crawg" et qui ressemblent à des squigs.

Donnie a écrit:Y a un truc qu'il faut prendre en compte aussi pour Anduin -je crois que ça a pas été redit ici, mais j'ai peut-être loupé une autre information dans les conférences-, c'est qu'on sait pas encore quel évènement arrive en premier entre la destruction de Teldrassil et l'attaque de Lordaeron. Je pencherai plutôt pour Lordaeron en premier vu qu'on a encore aucunes infos sur ce qu'il se passe en Kalimdor, mais franchement, si brûler une capitale alliée c'est pas une raison suffisante pour se décider à venir les poutrer et récupérer les terres humaines, je sais plus ce qui pourrait l'être !

Et surtout on voit arriver depuis un moment le "retournement" d'Anduin, c'est pas soudain, c'est préparé depuis un bout de temps. OK, pas aussi détaillé que le développement de Jaina dans MOP, et écrit un peu à la truelle parce que c'est WoW. Mais je vois pas en quoi c'est soudain.

On ne sait pas ce qui arrive en 1er entre Lordaeron et Teldrassil, mais le début du roman décrit une volonté de Sylvanas d'attaquer Stormwind. Alors attendons de voir la suite du roman et de l'extension, mais ça ouvre une autre possibilité : l'Alliance réagit au plan de Sylvanas par une attaque préventive sur Lordaeron.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  JetStuttering T Dim 05 Nov 2017, 14:32

Severnaya a écrit:
Dans son dernier comic, anduin avait ces pensées: "Yes, I changed my father. But he also changed me". Ça veut dire ce que ça veut dire.

Disons que son "mentor" Velen, lui a pas donné l'exemple non plus ces derniers temps. >:3
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 14:46

Si quelqu'un a des infos sur le Cercle cénarien et la situation de Reflet-de-Lune ? Cette faction ne peut décemment pas laisser passer l'attaque sur Teldrassil, et j'attends des druides elfes qu'ils virent enfin ce tag 'neutre' au-dessus de leur tête. Ca va deux secondes l'esprit peace and love, maintenant on passe aux choses sérieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 14:51

Druide un jour, dort toujours.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 05 Nov 2017, 14:54

Teldrassil était une aberration plantée par un druide qui a viré renégat ensuite, sans consultation du reste du cercle ou des Aspects draconiques. (Après peut être que les Aspects ont accepté de reposer leur bénédiction par dessus, mais j'en doute considérant que les elfes n'ont pas récupéré leur immortalité).

Je pense que le Cercle Cénarien peut se permettre d'avoir une réaction du genre "Je vous l'avais dit".
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 14:56

C'est bien le Cercle Cénarien, dirigé par Fandral en l'absence de Malfurion, qui a pris la décision de planter Teldrassil. Les elfes n'ont pas regagné leur immortalité, car seule Ysera et Alexstrasza ont béni Teldrassil. La bénédiction de Nozdormu était la source de cette immortalité, mais elle a été perdu lors de l'attaque sur le Mont Hyjal.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 15:04

On parle quand même de la principale demeure des Elfes, là où se dresse le temple de la Lune, et j'en passe. Les Kaldorei ont certes, par le passé, vu d'un mauvais œil l’existence de cet arbre, mais il a été adopté depuis, notamment au retour de Malfurion avec le Cataclysme et comme dit au-dessus, après avoir reçu les bénédictions d'au moins deux Aspects sur trois. Non, même pour le Cercle cénarien, ça devrait pas passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 05 Nov 2017, 15:06

Ah au temps pour moi alors. Ysera et Alexstrasza sont effectivement revenues plus tard pour bénir le bidule.

Meh, c'était quand même un tronc pourri.

Ceci dit je pense que le Cercle Cénarien, comme tous les ordres de classe vont rester en retrait de ce énième conflit Horde-Alliance, ce qui expliquerait que nos persos rendent les artefacts et que nos factions recherchent de nouveaux alliés.

Alors pourquoi le Cercle Cénarien ne s'engagerait pas spécifiquement après ça ? Je sais pas, p'têtre qu'ils savent à force que les arbres mondes c'est vraiment galère à entretenir, que ça n'apporte que des emmerdes, qu'il y en a déjà un bien beau à Hyjal et que ça s'appellerait pas un arbre-monde si y en avait plus d'un par monde ¯\_(ツ)_/¯

Et le temple de la Lune, ça va. Celui-là a même pas vingt ans, vous allez pas me faire croire qu'il est plus sacré que des trucs antiques de dix millénaires.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Allifeur Dim 05 Nov 2017, 15:08

Finalement vu le parcours de Fandral, sa décision de planter Teldrassil était plutôt cohérente... Rolling Eyes
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 15:09

Le truc c'est que même durant le Cataclysme, le Cercle Cénarien s'est efforcé de rester neutre. Pourquoi ?

- Le Cercle Cénarien a pour objectif de protéger et de restaurer la nature, il ne s'implique pas dans la politique des factions.
- Le Cercle Cénarien est une petite organisation.
- Les membres du Cercle Cénarien appartiennent en majorité à la Horde et à l'Alliance.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 15:17

Pour le temple, qu'il ait 20 ou 10.000 ans, cette attaque de la Horde a de quoi marquer le esprits et faire dresser les oreilles de plus d'un, quoi qu'on en disent. Après si toi sur ton druide tu te vois adopter la chose avec du recule, et dire que c'est un arbre comme un autre que la Horde abat...

Eh bien ¯\_(ツ)_/¯

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty dfgdsfg

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 05 Nov 2017, 15:23

Mon druide je sais pas, mon gnome a moyen de se marrer par contre :

"Ohlala, vous avez perdu votre foyer pas ancestral ? Je ne peux même pas imaginer quelle terrible épreuve vous traversez. Ne vous inquiétez pas, toute l'Alliance va vous soutenir pour le récupérer."
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Asra Dim 05 Nov 2017, 15:28

On aurait du installer des SS-4 sur l'arbre depuis bien longtemps.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 15:35

Ce n'est pas tant cette histoire d'arbre que les milliers de morts à dénombrer parmi les elfes (des vieux, des enfants, des malades, etc.), et ça, autant au cataclysme, le conflit entre sentinelles et grunts passait pour des guéguerres sans importance aux yeux du Cercle, mais là.  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Invité Dim 05 Nov 2017, 15:46

Tortoka/Djigzyx a écrit:
"Ohlala, vous avez perdu votre foyer pas ancestral ? Je ne peux même pas imaginer quelle terrible épreuve vous traversez. Ne vous inquiétez pas, toute l'Alliance va vous soutenir pour le récupérer."

Il serait pas un peu vénère d'être de la seule race ally a pas être apparue dans la cinématique de l'extension... ? Troll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BfA] Géopolitique Empty Re: [BfA] Géopolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum