Apprendre et s'intégrer au RP

+11
JetStuttering T
Adar Krauss
Erwarth
Srem
Kelyss
Méloromie
Dalorian
Luman'dil Murmefeuille
Jaylini
Harken
Valtarys
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Lun 11 Juil 2016, 19:48

Salut, étant tout nouveau et ayant un peu de mal, je me demande si vous auriez quelques conseils pour bien s'intégrer au RP de la communauté. Je ne suis pas débutant en RP de manière générale, mais en ce qui concerne WoW, je le suis totalement.

Vous auriez des solutions pour moi? Notamment un bon site qui regroupe et résume bien les infos concernant le lore.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Harken Lun 11 Juil 2016, 20:14

http://wow.gamepedia.com/Portal:Main
Pour ce qui est du lore, c'est le wiki le plus complet et le plus mis à jour, utilisé par les devs en personne.

Sinon, je te conseillerais de te faire un petit concept de personnage qui tient en une ou deux lignes après avoir prit connaissance du fluff qui t'intéresse, et d'aller te lancer dans une zone de rp libre pour voir un peu si tu y trouves des gens avec qui ça colle (place de la cathédrale à Stormwind, Silvermoon pour la Horde). Dans le cas contraire, consultes la section guilde de ce forum, cela te permettra d'accéder à un cadre déjà formé dans lequel t'intégrer plus facilement.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Jaylini Lun 11 Juil 2016, 22:09

Commence par un personnage ouvert, et sans bagage culturel important (puisque toi joueur aura du mal à assurer derrière). Un personnage taillé pour les rencontres et l'apprentissage. Tu auras beaucoup plus de chances d'attirer voire de générer du rp ainsi, en mettant en valeur les personnages expérimentés autour de toi, qui se feront un plaisir de guider ton jeune personnage.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Mar 12 Juil 2016, 20:11

Merci pour le lien, je vais commencer à lire ça tout de suite.

Pour le perso, je pense faire un paladin. Ça n'a pas l'air trop compliqué à jouer. Pour les guildes, j'irai voir oui. Vous en avez pas une à me recommander par hasard?
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Jaylini Mar 12 Juil 2016, 20:59

Valtarys a écrit:

Pour le perso, je pense faire un paladin. Ça n'a pas l'air trop compliqué à jouer.
C'est néanmoins plus contraignant que guerrier, par exemple. Ça implique de connaître l'apprentissage des paladins, d'en savoir un minimum sur la Lumière et ses Vertus, sur l'histoire de l'ordre, etc. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Mer 13 Juil 2016, 05:02

Ah d'accord. Moi qui était en train de chercher..
J'ai regardé un peu dans la section Guildes, il n'y a vraiment pas de guilde active qui accueille des paladins de la Main d'Argent?
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Luman'dil Murmefeuille Mer 13 Juil 2016, 05:34

Je dis peut-être une bêtise, mais loin sur mon Kalimdor, j'ai entendu l'écho du Régiment de Turalyon. Mais, je connais n'y les buts, n'y la réputation et le type de jeu de la guilde. Seule chose que je sais c'est qu'ils sont axés paladins normalement !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 05:54

Nan, le régiment n'existe plus. C'est une federation machin maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Dalorian Mer 13 Juil 2016, 10:48

Il ya la Main de la Rédemption, du commandant Elardogan Bennington.

Leur site/forum ici : La Main de la Rédemption
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Méloromie Mer 13 Juil 2016, 14:16

Kurgoth Sangre-Âme a écrit:Nan, le régiment n'existe plus. C'est une federation machin maintenant.

Faux, ils ont toujours leur post qu'ils viennent de up et ils sont en pause vacances.



Sinon, comme dit Dorian, la Main de la Rédemption est assez active autour de la Croisade d'Argent. Ils sont d'ailleurs au Norfendre pour des events de guilde, si je ne me trompe pas. Il faut dire que ces guildes là ne font souvent pas long feu. :/
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Mer 13 Juil 2016, 15:19

Merci pour les infos. Le Régiment étant en pause vacances, je pense m'orienter vers la Main de la Rédemption. Cependant, je ne trouve nulle part de présentation du background de cette guilde.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Méloromie Mer 13 Juil 2016, 16:08

Le lien de la guilde de la Main de la Rédemption a été donné par Dorian, mais il ne me semble pas qu'ils aient une présentation sur KTRP.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 19:31

Pour la main de la rédemption, il me semble avoir vu un topic de recrutement sur la rubrique JDR du forum officiel.

Mais, je pense que tu les verras très souvent à Faol, généralement, il y a 2-3 membres de co dans la journée. Après, je ne te cache pas qu'ils sont tous généralement présent dans la soirée, dans l'Eglise d'Alonsus Faol.

Comme dit plus haut, n'hésites pas à te renseigner sur la Lumière et la hiérarchie des paladins sur gamepedia.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, dans l'espoir que nous avons pu t'aider sur quelques éclaircissements.

P.S: Ah, et si le rp plus sombre des paladins (Je parle là de la croisade/assaut Écarlate) t'intéresses, il y a la guilde Renaissance Écarlate qui pourrait t'intéresser. Toutefois, je n'ai pas vu si ils étaient encore à ce jour actif -peut-être à légion.-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Méloromie Mer 13 Juil 2016, 20:18

Il y a un PJ recruteur sur Faol oui, pour la Main. Mais je crois que c'est le seul non ? Je croyais que les autres été sur Norfendre. Shocked
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Kelyss Mer 13 Juil 2016, 21:12

En guildes lumineuses il n'y en a pas beaucoup d'autres. Ordo Malleus ? Sinon je crois que pas mal de maisons nobles et guildes militaires recrutent des paladins mais c'est moins orienté "Lumière".
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Luman'dil Murmefeuille Mer 13 Juil 2016, 21:16

Ordo Malleus est dissoute il me semble... Il y avait un sujet sur cela sur le forum.
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Méloromie Mer 13 Juil 2016, 21:42

Srem a écrit:Vous êtes vaches de lui suggérer ça, quand même. :/

Ils sont bien voyons. :c
Y'a eu pire, bien pire !

Et je viens de constater qu'ils sont de retour du Norfendre IRP. x)
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 22:21

Srem a écrit:Vous êtes vaches de lui suggérer ça, quand même. :/

Ben le soucis Srem, c'est que malheureusement il y a très peu d'ordre lumineux, en dehors de la Main ou le Régiment. Moi-même j'ai eu du mal à en trouver une, pour le très peu de guildes qui est proposée en ce moment. Je n'ai compté pour l'instant que Feu l'Ordo Malleus, le Régiment de Turalyon et la Main. Après, d'autres ordres peuvent éventuellement exister tout en étant pas une guilde ig, un système semblable à la Cabale Ardente quoi.

Ordos Malleus qui a été dissoute en Février (C'est dommage d'ailleurs, ils auraient eu des bons trucs pour le pré-patch), il ne reste plus tellement grand chose axé Lumière, en dehors des Nobles et Maison, voire Militaire.

Après, je n'en suis pas certain, mais il me semble aussi qu'il y a les Cœurs-de-Lion qui peuvent éventuellement t'intéresser, sachant qu'ils ont en dehors du rp maison/militaire une partie religieuse, Vénération de la Lumière.

Autrement, côté Elfes de sang, fortes chances de trouver une guilde axée Lumière, mais bon.

Je pense que des guildes comme ça vont resurgir à Légion, peut-être même au pré-patch qui sait ? Y a eu une masse de guilde qui ont pop dès que le prépatch WoD est apparu.
D'ailleurs, il y a des chances que celui-ci sorte ce Vendredi ou le 20 Juillet (Plus le 20, vu que la beta sera fermé pour de bon, et comme le prépatch de MoP était apparu dans ses eaux-là...), il faudra s'armer de patience donc.


Edit: De plus, avec la Lame du Fléau d'ébène, de très grande chance que des guildes axée mains-d'argents pop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Srem Mer 13 Juil 2016, 23:08

Mes meilleurs souvenirs de paladins croisés avec l'un de mes personnages ne comportent pas de guilde orientée Lumière. Bien au contraire.

Personne n'est contraint de jouer dans une guilde militaire et/ou lumineuse pour s'émanciper avec son paladin.

Ce monsieur a l'air bien intentionné et vous l'envoyez au casse-pipe en compagnie de Pascal le grand frère.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Dalorian Jeu 14 Juil 2016, 10:06

C'est lui qui demande des guildes axée "Lumière". Il faut lire les attentes/questions des gens.

Op a écrit:J'ai regardé un peu dans la section Guildes, il n'y a vraiment pas de guilde active qui accueille des paladins de la Main d'Argent?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Kelyss Jeu 14 Juil 2016, 12:08

Bah en fait non, accueillir ça ne veut pas dire être axé...
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Jeu 14 Juil 2016, 13:07

Sérieux, vous me faîtes peur! x)

Quoiqu'il en soit, venant de commencer le jeu il y a deux ou trois jours, mon perso n'est qu'au niveau 22. Sinon à part ça je jouerais bien côté fléau en faisant un DK (j'aime bien le principe de la classe), mais il faut trouver une bonne guilde fléau. Et j'ai l'impression que c'est aussi le même souci qu'avec une guilde lumineuse.

Autrement, est-ce conseillé de commencer au lvl 55? Je suis pas débutant dans les MMO ni le RP, mais je ne connais pas toutes le mécaniques du jeu.
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Erwarth Jeu 14 Juil 2016, 13:22

Le DK n'est pas le Fléau mais la Lame d'Ebène. Si tu débutes le RP sur WoW, t'éloigner du canon établi de ta classe est une pente savonneuse, surtout quand techniquement, le Fléau n'existe plus. Il peut rester des nécromants indépendants qui s'en réclament, mais ils auront une durée de vie très limitée.

Je ne sais pas s'il y a des DK qui ont choisi de servir Bolvar plutôt que la Lame d'Ebène. Mais si tu veux commencer sur WoW, essaie de t'en tenir aux canons de classe, spécialement pour les classes héroiques qui ont déjà un BG tout fait et très cloisonné.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Adar Krauss Jeu 14 Juil 2016, 13:34

Visiblement à Legion, la Lame d’Ébène est à la botte de Bolvar.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Valtarys Jeu 14 Juil 2016, 15:40

Ok ok. J'ai un peu plus de connaissances sur le Fléau que sur la Lame, mais j'irai me renseigner dans ce cas. Autrement, pour quelqu'un qui vient de passer le lvl 25 pour la première fois, je rate beaucoup si je commence au niveau 55?
Valtarys
Valtarys


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et s'intégrer au RP Empty Re: Apprendre et s'intégrer au RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum