-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Qu'y a-t-il après la mort?

+5
Magdaleni
Adar Krauss
Severnaya
Celyan
yuliste
9 participants

Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Qu'y a-t-il après la mort?

Message  yuliste Jeu 06 Juil 2017, 12:37

Bonjour, actuellement je me pose pas mal la question: qu'y a-t-il après la mort dans l'univers de Warcraft?

Dans World of Warcraft Chronicles on nous parle du monde des ombres, mais on nous dit: "Nombreux sont ceux qui croient que les âmes mortelles sont attirées dans ce lieu sombre au moment de la mort et qu'elles y restent ensuite pour l'éternité" en parlant du mode des ombres. Mais on ne nous dit pas que vraiment qu'après la mort on va dans le mode des ombres, on dit que beaucoup le pensent. A-on des informations qui pourraient confirmer ça? Ou alors a-t-on d'autres informations pour ce qui se passe après la mort?

J'aimerais également savoir ce que croient les différentes races notamment les humain, croient-ils en quelque chose après la mort? Un paradis, un enfer?

Et aussi par rapport à ce monde des ombres, j'aimerais savoir si la magie des prêtres ombre à quelconque lien avec le monde des ombres?

Merci d'avance pour vos réponses.

yuliste


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Celyan Jeu 06 Juil 2017, 12:58

Les éléments de réponse et les théories à ce sujet nous intéressent fortement !

Pour ceux qui veulent exprimer l'avis construit et développé de leur personnage nous serions ravis de recueillir leur argumentaire pragmatique, scientifique (cf les gnomes!), théologiques (cf les autres) ou expérimental (cf ceux qui sont un peu entre vie et mort m'voyez) dans le cadre de ce projet en cours : http://editions-nenuphar.forumactif.org/t304-parchemin-diffuse-nouveau-projet-communautaire !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Severnaya Jeu 06 Juil 2017, 13:58

C'est vraiment la merde comme sujet, et en gros moi je dirais que ça dépend de ce dont le scénariste a besoin au moment où il écrit une quête. Vu le nombre de fantômes, d'esprits et d'échos désincarnés qui se baladent, déjà, même si les âmes partent dans le monde des ombres, ça n'a pas l'air trèèèès définitif comme fin. Ensuite, il y a les gens qui meurent et dont les esprits partent dans le rêve d'émeraude façon Ysera, les gens qui vont au paradis comme Bridenbrad ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Invité Jeu 06 Juil 2017, 17:27

J'étais partis dans une théorie se raccordant à l'hindouisme, où quand on meurt, on se réincarne en autre chose: un arbe, une personne, voire même en un élémentaire qui sait ?

Mais c'est vaste, entre le shadowland, le Vide, le rêve et le Nether, faudrait qu'un jour ils approfondissent la chose.

Y a bien un indice dans la nouvelle avec Sylvanas qui se retrouve dans un plan cauchemardesque, où elle y croise Arthas boxé par des Val'kyrs, mais c'est tout.

Si quelqu'un a un jour la réponse, je le /kiss très fort sur le rectum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Adar Krauss Jeu 06 Juil 2017, 17:32

Brioche a écrit:J'étais partis dans une théorie se raccordant à l'hindouisme, où quand on meurt, on se réincarne en autre chose: un arbe, une personne, voire même en un élémentaire qui sait ?

T'as totalement craqué ton slip mon pauvre vieux.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Magdaleni Jeu 06 Juil 2017, 18:15

Je pensais que ca partais dans le shadowland comme les gardiens des ames et les esprits des ancetres. Le schema qui le placait face au reve d'emeraude un peu comme un plan fantome d'Azeroth me fesait aller dans ce sens la.

Quand on meurt ig, c'est la qu'on se retrouve le temps d'aller a notre cadavre apparement, c'est dit par un bleu mais j'ai pas la source sur moi donc libre a vous d'en penser ce que vous voulez.

Et apparement le shadowland n'as pas de rapport avec le Void donc je ne sais pas si les pretres ombres ont un tel lien avec. Cela dit les pretres sacrés peuvent pop en gardien, donc les pretres sont au moins conscients de ce plan.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 06 Juil 2017, 19:27

Le royaume des ombres c'est pas un truc du style les limbes ? Genre Sylvanas l'a entrevu après son suicide et sait que c'est ce qui attend tous les ud. D'un autre côté, quand tu exorcises des esprits, ils parlent de voir la Lumière. Donc ma théorie serait que le royaume des ombres est un purgatoire / lieu de passage et que la destination finale naturelle des esprits, c'est la Lumière.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Dalorian Jeu 06 Juil 2017, 21:15

Pour ma part, c'est la plupart des morts vont dans le Royaumes des Ombres qui est désigné plus ou moins partout comme le monde des fantômes et des esprits, qu'ils soient bons ou mauvais.

Il semble que les gens fortement liés au rêve puisse l'avoir assez marqué pour y demeurer après la mort de leur corps. cela colle avec une info du roman Hurlorage qui indiquait que des druides laissaient leur corps mourir sans s'en rendre compte, ou faute de soins. C'est pour cela que pendant son long sommeil, Malfurion avait droit à une poignée de Soeurs d'Elune pour lui donner à boire et à manger. Sauf que Fandral empoisonnait la bouffe pour garder Malfurion endormi. Tout ça pour dire que dans le Rêve, on peut aussi être mort sans le savoir.

On a enfin les démons et leurs servant fidèles. ceux là, à l'instar de Xavius ou Ner'zul voient leurs esprits liés au Néant et leur âme immortelle s'incarne dans des corps qu'on leur offre ou qu'ils refaçonnes via l'invocation. Le temps étant ce qu'il est dans le Néant, on peut avoir torturé Xavius pendant des siècles avant de lui offrir le corps du premier satyre, et cela aura parut quelques jours pour Azeroth.


Il y a enfin ceux qui ne font plus qu'un avec la Lumière. Est-ce une croyance ou un fait réel ? Le fameux paladin évoqué plus haut, B-kekchose, qui est l'objet d'une quête à la couronne de glace semble confirmer cela. on en sait pas plus. Deviennent-il des naaru, des elem' de Lumière ou rien du tout ? Allez savoir.

Depuis Legion, on peut rajouter à cela Hellheim et les Salles des Valeureux. Sans doute réservés aux Vrykuls, ces deux dimensions d'après vie ne sont peut-être que des exceptions, ou des anti-chambres du Royumes des Ombres et de l'unicité avec la Lumière. C'est une sorte de filtre fait par Odyn et sa "fille maudite" qui ferait en quelque sorte du trafic d'âmes pour son usage personnel ! Difficile d'y adosser des croyances humaines, mais pas impossible., les humains étant les enfants des Vrykuls. Les faits pour les Vrykuls se transformeraient alors en croyances pour les humains qui ne se révèlent dignes ou indiqnes d'Odyn que depuis 15 jours, si vous voyez ce que je veux dire !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Tito Ven 07 Juil 2017, 09:33

Les voleurs maniant la dissimulation dans les Ombres ne se déphasent-ils pas justement dans le royaume des Ombres ?

Et je me demandais aussi si c'était pas le cas des mages qui utilisent l'invisibilité, quand ig on le claque, tout devient gris et on a la même musique que lorsque l'on est mort.
Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  JetStuttering T Ven 07 Juil 2017, 16:29

La réponse est beaucoup plus simple et courte.

"Rez pls"
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il après la mort? Empty Re: Qu'y a-t-il après la mort?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum