Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les trucs d'Allifeur

+4
Srem
Donnie
Clairvoyant Llorente
Allifeur
8 participants

Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur Ven 09 Jan 2015, 16:37

Bonjour à tous,

Ne vous vous attendez pas à des jolis dessins dans ce sujet : je n'ai jamais évolué dans ce domaine là depuis l'âge de 6 ans ! Cependant, lorsqu'il s'agit de collages et d'assemblages, qu'il soit bi-dimensionnel ou tri-dimensionnel, je suis déjà bien plus à l'aise ! Ainsi j'ai deux activités qu'on peut juger "artistiques" par rapport à WoW : La manipulation de screens et le level-design ! Very Happy

Ainsi, je créer par exemple des images de propagande gnome que je diffuse autant que possible, comme ceci :

"Les gnomes vont vous en montrer de toutes les couleurs !"
Les trucs d'Allifeur 183607FondcranAroundTheGnome2
HD : https://2img.net/r/hpimg15/pics/183607FondcranAroundTheGnome2.jpg

Si vous avez une commande de manipulation de screen, vous pouvez me la passer et je tenterai de la réaliser, ça peut être de tout type, comme un équivalent de mon image pour les trolls, vous et vos amis sur un bateau, votre personnage mis en scène ou n'importe quoi d'autre !

Pour ce qui est du level-design, ou mapping, c'est un peu plus compliqué et moins légal. J'utilise un serveur privé pour tester mes propres zones de WoW, certaines sont pour le plaisir de créer et n'ont rien à voir avec le lore officiel; et d'autres pour reconstituer des lieux du lore qu'on ne voit pas en jeu, comme le monolithe scindé d'Azjol-Nérub, ou l'île de Kul Tiras. En voici quelques images avec des liens pour voir plus bounce

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La plus part des maps sont ensuite exploitées par des serveurs privés, les cas d'usage pour des machinimas sont très marginaux (simplement car la plus-part des machinima makers ne savent même pas que notre activité est possible). La seule commande de map pour une machinima que j'ai eu était un port UD pour la machinima "Pride" de Suge's movie. (à 30:50, vous pouvez toujours chercher sur youtube si ça vous intéresse.) Et encore, ici, le mapping n'est qu'un artifice plus qu'un réel support à la création. Peut-être que je me mettrais aux machinimas un de ces jours, comme je fais des études de cinéma IRL, ça m'intéresse beaucoup.  Very Happy

Voilà, j'espère que ça vous plaît !
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Clairvoyant Llorente Ven 09 Jan 2015, 17:02

Le montage est propre, net, sympa, et les maps très jolies. C'est plus sympa que les fiefs. C'est le rêve de tout inventeur de lieux fictifs.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Donnie Ven 09 Jan 2015, 18:04

J'étais tombée sur la maison de Kul'Tiras sur Deviant Art je crois, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais cheers
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur Ven 09 Jan 2015, 18:07

Donnie a écrit:J'étais tombée sur la maison de Kul'Tiras sur Deviant Art je crois, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais cheers

Merci, comme j'ai dis, le modèle de la maison 3D est de Méta, je vais bosser avec lui, c'est un ami. Very Happy Moi j'ai juste posé tout ce qu'il y a autours pour voir ce que ça donne pour le moment !
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Srem Ven 09 Jan 2015, 18:11

Balèze, monsieur.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Kédirah Sam 10 Jan 2015, 02:38

Jolie. Les serveurs ému tournent déja en 6.0 ? Ou c'est toujours en 5.0 ?

J'ai hâte que wowmodelviewer réintègre les export de modèle 3d, histoire que je tâte des nouveaux modèles sous Blender perso, ça me manque de pas tripatouiller tout ça ..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur Sam 10 Jan 2015, 03:01

J'utilise la 3.3.5a, même si c'est vachement vieux, c'est plus stable et très bien maîtrisé. Du coup je peux utiliser WMV avec les modèles HD et faire des exports 3D (même si j'ai des bugs de textures avec les bâtiments les plus récents quand je tente de les bidouiller, et pour les modèles HD je ne peux pas supporter toutes les coupes de cheveux, car sinon les modèles sont trop lourds  No  )
Tu as besoin que je t'envoie quelque chose; pour voir ?

J'avais essayé un peu la 3D une fois, mais je ne suis pas super doué pour ça, après un jour j'ai réussi à faire mon premier modèle : un lit, puis ensuite le texturer au bout de deux autres jours, mais il avait trop de polygones pour un jeu comme WoW. Je vais donc laisser ça à d'autres.

Spoiler:
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Kédirah Sam 10 Jan 2015, 13:44

Sympa le lit, quelques UV map à refaire mais c'est niquel :p mais oui, WoW, c'est pas le meilleur moteur pour faire des trucs hi-poly, c'est sûre !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 11 Jan 2015, 19:27

Le lit est vraiment pas mal en effet moi j'ai du mal à faire un cube avec 3D Studio Max alors le lit est vraiment top. Par contre pour tes cartes de WoW je pense qu'elles manquent de décors au sol surtout la maison avec le toit vert sinon c'est propre.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur Dim 11 Jan 2015, 19:59

Holdodlig / Tàlae a écrit:Le lit est vraiment pas mal en effet moi j'ai du mal à faire un cube avec 3D Studio Max alors le lit est vraiment top. Par contre pour tes cartes de WoW je pense qu'elles manquent de décors au sol surtout la maison avec le toit vert sinon c'est propre.

Normal pour la maison, c'est un concept plus qu'une vraie map.

Et pour le manque de décor, c'est car je n'ai pas mis de grounds effect, c'est-à-dire d'herbe automatique, du coup ça fait en effet vide. No
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Ennea Ven 16 Jan 2015, 08:56

Ha ouais, la je suis sur le cul ^^ je savais même pas que c’était possible de faire des maps avec le moteur de WoW en fait. Bêtement au début je prenait l’éditeur de War 3 pour mettre en image certains milieu fictif puis je suis passé à la carte dessiné mais là c'est d'un tout autre niveau! Franchement, chapeau, c'est impressionnant!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Invité Ven 16 Jan 2015, 14:47

J'aime beaucoup cette petite maison verte. On dirait le gîte de campagne de Tati Martha en Provence. Haha
Le gno'kenstein est vraiment cool aussi !

J'ai fait mon curieux en farfouillant ton blog, c'est sympa et plutôt intéressant tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Allifeur Mar 16 Juil 2019, 15:47

Je me suis récemment mis au dessin pour représenter un des personnages de ma guilde.
J'essayerai probablement d'en faire d'autres durant l'été... En attendant, voilà Bényalia la Sacrée Nouille. (Représentée en style Nouille, alias art nouveau)

Les trucs d'Allifeur Benyalia__la_sacree_nouille_by_allifeur_dd89myh-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjczMCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzZkZjg5Y2ZlLWI2MTYtNGUxNC1iMDkzLTMwNWEwMWVhZTcwOFwvZGQ4OW15aC01MzIxZWFjYi04ZTFkLTQzY2EtOTIxNC1lMTFhZDBhMjBjMDkuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE5MjAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Adar Krauss Mar 16 Juil 2019, 16:39

kwak
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Les trucs d'Allifeur Empty Re: Les trucs d'Allifeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum