-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Géographie

+2
Adar Krauss
Severnaya
6 participants

Aller en bas

Géographie Empty Géographie

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 22:22

Bonsoir à tous ! On sait bien tous que les anciens royaumes humains du nord étaient délimités par des frontières. Cependant, je me demandais à quel royaume appartenait le lac Lordamere, du temps de Terenas II. Bien que je trouve logique qu'il appartienne à Lordaeron, je me demande si le royaume d'Alterac n'en possédait pas une partie lui aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Severnaya Mer 14 Juin 2017, 23:39

A priori la zone "Montagnes d'Alterac" dispose de côtes sur le lac Lordamere, comme cette maison qui était autrefois le QG du Syndicat.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Adar Krauss Jeu 15 Juin 2017, 04:49

Le lac a bien l'air d'être une frontière en lui même, cerné par trois royaumes. Au-delà aucune information particulière, on peut supposer qu'il était partagé dans une relative harmonie.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Haala Jeu 15 Juin 2017, 09:04

Il y a une carte délimitant les diverses frontières dans le volume 2 de Chronicles, il faudrait y rejeter un œil.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 15 Juin 2017, 18:46

Je confirme. Ils ont même des terres aux abords de Darrowmere (Là où il y a le camp du noroit & le tombeau d'Uther IG)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Haala Sam 17 Juin 2017, 19:36

A part une partie des rives sud (Appartenant à Dalaran) et est (appartenant à Alterac), le reste du lac Lordamere appartenait à Lordaeron.

On en profitera pour noter la taille écrasante de Lordaeron vis-à-vis des autres royaumes humains.

Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Invité Lun 19 Juin 2017, 22:23

Petit H.S d'ailleurs concernant les étendues elfiques du nord:
Les morts-vivants du Fléau ont traversés l'océan pour rejoindre Quel'Danas ? L'île en question ne faisait pas partit de l'ensemble du royaume eflique pendant l'assaut du Fléau ?

J'ai cru comprendre qu'à l'arrivée des ancêtres des haut-elfes, le territoire était un amas de marais et tempête semie-chaotique. Ils ont puisés uniquement dans l'arcane afin de modifier l'environnement ? Il n'y avait pas justement une histoire d'un arbre-monde d'ailleurs, dont le bois a servit à fabriquer l'arc d'Alleria ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Gavius Poing d'acier Lun 19 Juin 2017, 22:33

Pour ce que j'en sais :

Le retcon dit qu'Arthas a gelé la mer pour attaquer Quel'danas et atteindre le puits de soleil (Source : Blood of the Highborne)

L' "arbre-monde" de Quel'Thalas, Thas'alah, était localisé à l'actuel emplacement de Mortholme, et a été transformé en petit bois par le Fléau lors de l'invasion. (A priori c'est source quêtes de hunt, mais c'est du seconde main, ne les ayant pas faites moi-même)
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Dalorian Mar 20 Juin 2017, 04:33

Gavius Poing d'acier a écrit:
L' "arbre-monde" de Quel'Thalas, Thas'alah, était localisé à l'actuel emplacement de Mortholme, et a été transformé en petit bois par le Fléau lors de l'invasion. (A priori c'est source quêtes de hunt, mais c'est du seconde main, ne les ayant pas faites moi-même)

Pas une quete mais le livre des recherches, qui donne l'histoire de chaque arme. L'arc precision vent de cet arbre.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Géographie Empty Re: Géographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum