Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Mise à jour de la section "Guildes"

2 participants

Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Lun 16 Fév 2015, 10:42

Bonjour à tous et à toutes,

Il a été initié depuis le début de l'année une mise à jour de la partie "Guildes" du forum, afin de retrouver une certaine clarté. Afin de remettre tout à plat et repartir sur de bonnes bases, il a été envoyé à tous les inscrits possédant une présentation de guilde un message privé leur demandant de remplir une fiche de recensement pour actualiser le nouveau répertoire. Il est indispensable de renvoyer cette fiche, même si vous aviez déjà une fiche dans le système précédent, afin de figurer dans le nouveau.

Comme vous pouvez d'ors et déjà le constater, le tri ne se fait plus par rapport aux "zones d'action" des guildes (car la plupart sont devenues mobiles) mais par rapport aux "QG". Ce lieu est censé être fixe, même si la guilde elle-même se déplace régulièrement à divers endroits, et est donc devenu le point de référence.

Un premier jet a été fait ces derniers jours avec les fiches des guildes qui se sont manifestées ces dernières semaines suite aux messages privés envoyés. Ayant cependant conscience que tout le monde ne se connecte pas forcément souvent sur le forum, vous trouverez ci-dessous la liste des guildes qui n'ont pas encore donné de nouvelles. Si vous faites parmi de l'une d'elle, faites passer le mot à vos GM/officiers pour qu'ils s'inscrivent. Si vous êtes GM de l'une d'entre elles et que celle-ci a cessé toute activité, merci de le signaler également, afin que le sujet de présentation soit déplacé dans les toutes nouvelles "Archives de guildes".

Liste guildes côté Horde:

Liste guildes côté Alliance:

Il suffit d'envoyer une fiche avec les informations suivantes, à Aethius ou Celyan. Vous avez jusqu'au 28 février pour vous inscrire.

Nom de guilde
Description : Résumé en quelques lignes des objectifs poursuivis par la guilde et de ses activités
Recrutement : Les races et classes acceptées ou non
Quartier général : Lieu du commandement fixe, des rencontres pour les recrues, lieu où sont envoyés les courriers officiels, il ne s'agit PAS du lieu de chute ou avant-poste pour une campagne donnée. Préciser si le lieu est phasé. Préciser où il se trouve réellement s'il s'agit d'un lieu phasé comme le fief.
Zone d'action :  Lieu où agit la guilde. Pour les guildes se déplaçant beaucoup, on définit par "Monde entier", ce qui n'empêche pas d'avoir un QG fixe quelque part
Présentation KTRP :
Kirin Tor Terra Novae :
Forum de guilde :



Quelques infos complémentaires
Le but de cette refonte est d'avoir une section "Guildes" à jour. Au lieu d'avoir quatre pages de présentations de guilde, sans savoir laquelle est active, laquelle ne l'est plus, il n'y aura sans doute plus qu'une seule page, mais qui présentera les guildes avec la certitude qu'elles existent encore bel et bien. Ceci devrait aider chacun à voir rapidement quelles guildes recrutent pour les nouveaux venus, et quels thèmes de guilde existent déjà pour ceux qui souhaitent se lancer à la création de guilde. De plus les anciennes présentations restent aisément consultables dans les Archives.

Tout cela est fait pour gagner en visibilité sur les activités du serveur aussi, même si cela peut être contraignant et rébarbatif, il est demandé aux GM de faire remonter toute modification importante à apporter aux fiches et à tenir à peu près à jour leur présentation par exemple lors de changements notables. Fournir une fiche de guilde lors de la création d'une présentation, et signaler l'arrêt d'une guilde lorsque cesse son activité sont des habitudes à prendre afin de conserver une bonne visibilité de l'activité de la communauté sur Kirin Tor.

En vue de gagner en visibilité, il a été abordé la possibilité d'ajouter des "mots-clés" dans le nom du sujet des présentations. Actuellement les deux tag existant sont [Alliance] et [Horde]. Pour ceux dont les guildes sont clairement axées sur un thème en particulier, il est possible de le signaler dans le nom du sujet. Par exemple pour les guildes monoraciales [Nain], [Elfe de sang], [Réprouvé], etc... De même pour les guildes dédiées à une classe ([Démonsite], [Voleur], [Chaman] etc...) ou tout autre catégorie ([Syndicat], [Sentinelle], [Ingénieur] etc...).


Et après ?
Le weekend du 28 février sera un peu le grand ménage de printemps (en avance). Pour repartir sur de bonnes bases, toutes les guildes ne s'étant pas manifestées et n'ayant pas de fiche pour le nouveau répertoire avant le 28, seront considérées inactives. Leur présentation sera transférée dans les Archives.

Par la suite, les mises à jour suivront un calendrier simple : tous les trois mois Aethius et moi-même vérifierons à quand remonte le dernier message des différentes présentations de guilde. Pour celles qui sont vieilles de plus de quatre mois en arrière, un petit mp sera envoyé pour savoir si la guilde est toujours active ou non. Sans réponse de la part du GM, la présentation sera transférée dans les Archives, et ainsi de suite pour faire le tri entre les guildes vivantes et mortes/en pause à durée indéterminée. Trois mois c'est un compromis du délai entre le temps qu'il faut en moyenne à une guilde pour naitre et mourir sur Kirin Tor, et la capacité des modérateurs à prendre le temps de se pencher sur les mises à jour. Mais bien évidemment nous prendrons en compte toute info fournie entre ces trois mois, et nous vous encourageons encore une fois à faire connaitre les modifications dans les présentations ou fiches de guilde.

Voici en résumé les dates des mises à jour sur l'année :
- fin mars
- fin juin
- fin septembre
- fin décembre


Merci d'avoir pris le temps de lire !
Aethius et moi-même restons à l'écoute pour toute suggestion ou question complémentaire.


Dernière édition par Celyan le Mar 03 Mar 2020, 11:40, édité 1 fois
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Ven 02 Juin 2017, 09:48

Bonjour à tous !

La mise à jour de mi-année va arriver d'ici fin juin dans la section guilde du forum, qui va donc être épurée des guildes inactives qui passeront dans les archives.

Avant de parler de cette mise à jour à venir, Aethius et moi-même souhaitons à nouveau remercier tous les utilisateurs qui prennent le temps de remplir la fiche de guilde, permettant de tenir à jour un registre des guildes actives côté Alliance et côté Horde.

Nous sommes extrêmement contents de constater que la section guilde ne connait guère de débordements HRP ce qui lui permet de rester très propre et lisible. De plus - peut-être à force que je les assène de messages privés de sollicitation - la plupart des maîtres de guilde ont pris l'habitude de faire un petit up de leur présentation régulièrement. Même pour les guildes les plus anciennes du serveur, la plupart des GM trouvent le temps de laisser un petit message de temps en temps pour signaler l'activité récente de leur guilde (ce qui peut sembler évident à la communauté de longue date, mais l'est moins pour des nouveaux joueurs - et migrants d'autres serveurs - débarquant sur Kirin Tor).

Afin de vous donner une idée de l'ampleur du tri que nous effectuons dans la section, ce sont pas moins de 46 présentations de guildes inactives que nous avons passé aux archives durant les nettoyages réguliers de l'année 2016. C'est énorme ! Le serveur voit se créer beaucoup de guildes et nous devons parfois enquêter pour savoir si elles sont toujours d'actualité, car nombre de GM disparaissent sans signaler l'arrêt de leur projet, laissant derrière eux des présentations fantômes, tandis que d'autres continuent d'exister en jeu mais ne prennent pas le temps de signaler cette activité sur forum. Le tri est donc parfois difficile.

La durée de vie moyenne d'une guilde sur le serveur étant d'environ 3 mois, les mises à jour se font chaque trimestre pour archiver les guildes inactives. J'essaie généralement de regarder rapidement les forums de chaque guilde, qui sont un bon indicateur de leur activité (ou absence d'activité), malheureusement cela est impossible pour certaines guildes qui n'ont pas de forum et pour lesquelles subsistent donc un doute, comme La compagnie oubliée ou L'Ordre des Conjurés. De même certains forums masquent des parties aux non-inscrits, dissimulant une potentielle activité que je ne peux donc pas vérifier.

Pour contourner ce problème, des messages privés sont envoyés aux GM dont les présentations commencent à dater. Il est donc important, pour ceux qui ne passent pas souvent sur ce forum, de garder les notifications via e-mails concernant la réception de messages privés (normalement activées par défaut). C'est le seul moyen dont nous disposons pour vous contacter afin de connaître le statut actuel de votre guilde. Des mp sont aussi susceptibles d'être envoyés pour inciter à faire des up sur la présentation quand le dernier remonte à plusieurs mois en arrière. Gardez donc un œil sur votre messagerie !

Nous allons arriver au milieu de l'année donc j'encourage ceux dont la présentation date du début 2017 (ou plus loin encore !) à écrire un bref message sur leur présentation pour signaler l'évolution et les projets de leur guilde, les changements internes, les adresses de forum, etc. Je sais par exemple que Les Parias et Le Parchemin Harassé n'ont pas encore mis à jour leur présentation depuis leur changement respectif de nom de guilde.

Enfin, si certains savent (avec certitude absolue) que des guildes présentes dans la section n'existent plus, merci de m'en informer !

Encore un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes mp super chiants, de faire des up réguliers et de remplir la fiche pour le registre Horde et Alliance ! cheers
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Ven 15 Déc 2017, 13:42

Bonjour à tous,

Le tri de fin d'année dans la section guilde du forum est lancé. Toutes les guildes dont le dernier message sur la présentation date de moins de trois mois sont considérées actives. Pour les autres, j'ai besoin de savoir qui est encore actif sur le serveur ou non. Des messages privés ont été envoyés aux GM pour lesquels j'ai un doute, merci donc de vous connecter et vérifier votre messagerie KTRP.

Après les fêtes de fin d'année, les guildes pour lesquelles je n'aurai pas eu de réponse seront automatiquement considérées inactives et leur présentation sera transférée dans les archives.

Par ailleurs, à côté de cette démarche, si vous avez connaissance avec absolue certitude d'une guilde qui est dissoute, inactive ou en pause et qui figure actuellement dans la section guilde, n'hésitez pas à le signaler à Aethius ou moi-même par message privé.

Je tiens encore une fois à remercier les GM qui mettent à jour de temps à autre leur présentation, ceux qui font des messages de up pour transmettre les dernières informations concernant leurs activités et projets du moment ou à venir, et enfin ceux qui prennent le court temps nécessaire pour nous informer par mp quand leur guilde est inactive ou dissoute, afin que la section reste à jour.
C'est grâce à tous ces efforts que nous pouvons faire du tri progressivement (déjà 38 présentations archivées cette année) et gardons une section à peu près lisible pour les nouveaux venus.

Je rappelle qu'à côté des présentations, nous essayons de tenir à jour le registre des guildes actives roleplay du serveur (Alliance / Horde), qui permet de rapidement parcourir les thèmes des différentes guildes dans ces deux factions.
Actuellement j'attends la fiche-résumé des Crocs de Wrynn qui sont les mauvais élèves de cette fin d'année.

Bonnes fêtes !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Mer 27 Déc 2017, 19:49

/\
|
|

Plus que quelques jours, n'oubliez pas de consulter votre messagerie KTRP !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Invité Mer 27 Déc 2017, 21:08

Je passe ici pour savoir comment gérez-vous les guildes n'ayant aucune MàJ sur leur thread représentatif dans la rubrique depuis x mois. Doit-on s'attendre à une alerte par MP de votre part ou bien faites-vous un post directement sur le topic en question ?

Merci de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Aethius Mer 27 Déc 2017, 23:39

Celyan a écrit:des messages privés sont envoyés aux GM dont les présentations commencent à dater.

Répondre aux topics les ferait remonter inutilement.

Et/ou on fouille, IG et sur d'éventuels forum : l'enquête est suffisamment sérieuse (toute proportion gardée), ce qui fait qu'on se permet généralement d'envoyer aux Archives le topic d'une guilde dont on ne trouve plus aucune information, même sans réponse de son GM.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Jeu 15 Mar 2018, 13:24

Salutation !

Nous débutons la mise à jour trimestrielle de la section guilde. Toutes les guildes dont le dernier message date de 2018 sont automatiquement conservées.

Pour les guildes dont on n'a plus de nouvelles depuis 2017, merci de consulter votre messagerie KTRP. Des messages ont été envoyés à ceux pour lesquels j'ai un doute sur l'activité de guilde.
A la fin du mois de mars, toutes les guildes pour lesquelles je n'aurai pas eu de réponse seront considérées inactives et transférées aux archives.

Je rappelle qu'il est nécessaire de nous faire parvenir une petite fiche-résumé-d'identité concernant votre guilde, afin d'intégrer la liste des guildes actives :
- Alliance : https://royaumes-rp.1fr1.net/t7151-alliance-guildes-actives-et-localisation
- Horde : https://royaumes-rp.1fr1.net/t7152-horde-guildes-actives-et-localisation

Pensez à signaler quand votre guilde est dissoute ou inactive, afin que nous puissions faire du tri, ou à nous demander si des messages doivent être coupés sur votre thread de présentation, ou encore si vous avez des changements à appliquer à votre fiche dans le registre (conditions de recrutement, QG, etc.).

Merci à tous !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Ven 20 Avr 2018, 10:44

La mise à jour trimestrielle de la section guilde a été effectuée. Une quinzaine de présentations ont été archivées.

La lisibilité de la section est désormais très convenable. Le registre des guildes actives est à jour. Chaque année, les archives de guildes se remplissent d'une page supplémentaire environ, soit une cinquantaine de présentations archivées par an suite à dissolution, inactivité ou refonte.

Nous tenons à remercier les utilisateurs GM car la majorité des présentations est tenue à jour régulièrement, avec des messages informatifs concernant les évènements passés, les évolutions, projets en cours et à venir au sein des guildes. Et de plus en plus de GM pensent à signaler les arrêts ou pauses de leurs guildes, ce qui permet d'archiver au fur et à mesure sans attendre les grosses mises à jours trimestrielles.

Nous traitons au quotidien les demandes de nettoyage/suppression de messages obsolètes sur les présentations, ou les demandes de modifications sur les fiches pour le registre. Parfois j'oublie de répondre pour signaler que la modif a été appliquée comme convenue, mais généralement la modif est faite dans la semaine qui suit votre demande. Si toutefois vous constatez que ça tarde, n'hésitez pas à nous relancer, Aethius et moi-même.

Un petit changement à signaler concernant les fiches et le registre : constatant qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui postent une présentation de guilde, pour ensuite disparaitre de la circulation le surlendemain, nous archiverons à présent automatiquement les présentations de guilde quand le GM n'envoie pas de fiche-résumé-d'identité pour le registre dans les 15 jours qui suivent. Cela évitera d'avoir des présentations fantômes de projets avortés qui trainent dans la section pendant un trimestre jusqu'à la prochaine mise à jour.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Mar 09 Oct 2018, 15:36

Bonjour tout le monde,

La mise à jour trimestrielle de la section guilde a été effectuée. Une quinzaine de présentations de guildes ont été archivées. Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes demandes par mp concernant l'activité ou non de leur guilde. Je rappelle que vous pouvez à tout moment me contacter (ou contacter Aethius) afin de récupérer une présentation précédemment archivée, par exemple si vous êtes un nouveau GM reprenant le flambeau d'une ancienne guilde ou si votre guilde reprend son activité après une pause de quelques mois.

Je rappelle également que nous avons besoin de petites "fiches-résumé-d'identité" de vos guildes pour le registre des guildes actives côté Alliance et côté Horde. Distinctes de la présentation plus détaillée et imagée, elles permettent de recenser les différents thèmes des guildes actuellement présentes sur le serveur, leur type de recrutement et d'activité, ainsi que leur point de chute RP.

/!\ À ce sujet, constatant l'importante émergence de "Discords de guilde", nous allons intégrer aux fiches du registre, les liens des Discords (en plus du lien vers la présentation KTRP et vers le forum privé de la guilde). J'invite donc tous les GM qui souhaitent partager une invitation permanente vers leur Discord de guilde à me communiquer l'adresse par message privé pour qu'elle soit ajoutée à leur fiche !

Merci à tous !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Jeu 17 Jan 2019, 14:54

Bonjour et bonne année à tous,

La mise à jour trimestrielle de la section guilde est terminée. Au total, la section présente plus d'une soixantaine de guildes actives, et chaque année, c'est une cinquantaine de présentations qui sont archivées, grâce à un suivi et tri réguliers dont Aethius et moi nous chargeons. Ce répertoire des guildes roleplay actives du serveur Kirin Tor est le plus complet que l'on puisse trouver à ce jour, mais il reste encore beaucoup de guildes roleplay présentes en jeu qui n'y figurent pas. Alors anciens ou nouveaux maîtres de guilde qui n'avez pas encore de présentation, aidez-nous à remplir cette liste durant l'année 2019, pour apporter aux rôlistes en quête de compagnons et d'une guilde correspondant à leur personnage, un outil plus exhaustif.

Je rappelle que des messages privés sont envoyés aux GM quand le forum de guilde ou l'armurerie wow officielle laisse entendre une inactivité, afin de demander clarification, et archiver la présentation le cas échéant. Il est donc indispensable pour ceux ayant rédigé la présentation de leur guilde, surtout si vous ne vous connectez à ce forum qu'occasionnellement, de garder activées les notifications par mail en cas de réception d'un message privé, pour être avertis quand je tente de vous contacter pour avoir des nouvelles.

Je rappelle également que nous comptons essentiellement sur votre aide pour effectuer des tris réguliers : nous prévenir immédiatement quand votre guilde tombe en sommeil prolongé par exemple, afin de ne pas tromper les rôlistes qui cherchent une guilde à intégrer et ne pas leur faire perdre du temps à essayer de joindre des fantômes.
De même, quand il y a un changement de GM, prévenez-nous qu'il nous faut changer de personne à contacter !

Très important : lorsque vous nous adressez une demande de changement (nettoyage de la présentation par suppression de certains messages obsolètes, mise à jour de votre fiche dans le registre, etc.) n'hésitez pas à vérifier dans les jours qui suivent si le changement a été réalisé. En effet, j'oublie parfois de vous faire un retour pour signaler que votre demande est effectuée. A l'inverse, si vous ne constatez pas de changement au bout d'une semaine, n'hésitez pas à me relancer ou relancer Aethius. Nous recevons beaucoup de mp (surtout en période de mise à jour trimestrielle) et le vôtre a pu passer entre les mailles du filet.

Merci pour votre aide et bonne continuation dans vos projets !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Lun 18 Mar 2019, 22:01

Bonjour à tous,

Nous entamons la mise à jour trimestrielle qui prendra effet fin mars. Des messages privés ont été envoyés aux utilisateurs qui possèdent une présentation de guilde et dont je n'ai pu vérifier l'activité sur forum (soit que le forum est partiellement ou entièrement verrouillé aux non-inscrits, soit qu'il n'existe tout simplement pas). Merci de vous connecter et vérifier votre messagerie ! En l'absence de réponse, les sujets concernés seront archivés à la fin du mois.

Quoi qu'il en soit, pensez à mettre à jour de temps à autre votre présentation, ou à poster de nouveaux messages en fonction de l'évolution de votre guilde (changement de recrutement, de missions, ajout d'un lien discord permanent, etc.) et de vos projets, afin que les joueurs en quête de compagnons soient correctement informés !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Celyan Ven 29 Déc 2023, 15:33

Bonjour à tous,

J'entreprends une mise à jour du répertoire des guildes pour le début 2024, aussi j'envoie des messages sur le forum ou bien directement en jeu (quand je connais les noms des personnages à contacter) auprès des maîtres de guilde pour connaître le statut de leur projet et ainsi archiver les présentations qui ne sont plus d'actualité.
N'hésitez pas à me contacter si :
- votre guilde a officiellement été dissoute, ou est en pause/inactive
- vous avez récupéré la gestion d'une guilde dont vous n'étiez pas le GM à la base
- votre présentation a été archivée et vous souhaitez la récupérer
- vous avez besoin d'aide pour éditer une présentation de guilde

Par ailleurs, je constate qu'il y a de nombreux liens discord invalides dans les présentations, même les plus récentes, aussi je vous encourage à faire de votre côté une petite mise à jour le cas échéant sur votre présentation de guilde pour donner des informations à jour.

Bonnes fêtes de fin d'année ! santa drunken
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la section "Guildes" Empty Re: Mise à jour de la section "Guildes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum