-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Des kaldoreis mâles et des druides

+10
Asra
Aldorey Kelbourg
Tortoka/Djigzyx
Saaren
Adar Krauss
Severnaya
Srem
Melissandre d'Austan
Edgar H. Dawn
Alshaïn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 29 Oct 2017, 02:04

Peut-être qu'une partie des soldats sont ceux qui sont devenus des druides justement. Ça laisse les artisans rester des artisans. Après tout, les guerriers avaient déjà la discipline, les compétences martiales et l'habitude d'en découdre, ça en fait de bons candidats pour les druides ours et félins (surtout les ours, les putain de baraqués que c'était). D'ailleurs, s'ils ont décidé de se tourner vers des formes combattantes, c'est que quelque part ils envisageaient déjà que ces druides auraient un usage "militaire". La reconversion de guerriers en druides aurait encore plus de sens.

Sans oublier que le druidisme, la communion avec la nature, ça pouvait aussi certainement calmer les flashback et autres PTSD de la guerre contre les démons. Je serais pas étonné que des soldats soient passés par quelques séances de méditation pour apaiser leurs traumatismes et aient décidé finalement de se plonger dans des formes plus paisibles.

Ou alors c'est tout simplement que l'armée elfe qui était majoritairement constituée de mâles à l'époque a été réduite à peau de chagrin pendant la Guerre des Anciens, et que par conséquent les femmes ont pris le relai.

Ou un mélange des deux.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Dim 29 Oct 2017, 02:39

Tortoka/Djigzyx a écrit:

Sans oublier que le druidisme, la communion avec la nature, ça pouvait aussi certainement calmer les flashback et autres PTSD de la guerre contre les démons.  

Juste pour ça, j'approuve. Je pense pas qu'on puisse faire de grands cas généraux dans tout les cas. Et j'aime bien, ça laisse une grande place à l'imagination sans tomber dans des trucs trop loufoques.


GAROG a écrit: Vous vous plaignez, mais Woo ping est mort en martyr pour les modèles asiat de wow.

https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?npc=11867

Je sais pas si j'étais plus mindfucked par la tête du PNJ ou par les flashbacks du vietnam de la vieille carte de wow
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Janeiro mym account Dim 29 Oct 2017, 02:54

Je t'interdis de te moquer de toutes ces années de ma vie où j'ai joué un samurai avec mes amis du culte de la rive noire. Notre bushido était très sérieux.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Invité Dim 29 Oct 2017, 02:02

Tortoka/Djigzyx a écrit:Peut-être qu'une partie des soldats sont ceux qui sont devenus des druides justement.

C'est probable.

Dans l'encyclopédie, on pouvait apprendre que certains sorciers de la Garde de la Lune s'étaient tournés vers le druidisme après la guerre des Anciens, et comptaient parmi les premiers disciples de Malfurion.

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ou alors c'est tout simplement que l'armée elfe qui était majoritairement constituée de mâles à l'époque a été réduite à peau de chagrin pendant la Guerre des Anciens, et que par conséquent les femmes ont pris le relai.

Pas vraiment.

Si tu veux, avant la Grande fracture, le service militaire chez les kaldorei était davantage une question de lignée qu'une question de talent ; une grande partie des officiers provenait de la noblesse, et par conséquent, peu d'officiers possédaient un réel talent en combat ou de tactique militaire (piston oblige). Aussi, officiellement, aucune femme n'était admise au sein de l'armée, mais Legion vient balayer ce qui était alors une certitude (je fais allusion à tous ces PNJs fantômes affiliés à l'armée de l'époque, dont beaucoup sont des femmes). Puis la guerre des Anciens mit en évidence l'incompétence de cette armée, ce à quoi après la victoire des Elfes, Tyrande s'est résolue à dissoudre l'ancienne armée et créer les Sentinelles (qui au départ étaient constituées essentiellement de Sœurs d'Elune qui par la suite allaient former la nouvelle génération de femmes guerrières).

Edit faute de frappe.


Dernière édition par Rivelune le Dim 29 Oct 2017, 02:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Dim 29 Oct 2017, 02:32

Rivelune a écrit:
(je fais allusion à tous ces PNJs fantômes affiliés à l'armée de l'époque, et beaucoup sont des femmes). .

Vraiment ? Je n'ai même pas fait attention à ce détail, il faudrait que j'aille faire un tour là-bas.
(Edit : il est tard et je viens de piger. J'avais cru à "une majorité de" mais non !)

Et pour ce qui est des castes et des entrées, oui, j'avais zappé ça. Il était dit quelque part que Jarod était devenu Capitaine de la garde de Suramar bien qu'il ne soit pas de lignée noble, lié à sa combativité en ayant fait ses preuves de tacticien blabla. Un peu pareil pour Maïev.
Ce qui me fait poser la question, pourquoi on a pas ce détail de lignée sur Tyrande ? Je crois que tout ce qu'on sait est qu'elle est l'élève de Dejahna, supposée être la Grande Prêtresse avant elle.

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'est pas venu à l'esprit que lesdit soldats se soient dirigés naturellement (lol) vers le druidisme, pour la plupart. Mais merci, du coup.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 29 Oct 2017, 02:57

Honnêtement ça me serait pas venu à l'idée si vous aviez pas évoqué tous ces soldats désœuvrés par la fin de la guerre et la création des Sentinelles.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Invité Dim 29 Oct 2017, 02:58

On sait pas grand chose des origines de Tyrande, si ce n'est qu'elle a grandi non loin de Suramar au côté des frères Hurlorage et qu'elle était l'élève de Dejahna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides - Page 2 Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum