Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Dessins] Maeve

+14
Srem
Griseldia
Donnie
Adryelle Main-tranchée
Thilius
Malerann
Abraol
Arkaen
Jaylini
Magdaleni
Hector Sombrecoeur
Allifeur
Fortunes
Maeve
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Magdaleni Dim 11 Jan 2015, 08:51

Clairement pas le charisme pour utiliser Duke silver. Et t'as une mentalité de gros pisseux, en plus d'avoir une gestion de l'anatomie tres tres loin d'etre parfaite (Si vraiment faut les pointer du doigt sur les exemples de ce que tu fais, pas de soucis). Donc si jamais tu veux retourner sur les pages que tu as si aimablement conseillée a l'Op, t'y trouvera peut etre de la modestie, ou du savoir vivre, ou je sais pas, la fin de ta puberté.

[Dessins] Maeve - Page 2 N736wfK

Je sais pas si c'est de saison, ou je ne sais quoi, mais y a une belle fournée de gens qui deboulent pour baver sur le forum ces temps ci c'est juste moche. Je concois carrement qu'on aime pas ce que l'Op fait, c'est mon cas. Mais quand quelqu'un prends du plaisir a dessiner, peut importe la facon, peut importe le resultat, et qu'en plus il veux partager ce qu'il fait, ce qui demande un peu de courage, si tout ce qui te viens a l'esprit de repondre c'est de la vieille bile, c'est laid quoi. Au mieux tu poste pas, au pire tu poste constructif en etant poli.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Maeve Dim 11 Jan 2015, 15:59

Je comprends que des gens n'aiment ou n'aimeront pas il y as pleins de gens qui n'aiment pas les personnages au formes trop prononcés types high scool of the dead ou triage alors que les dessin sont réussi je trouve que ça apporte un style bien sur je ne sous entends pas que les miens sont réussis j'aimerais d'ailleurs dessiner d'autres portraits pour m’entraîner (bien qu'il faut aimer les trop gros seins je dois l'admettre Very Happy ) mais en tout cas je vous comprends et je prends les conseils de tous il n'y a aucun soucis à ce niveau la Smile
Maeve
Maeve


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Abraol Dim 11 Jan 2015, 18:08

(x)


Dernière édition par Abraol le Mer 04 Fév 2015, 20:37, édité 1 fois (Raison : Parce que.)
Abraol
Abraol

Personnages Joués : Bougonne

Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Jaylini Ven 16 Jan 2015, 00:50

Voilà, vous lui avez fait peur, du coup j'aurais jamais mon dessin.

Avec des p'tits seins.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Ennea Ven 16 Jan 2015, 09:26

Jaylini a écrit:Voilà, vous lui avez fait peur, du coup j'aurais jamais mon dessin.

Avec des p'tits seins.

Les p'tits seins c'est bien! Et les moyen aussi et plus c'est bien aussi, en fait je m'en fout royalement! Là le problème peut être certes anatomique, la pauvre fille au premier coup d'épée fait un 360° et se retrouve part terre Very Happy Mais bon, la question reste surtout, et c'est la même depuis les débuts de l'art: l'artiste doit-il représenter la réalité ou une vision qui lui est propre? A ce niveau le débat est ouvert donc boobz ou pas on s'en fiche, donner des conseils c'est bien, proposer de l'aide c'est bien, basher ca m'emmerde plus. Le tracing, je m'excuse de le dire mais je suis passé par la au début ( quand j’étais jeune et candide :') ) comme pas mal, ça permet d'exercer l'oeil et le poignet, l'important c'est de passer rapidement a autre chose pour avoir son propre style. Bref continu et fait comme tu veux, éclate toi!
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Erwarth Ven 16 Jan 2015, 09:30

Si Picasso dessinait la réalité, il devait prendre de sacré psychotropes
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Ennea Ven 16 Jan 2015, 10:36

Ceralynde Elanande a écrit:Si Picasso dessinait la réalité, il devait prendre de sacré psychotropes

C'est clair xD mais il y a ceux qui aiment sa démarche et ceux qui n'aiment pas.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Jaylini Ven 16 Jan 2015, 11:08

Picasso a appris à dessiner de façon tout à fait académique avant d'aller chercher autre chose.

Avoir son style, c'est bien, mais faut commencer par savoir dessiner. Le style il vient après, sur des bases solides.

Ennea a écrit:Mais bon, la question reste surtout, et c'est la même depuis les débuts de l'art: l'artiste doit-il représenter la réalité ou une vision qui lui est propre?
L'artiste fait ce qu'il veut, si c'est intéressant, gros seins ou petits seins, c'est intéressant. L'essentiel étant de savoir les dessiner, les seins (quitte à les déconstruire par la suite). Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Srem Ven 16 Jan 2015, 13:40

Picasso était capable, accessoirement, de capturer l'essence d'un éléphant en l'espace de deux minutes, à l'âge de 16 ans. Comme dit Jaylini, le style auquel on l'associe est venu après. Et s'il est qualifié à l'unanimité de génie dans le domaine, ce n'est certainement pas qu'à cause de ses visages déconstruits.

Ennea a écrit:Mais bon, la question reste surtout, et c'est la même depuis les débuts de l'art: l'artiste doit-il représenter la réalité ou une vision qui lui est propre?
L'artiste dessine ce qu'il veut dessiner. Il peut rechercher le réalisme, l'embellir, le diaboliser ou encore s'en écarter complètement. Par ailleurs il n'est pas nécessaire d'apprendre à dessiner via réalisme pour devenir une bête en cartoon (Bonjour Disney/Pixar) et la plupart du temps les pro-réalisme d'aujourd'hui sont très maladroits dès qu'ils abordent un style plus abstrait. Puisqu'on a abordé Picasso revenons-y.

[Dessins] Maeve - Page 2 Picasso-coq

Ce coq est laid, il n'est pas réaliste, et avec un tantinet d'ignorance on pourrait dire que c'est un enfant qui l'a fait. Non, c'est simplement que le monsieur n'a pas voulu exprimer la fierté/beauté du coq à travers son dessin. Il a étoffé l'aspect teigneux de l'animal, aussi bien par la construction que par les traits et les contrastes vifs : c'est agressif, c'est prétentieux, et donc efficace puisqu'on en vient à penser "Sale bête". Il n'a pas eu besoin d'une perspective juste ni d'une source de lumière stable pour y parvenir : moins c'est mieux. Chapeau l'artiste.
C'était la minute conficulture, me suis forcé à engloutir un ouvrage de 500 pages, faut bien le rentabiliser de temps en temps.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Scarlet Rouge Ven 16 Jan 2015, 13:49

Saber avec de gros nibards. Pas très halal tout ça.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Ennea Ven 16 Jan 2015, 14:09

Jaylini a écrit:Picasso a appris à dessiner de façon tout à fait académique avant d'aller chercher autre chose.

Avoir son style, c'est bien, mais faut commencer par savoir dessiner. Le style il vient après, sur des bases solides.

L'artiste fait ce qu'il veut, si c'est intéressant, gros seins ou petits seins, c'est intéressant. L'essentiel étant de savoir les dessiner, les seins (quitte à les déconstruire par la suite). Smile

Ha oui bien sur, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, comme disais Linksthesun avec la musique classique (mais je suis sur que plein d'autre l'on dit avant), le véritable artiste, apprend les règles, maitrise les règles puis s'en affranchie. Du moins, en cas de dessin connaitre les bases anatomiques. Là je parlais que du débat Wink
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessins] Maeve - Page 2 Empty Re: [Dessins] Maeve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum