Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débat sur le Jed'hin

+15
Holdodlig / Tàlae
Adar Krauss
Erwarth
Aranae
Darnat Sombrecoeur
Jaylini
Anagnoste
JetStuttering T
Srem
Saaren
Noatauk Rivière-de-glace
Asra
Bersarien
Harken
Severnaya
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Srem Mar 18 Juil 2017, 18:44

Donc c'est bel et bien officiel, désormais. Ça ne dérange personne qu'on ait une discipline exclusivement masculine avec (je réitère la citation) Only males participate in jed'hin due to both physiological reasons and cultural ones: males represented perseverance and strength, females represented diligence and gracefulness. en guise de justification bidon alors que les Eredars puis Draeneis ont toujours été traités par Blizzard comme une race ne faisant aucune distinction entre mâles et femelles ? Que les deux sexes soient séparés pour des questions d'équité physique comme dans les disciplines d'aujourd'hui, volontiers. Mais une pratique exclusive aux mâles, vraiment ?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Erwarth Mar 18 Juil 2017, 18:47

Si ça peut permettre de voir un peu plus de draenei mâle joué par des PJ, ca ne peut être que bien.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Adar Krauss Mar 18 Juil 2017, 19:06

C'est pas parce que t'aimes piquer les robes de ta copine quand tu joues tes elfettes à gros seins qu'il faut nous chier une pendule pour un détail aussi insignifiant.

C'est une race millénaire dont, au final, on a assez peu d'info sur les coutumes.
Si ça se trouve la lutte c'est une forme d'art qui sublime la masculinité chez eux et osef.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Bersarien Mar 18 Juil 2017, 19:09

Je fais l'interprétation qu'elle est strictement masculine à cause du coup de boule de départ, les femmes n'ayant pas de crête osseuse pour encaisser ça, mais qu'il existe une variante strictement féminine qui elle utilise les cornes pour un autre geste. La raison culturelle ne fait pas trop de sens pour moi non plus, mais les draeneis ont un dimorphisme sexuel présent, et ça ça fait sens. (Et je parle pas de la différence de carrure, ça c'est spécifique au style de WoW, pas à la race)
Du côté anglais, leurs tournois sont généralement mixtes en retirant le coup de boule. (Si j'ai bonne mémoire de la citation, parce qu'en gros ils ont également beaucoup plus de femmes draeneis jouées que d'hommes, et qu'il y aurait pas grand monde dans les tournois s'ils étaient non-mixtes)

Si quelqu'un se sent d'écrire les règles pour une variante avec les cornes, je l'ajouterai volontiers à la fin de la traduction.

Bersarien
Bersarien

Personnages Joués : Bersarien, Malaes, Madame, Shahari, un pécore

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mar 18 Juil 2017, 19:27

Srem a écrit:Mais une pratique exclusive aux mâles, vraiment ?
Lel t'as déjà jeté un coup d’œil à la galerie de la créatrice du jed'hin ? C'est exclusivement masculin parce qu’elle passe son temps à dessiner des hommes musclés quasiment à poils Laughing Tu va avoir du mal à accuser ce truc de patriarcal étant donné que c'est totalement de l'objectification du corps masculin
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 18 Juil 2017, 19:47

de mon temps les draeneïs jouaient au football
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Adar Krauss Mar 18 Juil 2017, 19:55

Severnaya a écrit:
Srem a écrit:Mais une pratique exclusive aux mâles, vraiment ?
Lel t'as déjà jeté un coup d’œil à la galerie de la créatrice du jed'hin ? C'est exclusivement masculin parce qu’elle passe son temps à dessiner des hommes musclés quasiment à poils Laughing Tu va avoir du mal à accuser ce truc de patriarcal étant donné que c'est totalement de l'objectification du corps masculin

Mea culpa.
Ca m'apprendra à miser sur la bonne foi des fdp de devian art.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 18 Juil 2017, 19:59

Zog a écrit:C'est pas parce que t'aimes piquer les robes de ta copine

JE VOIS PAS OÙ EST LE PROBLEME
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 18 Juil 2017, 20:22

Zog a écrit:C'est pas parce que t'aimes piquer les robes de ta copine quand tu joues tes elfettes à gros seins qu'il faut nous chier une pendule pour un détail aussi insignifiant.

C'est une race millénaire dont, au final, on a assez peu d'info sur les coutumes.
Si ça se trouve la lutte c'est une forme d'art qui sublime la masculinité chez eux et osef.

fkin white male
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Magdaleni Mar 18 Juil 2017, 20:37

Non mais Srem je te l'ai dit que c'est juste parce  que c'est un random tumblristodeviantart qui nous a pondu son truc pour dessiner des draeneis males torse nu. Et ton argument tout pourri il est pourri.

Qu'est ce que t'en sais que les eredars sur argus ils etaient pas bien differents sur les roles masculins et feminins ? HEIN ? Hein bataaard ?

Severnaya a écrit:
Lel t'as déjà jeté un coup d’œil à la galerie de la créatrice du jed'hin ? C'est exclusivement masculin parce qu’elle passe son temps à dessiner des hommes musclés quasiment à poils Laughing Tu va avoir du mal à accuser ce truc de patriarcal étant donné que c'est totalement de l'objectification du corps masculin

Tu veux dire qu'une femme qui fait l'obssession sur le corps des draeneis (qui sont quand meme blancs hein c'est pas moi qui le dit c'est ecrit dans le livre) cis males, c'est pas de l'oppression internalisé ? Tu checkeras tes privileges et t'ira prendre ton cheque des illuminatis.


Bon en vrai, je suis assez d'accord avec Srem pour une fois, ca ressemble moyen aux draeneis d'interdire un truc aux femmes. D'avoir une "ligue feminine" je dirais que c'est deja un peu juste. Avec une race qui est bien plus centrée sur les males commes les orcs a la limite...

Et alors avec blizzard qui nous a pondu un caca nerveux sur les armures bikinis des dragonnes et a couvert silvanas c'est presque etonnant qu'ils soient pas frileux la dessus. Apres ca doit faire partie de leur ptite vague de "on aime nos joueurs et ce qu'ils aiment" comme quand ils ajoutent la course gnome au calendrier.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Débat sur le Jed'hin

Message  Kédirah Mar 18 Juil 2017, 21:37

Rolling Eyes

Putain, c'est des pixel et du truc fictif là ..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mar 18 Juil 2017, 22:44

Kédirah a écrit:Putain, c'est des pixel et du truc fictif là ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Magdaleni Mar 18 Juil 2017, 23:35

T'as changé depuis la page d'avant. Choqué, et déçu.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Mer 19 Juil 2017, 00:06

Magdaleni a écrit:T'as changé depuis la page d'avant. Choqué, et déçu.

Je suis toujours content de voir qu'une idée intéressante a été implémentée dans le jeu. Juste que je rejoint Kedirah, là vous prenez un peu trop à cœur un élément clin-d'oeil.

Attendez de voir ce que ça donnera au final les gars, ils vont peut-être rajouter des femelles en cloques. Ça ne sert a rien de faire une shitstorm pour que dalle.

On dirait moi avec mes théories du complot sur le Void sur du contenu pas encore fini dans le PTR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Magdaleni Mer 19 Juil 2017, 00:09

Euh...c'etait une blague ? It was just a prank bro.

Srem a posté, et on a juste tous repondu "lol j'ai pas lu, tu mets des robes".
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Srem Mer 19 Juil 2017, 01:35

Chaud.

J'ai déjà visité le tumblr de l'artiste et découvert son penchant pour les bras de type gros-cuissots. Ce n'est pas la question. Tant que c'est fanmade ça ne me concerne pas, c'est la création d'un joueur et je salue l'initiative. Ce qui me dérange c'est l'idée que Blizzard l'implémente telle quelle sans retoucher cette grosse bourde d'exclusivité masculine pour une race qui ne l'a jamais été d'aucune façon. Regardez n'importe quel organisme Draenei/Eredar/Man'ari, il y a des femelles et des hommes qui occupent les mêmes grades. C'est pas un élan féministe qui me gagne, j'ai aucun problème avec la distinction des sexes chez les Kaldorei lorsque tous les hommes se la coulaient pénard avec Ysera (cette cochonne) dans le Rêve tandis que les femmes trimaient, ou encore chez les nagas où on voit des sorcières d'une part, des guerriers d'une autre.

C'est juste qu'au sein de la race Draenei, c'est illogique. La théorie de Lokmir est envisageable, et j'apprécierais que Blizzard nous en dise plus d'avenir. Je considère aussi que ça pourrait très bien être un easter-egg absolument pas lore-oriented tout con juste pour faire sourire une partie de la communauté, comme la princesse marchande qui a pop juste pour satisfaire les sjw invétérés.

Après, quant au fait que je pinaille... les gars, ce n'est pas moi qui me masturbe ou lâche des C'est dans des moments comme ça que j'ai un peu d'espoir alors que le Jed'hin, en soi, c'est juste de la lutte basique implémentée dans wow. Ça n'a rien d'original, et si c'est voir deux-trois artworks bien foutus qui vous ont vendu ce petit projet comme l'idée du siècle, c'est triste. Mais encore une fois, j'ai rien contre le Jed'hin à la base, c'est cool qu'un joueur s'investisse dans une idée et la sublime.

Calmez-vous les copains, on peut discuter de la pluie et du beau temps sans que ça parte en shitfest.

Kédirah a écrit:Putain, c'est des pixel et du truc fictif là ..
C'est pas parce que tu fais comme si t'étais au dessus de ces détails que tu n'es plus un gros nerd qui poste régulièrement sur un forum communautaire orienté JDR sur un meuporg aussi périmé que WoW. Un peu de respect pour notre congrégation de losers.
Zog a écrit:C'est pas parce que t'aimes piquer les robes de ta copine quand tu joues tes elfettes à gros seins qu'il faut nous chier une pendule pour un détail aussi insignifiant.
Qui abrite la plus grosse frustration ? L'avenir nous le dira.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mer 19 Juil 2017, 09:07

Srem a écrit:Regardez n'importe quel organisme Draenei/Eredar/Man'ari, il y a des femelles et des hommes qui occupent les mêmes grades.
Le triumvirat qui régnait sur Argus était exclusivement masculin queen
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Magdaleni Mer 19 Juil 2017, 09:20

Ouaipe. Chez les eredars ca me choque pas deux secondes cela dit. C'est surtout chez ces benis oui oui de Draeneis que ca me perturberais, perso. Les eredars ils ont le droit, ils ont pas accepté Naarujizus et ils sont evilpatriarchy a 200%. Make Argus Great Again sans deconner.

Je crois que je suis juste mad de pas pouvoir rejouer au Gobelinball, et qu'on implemente un sport racial pas drole a jouer.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Kédirah Mer 19 Juil 2017, 13:49

Srem a écrit:
Kédirah a écrit:Putain, c'est des pixel et du truc fictif là ..
C'est pas parce que tu fais comme si t'étais au dessus de ces détails que tu n'es plus un gros nerd qui poste régulièrement sur un forum communautaire orienté JDR sur un meuporg aussi périmé que WoW. Un peu de respect pour notre congrégation de losers.


Et c'est parti ..

A quoi ça sert de commencer à partir mode rage/whine sur un truc qui est repris par Blizzard et qui va être pour coup sûr détourner afin d'être jouable par tous, par les 0.001% de la communauté RP à qui ça va intéressé ?

On va voir débarquer des mecs avec ce rp de lutteur pendant 3 jours, histoire de dire "je fais mon gars différent qui lit le lore" et basta, ça va disparaître dans un coin du serveur entre 3 gus.


Et comme l'a écrit et modif Bersarien sur son post

[Ndt: Il existe très probablement une variante féminine avec des règles différentes, pour utiliser les cornes plutôt que la crête. Vous êtes bienvenus pour écrire les règles si vous êtes si tentés de râler que ça.]

Bref, je le redis, et je répéte ( et je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, hein, qu'on soit clair )

Pixel, fiction, tout ça. Pas la peine de partir en toupie.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Adar Krauss Mer 19 Juil 2017, 14:19

Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Severnaya Mer 19 Juil 2017, 17:07

Damn, Severnaya osera plus sortir Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  JetStuttering T Mer 19 Juil 2017, 17:39

Toute cette énergie gaspillée pour un event de baston aux dés comme il en existe partout. Rolling Eyes

Kédirah a raison, hein, comme les redresseurs de torts pré-WoD qui sont apparus en masse pour jouer les parangons de la MierLu avec leurs gros muscles et leur sagesse millénaires (oui parce que pas un seul n'a voulu faire un draenei de moins X000 ans) ils ont fait les cakes 3 jours et ils ont disparu. Le Jed'hin ne fera pas exception.

Quant au débat sur l'exclusivité masculine, je trouve que ça a pas lieu d'être. On s'en fout des intentions en amont. Les draeneï mâles n'ont jamais bien existé IRP. Avant la refonte des skins c'était le néant, après ça a été la parodie du "Super redresseur trop vieux, trop sage, trop réservé" qui n'avaient pas de profondeurs et de discussions.
Evidemment ce genre de RP ne va pas attirer que des lumières, mais ça peut toujours être un +1 mâle dans le paysage pour les joueurs RP draenei qui jouent toujours ? Surprised
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Magdaleni Mer 19 Juil 2017, 17:58

Non mais arretez de parler de choses dont ils ont pas envie de parler, merde.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Merveilleuse Mer 19 Juil 2017, 18:03

Je sens que tout cela va se régler à coup de corps huilés et bandés devant l'auberge de Comté-de-l'or, une fois la mode passée.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017, 14:08

Zog a écrit:

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Dmx00110
MON SEUL POINT FAIBLE !!!

Débat sur le Jed'hin - Page 2 20108110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le Jed'hin - Page 2 Empty Re: Débat sur le Jed'hin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum